Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#23512 par Maerlyn
29 mai 2011, 01:40
6x06

Breathe.


Toujours un peu confus et précipité, comme l'épisode précédent, mais beaucoup plus intéressant.

Beaucoup d'éléments dans cet épisode (peut-être un peu trop justement pour la lisibilité de l'épisode), en tout cas le concept des doubles aura plutôt bien exploité au final, surtout vu le fait que c'est relié à la storyline de toute la saison. Mais on voit quand même bien quels passages ont été gérés par le scénariste qui a son nom au générique (la storyline principale, un peu bancale, donc, avec des persos agissant parfois assez connement), et quels passages ont probablement été écrits par Moffat lui-même (tout ce qui est relié à la trame globale de la saison).

La fin est excellente en tout cas, et la façon dont c'est amené pendant tout l'épisode est bien foutue. On voit bien les éléments se mettre en place, et du coup, cela n’arrive absolument pas comme un cheveu sur la soupe.
#23578 par Rodrinho
31 mai 2011, 14:41
Bon, je vais pas me faire que des amis, mais bon, comme le dit le bon Docteur, "Allons-y" !
Je viens de mater les 3 saisons de Torchwood. Sur les deux premières, sans être vraiment fan, c'est plutôt cool. C'est un peu chelou par moment, ça tourne un petit peu trop autour du cul (surtout en saison 1), mais c'est quand même sympa de retrouver l'univers de DW sous un coté moins "rigolo".
Mais la saison 3, elle est grave dégaine ! J'ai vraiment kiffé, à mort. Sérieux, les gens ! Déjà, le choix de ne faire que 5 épisodes au lieu d'en faire plus mais avec moins de moyens, c'est un peu couillu sur les bords, mais en faire une seule et même intrigue, je trouve ça hyper cool. Et j'aime bien l'histoire.
Non, franchement, quand même, y a des limites à pas dépasser, et parler de "bouse" est bien excessif.
#23579 par Maerlyn
31 mai 2011, 15:17
Non, franchement, quand même, y a des limites à pas dépasser, et parler de "bouse" est bien excessif.
Mais non, mais non.

(et puis moi aussi j'ai bien aimé, hein)

(c'était rigolo comme une saison de 24)
#23590 par jojo81
01 juin 2011, 15:46
Steven Moffat sera au Comic Con France cette année qui aura lieu du 30 juin et 3 juillet.

Sont prévus:
-Masterclass publique avec Steven Moffat sur son métier de meilleur scénariste du monde.
-Rencontre publique avec Steven Moffat sur la série Doctor Who.
-Séance de dédicaces avec Steven Moffat.
-Projection en avant-première française des deux premiers épisodes inédits de la saison 6.
-Projection du premier épisode de Sherlock.
#23642 par Maerlyn
04 juin 2011, 15:20
Histoire de se préparer au mid-season finale de ce soir:



Le prequel de l'épisode:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JiB3SdlQ ... r_embedded[/youtube]


Et le trailer:
http://www.youtube.com/user/TheDoctorWh ... na3NcIZS3w
#23666 par Maerlyn
06 juin 2011, 04:57
6x07

When a good man goes to war.


Bienbienbienbienbien.
Un véritable roller coaster cet épisode. Et ce dès le début, où le Doctor "récolte ses dettes", avec un parfum très "Farscape" au niveau du recrutement. 20 minutes sans le Doctor, mais avec des persos secondaires tous plus classes les uns que les autres (ça mériterait presque du spin-off), Rory compris.
Puis le Doctor débarque et il est pas content. Et là on commence à avoir les réponses quelques unes de nos questions. Enfin, un peu quoi. Sauf à la dernière minute où on a le droit à une grooosssssse info. Et franchement, même en sachant que c'était l'une des théories les plus plausibles, c'est tellement bien amené que j'ai quand même été un peu pris de court.

Moffat avait un plan.
Et ça fait mal.
#23673 par 14thgunner
06 juin 2011, 15:32
Épisode de légende! Il va rester dans les mémoires et prendre une place importante dans le Whoniverse, c'est certain! Il aura une vraie influence sur la suite de la série.

J'ai été un peu dérouté par le rythme très particulier de cet épisode. Il y a plusieurs moments de "calme avant la tempête", puis des accélérations qui en fait n'en sont pas. On croit plusieurs fois à la révélation finale tout en sachant qu'elle est encore à venir.

Mais en bref, c'est la très grande classe! Vivement septembre!! D'ici là, je vais pouvoir me regarder Torchwood tranquillement. Ainsi que la saison 5 de SJA qui devrait être diffusée, si j'ai bien compris!
#23709 par Adanedhel
08 juin 2011, 21:33
Enfin vu l'épisode 7... Juste de la folie... presque toutes les critiques faites aux épisodes précédents (voir même certaines de quelques épisodes antérieurs) sont balayées par une explication géniale...

Vivement la suite !
#23864 par 14thgunner
15 juin 2011, 20:17
Je viens de finir de regarder la première saison de Torchwood. Et elle sucks quand même pas mal...

Bon c'est hyper vulgaire dès le début. Déjà ça m'a rebuté. Ensuite les personnages sont vraiment mal développés j'ai l'impression. On dirait des personnages secondaires tout pourris, mais en fait non, ils sont importants. Ils passent leurs temps à se rouler des patins et à se pécho à foison sans en avoir rien à foutre, c'est un peu déroutant, très peu "humain" ni cohérent.

Captain Jack Harkness était un personnage de DW que j'aimais vraiment; complètement fun et épique à la fois. Là il est juste hyper chiant. Et je m'y connais pas trop, et je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai parfois eu l'impression que John Barrowman se faisait clairement chier et ne jouait pas tellement bien parfois...

Sinon, le final est assez pourri aussi. Explications bancales, bad guy moisi et effets spéciaux à la Shark Attack sur M6 le samedi après-midi.

Ah oui, je trouve aussi qu'on est loin de l'esprit DW. Il n'y a aucune poésie ni cette petite touche de folie qui fait la spécificité du Whoniverse. Mais ici quasiment pas de traces d'Aliens ni de matos extraterrestre de fou, juste des meurtres sanglants et des bi.

Heureusement, cette première saison est sauvée pour moi par les épisodes Countrycides et Random Shoes qui sont excellents! Je vais maintenant me lancer dans la saison 2, en espérant y voir plus d'épisodes intéressants!
#23865 par Maerlyn
15 juin 2011, 20:28
+1 jusque là:
Heureusement, cette première saison est sauvée pour moi par les épisodes Countrycides et Random Shoes qui sont excellents! Je vais maintenant me lancer dans la saison 2, en espérant y voir plus d'épisodes intéressants!
Coutrycide, c'est à mes yeux l'épisode le plus ridicule de la saison (je me suis écroulé de rire sur le plan final), presque un plaisir coupable selon mon humeur en fait. Mais excellent, non non.
Random Shoes est sympa par contre, c'est du vu et revu, mais c'est plus efficace que les aventures de cul de Torchebouse.
#23866 par 14thgunner
15 juin 2011, 20:36
Coutrycide, c'est à mes yeux l'épisode le plus ridicule de la saison (je me suis écroulé de rire sur le plan final), presque un plaisir coupable selon mon humeur en fait. Mais excellent, non non.
T'es dur! J'ai trouvé que c'est l'épisode qui amenait le plus de tension. Il y a un vrai suspens, contrairement aux autres épisodes. On ne sait jamais vraiment à quoi on a affaire, c'est bien amené. Et le final est surprenant aussi: on ne s'attend clairement pas à ce que ce soit ça. 'fin je pense!

Parce qu'au niveau ridicule, je pense que l'Alien mangeur d'orgasme est quand même sacrement gratiné!! L'excuse bidon pour mettre un maximum de scènes de cul, franchement...
#23867 par Maerlyn
15 juin 2011, 21:25
Parce qu'au niveau ridicule, je pense que l'Alien mangeur d'orgasme est quand même sacrement gratiné!! L'excuse bidon pour mettre un maximum de scènes de cul, franchement...

Sur le papier, oui, ça sonne pire, mais en fait l'épisode est tellement chiant que je me suis plus endormi devant, et du coup la connerie se remarque moins. Alors que Countrycide a en effet le mérite de capter l'attention (même si j'irais pas jusqu'à parler de véritable tension, ils utilisent juste tous les scary-jump habituels de ce genre d'histoires). Et c'est pour ça que la débilité de l'épisode s'y remarque d'autant plus.
Franchement, c'est un épisode qui devrait être parodique tellement il accumule des clichés teubés (Jack qui débarque au ralenti et shoot un peu partout, c'était une autre de mes crises de rire), mais Chibnall l'a bizarrement écrit au premier degré. Ce type est définitivement une énigme pour moi.

(et le final avec Gwen faisant une tête de poisson c'est priceless :D , si je veux prouver que Chibnall sait pas écrire et que Eve Myles ne sait pas jouer, j'ai juste à diffuser quelques minutes de cet épisode)
#23950 par 14thgunner
22 juin 2011, 15:01
J'ai regardé les saisons 2 et 3 de Torchwood.

Bon ça s'améliore clairement lors de la saison 2, mais c'est pas encore ça. Il y a de bons épisodes et de moins bons. J'ai par contre apprécié qu'ils se décident à développer les personnages, genre en les faisant discuter entre eux ou d'autres trucs de ouf comme ça.... Ils y gagnent (presque) tous en sympathie, surtout Tosh, Owen et Ianto. (hum...)

La saison 3 est mieux. Le format est bien adapté (qui a dit "car ça fait moins d'épisodes à se taper"??) et l'histoire est mieux que les autres. C'est bien ficelé, et sans être génial de chez génial, ça marche et ça donne envie de voir la suite.

Par contre je sors de ce visionnage avec une impression: Captain Jack Harkness me brise les couilles... Outre les quelques one liners marrants, il est complètement plat. Il aurait pu être intéressant avec l'histoire de son frère par exemple, mais au final c'est juste chiant et totalement bancal. Il y a tellement a exploiter d'un personnage immortel, et ils se bornent à le buter de toutes les façons possibles.

Pour finir sur une note positive, disons que la qualité des saisons n'a fait qu'augmenter, espérons que ce sera encore le cas avec la 4!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13