Re: Quentin Tarantino
MessagePublié :09 janv. 2011, 17:52
Je ne pourrai pas le voir ce soir mais pour ceux qui ne l'ont jamais vus et qui en ont la possibilité ce soir là, regardez-le !!! Et en entier, ne loupez pas le début !!!
T'as le droit de mettre les sous-titresCertes mais si t'es habitué au film en VO c'est dur de passer à la VF quand même, enfin personnellement ça me plombe mes visionnages et ça me met pas dans l'ambiance, quel que soit le film (sauf ceux que j'ai vu en VF quand j'étais petit comme Toy Story).
Et la vf de Pulp Fiction n'est pas vilaine. Le film est excellent et ce ne sont pas les voix qui peuvent le rendre "pourri".
Tiens c'est vrai je n'avais pas pensé aux sous-titres !!! Ha ben génial la prochaine fois que je le regarde je mets les sous-titres (j'ai toujours été tenter de voir dans quelles langues le film devient plus pourri)(pas en VO bien sûr).T'as le droit de mettre les sous-titresCertes mais si t'es habitué au film en VO c'est dur de passer à la VF quand même, enfin personnellement ça me plombe mes visionnages et ça me met pas dans l'ambiance, quel que soit le film (sauf ceux que j'ai vu en VF quand j'étais petit comme Toy Story).
Et la vf de Pulp Fiction n'est pas vilaine. Le film est excellent et ce ne sont pas les voix qui peuvent le rendre "pourri".
Le principal défaut du film, c'est sans doute sa longueur.C'est ce que j'en retiens principalement! Même pour les scènes que tu cites, j'ai été gêné. Celle des cagoules est marrante mais beaucoup trop longue, au point que l'humour finit par devenir lourd. Pour les scènes violentes, elles m'ont pas paru insoutenables (à part celle de la lutte), et m'ont pas marqué plus que ça.
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.Cette fois-ci, Tarantino se lance dans un nouvel univers qui est celui du Western et réussit brillamment (selon moi). Ce film se concentre uniquement sur un personne, Django, ce qui le différencie d'un Inglourious Basterds ou d'un Pulp Fiction. On a le droit à une progression du personnage à la Jackie Brown (Le héros devient de plus en plus classe, imposant et sur de lui) et un scénario plutôt sympathique. Le jeu d'acteur est tout simplement énorme, DiCaprio; Samuel L.Jackson ; Jamie Foxx (je m'attendais pas à ce qu'il joue aussi bien);..., et bien sur on retrouve la patte du réalisateur à savoir le FlashBack Tarantino, des scènes de violence bien sanglante et des répliques géniales (plus fréquentes que dans Inglourious Basterds). La bande son est très agréable et colle parfaitement au film, l'humour fait mouche à chaque fois (la scène des cagoulés ), en bref un film que je conseille grandement (malgré les 2h44 qui peuvent être éprouvantes sans boissons ).
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…
résumé by Allocine
Pour les scènes violentes, elles m'ont pas paru insoutenables (à part celle de la lutte), et m'ont pas marqué plus que ça.C'est vrai qu'il a préféré montrer des giclées de sang que la souffrance en elle même, un peu comme Rodriguez, mais les scènes restent plutôt plaisantes. T'as pas aimer quand Schultz tire sur le négrier au tout début? Et quand Django fait voler la soeur à Candie (avec la réplique bien sur)?
Le manque d'attachement aux personnages tient aussi au fait qu'on n'ait pas de scène marquante comme l'intro d'Inglourious, par exemple.De ce point de vue je te rejoins assez mais c'est aussi du au fait qu'on se concentre uniquement sur Django alors que dans Inglourious y avait Soshanna, le clan des nazis et la bande à Brad Pitt (oublié le nom du personnage). Tu trouvais plus facilement quelqu'un à apprécier. De l'autre côté on a que Django et Schultz (j'ai commencé à bien l'aimer 10secondes avant sa mort ) le reste des personnages n'apparaissant qu'après la moitié du film.
Du coup, je suis vraiment perplexe quand je vois que toutes les critiques presse crient au génie et voient en Django le "meilleur film" de Tarantino.Je pense également qu'il est trop surestimé. Et puis à force de crier que c'est un chef d’œuvre partout, on a souvent tendance à trop attendre du film et au final...
Sinon, Vanity Fair a publié un article (en anglais) sur les débuts de Tarantino, c'est très long mais très intéressant : http://www.vanityfair.com/hollywood/201 ... al-historyTrès intéressant en effet, je savais pas du tout pour l'origine du titre Pulp Fiction et pour les personnages recyclés.
En effet nos avis divergent complètementLe tir sur le négrier au début est jouissif effectivement, par contre je me souviens plus qui est Candie, alors sa soeur...Pour les scènes violentes, elles m'ont pas paru insoutenables (à part celle de la lutte), et m'ont pas marqué plus que ça.C'est vrai qu'il a préféré montrer des giclées de sang que la souffrance en elle même, un peu comme Rodriguez, mais les scènes restent plutôt plaisantes. T'as pas aimer quand Schultz tire sur le négrier au tout début? Et quand Django fait voler la soeur à Candie (avec la réplique bien sur)?
Tu trouvais plus facilement quelqu'un à apprécier. De l'autre côté on a que Django et Schultz (j'ai commencé à bien l'aimer 10secondes avant sa mort )Tiens, j'avais pas réalisé ça en voyant le film, mais c'est vrai que j'ai commencé à apprécier Schultz juste avant qu'il meurt... en grande partie parce que comme Wang je le voyais trop comme une version gentille de Landa. Mais l'autre défaut du personnage c'est qu'il est trop "irréel", dans sa façon de parler et d'agir... on est censé comprendre que c'est un original et voir le contraste entre lui et Django, mais le personnage manque de profondeur, il n'est pas crédible en fait, je pense que c'est ce qui m'a gêné tout du long, jusqu'à la scène que tu évoques.
EJe pense également qu'il est trop surestimé. Et puis à force de crier que c'est un chef d’œuvre partout, on a souvent tendance à trop attendre du film et au final...Ouaip, mais là j'étais d'autant plus déçu que le sujet du film m'intéressait vraiment!
Le tir sur le négrier au début est jouissif effectivement, par contre je me souviens plus qui est Candie, alors sa soeur...Candie c'est le nom du personnage interprété par DiCaprio. Django tire sur sa sœur à la fin avant de dire à Cora (plus très sur du nom) , la bonne qu'il laisse s'enfuir, "D: Cora, dit au revoir à Mme Candie! - C: Au revoir Mme Candy.... - HEADSHOT"
Par contre, pour revenir à ton top, tu mets Inglourious Basterds assez bas non? Jackie Brown devant Pulp Fiction, ça m'étonne aussi, mais sachant que j'ai pas vu Jackie Brown, je peux pas vraiment en juger!Ouais à la limite Inglourious Basterds au même niveau que Django mais les 3 au dessus je les ai trouvés énorme. Pour Jackie Brown si tu t'attends à une grosse boucherie façon Inglourious tu risques peut être de pas aimer. Mais le casting et le jeu d'acteur est proche du divin, la B.O est de loin ma préféré de tout les Tarantino et la diversité des personnages est très sympa et même plus agréable que celle de Pulp Fiction (à mon goût). Et pour le coup si t'arrives pas à t'attacher à quelqu'un je veux bien me faire moine . Essaye de le voir on sait jamais, ça pourrait effacer ta déception pour Django
Pour ce qui est de l'absence de dialogue à la Pulp Fiction (y a quand même "les cagoules"), y en avait déjà pas tant que ça dans IB, il me semble, et je voyais mal Schultz disserter sur les Big Kahuna Burger. Ça ne m'a pas géné du tout.Dans IB, les dialogues marquants ne manquent pas! T'as le dialogue d'intro entre Landa et Lapaditte, la scène du restaurant très tendue, celle du bar avec le groupe d'infiltrés, les négociations de Landa...
Bon, par contre, à lire vos avis, je me dis que j'ai quand même dû louper un truc, donc il faudra que je revois Django, et assez vite!Je ne vois pas d'autre explication. Un homme de goût comme toi^^