Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#23588 par Drucci
01 juin 2011, 00:33
Autant je suis d'accord que le personnage est mal "amené" dans les derniers épisodes (le coup des confidences dans le bordel c'est vraiment pas crédible) autant je trouve que physiquement et dans son jeu l'acteur choisi est vraiment une représentation très fidèle de Littlefinger! En tout cas je le voyais exactement comme ça dans le bouquin.
#23694 par Drucci
06 juin 2011, 22:40
1x08 : ça fait plaisir de voir la suite après le break prolongé du dernier épisode! Cet épisode est vraiment excellent, notamment parce qu'on a droit à chaque sous-intrigue et que chacune évolue bien comme il faut. Les ajouts par rapport au bouquin sont tous bienvenus (notamment pour Robb, je pensais qu'ils auraient du mal à montrer ses difficultés à s'affirmer en tant que leader mais c'est bien foutu, les scènes avec Sansa pareil). Par contre le coup du "white walker" faisait cheap je trouve, c'est torché en 2 secondes et il fait pas du tout peur. Et les scènes de tuerie du début d'épisode sont toujours aussi gores et réalistes :napo:

Par contre, sachant qu'il reste plus que deux épisodes avant la fin de la saison, je me demande
Spoiler : sur la fin du tome 1 :
à quel moment Ned va mourir. La logique voudrait que ce soit le "cliffhanger" de la fin de saison et donc du dernier épisode mais vu comme c'est parti ça pourrait (et même devrait chronologiquement) arriver dès le prochain épisode. J'arrive vraiment pas à savoir quand ça va se produire mais j'ai hâte de voir la scène.
#23704 par Maerlyn
08 juin 2011, 01:11
1x08


Un ou deux trucs un peu foirés (la fuite d'Arya, le combat de Jon) mais tout le reste était encore une fois au niveau. Momoa (Drogo) me semble enfin convainquant. Et Sansa et Jeffrey sont bien moins têtes à claque que d'habitude (ils le sont même moins que dans le bouquin aux mêmes scènes).

Spoiler : sur la fin du tome 1 :
à quel moment Ned va mourir. La logique voudrait que ce soit le "cliffhanger" de la fin de saison et donc du dernier épisode mais vu comme c'est parti ça pourrait (et même devrait chronologiquement) arriver dès le prochain épisode. J'arrive vraiment pas à savoir quand ça va se produire mais j'ai hâte de voir la scène.
Spoiler : :
Je pense que ça se passera bien au prochain épisode, probablement en dernière scène. Il n'y a pas vraiment de raisons pour qu'ils repoussent la scène.
#23705 par Drucci
08 juin 2011, 16:28
Spoiler : :
C'est vrai qu'il y a pas de raison qu'ils repoussent cette scène mais comme en général les séries télé veulent mettre un maximum de révélations ou de cliffhangers dans le "season finale", on sait jamais. Enfin, le trailer du prochain épisode laisse supposer que tout va avancer à un rythme normal (le coup de Mirri Maz Dur à Daenerys et Drogo, la bataille avec Tyrion et ses sauvages...) donc ça devrait bien se faire en fin d'épisode.

De toute façon la conclusion du tome 1 c'était surtout la renaissance des dragons donc la saison s'arrêtera à ce moment aussi je pense, mais pour moi la mort de Ned est un point culminant aussi important (ou en tout cas plus marquant vu qu'on s'attache au personnage).
#23707 par Drucci
08 juin 2011, 17:23
Spoiler : :
Du feu partout, une meuf à poil, et des dragons, c'est tout à fait suffisant comme plan final pour une saison, t'inquiètes pas. :D
Spoiler : :
Pas faux, et puis en plus, de mémoire, y a des litres de lait qui s'échappent des seins de Daenerys dans cette scène aussi. Comme ça la scène sera vraiment parfaite :nerd:
#23708 par Gclems
08 juin 2011, 19:24
Spoiler : :
Du feu partout, une meuf à poil, et des dragons, c'est tout à fait suffisant comme plan final pour une saison, t'inquiètes pas. :D
Spoiler : :
Non parce que les dragons seront tout mignons.
#23826 par Drucci
13 juin 2011, 21:30
1x09 : excellent comme d'hab', et j'ai eu ma réponse quant à la question que je posais dernièrement. Ce final est vraiment énorme... dans le bouquin c'est une scène mémorable et très dure mais alors là c'est encore plus exacerbé, c'est vraiment très bien reproduit!

A part ça, Daenerys, Arya, Tyrion et Bronn sont toujours excellents. Un peu déçu du changement apporté à Shae, Tyrion passe un peu pour une victime mais bon faut voir ce que ça va donner, ça parait bizarre en tout cas vu qu'elle est impertinente sans être "dominatrice" dans le bouquin. Et ça fait un peu cheap de faire assommer Tyrion pour pas avoir à tourner des scènes de bataille mais bon j'imagine que c'est une histoire de manque de budget :fear:
#23839 par 14thgunner
14 juin 2011, 10:10
Comme j'ai fini mes examens vendredi, j'ai pu rattraper mon retard de GOT:

Alors, épisodes 4 à 9:

C'est toujours très sympa, et assez bien représentatif des bouquins. Il y a beaucoup de passages assez excellents. Surtout aux Eyriés! Par contre, il y en a aussi beaucoup qui craignent un peu.

Les loups-garou sont vraiment, mais vraiment trop chou! Alors merci, mais les petits couinements de Fantôme, qui est censé être une machine de guerre capable d'égorger un homme en un coup de mâchoire, c'est pas top. Pour le même problème, la scène dans la forêt avec Brann et Osha. Parce que là ç'aurait été fun de voir Vent Gris découper du sauvageon! Mais non... D’ailleurs les loups sont trop absents en général. Ils sont quand même centraux dans le livre pour plusieurs raisons. Tandis que dans ces épisodes, on ne voit que Fantôme, et une ou deux fois...

Après, la scène du mort qui se relève est aussi toute pourrite. Le mort ne représente aucun danger, et se fait buter en trois secondes et demi. C'est dommage aussi.

Sinon, je trouve qu'il y a un soucis de temporalité et de distances. Par exemple Tyrion et Bronn qui rentrent à pied dans le Val. On ne voit pas du tout combien leur voyage est long et difficile. Ils partent, Tyrion sifflote, la nuit ils rencontrent les tribus et le lendemain ils sont au chaud dans une tente. Pour moi, c'est pas ça. Chaque déplacement parait être une épreuve en soi dans le livre. Les personnages passent d'ailleurs plus de temps sur la route que dans des châteaux. Mais là, ça parait facile de traverser la carte du Nord au Sud tranquillou. C'est encore renforcé par la présence de Ros dans le bordel de Littlefinger, alors qu'on la voit partir du Nord dans l'épisode précédent. Ça écrase les distances et le temps je trouve, et c'est dommage car c'est un point central pour moi de l'univers de la série.

Le rythme est parfois lent pour des choses peu "utiles", alors que des passages plus importants (pour moi en tout cas) sont balancés en 10 secondes. C'est aussi le cas dans le livre. Parfois en un paragraphe tout change, et tu dois le relire pour être sur. Mais c'est moins adapté pour une série télé. Ils auraient peut-être du faire plus de choix, et couper plus certaines parties, je sais pas.

Voila voila, vivement le dernier épisode à la fin de la semaine!!
#23927 par Drucci
20 juin 2011, 19:17
Season finale/1x10 :
Spoiler : :
La conclusion parfaite, très fidèle au bouquin, toutes les scènes clé sont bien reproduites, j'ai trouvé la musique meilleure que d'habitude (elle était assez invisible jusqu'ici) et la scène finale est juste mythique, le cri final des dragons (très bien faits contrairement aux loups garous , vive la 3D :bouh: ) donne des frissons!
Globalement cette première saison était vraiment très bonne, je pense pas qu'on aurait pu avoir une meilleure adaptation donc vivement la suite, tout simplement.
#23928 par 14thgunner
20 juin 2011, 19:55
Je viens de voir l'épisode 10 à l'instant.
Spoiler : :
Un poil déçu moi de la scène finale. Je pense qu'avec un bûcher, une femme à poil et des dragons, on peut faire mieux que ça. Mais c'est fidèle au bouquin, dans le sens ou les évènements importants sont rarement montrés, mais souvent racontés ensuite.

Sinon tout bien tout bien. Je me réjoui de voir la suite. En attendant, je vais bientôt finir la troisième intégrale, donc je vais pouvoir lire la 4ème cet été!
#23937 par Maerlyn
21 juin 2011, 16:24
1x10

Peut-être un peu trop posé et bavard pour un season finale, mais c'était bien quand même.

(pas trop capté le délire de la scène entre le vieux et la prostipute, on se serait crus dans une série de David Milch pendant quelques minutes (c'est un compliment))
#28577 par Gclems
02 avr. 2012, 19:41
Ayé la saison 2 a démarré. La qualité est toujours au rendez-vous, avec son rythme relativement lent mais on s'ennuie pas.
Je pense que cet épisode devrait vous réconcilier avec les loups.
#28582 par Maerlyn
04 avr. 2012, 19:30
2x01


Bonne reprise. Avec un rythme toujours aussi posé, en effet. Les enjeux de la saison sont bien présentés, et les scènes ont toujours autant de gueule.

Et puis j'ai beaucoup aimé la présence de pas mal de scènes absentes du livre, et qui s'imbriquent parfaitement dans cette narration télé. Un beau travail d'adaptation, encore une fois.
#28631 par Maerlyn
12 avr. 2012, 16:09
2x02


Un épisode pas palpitant. Et qui manquait clairement d'une structure solide, tellement ça passait du coq à l'âne sans fil rouge distinct.
Malgré ça l'épisode n'est pas inintéressant. On fait le tour d'un petit paquet de persos, les storylines avancent, c'est toujours ça de pris.

Et puis cette semaine, y avait 2 rescapés de Skins, alors je suis content.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8