Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#30015 par memorisateur
26 sept. 2012, 17:57
Ah ouais, mais alors qu'est-ce que l'électricité a avoir avec les angels ?
Sinon épisode excellent, qui est juste en dessous de celui des Daleks mais bon la barre est haute. :k
Cette intrigue qui n'en est pas une, où on sent qu'il va se passer quelque chose mais on ne sait pas quoi ni comment et on se pose pleins de questions plutôt stupides au final.
Encore un épisode basé sur le quotidien terrien, on commence à en avoir un par saison mais toujours aussi excellents. Et les discours que le Doctor a sur le futur de ses compagnons était vraiment touchant. J'ai pas trouvé que la figure paternelle était du réchauffé, enfin si, mais j'ai trouvé ça normal qu'ils en parlent et ça nous prépare plus du coup à l'épisode qui suit.
Par contre en effet la fin...
Spoiler : :
On avait l'habitude des extraterrestres qui sortent de nulle part à la fin d'un épisode. Mais alors là c'est vraiment de nulle part ! Je suis même pas sûr d'avoir bien compris ses intentions machiavéliques.
Ensuite lorsque Rory avait trouvé le vaisseau en premier je me disais "cool, il va faire un de ces trucs..." et puis non, au bout de cinq minutes il se fait capturer bêtement. Mais le pire c'est à l'explosion du vaisseau ils se sauvent et laissent derrière eux les autres humains ?? Et d'ailleurs pourquoi on les capturait ?
Je note aussi que presque un ans et demi s'est écoulé pour les Ponds :D
#30017 par Maerlyn
26 sept. 2012, 18:30
Ah ouais, mais alors qu'est-ce que l'électricité a avoir avec les angels ?
On sait que les Anges peuvent absorber plusieurs formes d'énergie, dont l'électricité. C'est par exemple montré vers la fin de "Blink" quand les ampoules s'éteignent.
#30050 par 14thgunner
30 sept. 2012, 02:45
Bon, snif. Mais quand même pas tant que ça...

Les Weeping Angels sont les ennemis les plus stressants du Whoniverse. Les plus énormes et mémorables aussi, de par le statut de Blink dans la série. Mais il ont quelque peu été gâchés par si je me souviens bien le Crash du Byzantium dans la saison 5...

Les anges de cet épisode sont des hybrides entre les deux. Mi-classe, mi-surutilisés. Ils amènent quand même énormément de tension. Enfin sauf la fuckin' statue de la liberté. Dès que je l'ai vue en arrière plan, je me suis dit: " ils vont pas faire ça?!?", et ils l'ont fait!

En fait je trouve dommage que la règle des anges n'est plus vraiment respectée. Le "don't blink" légendaire, on s'en branle un peu. Les personnages les quittent souvent des yeux, et ils ne bougent pas. Ou alors ils bougent sans que ce soit possible... De nouveau la statue de la liberté. C'est pas vraiment possible que personne ne l'aie vue...

Sinon, la fin pour Rory et Amy corresponds bien aux deux personnages. Ils seront vraiment regrettés. J'ai surtout eu un pincement pour Rory, un personnage hyper secondaire à la base qui a sur devenir central. Et badass (c'est quand même le putain de last centurion!!). Mais Amelia Pond aussi était une compagnon fabuleuse!!!!! Leur fin leur correspond dans le sens ou ils ont vécu beaucoup en marge du Docteur et de ses aventures. Il est donc logique qu'ils vivent leur vie sans lui. Et surtout ensemble. Mais snif quand même!

En bref, l'épisode est vraiment bon. Et je me réjoui vraiment du Christmas special et surtout de la deuxième partie de la saison!!!!!
#30063 par Maerlyn
01 oct. 2012, 04:14
7x05

- Time can be rewritten
- Not once you've read it.



Les Pond auront un peu galéré dans cette saison, avec une présence moyennement justifiée. Mais au moins ils auront eu le droit à une belle fin. Quelque part entre la tragédie et la happy end.

Un épisode comme Moffat en a l'habitude, avec beaucoup d'idées, des concepts géniaux, River, les Anges, etc... Pour ces derniers d'ailleurs j'espère (et je pense) qu'on ne va pas les revoir trop vite. Même s'ils ne m'avaient pas encore soûlés (comme certains, jamais trop pigé ceux qui les avaient trouvés ratés dans la saison 5), je pense que la limite a été atteinte au niveau de leur utilisation, au moins pour un bail.

Il y a beaucoup de choses dans cet épisode qui pourraient laisser circonspect (et les Moffat-haters en parlent beaucoup sur les forums anglophones apparemment) mais je dois encore une fois me ranger du côté de ceux que l'écriture de Moffat a conquis. Le rythme et les idées me font toujours soit oublier, soit accepter ces "maladresses" (des choix plutôt), même si j'attends encore de voir comment il va raccrocher les wagons de certains arcs en suspend.

En tout cas, bye bye Amelia, qui aura été le centre de la vie du Doctor pendant un temps. Et bye bye Rory qui se sera révélé l'un des persos les plus classes de tout le Whoniverse.
#30067 par jojo81
01 oct. 2012, 11:04
Il y a eu du bon et du moins bon dans cet épisode, mais ce qui compte vraiment, ce sont les larmes versées à la fin.

J'ai du mal avec les Anges, et à mes yeux ils n'auraient jamais dû sortir de Blink. Certes ils sont terrifiants et charismatiques, mais Moffat n'arrivera jamais à faire mieux que Blink. Vu toutes les idées qu'il a développé dans Doctor Who, je trouve dommage qu'il choisisse la facilité en ré-utilisant les Anges.

Ensuite le coup de la statue de la liberté était trop gros, mais c'est ce genre de choses un peu kitch que j'aime dans Doctor Who, et elles sont de plus en plus rares sous l'ère Moffat.

J'ai trouvé la fin des Ponds un peu trop vite expédiée:
Spoiler : :
Déjà le suicide c'était too much. Je n'y ai pas cru une seconde. Et même sans y croire, ça m'a énervé de les voir se réveiller dans le cimetière. Si la disparition de Rory est juste excellente, celle d'Amy l'est moins. Je l'ai trouvé pas vraiment crédible, et je me suis dis que dans un autre contexte le Docteur aurait trouvé une solution. Et puis il lui suffisait de regarder l'Ange pour qu'Amy ne se fasse pas capturer.
Il n'empêche que cette fin est saisissante et qu'elle colle bien à l'état d'esprit des Pond depuis le début de la saison. Même si on atteint pas le niveau de Rose ou Donna, j'ai trouvé l'adieu d'Amy larmoyant.
Il était tant qu'Amy et Rory partent, car si Rory a gagné en charisme (et pas qu'un peu !), Amy était devenue insupportable depuis la saison 6. C'est dommage car j'adorais le personnage dans la saison 5. Je regrette qu'elle est perdue son côté "humaine". J'ai vraiment hâte de voir la prestation de miss Coleman dans le rôle de compagne, qui m'a plus que convaincu dans le premier épisode (le meilleur de la mi-saison, et de loin d'ailleurs).

- Time can be rewritten
- Not once you've read it.
D'ailleurs dans The waters of Mars David Tennant avait lu la mort des membres de l'équipage. Ca ne l'a pas empêché d'en sauver une partie, non ?
#30072 par Maerlyn
01 oct. 2012, 17:19
- Time can be rewritten
- Not once you've read it.
D'ailleurs dans The waters of Mars David Tennant avait lu la mort des membres de l'équipage. Ca ne l'a pas empêché d'en sauver une partie, non ?
Oui, mais ça s'était quand même révélé désastreux sur plusieurs points. Et puis l'équipage ne faisait pas partie de la vie du Doc comme Amy et Rory, il ne risquait pas d'altérer son propre passé/présent/futur. Et aussi; timey wimey wibbley wobbley.
#30075 par memorisateur
01 oct. 2012, 20:20
Fiou, ça c'était un sacré épisode !! :ouin:
Que dire, l'intro nous plongeait déjà dans l'ambiance terrifique et le passage avec la statue de la liberté, il avait beau contenir un million d'incohérences c'était le truc le plus osé de cette saison ! (hormis "Save the daleks")
La structure de l'épisode n'était pas très inovante et rappellait un peu Blink, mais il nous a fournit toutes les émotions que le cinéma peut offrir; pleures, rires, surprises, réflexions et peurs... :fear: On assiste enfin à une scène de couple entre River et le Doctor. :D
Pour le triste départ des Pond, il n'y avait que deux solutions possibles : laissés en chemin ou mort. Techniquement on a eu les deux.
Spoiler : :
Pour son départ, Rory est mort trois fois en un épisode, mais cette fois-ci avec sa femme, la putain de classe !
Maintenant, hâte de voir comment va être réintroduit Oswin, Noel va être looooooooooin
#30899 par Maerlyn
20 janv. 2013, 01:43
Doctor Who 7x06 aka Christmas Special 2012 aka The Snowmen aka On a tous oublié d'en causer

Run. Run, you clever boy. And remember.

Un des meilleurs épisode de Noël de la série. Assurant une parfaite transition entre le deuil des Pond et l'arrivée mystérieuse de Clara. Et jonglant plutôt bien entre le côté "stand-alone" habituel de des Christmas Special et la continuité de la série. Et puis la façon qu'a Moffat de jouer sur le pouvoir des mots est aussi toujours aussi plaisante. Doctor Who? Pond. Etc...

Je continue à être intrigué par ce thème récurrent de la mémoire (outre le perso de Clara, et les capacités de la neige, il y a aussi la présence de The Great Intelligence, un ennemi que le Doctor a déjà confronté mais semble avoir oublié) et me demande où cela va nous mener. Peut-être que Clara est un perso déjà connu du Whoniverse (genre pré-relaunch), camouflée ou oubliée. De toutes façons à ce stade là, toutes les théories sont possibles.

Je suis aussi immédiatement tombé amoureux du nouveau générique et du look du Tardis, tous deux faisant référence à la série "Classic", et prenant un sens particulier en cette année d'anniversaire (les 50 ans quand même !).


Et puis pour finir, Strax est mortel !

(sinon, j'ai cru entendre la voix de Michael Gambon pendant tout l'épisode, alors qu'en fait c'est Ian McKellen qui doublait le maychant, ça m'a rendu très confus...)
#30901 par 14thgunner
20 janv. 2013, 22:18
Tout pareil!

J'ai bien aimé cet épisode. Mais c'est surtout l'intrigue autour de la nouvelle compagne qui ressort pour moi! Je me réjoui de voir comment ils vont traiter tout ça!!
#31673 par Maerlyn
05 avr. 2013, 00:47
Doctor Who 7x06

Its' all very sciency!

Alors pour commencer, j'ai pas été fan du tout du concept des maychants qui utilisent le wi-fi pour contrôler tout le monde. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça m'a énormément sorti de l'épisode.

Sinon, au-delà de ça, j'ai beaucoup aimé quand même. Clara est vraiment géniale et intrigante, tout comme l'est sa relation avec le Docteur. On a bien la confirmation que "Great Intelligence" est la bad guy de la saison. Et Moffat continue de jouer délicieusement avec les symboles (et les références, comme le livre d'Amelia Williams) sans qu'on sache où il veut en venir. Moi j'aime.

Et puis, je le répète, je suis totalement amoureux du générique et du look du Tardis "spécial anniversaire".
#31692 par Maerlyn
09 avr. 2013, 02:56
7x07

There's quite a difference, isn't there, between what was and what should have been?

J'ai trouvé cet épisode magnifique. Mon épisode préféré de la saison 7 depuis le season premiere. De l'intro à laquelle je ne m'attendais pas du tout, jusqu'à cette résolution très conceptuelle (avec Matt Smith et Jenna-Louise Coleman absolument superbes), j'ai été pris à 200%. En plus, il y a Clara, le TARDIS qui ne semble pas l'apprécier, le Docteur qui parle de Susan, la feuille la plus importante de l'histoire de l'humanité, des chansons, et du mythique de partout.
#31786 par Maerlyn
15 avr. 2013, 03:45
7x08

Comme tous les épisodes de Gatiss, ce n'est ni super génial, ni mauvais.
Pas mal d'éléments de l'épisode sont sous-exploités, et le final laisse un peu froid (au moins ça colle au contexte historique) mais ça reste très plaisant. Et puis dès qu'une histoire se passe dans un sous-marin, ça lui fait gagner des points dans ma tête.
La continuation des références à la série classique (les Ice Warriors, la raison pour laquelle le TARDIS a disparu) est aussi vachement sympa.

En plus il y a encore des trucs intrigants, comme la Barbie et "Hungry like the (bad) wolf".
#31939 par 14thgunner
22 avr. 2013, 18:05
Hide

Ben excellent!! J'aime! Tension, suspense, et surtout des surprises! On ne sait franchement pas ou tout cela va nous mener! Du très bon!!!
#31996 par Maerlyn
25 avr. 2013, 05:24
7x09

We're all ghosts to you.

Excellent. Et avec encore plein de références aux épisodes passé (genre la tenue que portait Tennant dans le double épisode de la saison 2 avec les Oods), et plusieurs indices possibles sur le futur (des roses, toujours des roses, et le Tardis a définitivement un problème avec Clara).

Je veux d'autres épisodes écrits par Neil Cross !
#31998 par jojo81
25 avr. 2013, 05:58
Si chaque saison on a droit à deux ou trois épisodes de Cross, en plus des épisodes de Moffat, celui de Gaiman et des trucs fantastiques/horreurs kitchs de Gatiss et Whithouse, mon petit coeur de fan ne va pas tenir.

Manque plus qu'une annonce comme quoi Grant Morrison et François Descraques seront scénaristes sur la série la saison prochaine pour qu'elle soit parfaite.
#31999 par Maerlyn
25 avr. 2013, 06:30
Manque plus qu'une annonce comme quoi Grant Morrison et François Descraques seront scénaristes sur la série la saison prochaine pour qu'elle soit parfaite.
Haaan Grant Morrison sur un épisode de Doctor Who !

Il utiliserait 50 ans de références en 42 minutes.

Personne ne comprendrait quoi que ce soit à l'épisode.

Et ce serait mythique.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13