Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#19894 par 14thgunner
09 févr. 2011, 10:54
J'ai fini hier de regarder la saison 5!

Alors vous êtes beaucoup trop sévères! Franchement, c'est une bonne saison, alors qu'on dirait que vous parlez d'un épisode de Julie Lescaut... (genre dire que Lumen est moche, mauvais foi niveau max!)
Spoiler : :
Par contre, j'ai aussi trouvé qu'il y a plus de faiblesses que dans les saisons précédentes... Il y a beaucoup de situations qui ne se dénouent pas du tout. C'était déjà le cas avant, mais moins quand même. Le point ultime, c'est le types qui disparaissent et ils disent que Debra a résolu l'affaire. Mais il y en a plusieurs, dont le meurtre d'Emily Birsch bourré d'indices. Ainsi que Dexter qui vole des voitures en plein jour et voila hop c'est bon... Et Debra qui est virée puis reprise du jour au lendemain tranquille, alors qu'elle est censée avoir été livrée en pâture aux médias... Hum.

En fait, dans cette saison, Dex et les héros s'en sortent trop facilement. Genre je me libère en faisant du Yoga et je tabasse un gars des GI tranquillos sans laisser de trace puis je le tue...

Mais dans son ensemble, la saison est sympa. Ce n'est de loin pas la meilleure, mais elle est correcte, avec quelques passages assez tendus. De plus, quelques pistes sont posées pour la prochaine saison, notamment avec Quinn qui sait que Liddy a été tué par Dexter.
Ah oui, la scène du bateau est à vomir nom d'une pipe!!! :fouet:
#23438 par Rodrinho
25 mai 2011, 15:59
Grosse nouvelle pour la prochaine saison :
MORE BIG NEWS! Edward James Olmos has joined the cast of Dexter for Season 6! Olmos will play a brilliant, charismatic professor of religious studies. Who is getting excited for fall?
#23439 par Drucci
25 mai 2011, 16:10
Oh putain, ça c'est une bonne nouvelle effectivement, hâte de voir Olmos (même si ça va faire bizarre de pas le voir dans le rôle d'Adama :nerd: )!
#26458 par Maerlyn
14 oct. 2011, 20:26
6x01-02

Une reprise sympathique. Même si je me demande si ça ne vient pas en partie du fait que mes attentes envers la série ont diminuées à cause de la saison 5.
M'enfin dans tous les cas, j'ai quand même trouvé ça bien, pas chiant, et assez fendard (particulièrement le season premiere, avec Dexter et sa high school reunion).
Par contre, le thème de la religion, c'est super casse-gueule à traiter dans une série, et j'ai un peu peur pour la suite à ce niveau là. Surtout que c'est vraiment le thème central de la saison.
#26521 par Drucci
21 oct. 2011, 15:44
Marrant, moi j'ai trouvé les deux premiers épisodes très mous, j'ai pas vraiment été pris dans l'histoire et je craignais que ça soit une saison 5 bis. Mais l'épisode 3 m'a déjà beaucoup plus emballé, au point d'ailleurs de me rappeler le niveau de la première saison. Les pistes commencent à prendre forme et le vieux de l'épisode apporte un gros plus! Sans compter la fin qui fait là aussi retrouver l'ambiance bien gore du Ice Truck Killer.

Un peu déçu par Olmos jusqu'ici sinon, il a vraiment un rôle anecdotique et ce côté là de l'intrigue (la religion) reste bien mystérieux (et casse-gueule, on est d'accord, c'est pas rassurant pour la fin de saison mais bon...).
#26540 par Sharnalk
23 oct. 2011, 09:19
J'aime bien le début de cette saison, même si les histoires avec Quiin m'inssuporte au plus au point. C'est assez casse gueule d'étaler la religion aux Etats Unis, mais pour l'instant ça fonctionne bien. Il y a de jolies dialogues par rapport aux règles de Dexter. Les deux nouveaux personnages sont intriguant (notamment l'acteur issu Galatica). J'ai le sentiment que le quatrième épisode va les mettre beaucoup plus en avant. ^^
#26570 par Sharnalk
25 oct. 2011, 21:02
Désolé pour le double post mais quel épisode 4 ! La saison commence enfin. Avec un mix Saw et Seven (les recherches bibliques des enquêteurs) qui n'est pas pour me déplaire. C'est assez unique d'avoir deux "méchants" dans cette série, même si le plus faible va servir d’appât. J'aime bien la déduction de Dexter qui le met sur cette piste d'ailleurs. La musique avec les criquets est très belle je trouve ;)

Et on attend avec impatiente que Dexter puisse en découdre avec eux.
#26571 par Drucci
25 oct. 2011, 22:18
+1 pour l'épisode 4, il m'a vraiment scotché aussi! Bon j'ai encore et toujours du mal avec les scènes "feux de l'amour" (Quinn et Angel, Debra et ses petits soucis de lieutenant - bon d'accord c'est pour montrer l'évolution du perso mais pas la peine d'insister autant -, Laguerta...) mais à part ça l'épisode est vraiment très bon et je commence même à apprécier Brother Sam, c'est dire! :nerd:

Le personnage d'Olmos commence enfin à s'imposer et surtout les scènes de gore sont vraiment très bien foutues, encore une fois ça rappelle fortement la première saison et c'est tant mieux. Par contre j'ai trouvé la fin de l'épisode un peu facile, genre comment
Spoiler : :
Dexter devine en voyant le disciple d'Olmos qu'il est un des deux tueurs? C'est écrit sur son visage?!
Mais à part ça, ça progresse et c'est tout bon :imp:
#26572 par Maerlyn
25 oct. 2011, 22:19
6x03-04

La saison n'est toujours pas désagréable, mais quand même assez pépère. L'intrigue principale est encore assez discrète. Les relations entre les persos sont un peu sous-écrites, c'est comme si tout le monde s'était mis en mode automatique, j'ai l'impression. Ce qui me fait regarder la série d'un œil assez détaché.

Par contre au niveau du perso joué par Olmos (je mets en spoiler même si ça ne reste qu'une théorie pour le moment) :
Spoiler : :
C'est quand ils veulent qu'ils nous révèlent que c'est le "Harry" du tueur (Colins Hanks, donc). Parce que ça commence à beaucoup se voir là, que personne d'autre ne le voit..
#26574 par Drucci
25 oct. 2011, 23:12
Maerlyn >
Spoiler : :
J'y ai pensé aussi à cette théorie, y a pas mal de signes en ce sens mais dans cet épisode comment t'expliques que la copine de Colin Hanks (c'est le fils de Tom Hanks ou rien à voir au fait?) se retrouve ligotée? Faut comprendre que Hanks est schizo et qu'il l'a fait lui-même?
#26576 par Maerlyn
25 oct. 2011, 23:54
Maerlyn >
Spoiler : :
J'y ai pensé aussi à cette théorie, y a pas mal de signes en ce sens mais dans cet épisode comment t'expliques que la copine de Colin Hanks (c'est le fils de Tom Hanks ou rien à voir au fait?) se retrouve ligotée? Faut comprendre que Hanks est schizo et qu'il l'a fait lui-même?
Spoiler : :
Je pense, oui. Vu que même elle ne jette jamais un coup d’œil à Olmos qui se trouve pourtant tout à côté.
Et oui, c'est bien le fils de Tom Hanks.
#26578 par Gclems
26 oct. 2011, 07:41
Je sais pas pourquoi, j'y avais pas du tout pensé. Maintenant que vous en parlez, ça parait vachement logique. Heh ben ça me déçoit tout plein.
#26579 par Drucci
26 oct. 2011, 10:56
Spoiler : :
Dans mon souvenir elle regardait Olmos à un moment mais je viens de re-regarder la scène et effectivement elle lui adresse pas un regard donc ça confirme ta théorie! C'est un peu con qu'on voit venir le twist final si tôt mais bon c'est peut être une feinte (vu qu'il est quand même suggéré à un moment que les tueurs sont deux par rapport à la façon dont sont tuées les victimes, ou alors là encore ce sera l'explication de la schizophrénie).

Sa tête me rappelait bien celle de Hanks, mais j'aime pas du tout son jeu d'acteur. :bouh:
#26581 par Sharnalk
26 oct. 2011, 12:58
Spoiler : :
Ah pas mal votre théorie même si c'est maintenant devenu impossible avec la fin de l'épisode 4. Sans parler du fait que Dexter comprend qu'ils sont deux parce que les membres d'un cadavre ont été découpés différement.

Dexter comprend qui est l'un des tueurs car il le voit sortir de la pièce. ^^
#26589 par Maerlyn
26 oct. 2011, 21:04
Spoiler : :
Ah pas mal votre théorie même si c'est maintenant devenu impossible avec la fin de l'épisode 4. Sans parler du fait que Dexter comprend qu'ils sont deux parce que les membres d'un cadavre ont été découpés différement.

Dexter comprend qui est l'un des tueurs car il le voit sortir de la pièce. ^^
Spoiler : :
Le coup des multiples personnalités c'est tout à fait possible pour justifier la différence de méthodologie dans le découpage des cadavres. D'un point de vue scénaristique, tout du moins. Ce serait un peu naze, oui, mais parfaitement raccord avec le niveau d'écriture de la série en ce moment. :D
Ou bien y a un deuxième tueur, mais on sait pas encore son identité.
Ou alors Olmos existe, mais les metteurs en scène ne sont pas au courant. :bouh:
#26690 par Sharnalk
05 nov. 2011, 10:25
Le dernier épisode en date ne tenait clairement pas ses promesses. Seul la fin donnait un rebondissement quelque peu prévisible hélas. Et hélas, l'épisode suivant revient sur un personnage qui m'ennuie profondément. De quoi rallonger artificiellement l'intrigue avec nos deux tueurs.
Spoiler : :
Punaise à cause de vous, je n'ai pas arrêté de pensez à votre théorie du fantôme en regardant le moindre détails. Cela dit le fantôme existe bel et bien si on en croit les affiches. A moins qu'il crée une personne qui existe déjà ... ouille
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7