Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#9378 par mycea
21 févr. 2010, 19:24
Ah ah voilà une série qui va dépoter sa mère. Oui, c'est une tuerie ce truc!!! mais je m'emballe, je m'emballe... et je ne présente pas mon affaire.

Valerian, cékoidon ? A l'origine, une BD de SF, pionnière du genre et en même temps l'une des meilleures, chose rare.

L'histoire ? Deux agents spatio-temporels travaillent pour Galaxity, la Terre du futur. Leurs missions les amènent à visiter l'espace et à voyager dans le temps, ce qui peut réserver quelques surprises... Et que pour résoudre certaines affaires, il va falloir enquêter dans une période temprelle normalement interdite !


Les créateurs de la série, deux papis particulièrement prolifique, l'un, le scénariste, pas un crétin (l'a quand même fait des études de lettres ce qui en soit est un gage de qualité :D ) c'est le grand CHRISTIN qui a pondu je sais pas combien de scénar, romans, etc.

L'autre, le dessinateur, c'est le talentueux et rigolard MEZIERES.

Il est peu de dire que Valérian a fait école. Le cinéma lui-même lui doit beaucoup, de Luc Besson dans le 5eme élément (tout l'univers citadin avec les voitures qui volent et les étages, pollutionetc, ça vient de valérian), à Georges Lucas dans Starwars (qui a emprunté les persos des Shingouz, transformés en marchands esclavagistes sur Tatooine, mais qui a aussi repris l'univers citadin moderne !)


BREF : cette sublimissime série BD a été adaptée en série animée par d'autres gais lurons dont je n'ai pas retenu les noms, mais ce que je puis dire c'est que l'adaptation est une sacré réussite. Pourquoi ?

-D'abord parce ce n'est pas seulement une adaptation. C'est un véritable travail d'auteur qui a été réalisé autour des persos d'origine. Ce qui signifie qu'on va retrouver tous les personnages, lieux, etc mais dans d'autres aventures ! Ce qui est un véritable délice.

-Ensuite parce que l'anime est chiadé de bout en bout. La bande son est de toute beauté, même s'ils se la sont fait facile sur le générique. Les scénars sont sacrément recherchés et l'humour désopilant.

-Enfin parce que nul n'est besoin d'avoir lu la série BD pour comprendre : ce sont deux univers qui se répondent par subtils effets d'écho ! Un peu comme deux mondes parallèles, deux espaces-temps différents.


Je suis accroc à 300 pour cent.

Y a-t-il un remède ? :/



PS : la belle Laureline devrait vous plaire les garçons... même si elle a un sale caractère.

Image

Image
#9380 par 14thgunner
21 févr. 2010, 19:36
Ah!!! Une amie s'appelle Lauréline et son frère se nomme comme de par hasard Valérian! Je connaissais donc cette série, mais je ne l'ai jamais lue...

Donc c'est l'occasion!! Ou peut-on regarder cela en fait?
#9414 par mycea
23 févr. 2010, 19:43
A mon avis il vaut mieux lire la bd avant (peut-être, en tout cas c'est ce que j'ai fait par la force des choses), mais la série est vraiment bien faite : terminée hier, la fin est tout aussi réussie !


En plus en ce moment ils sortent la série BD en intégrale !


(vous pouvez à la limite critiquer la série TV mais il est interdit de me dire en face que la BD n'est pas terrible)


:D
#10128 par mycea
28 mars 2010, 20:26
gesicht67 a écrit :Je les trouve quand même plus sexy dans l'animé, tous les deux : ils leur ont fait de jolis petits culs :love:



En toute objectivité je trouve Laureline plus sexy dans la BD...

le chara design de l'anime est loin d'être détestable mais est très "mangaesque" tout de même.
#10138 par effer
29 mars 2010, 14:26
Valérian et Laureline, une série culte pour moi et qui vient de tirer sa révérance avec brio.
J'ai tous les albums. 8-)
La série animée, je n'est pas accroché au design des personnages qui ont été trop rajeunis:bof...
Imaginez que dans cette série qui a débuté en 1972, il était déjà sous entendu que les rapports entre Valérian et Laureline étaient plus que collègues! :k
C'est sans doute pour ça qu'il y a plein de Laurelines maintenant, certaines ont peut être même des enfants! :D
Les séries SF franco-belges actuelles lui doivent beaucoup.
Le dessin de Mézière est intemporel et les histoires de Christin sont très intelligentes.
#10246 par mycea
03 avr. 2010, 17:27
J'ai tous les albums


Pareil. J'en ai meme deux en double cause cadeaux ! Mais comme ils sont dédicacés je ne m'en sépare pas...

ça me fait bien plaisir de lire ça Effer : cette série est encore trop méconnue et je n'ai de cesse d'en faire la promotion.

J'ai encore un peu de mal avec le dernier album, que je trouve trop complexe et dense, mais dans l'ensemble la trilogie finale reste grandiose.

En plus Mézières est quelqu'un de très simple, tout-à-fait adorable. Quant à Christin, son talent de scénariste n'a pas été prouvé qu'avec cette série !

Ah une dernière chose : ne t'arrête pas au char design des personnages. C'est vrai que ça fait bizarre, mais la série est vraiment réussie et ça vaut le coup de dépasser ses premières impressions. Car j'avais éprouvé la même chose que toi ! Au bout de 3-4 épisodes, tu n'en démordras plus et tu verras que la série enrichi l'univers valérianesque au lieu de le réduire.