Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#14640 par 14thgunner
22 sept. 2010, 21:12
Excellente!! Elle donne vraiment envie!!! :love:

D'ailleurs, elle commence a être diffusée quand la série?? A Halloween, c'est bien ça? Vivement en tout cas!!
#14641 par BigFire
22 sept. 2010, 21:35
Oui cela débute aux States le 31 octobre.
#14661 par Drucci
24 sept. 2010, 12:37
L'affiche est magnifique et tout ça s'annonce de bon augure, j'ai surtout hâte de découvrir la BO de Bear McCreary!
#14842 par Drucci
30 sept. 2010, 10:27
Magnifique ce générique, je regrette même qu'il soit si court! On devrait récompenser "l'amateur" qui a fait ça en faisant de son générique le générique officiel de la série :love:
#14847 par effer
30 sept. 2010, 13:35
Ca donne surtout envie de lire les comics... ;)
#14868 par BigFire
01 oct. 2010, 08:36
Magnifique ce générique, je regrette même qu'il soit si court! On devrait récompenser "l'amateur" qui a fait ça en faisant de son générique le générique officiel de la série :love:

C'est ce que je me suis également dit. Vu la qualité du générique il mériterait qu'il soit pris.
#15467 par Gclems
22 oct. 2010, 16:41
Juste pour info, il y a un pre-air du premier épisode qui fait du canoë sur le torrent.
#15487 par Drucci
05 nov. 2010, 20:32
Juste pour info, il y a un pre-air du premier épisode qui fait du canoë sur le torrent.
J'ai su résister à la tentation pour regarder la version officielle en HD... et j'ai été conquis!

C'est à la fois très fidèle au comics et un peu différent, certaines scènes sont rajoutées mais elles présentent un intérêt supplémentaire par rapport au comics je trouve (elles passent mieux à la télé ou bien elles sont plus cohérentes dans l'intrigue).

La scène dans le tank par exemple est pas dans le comics mais elle est juste géniale dans cet épisode, très angoissante! :incline:

Sinon je craignais d'être déçu par des raccourcis trop faciles ou un mauvais jeu d'acteur mais dans les deux cas c'est vraiment du tout bon, j'aime bien le format choisi (1H06 par épisode ça permet de bien développer), d'autant que l'intrigue prend son temps pour avancer, on est bien plongé dans l'ambiance très bien reconstituée de ville/paysage désert. L'histoire de Morgan et Dwyane est bien retranscrite et émouvante.

Les zombies sont très bien faits aussi c'est bluffant, on dirait du cinéma, pas une série télé! :shock: Et c'est fidèle au comics vu qu'y a aucune scène censée faire sursauter/flipper, tout repose sur l'ambiance générale, l'angoisse, y a pas les ficelles classiques des films/séries du genre ("bouh un zombie apparait à l'écran").

Enfin la musique est assez discrète dans ce premier épisode mais les quelques thèmes qu'on entend ont l'air très bons (notamment pendant les scènes croisées entre Rick et Morgan), normal vu que c'est Bear McCreary qui a composé la BO (il était déjà énorme sur Battlestar Galactica).

Bref même si je la connais j'ai envie de dire : vivement la suite (et jetez vous sur cette série si vous connaissez pas)! :fury:
#15490 par Gclems
05 nov. 2010, 20:51
J'ai pas grand chose à ajouter.
Ce premier épisode a semble-t-il (d'après Maerlyn) été critiqué à cause de sa lenteur, et c'est vrai que c'est pas très rapide. Mais d'un autre côté, un peu comme pour Breaking Bad, ça permet d'insister sur l'ambiance, tout en mettant en avant une réalisation qui me semble plus aboutie que dans la plupart des séries (mais on est d'accord, la réal n'est pas le plus important dans une série).

J'ai bien aimé, j'espère que la suite confirmera ce premier sentiment.
#15533 par BigFire
06 nov. 2010, 17:11
Bon j'ai vu le premier épisode jeudi soir et dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié.
C'est plutôt fidèle au comics d'origine et les scènes rajoutées ou modifiées ne dénotent en rien par rapport au support original.
Spoiler : :
La scène du tank est sympa en effet et c'était plutôt stressant vu le contexte.
Spoiler : :
J'ai apprécié aussi le passage avec Morgan et Duane, et l'idée d'avoir rajouté la femme de ce premier. On voit qu'il a du mal à vouloir lui tirer dessus et finalement on retrouve le même dilemme qu'il aura avec son fils dans les tomes suivant. Bien vu.
Niveau BO c'est pas mal sauf peut être la musique de fin où l'on voit sur le tank. J'ai trouvé qu'elle ne collait pas vraiment à l'ambiance pesante de l'épisode.

En tout cas pour le moment je suis conquis. J'ai hâte de voir l'épisode suivant.
#15587 par Drucci
07 nov. 2010, 00:22
Niveau BO c'est pas mal sauf peut être la musique de fin où l'on voit sur le tank. J'ai trouvé qu'elle ne collait pas vraiment à l'ambiance pesante de l'épisode.
Je te conseille de visiter le blog de Bear McCreary après chaque épisode, il écrit à chaque fois d'excellents articles qui expliquent comment il a eu l'idée de tel ou tel morceau, comment il compose ses morceaux par rapport aux scènes de la série et ce qu'il veut faire ressentir, etc. C'est vraiment très bien fait, et on peut écouter les extraits de chaque morceau, et souvent mieux comprendre le processus créatif derrière la musique... enfin perso je trouve ça captivant :

http://www.bearmccreary.com/blog/

Et son article sur le premier épisode : http://www.bearmccreary.com/blog/?p=4964

(La musique dont je parlais c'est "Mercy of the Living", magnifique)
En tout cas pour le moment je suis conquis. J'ai hâte de voir l'épisode suivant.
Idem, vivement le 2ème épisode :imp:
#15592 par Maerlyn
07 nov. 2010, 02:46
Bear McCreary ? C'est pas celui qui faisait les musique de Battlestar Galactica ?
Si. Et de Eureka aussi qui a plusieurs thèmes sympa.

Bon sinon:

1x01

Pas grand chose à dire. C'est formellement nickel. La direction artistique des séries de AMC tient sa réputation. La réal est en effet magnifique mais c'est normal avec Darabont aux commandes, j'espère que les prochains arriveront à garder l'identité visuelle intacte.
Pour ce qui est du côté adaptation, je dirais que c'est réussi également. Les légers changements sont tout à fait profitables, et je n'ai pour l'instant pas de problème avec le rythme qui rappelle les séries HBO de y a quelques années (ou Breaking Bad en effet).
Je dirais même qu'avec tous ces bons éléments plus le casting sympatoche, je préfère pour l'instant le début de lé série au début du comic book.


(au fait, ce serait bien d'éviter tout spoiler ayant trait aux bouquins sur ce topic, je dis ça au cas où)
#15651 par 14thgunner
08 nov. 2010, 15:33
Episode 2 énorme!!!

Comme le premier, il y a quelques écarts par rapport au comic. Du coup, on ne sait pas ce qui peut arriver!! J'ai trouvé extrêmement stressant, on est vraiment vraiment dans l'action. Le rendu de l'ambiance est assez bluffant, et permet de rentrer facilement dans l'histoire!!

Damn, vivement la semaine prochaine!
#15689 par Drucci
09 nov. 2010, 14:51
Episode 2 énorme!!!

Comme le premier, il y a quelques écarts par rapport au comic. Du coup, on ne sait pas ce qui peut arriver!! J'ai trouvé extrêmement stressant, on est vraiment vraiment dans l'action. Le rendu de l'ambiance est assez bluffant, et permet de rentrer facilement dans l'histoire!!

Damn, vivement la semaine prochaine!
J'ai adoré ce deuxième épisode aussi, bien stressant! Les scènes où ils sont coursés par les zombies sont juste géniales, l'ambiance est vraiment oppressante. Et c'est cool de voir des changements par rapport au comics, ça surprend. D'ailleurs la majorité des persos qu'on voit dans cet épisode sont "inédits"!

Le passage où Rick et Glenn se font passer pour des zombies passe encore mieux en série télé :incline:

Maerlyn > l'info était connue depuis quelque temps déjà mais c'est tant mieux, d'autant que la saison 1 doit s'arrêter assez tôt dans l'intrigue du comics vu qu'il n'y a que 6 épisodes.
#15693 par Maerlyn
09 nov. 2010, 15:22
Maerlyn > l'info était connue depuis quelque temps déjà mais c'est tant mieux, d'autant que la saison 1 doit s'arrêter assez tôt dans l'intrigue du comics vu qu'il n'y a que 6 épisodes.

En fait Darabont avait balancé l'info mais il n'y avait pas encore eu d'annonce officielle de la chaîne.
#15963 par BigFire
15 nov. 2010, 11:39
J'ai vu le deuxième épisode de la série.
C'est plutôt sympa comme épisode d'autant plus que là on sort vraiment du comics.

En effet
Spoiler : :
on a la présence de nouveaux personnages par rapport au support original et forcément cela amène de nouvelles situations.
En fait les scénaristes ont fusionné la rencontre de Rick avec Glenn à Atlanta avec leur retour en ville pour aller chercher du matos et le coup de se mettre du zombie sur les vêtements.
Ce n'est pas plus mal si les personnages rajouts apportent un réel plus, cela évitera de faire dans le redondant.
Autre point qui change
Spoiler : :
c'est la relation entre Lori et Shane, ce n'est plus un coup d'un soir mais véritablement une relation qui s'installe et forcément j'imagine que la confrontation entre Rick et Shane sera certainement un peu plus virulante.
Curieux de voir la suite
Spoiler : :
car pour le moment le premier tome n'est pas encore fini et je doute que la fin de la première saison se fasse avec l'arrivée à la prison. Comme à mon avis l'élément principal de la saison 1 devrait être la mort de Shane, les 6 épisodes se focaliseront certainement sur le premier tome et quelques scène supplémentaires ou alors les scénaristes vont reporter dans le temps la mort de Shane ce qui est techniquement envisageable.
#16032 par Drucci
16 nov. 2010, 10:38
BigFire > oui je doute fortement que la saison 1 se termine bien loin par rapport au comics, à mon avis elle dépassera pas le tome 2 (et sans aller jusqu'à la dernière page de ce dernier).

Sinon, 1x03 :
Spoiler : :
J'ai trouvé la première partie de l'épisode assez lente, un peu trop même, d'autant que les personnages étaient pas si développés. Le frère de Merle lui ressemble un peu trop (qu'il y ait un perso caricatural, OK, mais là ça fait un peu trop je trouve) et je trouve Lori très antipathique (beaucoup plus que dans le comics) donc ça aide pas.

Par contre la deuxième partie est bien meilleure, les tensions dans le groupe sont bien mises en scène (les scènes avec Ed notamment et Shane) et l'expédition en ville aussi! Le twist à la fin est bien vu, je sens que Merle va réapparaitre et faire une grosse connerie (lui ou son frère).