Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#25799 par 14thgunner
31 août 2011, 11:00
J'aurai pu ajouter mwarf, voire prnf.

Non mais je trouve rien de constructif à dire sur cet épisode. Il m'a laissé froid, je sais pas. Je m'en foutais un peu.
#25829 par Hitsuji
01 sept. 2011, 13:28
Je viens de voir "Let's Kill Hitler" et je suis dégoûté. Dégoûté parce que Murray Gold fait ici un excellent boulot niveau musique, alors que dans Torchwood, je suis rarement captivé par ses créations (sauf épisode 1 et 7, ce qui fait assez maigre)... =/
#25961 par Maerlyn
04 sept. 2011, 23:38
Doctor Who 6x09


Hmm.

Comme tous les épisodes de Who écrits par Gatiss, j'ai trouvé ça très moyen.

Le début (enfin, pendant 20 minutes, même) manque gravement de rythme. L'intrigue est très classique, et fait déjà vu dans la série (une mélange entre "Fear Her" et "The Doctor Dances" pour la fin).

Smith était plutôt cool et ça fait plaisir de revoir Daniel Mays (qui roxait en saison 3 de Ashes To Ashes), mais ça suffit pas.


Mais bon y a toujours pire de l'autre côté:


Torchwood 4x08-09


- John de Lancie ! Star Trek Reunion ! (mais pas longtemps)

Sinon c'était du Espenson (enfin co-écrit apparemment), ce qui signifie rythme toujours aussi plombé (ici par du meublage maladroit) et tentatives d'humour qui tombent à l'eau.
Et puis des discours encourageants (ou pas), Gwen qui Gwenise, de l'exposition qui prend les gens pour des cons, et Angelo qui se révèle être un outil narratif assez faible.

Mais y a aussi le retour de Pullman sous coke, alors ça va.

- Un avant-dernier épisode où... il ne se passe quasiment rien. Ce serait presque osé si ça n'avait pas été le cas de toute la saison.

Enfin si, on apprend qu'il y a un trou dans le monde. C'est bien, je me disais justement que ça faisait longtemps que Davies avait pas repompé un truc de Whedon...
#25975 par Hitsuji
05 sept. 2011, 15:28
Torchwood : The Gathering (4.09)

Première remarque : ils ont dû entendre ma plainte parce que, déjà, dès le début et tout du long, y a plein de musiques trop bien (même si déjà entendues pour certaines).

Encore un épisode où il se passe plein de choses, mine de rien, et où ça avance vite (si, si, moi et Maerlyn, on voit jamais les mêmes versions, c'tout U_U ).

Déjà l'action se passe deux mois plus tard, l'occasion de voir Gwen et sa famille réunie, et un Jack soigné par Esther un peu plus en forme. Et cette dernière a repris un peu plus d'assurance.

Mais le gros de l'épisode se fait du côté de Jilly, qui vient d'avoir une promotion : direction Shangaï (enfin!). Et là, l'on découvre enfin ce qu'est le Blessing, et la géographie particulière qui était recherchée... Reste avoir comment cela peut-il être lié au Miracle...

Le final bientôt...
#25999 par 14thgunner
06 sept. 2011, 11:27
Doctor who 06x09:

Vu en direct depuis Londres, sur une vraie télé et tout et tout!! Donc kiffant.

Par contre, l'épisode en lui-même n'est pas vraiment super. Pour moi le problème principal vient du fait que les "monstres", soit ces poupées, ne soient pas du tout charismatiques ni effrayante le moins du monde. Du coup voilà, rien ne se passe quand elle apparaissent à l'écran.

Sinon, de Londres, j'ai visité la Doctor Who Experience! C'était vraiment excellent! Un première partie sous forme interactive, avec un face à face avec les Daleks en apothéose pour moi! En fait, entre la voix forte, la fumée et la taille des engins, c'est vraiment impressionnant! La deuxième partie est une visite, avec le Tardis, les ennemis, les tenues des Doctors, etc. Puis la boutique! Je me suis ramené une figurine de Dalek l'éternel, soit le jaune, ainsi qu'un magnifique Sonic Screwdriver qui fait de la lumière et du bruit!!
:imp:
#26109 par Maerlyn
12 sept. 2011, 04:07
Faut que je retourne à Londres juste pour Doctor Who Experience ! :imp:


Torchwood 4x10


Un final à a hauteur de la saison, c'est à dire inintéressant, et qui ne tient que par des bouts de ficelles.
Entre l'omniprésence de Gwen et la transfusion de sang n'impesque, j'ai même pas réussi à rire au scènes avec Pullman.

De toutes façons, je me suis rendu compte qu'ils pouvaient buter qui ils veulent dans cette série, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Et cadeau:
Spoiler : :
Image



Doctor Who 6x10


She's doing the Macarena.

Excellent. Un épisode qui aurait pu s'appeler "Rory's Choice". L'exploration du couple Rory/Amy est toujours géniale, avec en plus un bon concept (bien que pas très original) avec une Amy plus vieille de 36 ans. Et le mensonge du Doctor qui était prévisible, mais illustré de manière assez glaçante.
Par contre, la mise en scène était un poil à la masse.
#26126 par Rodrinho
14 sept. 2011, 00:38
Bon, je viens de voir le dernier Torchwood. Bon, en fait, la Kizinger ou chépukoi, elle a servit à rien dans la saison. Bill Pullman non plus, à part dans ce finish (et encore). Et, autant le truc de la Bénédiction est résolue, autant on en sait toujours pas plus sur les familles et tout ça. C'est saoulant.
#26133 par Hitsuji
14 sept. 2011, 15:21
Et cadeau:
Spoiler : :
Image
Tu ne l'aurais pas mise, j'aurais même pas fait gaffe. Quelle bourde, quand même. XD

Sinon, un épisode superbement génial, et je suis content que tout ne soit pas résolu (contrairement à certains). On va donc revoir Jilly si saison 5 il y a ! =D
#26135 par 14thgunner
14 sept. 2011, 15:55
Torchwood:
Ouais bon. Non mais... Non... Pfff...

Le final de la saison. Que dire? Que les trois quarts des persos n'auront servis à rien du tout. Que la blessing, en fait, on sait pas du tout ce que c'est, et j'ai envie de dire qu'on en a rien à foutre. Que les explications sont bidons. Et qu'on va encore avoir droit à une saison supplémentaire dans l’exacte lignée, si l'on en croit la fin avec Jilly Kitzinger.

Et pour l'image que tu mets Maerly, merci! J'avais trouvé le couteau hyper bizarre, je m'étais dit que ça devait être genre un couteau de l'armée, donc vert... J'avais pas percuté la connerie du truc!!

DW, épisode 6x10:
L'épisode est bon! Mais j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans... Je trouve personnellement que le topo se voit gros comme une maison. On sait dès le départ qu'elle va cliquer le mauvais bouton, qu'ils vont être séparés etc.

Après, un autre truc qui me dérange dans cet épisode, c'est qu'il est quand même "redondant" si l'on regarde l'ensemble de la saison. Dans quasiment chaque épisode un personnage est blessé, "modifié" ou tué (avec le running gag de la mort de Rory) puis le docteur efface ce qu'il s'est passé, et on recommence. On trouve ça: dans The Curse Of The Black Spot, Rory est attrapé puis "tué". Dans The Doctor's Wife, même chose, avec un bonus de vieillissement pour Rory. Dans l'avant dernier épisode, c'est le couple qui disparaît, avalé par la peur de l'enfant, et là c'est Amy.

Bref, les épisodes jouent beaucoup sur cet aspect. Le problème, c'est qu'on sait pertinemment qu'ils ne vont pas continuer la saison avec une Amy de 50 ans... Du coup, le choix de Rory est vite résolu dans la tête du spectateur.

Bon j'ai aimé l'épisode, mais je l'ai trouvé un peu répétitif, probablement car cette saison 6 l'entoure d'épisodes dans la même veine, avec le même ressort narratif: c'est le même problème qu'avec les poupées de l’épisode 9: quand Amy est transformée, on s'en fout, car on sait qu'elle va redevenir elle-même; de même, on sait qu'elle va redevenir jeune (même si c'est pas exactement ça qui se passe, le résultat et le même).
#26142 par jojo81
15 sept. 2011, 02:35
Pour faire simple, je n'ai pas aimé le dixième épisode, je me suis même fait un poil chier.

Déjà je n'ai pas accroché à l'univers avec et les robots sans aucun charme (ils ne sont pas effrayants, pas kitchs, pas charismatiques, pas drôles, on se croirait dans Tron !!). Et puis c'est assez mal développé. Le Docteur nous parle de beaux décors mais au final on n'en voit qu'un seul. C'est assez joli, on s'extasie deux ou trois fois dessus mais on ne s'y attarde pas pendant "l'action". Du coup ça parait assez vide, un peu à la manière d'Avatar (deuxième référence à un film merdique \o/).

Au niveau du scénario, on se doute bien qu'Amy va faire le mauvais choix et se retrouver piégée, mais bon c'est pas vraiment le plus grave à mes yeux. Le problème c'est que mémé Amy, on a envie de lui foutre deux baffes. Elle fait sa vieille aigrie en reprochant au Docteur et à Rory d'être partis (déjà ça ne colle pas vraiment au personnage) mais en plus c'est elle qui est à l'origine de ce départ ! Bon Rory arrive, mémé Amy parle à Amy et elle décide finalement de les aider. Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait avant ? Pourquoi un tel changement ? Non, si elle a décidé de les aider maintenant, alors elle aurait dû faire la même chose dans le passé. J'ai vraiment du mal à comprendre... Il n'y aurait pas eu d'épisode sans ça, mais franchement on n'aurait pas raté grand chose.
Ensuite on sait très bien qu'Amy va revenir dans son état normal et que la vieille va disparaitre. Comme toujours. J'ai l'impression que les scénaristes n'osent pas maltraiter les personnages depuis la saison 5; et aussi qu'ils vont dans la facilité (avec l'exemple de River qui perd toutes ses régénérations d'un coup, pour, peut-être, mourir une bonne fois pour toute à la fin...).

Après, l'épisode s'axe sur le couple Amy/Rory. C'est toujours très sympa à suivre, mais j'attends plus de Doctor Who. J'ai beaucoup aimé la fin, assez dure, surtout avec la question d'Amy à son réveil. Mais j'ai été globalement déçu.
#26152 par Maerlyn
15 sept. 2011, 22:57
et aussi qu'ils vont dans la facilité (avec l'exemple de River qui perd toutes ses régénérations d'un coup, pour, peut-être, mourir une bonne fois pour toute à la fin...).
Euh, c'est pas de la facilité ça, c'est juste un bon moyen de "justifier" la fin de River (que l'on a vu dans la saison 4).
#26195 par jojo81
20 sept. 2011, 01:33
Doctor Who 6x11

The God complex; with whoring spoilers

Whoa, cette fois-ci on a droit à un épisode réalisé sous acide. J'ai beaucoup aimé cet épisode mais je regrette que Toby Whithouse n'est pas mieux développé les créatures. Surtout le clown en fait.

Bon j'en attendais beaucoup et j'en eu pour mon argent (même si techniquement, je n'ai rien payé). C'était vraiment un très bon épisode qui m'a rappelé Shining (un très bon film cette fois :p ).
Que ce soit le premier type qu'on retrouve enchaîné ou le geek, les personnages secondaires sont très bien développés et les acteurs font du bon boulot. (J'ai explosé de rire à la peur du geek, mais d'un autre côté ça m'a attendri.)
Le scénario de The God complex est très bien ficelé. Alors qu'on nous mène sur la piste de la peur pendant tout l'épisode, on découvre que ce n'est qu'un prétexte pour autre chose. Du coup, en ajoutant à cela les paroles de Rita au Docteur juste avant la révélation, le titre de l'épisode prend tout son sens.

A priori anodin cet épisode aura un gros impact sur l'équipage du TARDIS.
Spoiler : :
Je ne m'attendais pas du tout à ce que le Docteur dépose Amy et Rory afin de repartir en solitaire. La prise de conscience du Docteur vis à vis d'Amy (et vice versa) a plus d'importance que je l'aurais imaginé. Je l'aime beaucoup Amy, mais je trouve sympa que le Docteur la mette un peu de côté. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer, parce que je vois mal Amy ne pas revenir.

Et puis j'ai trouvé la fin assez émouvante.
Bon je suis très content que Gareth Roberts refasse vivre Graig pour le prochain épisode. Ca avait été l'un de mes épisodes préférés de la saison 5.
#26196 par Maerlyn
20 sept. 2011, 04:22
6x11

C'était bien. Un peu chelou au niveau de la structure peut-être, mais bien quand même. Une bonne histoire, d'excellent guests, et une séparation à laquelle je ne m'attendais pas à ce niveau de la saison.
Par contre, faire parler le Minotaure par l'intermédiaire du Doc, j'ai trouvé ça maladroit. Justifié, mais maladroit.

(et ouais, vivement Craig !)
#26205 par jojo81
22 sept. 2011, 03:14
(Kyaaaaa l'avatar :love: )

(Je vais enfin pouvoir sortir un avatar du Docteur)

Bon sinon vu via le twitter de Saeko Doyle, un "objet" indispensable pour mon chat:
(Glems va saigner des yeux et Hitsuji va saigner du nez)
Spoiler : :
Image

Image
Et le coffret de la saison 5 sort le 2 novembre.

Et les romans de Doctor Who vont sortir en France chez Milady !!

Réponse de l'éditeur sur DWF:
Effectivement, nous allons tenter ce pari à partir de l'an prochain. :)

On devrait commencer à en parler d'ici peu sur nos blogs, pour expliquer un peu le pourquoi du comment. En attendant, sachez que ça ne concerne que les romans (nous n'avons pas les droits des comics) mais qu'il y en aura une sacrée dose !

Je me permets aussi de vous prévenir que c'est l'époque Matt Smith qui sera tout d'abord privilégiée, histoire de surfer sur la vague actuelle. Mais ça ne nous empêchera pas de revenir "en arrière" ponctuellement. C'est déjà prévu, d'ailleurs... mais j'en ai déjà trop dit !

Voilà. N'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres question sur le Docteur. D'ici un mois, j'aurai quelques infos supplémentaires.

A bientôt !
#26206 par Hitsuji
22 sept. 2011, 17:44
Hitsuji va saigner du nez
Image

Sinon, pour les romans, se seraient prévus pour janvier 2012, selon un nouveau tweet.
Les amis, on est vachement contents de voir que vous êtes aussi heureux que nous de voir débarquer Doctor Who. RDV en janvier ! ;)
#26220 par jojo81
25 sept. 2011, 02:48
Doctor Who 6x12

Un épisode avec des Cybermen, mais en fait les Cybermen on s'en fout un peu. Il s'axe plutôt sur la relation entre le Docteur et Craig et le fait que le Docteur sache qu'il va bientôt mourir. Donc d'un côté il y a l'humour qui découle de la relation (j'ai eu un fou rire quand Craig a voulu faire comme le Docteur au magasin de lingerie) et de l'autre on a un Docteur qui parait usé, fatigué. Franchement ça prend très bien, et l'histoire avec les Cybermen est reléguée en second plan.
Il y a l'apparition de Rory et Amy aussi, avec cette dernière qui s'est lancée dans le mannequinat. Je pense donc qu'il s'est écoulé un an ou deux depuis le dernier épisode (s'il le faut c'est dit dans l'épisode et je l'ai zappé ^^').
#26243 par Maerlyn
26 sept. 2011, 15:10
Doctor Who 6x12


Excellent retour de Craig, le bébé était cool aussi (avec une bonne bouille), et le Docteur vit ses derniers jours.

Une ambiance particulière que j'ai beaucoup apprécié (la scène avec les gamins vers la fin, c'était magique).

Mais j'ai quand même un peu peur pour le season finale. Ils ont encore beaucoup de choses à boucler en seulement 45 minutes.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13