Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#14973 par Typhoon Swell
03 oct. 2010, 15:38
Je lance ce sujet dédié à mon studio d'animation préféré, à savoir Pixar. A mes yeux, c'est celui qui offre qualitativement les meilleurs longs-métrages. Chacun d'eux est un chef-d'oeuvre, il n'y a qu'à consulter le classement des films d'animation selon les spectateurs de l'IMDB (soit la Terre entière) pour s'en apercevoir. Qui ne connaît pas au moins un de leurs films ? :
  • 1995 : Toy Story
  • 1999 : 1001 Pattes
  • 1999 : Toy Story 2
  • 2001 : Monstres et Cie
  • 2003 : Le Monde de Nemo
  • 2004 : Les Indestructibles
  • 2006 : Cars
  • 2007 : Ratatouille
  • 2008 : WALL-E
  • 2009 : Là-Haut
  • 2010 : Toy Story 3
Image

Liens
#14977 par jojo81
03 oct. 2010, 15:46
Grand fan de Pixar que je suis. Sans oublier que Pixar c'est aussi des courts métrages énormissimes précédants les films.
Depuis le Monde de Némo je n'ai vu que Wall-E. Toy Story 3 et Ratatouille me font drolement envie.
Pour le classement le seul Satoshi Kon qu'il y ait c'est Millenium Actress, celui qui m'a le plus déçu.
Et les images ne m'apparaissent pas ^^
#14978 par Typhoon Swell
03 oct. 2010, 15:53
Jamais vu les courts-métrages, je compte m'y remettre prochainement. En fait, la majorité des films de Pixar que j'ai vu, c'était à une époque où j'appréciais pas ceux-ci à leur juste valeur.

Concernant Ratatouille, il est GENIAL. Je n'ai pas encore vu Là-Haut, Wall-E (c'est deux là, je compte les regarder d'ici ce soir!) et Toy Story 3 (en attendant un DVDRip), mais c'est mon Pixar préféré jusqu'ici.
#14980 par mycea
03 oct. 2010, 16:03
De ceux que j'ai vu, il n'y a que les Indestructibles qui m'a fait l'effet d'être absolument génial. En même temps, j'avoue, je n'en ai vu que
trois (1001 pattes et Nemo). Et en dehors de ceux là y a Ratatouille, Toy story et peut-être Wall E (parce que c'est de la SF, c'est tout :D ) que je verrai volontiers, les autres ne me tentent pas plus que ça...

Par contre, les courts sont vraiment géniaux et créatifs !! Là je suis d'accord.
#14984 par effer
03 oct. 2010, 16:35
J'adore les films et les courts métrages de Pixar, ce studio a vraiment révolutionné l'animation américaine.
Il me manque Wall E à ma vidéothèque, un oubli que je dois rattraper. :fouet:
#14988 par Raimaru
03 oct. 2010, 16:56
Je les ai tous vu jusqu'à 2004, c'est à dire jusqu'aux Indestructibles. Mon préféré reste incontestablement Nemo, car j'aime tous ce qui est monde marin, et ce film a des décors très envoutants (si vous avez le DVD, je vous conseille de jeter un œil aux bonus, très drôles et très réussis). J'aime beaucoup aussi les Toy Story, surtout le 2. Les autres (1001 Pattes, les Indestructibles, Monstres & Cie), j'aime aussi, mais moins que ceux cités avant.
#15675 par jojo81
08 nov. 2010, 23:12
J'ai vu Ratatouille pendant les vacances et j'ai beaucoup apprécié. Le film est très drole et l'histoire tient en haleine du début à la fin. Ce film est absolument génial et incontournable.

Il me semble avoir vu que Monstres et Cie 2 sortira en novembre 2011 au USA. Ayant adoré le premier, c'est une très bonne nouvelle.
Quelqu'un sait si d'autres projets sont prévus ?
#15679 par Typhoon Swell
08 nov. 2010, 23:29
Content que Ratatouille t'ait plu! C'est mon Pixar préféré, même si il me tarde de voir Toy Story 3! C'est le meilleur Pixar depuis Le Monde de Nemo pour moi. Concernant les futurs projets, je suis à l'affut de toute l'acte Pixar, inconditionnel oblige héhé ^^

En 2011, y'a qu'un seul Pixar de prévu : Cars 2. AlloCiné en parlait récemment, à l'occasion de l'arrivée des premières images : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 98669.html

Pour 2012, 3 projets en vue : Monstres et Cie 2, comme tu le disais, ainsi que Brave et John Carter of Mars. Tiens, ce dernier sera d'ailleurs dirigé par le co-réalisateur du Monde de Nemo, à savoir Andrew Stanton
#15683 par Gclems
09 nov. 2010, 00:36
Ils seraient pas plutôt sur trois années à la suite, Montres & Cie 2 en 2012, Brave en 2013 et John Carter of Mars en 2014 ? Car il me semblait que c'était dans l'habitude de Pixar de sortir un film par an, vers l'été (depuis Cars en tout cas).

Personnellement, faire une suite à Cars ça me déçois, c'est le seul Pixar que je n'ai pas aimé (quoique 1001 Pattes et les Indestructibles ne m'ont pas laissé un souvenir terrible non plus, mais c'était y'a un bail, faudrait que je les revois).

En revanche, j'ai vu Toy Story 3 et je confirme qu'il est génial \o/


edit : D'après Imdb, les trois projets sont bien prévus pour 2012, même si j'y crois moyen.
#15686 par Typhoon Swell
09 nov. 2010, 13:06
Ils seraient pas plutôt sur trois années à la suite, Montres & Cie 2 en 2012, Brave en 2013 et John Carter of Mars en 2014 ? Car il me semblait que c'était dans l'habitude de Pixar de sortir un film par an, vers l'été (depuis Cars en tout cas).
En effet, c'est étonnant car depuis Cars, les Pixar paraissent à intervalle de temps très régulier d'une année. Après, déjà que 2012 c'est vague, ça serait pas terrible d'annoncer 4 ans à l'avance un nouveau long métrage! ^^
Personnellement, faire une suite à Cars ça me déçois, c'est le seul Pixar que je n'ai pas aimé (quoique 1001 Pattes et les Indestructibles ne m'ont pas laissé un souvenir terrible non plus, mais c'était y'a un bail, faudrait que je les revois).
C'est, en toute objectivité, le moins bon des Pixar avec 1001 Pattes. En revanche, j'ai revu Les Indestructibles ce week-end, même si ç'a pas le niveau d'un Toy Story ou d'un Ratatouille, ça reste bon.
En revanche, j'ai vu Toy Story 3 et je confirme qu'il est génial \o/
J'ai pas encore vu une seule personne qui disait le contraire. Vivement la semaine prochaine \o/
#15690 par effer
09 nov. 2010, 14:59
Toy Story 3 est vraiment excellent.
Et j'ai beaucoup aimé Ratatouille. 8-)
J'ai aimé Cars, c'est très américain cette nostalgie des anciennes routes aujourd'hui abandonnées et ça m'a évoqué d'autres Road movies.
Je n'ai pas vu Monstres and Co, les images des enfants montraient une animation non encore aboutie des humains.
J'ai bien aimé Les Indestructibles, parodies des comics et des films de James Bond par un Brad Bird en forme! :)

Si Pixar entreprend de faire des suites, c'est très décevant: je préférerais qu'ils innovent. :(
#15705 par Typhoon Swell
09 nov. 2010, 18:40
Si Pixar entreprend de faire des suites, c'est très décevant: je préférerais qu'ils innovent.
+1. C'est contre la philosophie du studio. D'ailleurs, il ne devait pas y avoir de Toy Story 2 & 3 justement car le studio est fidèle à cette philosophie. Alors j'espère qu'ils tomberont pas dans cette spirale des trilogies, car ça "innove" pas comme tu le dis bien.
#15838 par Typhoon Swell
12 nov. 2010, 12:38
J'ai revu Là Haut hier soir. C'est vraiment énorme comme film d'animation, sur tous les plans! Kevin & Dug sont des personnages vraiment énormes comme animaux! Et Mr. Fredricksen & Russell sont excellents aussi ^^

Pour continuer sur mon rematage Pixar, j'enchaîne avec Monstres & Cie, ça fait des années que je l'ai pas vu!
#15933 par Typhoon Swell
14 nov. 2010, 22:18
Vu Toy Story 3 ce week-end. Après un premier épisode en 1995 excellent, et un second en 1999 un poil moins bon, Lee Unkrich et le studio Pixar avaient mis 11 ans avant de compléter la trilogie. Alors après 2 visionnages, deux réactions : 
- C'est le meilleur Toy Story...
- ...et le meilleur Pixar!

TOUT est parfaitement équilibré : scénario, personnages, graphismes, originalité... J'avais un peu peur de voir comment Pixar allait proposer une conclusion à cette superbe saga qu'il ne fallait pas gâcher, et j'ai été charmé! Mention spéciale à Totoro!... bien qu'il n'ait pas servi à grand chose ^^

Je pense que le coffret Blu-Ray de la trilogie viendra se loger sous le sapin! En plus des 3 artbooks The Art Of Toy Story 1/2/3! Décidément, jamais une trilogie ne m'avait autant fascinée, qui plus est pour du cinéma d'animation!

Après une mythique suite Ratatouille > WALL-E > Là-Haut > Toy Story 3 de 2007 à 2010, je pense que Pixar a atteint son apogée.  Maintenant, crainte pour la suite du studio Pixar... Comment faire après avoir placé la barre si haut? Je pense pas que la réponse se trouvera dans Cars 2... 
#16937 par Maerlyn
07 déc. 2010, 18:43
Toy Story 3

Un nouveau chef d'œuvre, mais on a l'habitude avec Pixar. Le truc en plus ici, c'est qu'on retrouve des personnages que l'on connait depuis une quinzaine d'années maintenant. Donc, y a la claque nostalgique en plus.
Et même s'il reste le défaut habituel des films de la boite (une intrigue où le spectateur a souvent de l'avance sur les points principaux), j'en ai, comme souvent, rien à carrer.
L'intro est démente (p'tain, là je regrette grave de pas l'avoir vu au ciné), les jouets nous faisant La Grande Évasion, ça pue la classe, et la fin est superbe.

Un film qui donne envie de retrouver ses jouets (ter).
#17701 par Drucci
27 déc. 2010, 22:42
J'avais oublié ce topic quand j'ai posté mon avis sur le premier Toy Story donc je poste mon avis sur Toy Story 2 ici, c'est plus logique!

Quand j'étais petit c'était mon préféré des deux et ce revisionnage me confirme ce choix, même si le premier reste génial j'ai toujours une petite préférence pour celui-là, parce que tous les écueils de la suite classique et sans idées sont évités et qu'au delà de ça j'adore le scénario, les nouveaux personnages, les scènes "d'action" (la traversée de la rue, l'aéroport et les tapis roulants...) et les gags. Y a plein de clins d'oeils très bien vu à des films hollywoodiens en plus (Jurassic Park notamment) et le coup de Zurg et Buzz est très bon.

Bref, mon préféré des trois ou une égalité quasi parfaite avec le premier. D'ailleurs j'attendrai de revoir le troisième pour trancher mais c'est clairement le moins inspiré de la trilogie parce que c'est plus un condensé des idées du 1 et du 2 qu'une vraie suite donc c'est décevant de ce point de vue.
#17766 par Typhoon Swell
30 déc. 2010, 14:24
C'est étrange, j'ai trouvé que le 2 est le moins bon de la trilogie, et le 3 fut mon préféré! Mais bon, c'est très difficile de comparer le 1&3 étant donné que le premier fut le premier à expérimenter l'image de synthèse sur un long-métrage après quelques essais dont Luxo Jr.! En fait, Toy Story est souvent considéré comme le plus grand film d'animation de tous les temps pour cette raison. Le 3 reste à mes yeux tout de même le plus abouti de la saga, étant donné que l'image et les décores sont absolument SUBLIMES, le scénario très original, et les personnages charismatiques (mention spéciale à Bonnie Anderson, énorme & très attachante cette petite ^^).

Sinon, j'avais une petite question Drucci : est-ce que le coffret trilogie vaut le coup? Sachant que je suis bien intéressé par la trilogie Blu-Ray - qui a notamment le même contenu - j'aimerai savoir si ce coffret amène des bonus comparé aux trois édition achetés individuellement.
#17832 par Drucci
31 déc. 2010, 16:11
C'est étrange, j'ai trouvé que le 2 est le moins bon de la trilogie, et le 3 fut mon préféré! Mais bon, c'est très difficile de comparer le 1&3 étant donné que le premier fut le premier à expérimenter l'image de synthèse sur un long-métrage après quelques essais dont Luxo Jr.! En fait, Toy Story est souvent considéré comme le plus grand film d'animation de tous les temps pour cette raison. Le 3 reste à mes yeux tout de même le plus abouti de la saga, étant donné que l'image et les décores sont absolument SUBLIMES, le scénario très original, et les personnages charismatiques (mention spéciale à Bonnie Anderson, énorme & très attachante cette petite ^^).
Je te rejoins sur l'aspect sublime du 3 mais je vois vraiment pas en quoi le scénario est "original" personnellement! Ce qui m'a pas empêché de beaucoup aimer le film mais pour l'instant je préfère encore les deux premiers (après je te cache pas que le côté "souvenirs d'enfance" joue peut être aussi et me rend pas très objectif).
Sinon, j'avais une petite question Drucci : est-ce que le coffret trilogie vaut le coup? Sachant que je suis bien intéressé par la trilogie Blu-Ray - qui a notamment le même contenu - j'aimerai savoir si ce coffret amène des bonus comparé aux trois édition achetés individuellement.
Je t'avoue que j'ai pas regardé les bonus donc je peux pas te dire ce qu'ils valent mais d'après le contenu affiché au dos c'est plus intéressant que les trois éditions individuelles - sauf si tu as le 1 et le 2 en "édition exclusive", puisque c'est cette édition qui est dans le coffret -.
#19492 par jojo81
29 janv. 2011, 23:56
Toy Story 3 est nominé aux Oscar:
-Meilleur film
-Meilleur long métrage d'animation
-Meilleur scénario
-Meilleur son
-Meilleure chanson (We belong together)

Et le préambule de Toy Story 3, Day and Night, est nommé dans la catégorie du meilleur court métrage d'animation.