Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#35901 par Maerlyn
29 sept. 2014, 06:36
Je suis plus indulgent avec celui sur Robin Hood, parce que c'est clairement un épisode écrit pour un public (très) jeune, et il passe pas trop mal quand on le prend sous cet angle.
J'ai un doute là-dessus quand même. Et pas juste à cause de la référence à Errol Flynn et ses attributs légendaires, mais surtout à cause du perso du shérif. Je trouve que ça n'en fait pas vraiment un épisode dirigé vers les plus jeunes.

8x06

If he ever pushes you too far, then I want you to tell me, because I know what that's like.

J'ai vraiment pas accroché au maychant de la semaine, et du coup ça m'a un peu gâché l'intrigue.

Mais tout ce qui se passe à côté était très bon. Clara est définitivement le personnage principal de cette saison (au moins pour l'instant), et ça lui va très bien. Capaldi continue de souffler le chaud et le froid, niveau suffisance il est en train d'égaler Jon Pertwee. Et Pink est génial.

Le triangle entre les 3 rappelle un peu quelques trucs déjà vus dans la série, mais amène aussi pas mal de nouveauté avec ce nouveau Docteur et Pink (non seulement avec son passé de soldat mais aussi la manière dont il s'affirme rapidement au lieu de subir l'humiliation).

Et en plus, il y avait une petite référence à River et Chris Addison (The Thick of It) en guest à la fin !
#35910 par Maerlyn
08 oct. 2014, 04:13
8x07

The moon is an egg!

Il y avait quelques défauts. Principalement, on sent que l'épisode du mal à arriver à son conclusion. Que ça soit d'un point de vue thématique ou narratif, ça semble un poil forcé. Peut-être à cause de réécritures (vu que l'épisode avait d'abord été écrit pour Smith apparemment).

Mais j'ai adoré quand même. Y compris la fin. Parce que, aussi bizarre qu'elle soit, Capaldi et Coleman jouent tellement bien et avec tellement d'intensité que c'est impossible de ne pas être à fond dedans.
#35926 par Maerlyn
14 oct. 2014, 03:52
8x08

Sometimes the only choices you have are bad ones. But you still have to choose.

Assez sympa.

Au lieu d'une rupture entre le Docteur et Clara, on a maintenant cette relation assez tendue. Je me demande ce que ça va donner sur le reste de la saison.
Je suis pas fan des momies, mais j'ai bien aimé la façon dont elle est utilisée dans l'épisode. Surtout à partir du moment où tous les scientifiques sont enfermés pour l'étudier. Et j'ai beaucoup apprécié Perkins, bon perso secondaire.

Capaldi a clairement l'avantage sur Coleman dans cet épisode. On ne sait jamais si son Docteur est un vrai connard ou pas. C'est renforcé par le fait que même s'il sauve tout le monde à la fin, ce n'est pas vraiment montré.
#35948 par Maerlyn
25 oct. 2014, 02:01
8x09

Excellent lying, Doctor Oswald.

Je m'attendais à ce que l'épisode se casse la gueule à tout moment, mais en fin de compte il marche plutôt bien. Même si visuellement, j'ai trouvé ça plus cheap que la moyenne.

Clara qui prétend être le Docteur c'était rigolo. Et ça marche bien avec la situation de son perso en ce moment, vu qu'elle ment à tout le monde. Capaldi toujours nickel, et son Docteur commence visiblement à redevenir le "héros", par petites touches.

Et puis encore une très bonne scène finale entre les 2 persos. Il est de plus en plus évident que ça va mal finir pour Clara.
#35976 par Maerlyn
28 oct. 2014, 02:08
8x10

I dont want to be the last of my kind.

Un épisode avec plein d'enfant, visiblement destiné aux enfants. Et qui malheureusement semble aussi avoir été écrit par des enfants. J'ai trouvé ça décousu, un peu chiant, et jamais rigolo. Et même s'il y avait quelques idées sympas, c'était vite expédié.

Pour ce qui est des persos principaux, c'était moyen aussi. Clara était même clairement antipathique par moments.

Mais vivement le prochain !
#35984 par Maerlyn
04 nov. 2014, 04:13
8x11

Do you think I care for you so little that betraying me would make a difference?

J'ai beaucoup de mal à jauger cet épisode. Je l'ai apprécié en le regardant, mais beaucoup de trucs vont dépendre du season finale. Car Moffat balance encore un tas de concepts (la "dark water", Missy, le Paradis, le retour des cybermen...) mais j'ai du mal à trouver ça très équilibré dans cet épisode. J'imagine qu'il reste encore quelques twists à exposer.

Mais c'était quand même cool. Michelle Gomez est aussi tarée que dans Green Wing. Le pré-générique fait bien son petit effet. Et la scène du volcan est encore une grosse confrontation entre les 2 persos principaux, comme cette saison en a le secret, pas du tout entachée par le fait que c'est un "rêve", bien au contraire.
#35988 par 14thgunner
04 nov. 2014, 16:48
Alors, j'ai pu rattraper mon retard.

Au delà de certaines intrigues qui ne m'ont pas spécialement touché, j'ai aussi beaucoup aimé le développement de Clara. Je n'étais pas vraiment fan d'elle au départ, mais ils ont quasiment recréé le personnage pour cette nouvelle saison.

Avec le retour d'un docteur "cranky" à l'ancienne, ils ont choisi (se sont senti obligés?) de mettre en premier plan Clara, qui devient plus que jamais le lien du public avec ce doctor moins "accessible" que les précédents. Smith et Tennant (mais pas Eccleston, plus "old school" aussi) se suffisaient presque à eux-même par moment (pas toujours), par le côté jeune fou et fun. Avec Capaldouze ( ©Maerlyn), on a vraiment besoin d'un compagnon, et Clara rempli ce rôle à merveille. (en plus elle est vraiment magnifique...)

Sinon, j'attends aussi le dernier épisode pour me prononcer, là ça fait beaucoup quand même...
Spoiler : :
La mort de Pink, le Master et les Cybermen en 40 minutes, c'est cossu.
#35991 par 14thgunner
10 nov. 2014, 17:03
Le final de la saison 8... Qu'en dire. Je ne sais pas.

J'ai jamais réussi à entrer vraiment dans l'intrigue. Missy est cool, mais voilà. Je ne sais pas.
#35992 par Maerlyn
11 nov. 2014, 09:43
8x12

Never trust a hug. It’s just a way to hide your face.

J'ai trouvé ça bordélique.

Alors, il y a assez de bons moments pour que l'épisode ne soit pas mauvais, mais j’espérais quand même quelque chose d'un autre niveau. Là, les scènes s'enchaînent assez maladroitement, et il n'y a pas une très bonne montée de la tension, ou de la présentation des enjeux. Par exemple avec Missy, j'ai beaucoup aimé le perso et le twist au niveau de son plan, mais je reste un peu avec l'impression "tout ça pour ça ?". Et il y a d'autres idées qui m'ont semblé juste mal exécutées/illustrées, comme la mort de Danny. J'aimais le perso à la base et pourtant je ne me suis pas trop senti concerné par son décès...

Mais si ça ne s'emboite pas très bien au niveau narratif, c'est par contre du très joli toutéliage thématique pour toute la saison. Avec en fil rouge, le parcours très introspectif du Docteur (Am I a good man?) et de Clara (I am an incredible liar). Et puis la fin de l'épisode fout les boules avec brio, avec d'un côté le Docteur qui ne trouve pas Gallifrey, et de l'autre une ultime (jusqu'à noël) scène Capaldi/Coleman très poignante.
#36056 par Maerlyn
30 déc. 2014, 03:44
Christmas Special 2014

Globalement j'ai bien aimé l'épisode. Mais c'était un peu chiant d'avoir une grosse longueur d'avance sur plusieurs point de l'intrigue assez évidents à piger une fois qu'on a compris le concept.

Sinon Nick Frost était très cool, le retour temporaire de Danny aussi. Et la fin a super bien marché sur moi.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13