Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#32210 par Maerlyn
10 mai 2013, 07:21
4x13

J'avais un peu d'espoir parce que j'avais bien aimé les épisodes 11 et (surtout) 12, mais c'était franchement honteux comme fin (de saison ou de série, c'était de toutes façon déjà très honteux comme simple épisode alors...). Ramener la darkest timeline aurait pu marcher, mais si c'était juste pour tout centrer sur Jeff (et le "couple" Jeff/Annie qui n'avait plus aucune raison d'exister et a déjà bien parasité cette saison) c'était pas la peine.
L'épisode n'apporte aucune résolution à quoi que ce soit. C'est l'anti-climax total. Un peu tout le contraire du final de la saison 3.

(et je ne parle même pas de Chevy Chase qui a visiblement tourné la moitié de ses plans tout seul, ils auraient mieux fait de buter le perso façon Starburns quelques épisodes avant)
#32224 par Hitsuji
11 mai 2013, 09:47
Ah ! Les deux derniers épisodes étaient vraiment pas mal du tout. Bon, je pensais que le dernier épisode serait réservé au plan B que l'on aperçoit brièvement à la fin du 4x11, mais ça sera pour la saison 5, si ce n'est pas oublié d'ici là.

J'ai bien aimé l'histoire de la darkest timeline, depuis le temps que j'attendais qu'ils en fassent quelque chose de plus conséquent qu'un bête bonus de fin d'épisode. Dommage que ça soit centré sur Jeff, mais toute la saison le fut. C'est d'ailleurs son gros défaut. J'ai pas l'impression que les autres personnages ait évolué. Le seul changement, c'est la rupture Troy/Britta. Pour le reste, les persos en sont au même point qu'en fin de saison 3.

Sauf le doyen qui a vraiment brillé cette saison. :3

Sauf Pierce qui n’apparaît que deux minutes maximum par épisode dans des scènes qui n'apportent rien. Enfin, pour lui, on ne devrait pas le revoir la saison prochaine, vu qu'il a son diplôme. Reste à voir comment il vont faire pour garder Jeff...
L'épisode n'apporte aucune résolution à quoi que ce soit.
L'épisode est sensé résoudre le départ de Jeff qui ne veut inconsciemment pas quitter Greendale. Un faux problème qui n'existait pas dans les épisodes précédent, mais fallait bien trouver quelque chose.
Je reprocherait plus au scénariste d'avoir bien fait monter la mayonnaise avec la changnésia et tout le tintouin pour finalement résoudre ça en 5 secondes...
#34803 par Maerlyn
14 déc. 2013, 18:20
Pour ceux qui n'ont pas suivi, la saison 5 de Community voit le retour héroïque de Dan Harmon, ainsi que de Chris McKenna. Sans compter une montagne de guests plus géniaux les uns que les autres.

Et si vous n'êtes pas encore convaincus que ça va être épique, il y a le trailer:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D-3kFjFbSSE[/youtube]
#34891 par Maerlyn
03 janv. 2014, 18:10
5x01-02

- Un épisode qui a du être un peu laborieux à écrire, et ça se voit à l'écran. Ce qui n'est pas forcément dérangeant, il faut replacer tout ce petit monde et ça rappelle beaucoup le pilote (qui se cherchait beaucoup comme tout le début de la série). Et puis au final l'épisode est très efficace, adressant tout les problèmes qu'il fallait avec dérision. En plus je suis très content que Chevy ait eu sa scène finale.

- Et c'est reparti ! Absolument génial du début à la fin, avec Abed qui pète les plombs à propos de Nicolas Cage, la salle des profs, Kevin Corrigan, "Et tu, Brute?", et Banks (de Breaking Bad) en vieux roublard qui finit par devenir le nouveau Pierce. La saison va être superbe.
#34901 par Yadoob
04 janv. 2014, 12:09
Y'a pas à dire ça fait du bien de les revoir ceux-là:)

Dès l'épisode 01 ça commence fort : les dialogues sont excellents (le projet de fin de thèse, les exploits mathématiques de Senor Chang). Effectivement au niveau scénaristique c'est laborieux, il n'y a pas de véritable coup de génie pour réunir les protagonistes à Greendale et l'intrigue est loin d'être passionnante.

Par contre je reste assez déçu, contrairement à Maerlyn, de l'épisode 02. On retrouve tous ce qu'on avait déjà vu précédemment, sans évolution aucune (le coup de la "mafia", Abed qui devient fou a propos de film, Annie qui fait a bonne élève un peu relou, Shirley qui réussi à caser Jésus,...). Alors oui, on est pas perdu mais j'espère que ce manque d’originalité était volontaire dû à un "retour aux sources" et qu'on retrouvera le rythme enlevé et les situations déjantés des premières saisons assez rapidement.
#35237 par noir-fluo
27 févr. 2014, 18:30
Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Je cherche l'épisode ou le doyen pète les plombs et se met de la suie sur le visage...

Une idée ?