Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#15514 par Typhoon Swell
06 nov. 2010, 15:09
Voici un sujet dédié au réalisateur Mamoru Hosoda et à ses animations, notamment les deux plus prestigieuses à savoir les longs-métrages La Traversée du Temps et Summer Wars.

La Traversée du Temps
Toki wo kakeru shôjo

Synopsis :
AlloCiné a écrit :Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !

Image
Image
Image
Image
Image



Summer Wars

Synopsis :
AlloCiné a écrit :Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.
Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.
Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...

Image
Image
Image
Image
Image

#15586 par Drucci
07 nov. 2010, 00:18
Je comptais aller voir La Traversée du temps à sa sortie en salles mais j'en avais pas eu l'occasion, ça me remotive là. Le scénario de Summer Wars m'inspire moins par contre!
#15615 par Typhoon Swell
07 nov. 2010, 18:26
Drucci a écrit :Je comptais aller voir La Traversée du temps à sa sortie en salles mais j'en avais pas eu l'occasion, ça me remotive là. Le scénario de Summer Wars m'inspire moins par contre!
J'ai préféré le scénario de Summer Wars de mon côté, car justement il est plus recherché et original, et ce même si La Traversée du Temps a le mérite de bien travailler le sien. En revanche, au niveau de la réalisation, je préfère ce dernier... Au final, j'arrive pas à départager les deux, car c'est vraiment du grand art de la part de Mamoru Hosoda, l'un des réalisateurs ayant le plus d'avenir.