Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#22301 par 14thgunner
18 avr. 2011, 21:23
Il n'y a pas de numérotation des chapitres dans le livre, mais je dirai à peu près une centaine de pages pour ce premier épisode. Mais c'est dur à dire. Comme chaque chapitre est centré sur un personnage en particulier dans le livre, c'est moins linéaire que dans le série. Le mariage de Daenerys se passe plus tard dans le livre, par exemple.

Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé ce premier épisode. C'est vraiment impressionnant au niveau des moyens, pour une série! Le nombre de figurants, les décors, les costumes et les détails. Franchement la classe. Reste plus qu'à espérer que le niveau se maintienne. Mais vivement la semaine prochaine!
#22302 par Drucci
18 avr. 2011, 21:51
Par contre, vraiment pour chipoter, ça m'a surpris de voir les Dothrakis tout le temps près de la mer alors que dans le bouquin on précise bien qu'ils ont horreur/peur de la mer. Alors bien sûr il y a une différence entre traverser la mer sur des bateaux et simplement se tenir le long des côtes mais ça m'a surpris vu que normalement ils sont censés "vivre" dans les grandes étendues intérieures, les plaines, etc.
#22304 par Gclems
18 avr. 2011, 22:05
C'est peut être seulement le temps de la cérémonie de mariage...
Du coup, le plan-gnian-gnian où la nouvelle mariée dont j'ai oublié le nom regarde l'horizon au bout de l'océan prend un peu d'ampleur en se disant que c'est l'une des choses qu'elle abandonne avec ce mariage. Même si ça reste gnian-gnian. Heureusement après elle se fait déflorer sauvagement et à contre coeur, ça contraste pas mal.

Sinon le cliff de fin est vraiment pas mal, bien qu'un poil attendu.
#22306 par 14thgunner
18 avr. 2011, 22:12
Heureusement après elle se fait déflorer sauvagement et à contre coeur, ça contraste pas mal.
C'est dans ce genre de scènes que tu comprend pourquoi les acteurs sont plus vieux que les personnages qu'ils jouent... Parce que faut quand même pas oublier qu'elle a treize ans!!! Et elle passe la moitié de l'épisode à poil...

Sinon, pour les dothrakis, c'est pas faux pour la mer. D'ailleurs ce mariage, je le voyais très différemment. Genre de nuit, dans une grande salle, et beaucoup plus bordélique (dans tous les sens du terme). Là ça fait genre fête de hippies...
#22308 par Gclems
18 avr. 2011, 22:23
C'est dans ce genre de scènes que tu comprend pourquoi les acteurs sont plus vieux que les personnages qu'ils jouent... Parce que faut quand même pas oublier qu'elle a treize ans!!! Et elle passe la moitié de l'épisode à poil...
Ah ouais je la pensais pas si jeune... Surtout comparée à la petite rouquine dont j'ai aussi oublié le nom (en fait y'a trop de personnages, j'ai du retenir 2 noms en tout) qui a 13 ans elle aussi d'après ce que j'ai cru comprendre...


Sinon, vous savez quel format auront la/les saisons et les épisodes ? (durée des épisodes et leur nombre par saison)

Drucci : des sous titres anglais sont déjà disponibles si tu as du mal avec l'accent.
#22309 par Maerlyn
18 avr. 2011, 22:35
Sinon, vous savez quel format auront la/les saisons et les épisodes ? (durée des épisodes et leur nombre par saison)
10 épisodes ont été commandé pour la première saison, si je me plante pas.

Pour le format ça devrait être du 50 minutes environ, comme d'hab' chez HBO.
#22310 par Drucci
18 avr. 2011, 22:37
Oui effectivement c'était nécessaire de vieillir les personnages et de choisir des acteurs plus âgés. Cela dit l'actrice qui joue Daenerys (alias la nouvelle mariée) a pas l'air très âgée non plus, faudrait que je regarde en quelle année elle est née. D'ailleurs je me suis demandé comment
Spoiler : :
ils ont tourné la scène où Cersei couche avec son frère et où Bran les surprend. Vu la façon donc c'est mis en scène on dirait que le gamin les voit réellement quand ils tournent la scène, c'est quand même assez "choquant" pour un gamin de son âge donc j'imagine que c'est la magie du montage qui fait croire que...
Concernant l'âge des persos, j'ai remarqué qu'ils les ont tous vieilli. Rickon est censé avoir 3 ans dans le bouquin et a l'air d'en avoir au moins 6 dans la série (pour le peu qu'on le voit), Arya 9 dans le bouquin et probablement 11 dans la série (c'est la plus petite des filles Stark, celle qui fait chier sa soeur), Sansa (la rousse) 13 au lieu de 11 à l'origine, Bran 10 au lieu de 7, etc. Et pour Robb et Snow c'est pas indiqué mais bon ils ont l'air bien plus vieux que 14 ans.

Sinon la première saison compte 10 épisodes et s'achèvera en juin. Je sais pas si le rythme actuel (1 heure par épisode) sera conservée ou pas, j'ai tendance à penser qu'on tournera plus autour de 40 minutes par épisode mais pas forcément.

Et pour les sous-titres je vais les prendre, merci, mais là j'avais été forcé de regarder en VO sans sous titre (en streaming quoi) vu que je voulais voir l'épisode rapidement, avant d'attendre qu'il soit téléchargé.
#22347 par Maerlyn
21 avr. 2011, 00:28
1x01

C'était très bien.
L'épisode fait surtout office d'exposition, comme le début du bouquin. Mais tout est si bien représenté qu'il n'y a pas de place pour l'ennui.
Le travail d'adaptation (du point de vue écriture) semble d'un excellent niveau, les raccourcis et changements de certains détails sont logiques et n'entachent en rien la compréhension ou la narration, bien au contraire.

HBO retrouve un peu de ma sympathie.
#22528 par Drucci
25 avr. 2011, 15:11
Vu l'épisode 2, toujours aussi fidèle au bouquin sans pour autant être une copie conforme! Les acteurs sont encore plus convaincants je trouve et l'ambiance parfaitement restituée.
Spoiler : :
La scène de fin est bien "gore"/triste (faut dire que je déteste la violence sur les animaux, ça me choque à chaque fois :/).

Niveau détails qui m'ont gêné, le fait que Bran ait l'air "en pleine forme". Il reste allongé, dans le coma, mais dans le bouquin on nous montre bien qu'il a considérablement maigri et qu'il est entre la vie et la mort alors que là il a l'air de dormir tranquillement. Je trouve aussi qu'on a du mal à suivre l'écoulement du temps dans l'épisode aussi, ce serait peut être mieux de le préciser par moments au lieu de dire "ça fait un mois" par ci par là pour donner une indication.

Ah et puis Daenerys n'apparait quasiment que pour des scènes de cul dans cet épisode, c'est important pour l'intrigue mais bon faudrait pas qu'elle n'apparaisse que pour ça à chaque fois non plus!
L'aspect des loups-garous est un peu décevant aussi, on voit bien que c'est de simples chiens et ils sont censés être assez énormes normalement. Par contre, comme prévu Sean Bean incarne vraiment Ned Stark à la perfection! Vivement la suite! :imp:
#22550 par Maerlyn
26 avr. 2011, 01:29
1x02

Quelques moments un peu mous au milieu, mais ça reste très bien.

Et puis les dernières minutes sont bien classes comme il faut.

(par contre, engager Djawadi à la musique, c'était clairement pas une grande idée)
#22553 par 14thgunner
26 avr. 2011, 08:07
L'aspect des loups-garous est un peu décevant aussi, on voit bien que c'est de simples chiens et ils sont censés être assez énormes normalement.
Mais ils sont misérables tu peux le dire!! On dirait des peluches!! Alors que même enfants, c'est censé être des monstrueux tueurs sanguinaires...

Sinon, je suis d'accord aussi au niveau de la temporalité pour Bran, c'est pas génial. Quand on regarde, on dirait qu'il reste 3 jours endormi tranquillou... Il a d'ailleurs l'air en pleine forme.

Mais à part ces détails, l'ambiance est bonne, et ça suit très bien le bouquin. Vivement dimanche prochain, comme dirait Michel Drucker.
#22705 par Gclems
30 avr. 2011, 22:40
Cool le générique version metal, mieux que l'original je trouve.

Je suis pas d'accord avec vous concernant les loups. Je n'ai lu que 200 pages du premier tome pour l'instant, mais les "loups-garou" sont juste décris comme de gros loups. D'ailleurs ils se comportent plus comme des chiens de garde que comme des bêtes féroces.
La traduction de l'espèce ("loup garou") doit accentuer l'impression qu'ils sont monstrueux. Dans la série (je ne sais pas ce qu'il en est dans le livre en VO, Maerlyn pourra le dire), ce sont des DireWolf, espèce de loups qui a vraiment existé en Amérique du Nord qui n'avaient rien de monstrueux, ils étaient juste vachement grands. Et ce côté là des bestiole est plutôt bien respecté. Il suffit de voir le cadavre de la mère, dont la tête doit faire presque deux fois la taille de celle de Ned. Qui plus est, au second épisode, il s'est passé -quoi ?- Deux-trois mois à tout casser depuis qu'ils les ont trouvés, et les loups utilisés pour le tournage sont déjà presqu'adultes.

Et puis vaut mieux ça que des vieux monstres en images de synthèses dégueux.

Sinon, le deuxième épisode est bien, même si encore un peu lent. Le bouquin n'est pas vraiment plus rapide/rythmé à ce niveau là de l'histoire donc c'est compréhensible.
C'est vrai qu'on n'a pas l'impression que Bran est entre la vie est la mort quand on le voit "dormir", et qu'avec le budget dont semble disposer la série ils auraient pu faire un peu de maquillage mais bon, personnellement ça ne m'a pas vraiment gêné.
Ce qui m'a le plus gêné c'est la mise à mort de Lady, parce que je supporte moi aussi assez mal ce genre de scènes, même quand c'est juste suggéré comme là. Alors que la décapitation du 1er épisode ne m'a fait ni chaud ni froid :)

Daenerys dans les scènes de cul ça me dérange pas du tout. Voilà une intrigue intelligemment menée !

Episode 3 demain soir, ça va être cool. J'espère.
#22707 par Drucci
30 avr. 2011, 23:07
C'est pas le fait que les loups aient pas un aspect "monstrueux" qui me gêne, j'avais bien compris à la lecture du bouquin et du nom en VO que c'était pas censé être des loup-garous au sens propre. Simplement dans le bouquin il est bien dit qu'ils font une taille énorme et ne cessent de grandir très rapidement. Or dans la série on voit vraiment que c'est des chiens quoi, je préfère moi aussi des animaux réels à des images de synthèse mais je pense qu'il y avait moyen de donner l'impression que ces chiens étaient bien plus grands, là ils font "cheap" dans le sens où ils sont petits et mignons (alors qu'encore une fois si ça reste des loups de taille disproprotionnée ils sont censés avoir un aspect flippant).
#22740 par Drucci
02 mai 2011, 16:56
Vu l'épisode 3! Toujours aussi prenant, l'histoire avance bien et Littlefinger est juste parfait, ils ont l'ont vraiment fait très fidèle à l'original. L'actrice qui joue Arya est parfaite aussi, c'est encore plus visible dans cet épisode.

Le seul détail qui m'a dérangé concerne (et oui, encore une fois :D) les loups : bizarrement à chaque fois qu'on voit Jon il est tout seul alors qu'il est censé être accompagné de Fantôme 90% du temps.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8