Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#18564 par Drucci
16 janv. 2011, 00:02
Image

Image

A série excellente, topic dédié! Si vous cherchez une bonne série comique en ce moment ou que vous êtes lassés de HIMYM et autres, Community est fait pour vous!

Pour faire simple, les 3 premiers épisodes sont sympa, "sans plus", on se laisse prendre dans l'ambiance et on est curieux de découvrir la suite sans se rouler par terre. Mais par la suite chaque épisode est encore meilleur que le précédent et on atteint vraiment des niveaux d'humour géniaux! L'humour est principalement absurde (souvent des situations délirantes) mais repose aussi surtout sur les répliques (très bien vues), les références culturelles, et les personnalités très différentes (voire opposées) des membres du groupe d'étudiants qu'on suit. Résumé wiki rapide :

Community met en scène un groupe d’étudiants d’un community college, établissement d’enseignement supérieur américain souvent considéré comme « inférieur » à l’université et qui accueille pour cette raison de nombreux élèves en difficulté ainsi que des adultes souhaitant reprendre leurs études. Le personnage central est Jeff Winger, ex-avocat à tendance manipulatrice qui doit récupérer son diplôme après avoir été exclu du barreau. Autour de lui gravite une demi-douzaine d’autres étudiants : Britta Perry, jeune femme un peu paumée ; Abed Nadir, passionné de cinéma à l’allure toujours détachée ; Shirley Bennett, ancienne mère au foyer récemment divorcée et souhaitant retrouver du travail ; Annie Edison, tout juste exclue d’une université pour son addiction à la drogue, maintenant guérie ; Troy Barnes, autrefois star de football américain à l’université ; Pierce Hawthorne, qui a pratiqué un peu tous les métiers et a été marié sept fois.

Au début simple groupe d’étude pour les cours d’espagnol (délivrés par le tyrannique Señor Chang), leurs caractères souvent opposés et les interactions avec les personnalités un peu déjantées qui peuplent leur établissement (étudiants comme professeurs) les entraînent parfois dans des situations surréalistes…


Les personnages sont tous intéressants, même si ma préférence va à Jeff Winger pour son côté frimeur/manipulateur et ses répliques mordantes, et à Pierce qui est juste énorme comme personnage, raciste, sexiste, pervers et méprisant, il se retrouve souvent dans des situations hilarantes mais lâche surtout plein de répliques cultes. :incline: Et les personnages secondaires sont géniaux aussi, notamment le senor Chang, mythique :love: D'ailleurs les amateurs de Mad Men auront vite identifié l'actrice qui joue Annie puisqu'elle incarne Trudy dans Mad Men.

A noter qu'il n'y a que deux saisons (la série a commencé en 2009), la 2ème étant en cours, et que les épisodes, même s'ils sont tous géniaux, sont vraiment de plus en plus drôles, ce qui est assez rare pour être souligné, tout comme le fait qu'il n'y a pas de rires enregistrés!

Bref, Community c'est génial donc lancez-vous si vous ne connaissez pas, vous le regretterez pas! Et si vous connaissez déjà venez en parler ici! :imp:
#18717 par 14thgunner
17 janv. 2011, 17:13
Uh uh uh, j'ai regardé les 10 premiers épisodes et je me suis vraiment bien bien marré!

D'ailleurs j'y retourne! Et pas besoin de donner mon avis, c'est le même que Dru!
#18729 par Drucci
17 janv. 2011, 18:44
14thgunner a écrit :Uh uh uh, j'ai regardé les 10 premiers épisodes et je me suis vraiment bien bien marré!

D'ailleurs j'y retourne! Et pas besoin de donner mon avis, c'est le même que Dru!


Attends de voir l'épisode 18, le meilleur de la saison 1 de tous ceux que j'ai vu pour l'instant! :incline:

Sinon t'as découvert grâce à moi (auquel cas j'aurais fait ma BA de la semaine) ou rien à voir? :inno:
#18741 par 14thgunner
17 janv. 2011, 19:36
Drucci a écrit :Sinon t'as découvert grâce à moi (auquel cas j'aurais fait ma BA de la semaine) ou rien à voir? :inno:


Bah oui, et vu que je préfère regarder des séries que faire mon séminaire de sciences po., et ben j'ai déjà vu une quinzaine d'épisodes!

je pense que je vais arriver au 18 ce soir!!! Ah ah ah!!! :goku:

L'épisode de Noël est énorme!! Ainsi que les "trip" de fin de Troy et Abed!!
#18768 par 14thgunner
18 janv. 2011, 11:30
L'épisode sur la Mafia du poulet est légendaire!!!!! :goku:

Cette série est vraiment excellente, merci Dru!!!

D'ailleurs j'abonde dans ton sens, et incite tout le monde à la regarder!!
#18769 par Drucci
18 janv. 2011, 12:30
14thgunner a écrit :L'épisode sur la Mafia du poulet est légendaire!!!!! :goku:


Ouaip mais attends de voir celui sur le paintball, énorme :D

Et le coup de la robe de sorcier de Pierce est très bon aussi avec son "level 6 monk". Mais mon passage préféré reste celui de l'épisode 18 :

Spoiler : :
Image


14thgunner a écrit :D'ailleurs j'abonde dans ton sens, et incite tout le monde à la regarder!!


+1 :fury:
#18852 par 14thgunner
19 janv. 2011, 15:29
Bon. J'ai tout vu. Je suis maintenant en paix avec moi-même, et je peux recommencer à travailler les sciences. po.

Merci Dru!! Cette série est vraiment excellente! L'épisode animé de Noël est bien cool aussi!!!

Ah et tu sais quel jour ils sortent en VOSTFR??
#18884 par Drucci
19 janv. 2011, 19:28
T'as vu les deux saisons en entier?!

J'ai pas encore fini la première moi, ce soir normalement. :bouh:

Et sinon, aucune idée pour les sous titres en français, désolé! Je suis le tout avec les sous titres anglais.
#18888 par 14thgunner
19 janv. 2011, 20:08
Drucci a écrit :T'as vu les deux saisons en entier?!

J'ai pas encore fini la première moi, ce soir normalement. :bouh:


Bah ça va, en 4 jours... Non?

Normalement, un nouvel épisode doit passer demain à la télé étasunienne, de ce que j'ai vu. Du coup, les sous-titres français devraient être pour dans 3-4 jours...
#18911 par Drucci
20 janv. 2011, 00:19
Oui c'est plus que raisonnable mais j'avais l'impression que t'avais tout regardé en 2 jours maximum, d'où ma surprise! :nerd:

Edit : je viens de voir le dernier épisode de la saison 1, la fin m'a surpris, bien vu le twist! Même si

Spoiler : :
j'aurais choisi Britta sans hésiter personnellement :love:
#18963 par Drucci
21 janv. 2011, 12:48
Le coup de Chang en mode Gollum et la scène où il voit le groupe en mode "riant" sont juste énormes! :D :incline:

La saison 2 commence bien!
#19137 par Drucci
24 janv. 2011, 18:47
Oh put*** l'épisode d'Halloween de la saison 2 est juste mythique! Un concentré de n'importe quoi et de situations/répliques géniales, énorme! :incline:

Spoiler : :
Le coup du chat m'a plié, tout comme la veste de Jeff et ses réactions, c'est vraiment trop con :D

Et le "I love you" "I know" entre Troy et Abed :incline:
#19141 par 14thgunner
24 janv. 2011, 18:54
Le coup du chat est grand! Très grand!!! Très très grand!! :D

T'arrive donc bientôt à la fin de ce qui est actuellement disponible... Moi j'attend les sous-titres de l'épisode 12, mais ils ne viennent pas... :|
#19149 par Gclems
24 janv. 2011, 19:52
J'ai commencé à regarder, j'ai vu 13 épisodes en deux jours.
C'est vraiment sympa ! C'est léger, décomplexé, y'a parfois de très bonnes idées de vannes, et les personnages, s'ils ne sont pas tous super originaux, sont assez attachants.

Et puis le prof d'espagnol est génial :D


edit : Et puis y'a Jack Black dans un épisode, alors c'est cool.
#19157 par Drucci
24 janv. 2011, 20:53
Gclems a écrit :edit : Et puis y'a Jack Black dans un épisode, alors c'est cool.


What?! Dans la saison 1? Pas le souvenir... :fear:

14th > ouais c'est pour ça que j'essaye de pas aller trop vite, pour pas rattraper le rythme actuel de sortie des épisodes mais bon ça va être inévitable!
#19167 par Gclems
24 janv. 2011, 21:04
Drucci a écrit :
Gclems a écrit :edit : Et puis y'a Jack Black dans un épisode, alors c'est cool.


What?! Dans la saison 1? Pas le souvenir... :fear:


Oui il joue un élève qui suit les mêmes courts qu'eux et qui veut intégrer le groupe.
#19168 par Drucci
24 janv. 2011, 21:11
C'est dingue j'ai vraiment aucun souvenir de cet épisode, pourtant je suis sûr de les avoir tous vus. :| T'as le numéro?
#19169 par 14thgunner
24 janv. 2011, 21:12
Episode 13, il me semble!!

Il joue Buddy, le type qui veut entrer dans le groupe! Remember?!?
#19174 par Drucci
24 janv. 2011, 22:35
Je viens de vérifier et j'ai tous les épisodes de la saison 1 sauf celui-là je comprends mieux! Merci de l'info, je vais le récupérer du coup.
#19279 par Gclems
27 janv. 2011, 15:21
J'ai pas trouvé l'épisode 18 si énorme que ça. Dans la lignée des autres, cool mais j'ai pas eu l'impression qu'il sortait du lot par rapport aux précédents.
Par contre, l'épisode de la mafia du poulet et surtout celui du paintball sont absolument énormes !

J'ai commencé la saison 2, pour le moment on reste sur le même degré de qualité, merci les gars :D