Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#14157 par Drucci
07 sept. 2010, 20:12
Image

On en parlait sur l'autre topic, comme apparemment il y a beaucoup de fans de Dexter sur le forum un topic dédié semble approprié, surtout que la saison 5 commence ce mois-ci!

Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà un synopsis très grossier de la série :

Expert en médecine légale spécialisé pour l'analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents. Dexter se pose donc comme un véritable justicier de l'ombre, et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie...


Les points forts de la série sont nombreux : l'ambiance assez décalée, le côté sanglant, l'évolution du personnage de Dexter (c'est l'un des points les plus intéressants, on le découvre totalement insensible et au fur et à mesure il évolue, mais je veux pas spoiler donc je m'arrête là ^^), le jeu d'acteurs (Michael C. Hall, qui joue Dexter, est magistral :incline: ), le suspense, Julie Bentz et Jennifer Carpenter ( :nerd: ), la soundtrack...

Sur les 4 saisons le niveau reste vraiment excellent en plus, et la série ne tourne pas en rond, ce qui est rare pour des thrillers comme ça, sur la longueur. Bon, la saison 3 est la moins bonne des 4 selon moi et la seule avec des longueurs mais elle reste intéressante. Les trois autres sont géniales par contre, on a envie de voir l'épisode suivant dès qu'on en a fini un.

Ma préférée reste la saison 4 pour son "season finale" complètement dingue et pour le personnage de John Lithgow, absolument mythique et flippant!

Voilà le trailer de la saison 5 (attention ça spoile à mort donc si vous comptez commencer Dexter ne regardez pas la vidéo) :



Vivement le 26 septembre pour le début de la saison 5! :imp:

PS : merci de faire gaffe de discuter des saisons passées avec les balises spoiler, histoire d'éviter de gacher la surprise aux curieux qui s'intéressent à la série et comptent se "lancer"! :merci:
#14165 par Typhoon Swell
07 sept. 2010, 21:43
Bien joué Drucci!

Bon, de mon côté, je ne suis pas du tout amateur de séries TV, je n'en regarde aucune à par Les Simpson (LA meilleure série du monde, sans blague). Mais Dexter m'a absolument fasciné.

Tout de suite, on est pris dans l'histoire. Les épisodes durent 1 heure, ce qui fait un mini-film à chaque fois. On peut s'attendre à un sombre thriller, mais c'est de manière décalée que nous est présentée la vie de Dexter Morgan, un policier scientifique spécialisé dans le sang. Chaque saison ne de ressemble pas, ce qui est agréable, mais chacune constitue respectivement un "puzzle". 

L'intrigue est portée par les personnages. Dexter est très très très bon, honnêtement il joue de manière naturelle et absolument en corrélation avec le rôle qui lui est attribué. Les autres personnages sont plus ou moins mis en avant selon les saisons, et à vrai dire, ils ne m'intéressent pas beaucoup (mais mention spéciale à Vince Nozuka, il est délirant!). La psychologie et l'évolution du personnage de Dexter, confronté à différents problèmes liés à ses activités nocturnes... disons atypiques! ^^

Les 4 saisons sont toutes très bonnes! C'est une série qui peut de vanter de garder le niveau, et gagner en popularité! Comme Drucci, ma saison préférée est la 4ème : après un départ calme et intriguant, une fin absolument mythique et qui part dans tous les sens, à 200 km/h! Je n'en dis pas plus, car c'est l'apogée des 4 premières saisons, un superbe moment et un scénario absolument génial.

Bref, je suis pas un expert en série, mais celle-la vaut le détour, c'est vraiment du très lourd.

NB: J'ai dévoré les 4 premières saisons en une grosse semaine, c'était tellement prennent que j'en ai fait qu'une bouchée! Au point de mettre en pause mes lectures de manga!

PS: Mention spéciale au générique d'ouverture. Très original. Et que ce soit musicalement ou visuellement, sublime!

#14707 par Drucci
25 sept. 2010, 20:01
J'ai mis l'affiche sous spoiler pour pas gâcher la surprise de ceux qui ont pas vu toutes les saisons!

Vivement demain (enfin lundi le temps de télécharger l'épisode et tout ça), cette 5ème saison s'annonce mythique :fury:
#14709 par Typhoon Swell
25 sept. 2010, 20:05
Arf, j'avais oublié de mettre tout ça à l'abri des regards! Comme tu dis, vivement! Et au passage, y'a des sites qui font les releases en VOSTFR? Si y'en a pas, je prendrais volontier la VO, même si je suis habitué aux voix françaises - qui au passage sont très bonnes (même si j'ai découvert la série avec ^^).
#14712 par Drucci
25 sept. 2010, 20:08
Je sais pas si les sous-titres sortent rapidement sur TVSubs, mais pour les saisons précédentes tu trouves VO et VF donc ça devrait le faire pour la saison 5 (par ici : http://www.tvsubs.net/tvshow-29-4.html).
#14754 par effer
26 sept. 2010, 14:27
Drucci a écrit :Je sais pas si les sous-titres sortent rapidement sur TVSubs, mais pour les saisons précédentes tu trouves VO et VF donc ça devrait le faire pour la saison 5 (par ici : http://www.tvsubs.net/tvshow-29-4.html).


Ce n'est pas que je n'aime pas les séries, mais j'habite dans une zone d'ombre et malgré les paraboles collectives, je ne capte pas la TNT. :cry:
J'en suis donc réduis aux séries que passent les chaînes hertziennes.
Merci donc pour le lien, je vais enfin pouvoir connaître la fin de The Soprano. :inno:
#14782 par Drucci
27 sept. 2010, 11:58
Le premier épisode de la saison 5 de Dexter est déjà dispo, et les sous-titres aussi! En cours de téléchargement... :imp:
#14787 par Drucci
27 sept. 2010, 14:11
Checke tes MP :inno:
#14788 par Drucci
27 sept. 2010, 15:52
Bon ça y est j'ai vu le premier épisode et il est excellent, ça valait le coup d'attendre si longtemps!

Spoiler : "Episode 1" :
Je trouve que ce qui manquait un peu à la saison précédente (la meilleure jusqu'ici malgré tout) c'était le fait que Dexter n'était plus vraiment en décalage avec les autres vu qu'il était marié, père de famille, etc. Dans pas mal d'épisodes il prenait exemple sur Trinity pour bien se comporter mais là dans ce premier épisode ce côté décalé ressort beaucoup plus et c'est intéressant (notamment la scène où le croque-mort lui propose des mouchoirs et celle où il annonce la mort de Rita à ses enfants avec les oreilles de Mickey sur la tête, c'est un humour noir assez "fun" :D ), le fait qu'il ait l'air de pas être touché par la mort de Rita alors qu'il est affecté mais "différemment" d'un mari normal.

Tout l'épisode est basé sur les réactions et les émotions de chacun, donc "l'intrigue" avance pas trop même si on se doute que Quinn aura des doutes sur Dexter par la suite (enfin il les a déjà mais ça devrait s'amplifier), mais c'est du tout bon, surtout les envies de fuite de Dexter puis la scène où il se "lâche" et enfin son retour à l'enterrement.


Bref, vivement la suite! Par contre faut que les scénaristes arrêtent avec les scènes LaGuerta/Angel, c'était déjà chiant dans la saison 4 et inutile, mais ça a l'air d'être encore d'actualité alors que ça sert à rien. :|
#14934 par Drucci
02 oct. 2010, 21:16
Je suis le seul à avoir vu l'épisode finalement? :shock:
#15015 par Drucci
04 oct. 2010, 16:11
Maerlyn a écrit :Pour l'instant.


Idem pour l'épisode 2 du coup :bouh:

Hé oui, il est sorti, et c'est toujours aussi bon! Masuka fait son retour avec pas mal de vannes donc c'est bien marrant,
Spoiler : :
et le nouveau tueur en série a l'air bien glauque/taré encore une fois
. L'épisode reste assez "transitionnel" malgré tout (perso ça me dérange pas tellement c'est bien mené), il pose les bases de la saison et la suite s'annonce explosive.

(On a encore droit aux scènes inutiles avec LaGuerta/Angel, certes y en a moins que dans la saison précédente mais je comprendrai jamais l'intérêt de ces scènes... :| )
#15253 par Drucci
11 oct. 2010, 21:07
Episode 3 vu à l'instant et cette saison, déjà très bonne à la base, ne fait que devenir de plus en plus géniale!

Y a quelques moments vraiment surprenants, l'humour noir/décalé est encore plus présent (et les répliques de Masuka sont toujours aussi marrantes :smile4:), et surtout la fin de l'épisode est énorme, avec un gros cliffhanger :shock:

Y a quelques moments vraiment surprenants, l'humour noir/décalé est encore plus présent (et les répliques de Masuka sont toujours aussi marrantes :D), et surtout la fin de l'épisode est énorme, avec un gros cliffhanger!

Spoiler : Episode 3 :
Je pensais pas que le psychopathe durerait aussi peu longtemps par contre, je m'imaginais qu'il ferait toute la saison mais il a pas duré! Par contre Dexter prend vraiment trop de risques désormais, pas étonnant qu'il lui arrive des emmerdes, entre le coup de la fléchette hypodermique (bien trouvé, et les regards qu'il jette au psychopathe et vice versa à l'hôpital sont bien marrants, comme le fait qu'il porte un tablier "natural born griller" :D) et la fin où il vérifie même pas si la maison est vide...

Je me demande vraiment comment il va gérer ça par la suite d'ailleurs, ça me parait chaud ce coup ci vu qu'il a un témoin sans ambiguité et qu'il peut pas l'éliminer.


Bref, vivement la suite!!
#15390 par Drucci
18 oct. 2010, 20:54
Je continue dans mes monologues, mais tant pis :nerd:

Je viens de voir le 4x05, encore un bon épisode même si je l'ai trouvé moins prenant que le précédent. La révélation finale est assez surprenante et annonce un futur proche encore plus compliqué pour Dexter. Par contre j'ai l'impression que

Spoiler : "Episode 4x05" :
l'enquête de Quinn sur Dexter recule plus qu'elle n'avance : ses doutes se confirment mais il se fait suspendre par Laguerta donc ça va être chaud pour lui de progresser, dommage, j'avoue que j'ai hâte de voir comment ça va finir tout ça vu que Dexter a l'air vraiment grillé.

Sinon je pensais que la fille captive allait se suicider une fois qu'il lui passe le coutea, comme ça le problème était résolu :D mais là au contraire elle reste bien vivante et gênante (même si elle a l'air "conciliante"), et Dexter se trouve obligé d'éliminer les complices de Boyd...
#15589 par Maerlyn
07 nov. 2010, 00:38
5x01-06

Spoiler : :
Mouais bah perso je sens bien le changement de showrunner. Et ce sacré Cheap Johanessen prouve une nouvelle fois que c'est pas vraiment un job fait pour lui.

Cette saison reste pour l'instant tout à fait regardable et même sympa, mais les moments où je me fais un peu chier commencent quand même à s'accumuler un peu plus. Déjà ça manque clairement d'un fil rouge dès le début, même avec le deuil de Dex il aurait été possible de caser quelque chose. Ensuite, j'ai trouvé un peu facile de se débarrasser des gamins de Rita mais d'un autre côté, je suis certain que les scénaristes n'auraient pas su les gérer s'ils étaient restés alors c'est un mal pour un bien.
Je trouve aussi dommage qu'à part Dex, tous les persos cette année donnent envie de ronfler ou de foutre des claques, que ça soit sa soeur, sa boss, Angel, Quinn. Les persos secondaires étaient déjà parfois pas super bien traités dans les précédentes saisons, mais là c'est l'hécatombe (et puis que Quinn crève, il sert à rien à part recycler de vieilles idées).

Sinon au niveau des trucs intéressants (quand même), Dex en deuil c'est pas mal, Dex qui fait n'imp sans respecter le code de Harry ça peut être sympa (mais pour l'instant c'est juste un peu traité par dessus la jambe), Robocop est toujours cool (dommage que son intrigue sente le pourri), et j'aime bien la nouvelle, sauvée par Dex; c'est le seul truc dont je suis vraiment curieux de voir l'évolution pour le moment.
Dernière édition par Maerlyn le 11 nov. 2010, 17:56, édité 1 fois.
#15594 par Drucci
07 nov. 2010, 12:47
Spoiler : :
Je suis d'accord que le rythme commence à devenir trop lent. En fait ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression que les scénaristes font monter la sauce à chaque épisode avec une scène qui annonce des complications pour Dexter (genre Quinn et le flic véreux) mais qu'en fin de compte il faudra attendre le final, c'est à dire les deux derniers épisodes de la saison, pour que tout "pète". Je le sens venir gros comme une maison ça et c'est dommage.

Le dernier épisode était un peu gros d'ailleurs, sur un plan tu vois que Dexter va croiser sa soeur et Masuka d'ici 5 secondes et sur le plan d'après il a eu le temps de planquer le corps dans la pièce, de lui mettre un flingue dans la main et de ressortir comme si de rien n'était... mouais :nerd: Et puis le flic véreux est censé le suivre mais ce soir là Dexter a les mains libres, WTF?

Je trouve pas les persos secondaires plus saoulants par contre, Debra me fait toujours marrer avec ses répliques, tout comme Masuka (vraiment excellent). Quinn a le rôle du gars détestable et ça marche bien. Par contre LaGuerta et Angel sont insupportables mais ça c'est pas nouveau... le problème c'est que leur nombre de scènes se multiplie :o

En tout cas je pense que Dexter est obligé de se faire griller par au moins un personnage à la fin de cette saison, et je mise sur sa soeur (ce qui ferait un énorme cliffhanger :fury: ).
#15598 par Maerlyn
07 nov. 2010, 14:15
Spoiler : :
Pour les scènes WTF?!, c'est en partie ce dont je parlais pour le non-respect du code de Harry. Cela ne me dérange pas trop qu'il y ait du n'imp' rigolo mais y a des limites. Et là je pense à la scène après la course poursuite où Masuka brode un truc pour expliquer les deux cadavres, et que c'est pas crédible une seconde.
Faudrait pas que la série prenne trop les gens pour des cons quand même, surtout qu'ils l'avaient évité jusque là.

(mais faut vraiment qu'ils arrêtent avec Quinn aussi, c'est même plus un perso là, c'est une caricature hybride des ex de Deb et de Doake)
#15687 par Drucci
09 nov. 2010, 13:58
Spoiler : 5x07 :
Bon épisode, surtout les scènes chez Cole et dans le club avec l'intervention catastrophique des flics suite à la stupidité de LaGuerta et le fait qu'elle refuse d'assumer son erreur après coup! La relation entre Dexter et Lumen s'accentue et il commence à la considérer comme une partenaire, c'est une erreur à mon avis mais c'est un développement intéressant.

Sinon pour en revenir à Quinn je le trouve pas mauvais comme perso, il est plutôt antipathique mais c'est fait exprès et on voit qu'il hésite quand même à poursuivre son enquête sur Dexter vu qu'il est avec sa soeur.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7