Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#9554 par BigFire
06 mars 2010, 11:46
Encore une nouvelle série que je présente.

Image

Damages est un drama dont le format est de 13 épisodes par saison. Patty Hewes (Glenn Close) est une plus des plus terribles avocates de New York si ce n'est la plus terrible et elle mène un cabinet à la baguette où elle recrute que les meilleurs. Son but est de dézinguer les dirigeants corrompus. Mais Patty Hewes est prête à tout et elle n'hésite pas à employer des méthodes douteuses pour arriver à ses fins.
Au cours de la première saison on suit Ellen Parsons (Rose Byrne) jeune avocate qui est approchée par Patty Hewes pour tenter de faire chuter Arthur Frobisher (Ted Danson) mais rien ne va se passer comme prévu. Et une terrible guerre judiciaire va se dérouler digne d'une partie d'échecs où chaque coup n'est pas fait au hasard.

La série sur le plan narratif est très bien construite, elle joue sur des Flashback/forward avec une certaine aisance, digne de 20th Century Boys. Sans trop spoiler la première scène est extraordinaire et on sait que l'on va rester devant le show. On voit sortir d'un hôtel luxueux une jeune femme habillée seulement d'un imper couverte de sang qui court dans les rues de New York affolée. Puis retour en arrière de quelques mois et on voit la jeune femme finir son stage et devenir une jeune avocate. Et là on est déjà dans l'intrigue et tout ce que l'on veut c'est de savoir comment tout c'est déroulé et que s'est-il passé au juste.

Les saisons sont courtes et donc il n'y a pas d'épisodes rajouts comme on peut en voir souvent et on le ressent dans l'histoire. Vu la façon dont est construite l'histoire, rien n'est fait au hasard et tout à son importance. On est vraiment dans un show de qualité. De plus c'est imperprété par de bons acteurs: Glenn Close, Rose Byrne, Ted Danson, Zeliko Ivanek etc... D'autre part dans la saison 2 on a droit à d'autres acteurs tels que Mario Van Peebles (déjà présent dans la 1), William Hurt, Timothy Olyphant...
C'est une série à regarder absolument; la saison 1 est déjà passée sur C+. La saison 2 est arrivée en DVD en janvier (que je n'ai pas encore vue) et enfin la troisième et dernière saison a débuté au Etats-Unis il y a peu.

Voilà donc une présentation bien en dessous de la qualité de la série, mais j'espère vous avoir donné l'envie de vous y intéresser.
#9557 par effer
06 mars 2010, 14:21
Hélas tu nous présentes des séries qui passent sur C+ ou des chaînes TV de la TNT, comme je n'ai ni l'une ni l'autre, je ne peux les voir, à moins que, comme l'excellente série The Shield, elles ne passent un jour sur une chaîne hertzienne. :angry:
J'ai adoré The Soprano, Rome.
HBO c'est une valeur sure pour les séries TV! :D

P.S. J'habite dans une zone d'hombre, à moins de 30km de Paris! :fire:
#9564 par BigFire
06 mars 2010, 18:43
A titre d'info The Shield et Damages proviennent de la chaîne FX et non HBO.
Et HBO a été une valeur sûre mais elle est plutôt en déclin (somme toute relatif) et les séries vraiment qui sortent de l'ordinaire sont plutôt chez FX et ShowTime.

Et sinon en effet les séries viennent généralement en France via C+. Par contre c'est dispo en DVD.