Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#24526 par Maerlyn
14 juil. 2011, 03:31
Torchwood 4x01

Bordel que c'était chiant.
Gwen est toujours aussi énervante que d'habitude. Les nouveaux persos n'ont pour l'instant rien d'intéressant (peut-être Pullman à la limite, mais ça vient surtout de la sympathie que j'ai pour l'acteur). Barrowman est complètement insipide, c'est moche.
Et pour le pitch, c'était sympa sur le papier mais pour l'instant, c'est d'une lourdeur sans nom dans l'exécution.

Mais la poursuite avec l'hélico, c'était rigolo(l).
#24589 par Maerlyn
21 juil. 2011, 00:10
Torchons nous la gueule 4x02

Ils peuvent pas faire un personnage qui ne soit pas antipathique ? Sérieux, juste un seul ? Je ne demande pas beaucoup quand même. Nan parce que là que ce soit Jack, Gwen, le teubé joué par Phifer (ainsi que tous les agents de la CIA en fait), je ne sais même plus qui j'ai envie de baffer le plus. (j'étais même pas content de voir Lauren Ambrose, c'est triste...)

Bon sinon 30 minutes à se faire chier avec en bonus une scène complètement ridicule (mais même pas drôle) avec Pullman qui a apparemment oublié de prendre ses médicaments.
Puis du gros nawak dans l'avion, j'ai ri devant la tentative désespérée de donner du rythme en faisant jouer tout le monde comme des excités (Gwen forever).
Je préfère ne même pas parler des tentatives d'humour à base de vannes à deux balles et de cous tordus.

Welcome to Torchwood.
#24609 par Rodrinho
22 juil. 2011, 06:45
Bon, j'ai un peu envie crier "argh", donc : "ARGH"
Déjà, je persiste à penser que certains par ici sont quand même trop dur avec Torchwood, surement par comparaison avec la série dont elle est dérivée et que ces personnes idolatrent. (Notez que je ne dénonce personne).
Mais en plus, les scénaristes semblent redoubler d'efforts pour permettre à ces mêmes personnes de se complaire dans la critique à sens unique. Cette scène de l'avion, quand même, "ma patience a des limites, mais faut pas exagérer", comme dirait Fred Williamson.
Spoiler : :
En plus, étant un peu chimiste quand même, l'idée d'injecter de l'EDTA, quand même.
Mais sinon, la trame principale me plait bien.
#24681 par Hitsuji
24 juil. 2011, 15:58
A l'attaque ! :boum:
Torchwood (...) plus sombre, plus adulte, pus sexy... bref plus naze (mais ça, ils le disent pas et Jojo non plus).
Et moi non plus ! :D
Eh bien en saison 1, c'est tout pourri. Mais vraiment. Davies y montre tous ses excès, y a du sexy vulgos qui sert à rien, c'est bourrin, les persos sont écrits avec des moufles, et la moitié du cast est à claquer (Gwen et Owen en priorité).
Davies a reconnu que l'épisode 2 (Day One) était un peu too much mais c'était histoire de donner le ton dès le début. Pour bien différencier Torchwood de Doctor Who.
Personnellement, ça m'a bien plu.
[Pour les persos, j'y reviens plus loin ^^" ]
En plus de ça on a Chris Chibnall dans le staff de scénariste, c'est-à-dire le seul mec à avoir réussi à écrire un épisode de Doctor Who vraiment mauvais ("42" en saison 3).
Entre Countrycide, Kiss Kiss Bang Bang, Fragments et Exit Wounds, entre autres, il a quand même écrit les meilleurs épisodes des deux premières saisons.
Pour son boulot sur DW, je n'ai pas encore vu les épisodes incriminés, donc je n'en dirais rien.. ^^'

Du coup, la moitié des épisodes à chier, et seulement deux ou trois à être vraiment sympa. En plus de ça, une continuité construite sans réel plan avec le bad guy de la saison qui débarque bien trop tard dans la saison.
Exagération !
C'est vrai qu'il y a des épisodes particulièrement inintéressant ("Combat", par exemple, centré sur Owen, perso insupportable en saison un). Mais "Small Worlds", "Countrycide", "They Keep Killing Suzie", "Captain Jack Harkness" & "Ends of Days" sont de très bons épisodes. Et ce, malgré l'arrivée tardive de Billis Manger (et dont on ne sait pas ce qu'il devient après avoir atteint son but, dommage).
Le reste est moins bon, voire moyens, mais pas "à chier".

Nul n'est parfait, mais quand même !

Le gros défaut de la saison un, c'est surtout l'inconsistance des persos secondaires (comme tu le disais, mais avec moins de nuance et beaucoup d'aigreur)...
L'équipe réellement active, en dehors du Hub, c'est Gwen & Jack. Owen reste à triturer ses cadavres, Toshiko à triturer ses ordis et Ianto sa cafetière. En plus, les scénaristes ne savent pas donner une cohérence sur la longueur. Gwen se fait draguer par Jack et finit avec Owen, qui a une réputation de dragueur mais qui pourtant résiste à Toshiko (pas logique).
(oh, et je ne préfère pas parler de Captain Jack en caricature de Djeezus Kraïst, selon l'humeur, ça m’énerve ou me fait rire, beaucoup).
C'est dans la saison 2, ça, "Adam", quand il donne du Retcon à toute l'équipe, non ?

En saison 2, il y a eu de l'amélioration. D'abord grâce à un guest dont le charisme bouffe 90% du cast (mais n'apparait que dans 2 épisodes :( ): James Marsters. Le fil rouge de la saison est également plus présent et plus intéressant (mais se dégonflera avec un bruit de pet mouillé dans le season finale).
La saison 2 est clairement mieux, mais de là à dire que le personnage de John Hart éclipse tous les autres... Il n'est là que le temps de 2 épisodes... Après, le fil rouge, son évolution et sa conclusion, j'ai trouvé ça correct. Et triste, évidemment, vu la fin qu'on se tape.
Et ces enfoirés ont même réussi à me surprendre et à me faire apprécier Owen.
C'est quand même triste qu'il faille attendre sa mort pour l'apprécier... :D
c'était une bonne saison, s'il n'y avait ce finale de merde. Conclusion vraiment puante à souhaits.
Nope. Conclusion parfaite. Cruelle, triste, mais à la hauteur du drame.
Mon seul regret c'est que les attentats de Cardiff n'est pas eu réellement de conséquences par la suite...
Et aussi avec ses complots politiques où tout le monde trahit tout le monde, ses twists improbables, et ses 30 minutes pour raconter un truc qui devrait en prendre 5.
Des trahisons, des retournements improbables ? Dans Children Of Earth ? Mais a-t-on vu la même série ?
Nan, parce qu'à part la fin, où Bridget Spears prend les lentilles pour espionner le premier ministre et où l'agent Johnson aide Torchwood au lieu de tuer Gwen et Jack, on ne peut pas véritablement parler de "trahison".

Et pour moi, impossible de réduire les épisode en si peu de temps. Certaines scènes font effectivement remplissage, mais globalement, c'est rythmé, assez peu de temps mort, et ça se regarde très bien.
qu'ils ont éliminé le perso au plus grand capital sympathie de la série (mais vous comprenez, Torchploof, c'est daaaaaaaaaark...), et encore une fois, la conclusion pue vraiment du cul (daaaaaaaaaaaaaaark again).
Ianto ? Quasi-inexistant dans la première saison, j'ai jamais saisi le subtext quant à sa relation avec Jack, même lorsqu'Owen le dit clairement dans le 1.12, j'ai cru à une mauvaise "blague", à une sorte d'insulte pour énerver Ianto. Mais le 1.13 m'a surpris. Ah, ok, c'était donc vrai.
Du coup, il gagne en profondeur en saison 2 (forcément, ça paie de sortir avec le patron) mais redevient lourdingue dans CoE avec ses yeux perpétuellement larmoyant, son air renfrogné et sa disparition prévisible (mais bien orchestrée).
Une grande perte pour Jack, mais pas vraiment pour la série. Moins que Tosh', en tout cas.

Pour la conclusion, c'est réellement pessimiste, mais ça convient parfaitement à l'univers Torchwood. J
ack n'est pas un super-héros invincible. Il n'est pas comme le Docteur qui résout tout en deux claquements de doigts...

Pour conclure, un truc que je ne capte pas : pourquoi s'acharner à regarder une série qu'on n'aime pas ? Pourquoi ne pas abandonner, il y a tellement de trucs mieux de disponible ?
#24688 par Maerlyn
24 juil. 2011, 16:37
Nan mais c'est pôcool, j'ai plus l'age de faire des posts multiquote de trois mètres de long, moi. :(


Entre Countrycide, Kiss Kiss Bang Bang, Fragments et Exit Wounds, entre autres, il a quand même écrit les meilleurs épisodes des deux premières saisons.
Pour son boulot sur DW, je n'ai pas encore vu les épisodes incriminés, donc je n'en dirais rien.. ^^'
T'as mon avis sur Countrycide quelque part dans le topic. Et à part "Kiss kiss bang bang" (qui est correct), je suis pas fan des autres non plus. Fragments a une narration super lourde et peu intéressante, et Exit Wounds c'est la fameuse résolution caca. (tu oublies de dire qu'il a écrit Cyberwoman, pire épisode ever de la série :D )



Le gros défaut de la saison un, c'est surtout l'inconsistance des persos secondaires (comme tu le disais, mais avec moins de nuance et beaucoup d'aigreur)...
Je me suis pas mal concentré sur ça dans mes posts, oui, mais c'est loin d'être le seul défaut. Il y a aussi l'atmosphère de la série, cette méthode qui consiste à tuer plein de gens, rendre tout le monde antipathique, et foutre le plus de cul possible, tout ça juste juste sous le motif de faire "un produit pour adultes" ça m'a toujours gonflé. Et puis surtout, les scripts de la saison 1 sont très très faibles. Ce sont souvent des repompes d'histoires déjà vues ailleurs, mais en moins bien.
(oh, et je ne préfère pas parler de Captain Jack en caricature de Djeezus Kraïst, selon l'humeur, ça m’énerve ou me fait rire, beaucoup).
C'est dans la saison 2, ça, "Adam", quand il donne du Retcon à toute l'équipe, non ?
C'est loin d'être le seul moment, on peut aussi prendre en exemple la fin de la saison 1 où il ressuscite et pardonne tout le monde avec des larmes et des bisous.


Et ces enfoirés ont même réussi à me surprendre et à me faire apprécier Owen.
C'est quand même triste qu'il faille attendre sa mort pour l'apprécier... :D
Sa mort m'a surtout fait sauter de jouassitude, mais la façon dont le perso est traité après ça devient tout à coup intelligente (sans parler du fait que l'acteur apprend tout à coup la sobriété).
Nope. Conclusion parfaite. Cruelle, triste, mais à la hauteur du drame.
Mon seul regret c'est que les attentats de Cardiff n'est pas eu réellement de conséquences par la suite...
Là pour le coup j'ai exagéré oui, le deuxième season finale est plutôt bien torché, sauf pour le perso de Gray, qui m'a énervé, je l'ai trouvé raté, avec des objectifs bidons, et un plan nul. Je m'attendais à quelque chose de mieux pensé.
Des trahisons, des retournements improbables ? Dans Children Of Earth ? Mais a-t-on vu la même série ?
Nan, parce qu'à part la fin, où Bridget Spears prend les lentilles pour espionner le premier ministre et où l'agent Johnson aide Torchwood au lieu de tuer Gwen et Jack, on ne peut pas véritablement parler de "trahison".
Mouais, enfin 50% de la saison est quand même basée sur des twists à base de qui est qui, qui à fait quoi, qui va trahir qui, etc...
Ianto ? Quasi-inexistant dans la première saison, j'ai jamais saisi le subtext quant à sa relation avec Jack, même lorsqu'Owen le dit clairement dans le 1.12, j'ai cru à une mauvaise "blague", à une sorte d'insulte pour énerver Ianto. Mais le 1.13 m'a surpris. Ah, ok, c'était donc vrai.
Du coup, il gagne en profondeur en saison 2 (forcément, ça paie de sortir avec le patron) mais redevient lourdingue dans CoE avec ses yeux perpétuellement larmoyant, son air renfrogné et sa disparition prévisible (mais bien orchestrée).
Une grande perte pour Jack, mais pas vraiment pour la série. Moins que Tosh', en tout cas.
En effet en saison 1, Ianto sert à rien. Et ce n'est que par un procédé de surécriture du personnage qu'ils l'ont fait vivre en saison 2 (principalement en faisant de lui un bon comic relief, en lui donnant les répliques cinglantes qui touchent juste), ce n'est pas une méthode qui mértie les applaudissement, mais ça a marché pour une bonne raison, c'est que l'acteur est excellent. Il sait s'effacer quand son pero en a besoin, il parvient à avoir du rythme sans surjouer comme les interprètes des trois autres bouffons, et sa relation avec Jack n'est pas appuyée, j'ai beaucoup aimé ça, ça en faisait la relation lap lus crédible de la série j'ai trouvé.
Donc pour moi buter Ianto est bien une grande perte pour la série, parce que c'est supprimer le dernier élément un peu subtil, fait en finesse, et ouvrir la porte à tous les excès de Davies.

Pour ce qui est de la conclusion de la saison 3, oui ça convient tout à fait à l'univers excessif de Torchwood, je pourrai peut-être argumenter que ça ne convient pas tout à fait au perso de Jack tel qu'il a été créé, mais c'est même pas le pus important, ce que je trouve puant, c'est que c'est un pauvre effet de manche scénaristique pour faire le plus "dark" possible. Si encore la famille de Jack avait été introduite avant la saison 3, ça aurait déjà été moins voyant.

Pour conclure, un truc que je ne capte pas : pourquoi s'acharner à regarder une série qu'on n'aime pas ? Pourquoi ne pas abandonner, il y a tellement de trucs mieux de disponible ?
Par masochisme. Parce que c'est le Whoniverse. Parce que les séries télé, c'est mon dada. Parce que je regarde aussi les trucs mieux, mais qu'il est bon de pouvoir les comparer à autre chose. Parce que j'ai trop de temps libre. Parce que si j'ai survécu à 218 épisodes de Smallville, je peux surmonter Torchwood les doigts de pied en éventail. :)
#24692 par Hitsuji
24 juil. 2011, 18:48
C'est la fougue impétueuse de la jeunesse ! :imp:
tu oublies de dire qu'il a écrit Cyberwoman, pire épisode ever de la série :D
Oui, mais j'ai fais exprès de zapper ça. Cet épisode est une horreur que seul les fans de Ianto peuvent supporter.
Il y a aussi l'atmosphère de la série, cette méthode qui consiste à tuer plein de gens, rendre tout le monde antipathique, et foutre le plus de cul possible, tout ça juste juste sous le motif de faire "un produit pour adultes" ça m'a toujours gonflé. Et puis surtout, les scripts de la saison 1 sont très très faibles. Ce sont souvent des repompes d'histoires déjà vues ailleurs, mais en moins bien.
C'est vrai que niveau sexe, ils y ont été un peu fort. La preuve, c'est que ça se calme en saison 2, quand la série prend un rythme de croisière plus agréable. Après le "rendre tout le monde antipathique", ça vient de toi, parce que, de mon côté, j'aime beaucoup Jack, Gwen et Tosh. (Un peu Ianto et pas du tout Owen.) Et je pense pas que les scénariste s'amuseraient à rendre leurs persos désagréables, c'est pas vendeur XD

Pour les redites d'histoires existantes, à part celles des fées dont je suis sûr d'en avoir une version dans X-Files, le reste j'ai du mal.
Les "cadeaux grecs", le re-meurtre de Suzie, le truc des photos de chaussures... ça m'étonnerait qu'on voit ça ailleurs que dans Torchwood.
C'est loin d'être le seul moment, on peut aussi prendre en exemple la fin de la saison 1 où il ressuscite et pardonne tout le monde avec des larmes et des bisous.
Ah, oui, j'avais oublié ça...
Là pour le coup j'ai exagéré oui, le deuxième season finale est plutôt bien torché, sauf pour le perso de Gray, qui m'a énervé, je l'ai trouvé raté, avec des objectifs bidons, et un plan nul. Je m'attendais à quelque chose de mieux pensé.
Ben, d'un côté, s'il en veut à son frère, son plan est plutôt bien conçu. Après ça reste très primaire, pas trop réfléchi, et c'est clair que pour être le méchant de la saison, il lui manquait du charisme (et là, vraiment, John Hart/James Marsters lui vole la vedette) mais bon, difficile d'en attendre plus quand son plan se dévoile dans le dernier épisode.
Mouais, enfin 50% de la saison est quand même basée sur des twists à base de qui est qui, qui à fait quoi, qui va trahir qui, etc...
"qui est qui" ? Ben, pas trop de surprise sur ça...
"qui à fait quoi" Oui, ça, il y en a.
"qui va trahir qui" En toute fin de saison.
Au total, ça fait pas 50%...
En effet en saison 1, Ianto sert à rien. Et ce n'est que par un procédé de surécriture du personnage qu'ils l'ont fait vivre en saison 2 (principalement en faisant de lui un bon comic relief, en lui donnant les répliques cinglantes qui touchent juste), ce n'est pas une méthode qui mértie les applaudissement, mais ça a marché pour une bonne raison, c'est que l'acteur est excellent. Il sait s'effacer quand son perso en a besoin, il parvient à avoir du rythme sans surjouer comme les interprètes des trois autres bouffons, et sa relation avec Jack n'est pas appuyée, j'ai beaucoup aimé ça, ça en faisait la relation lap lus crédible de la série j'ai trouvé.
Donc pour moi buter Ianto est bien une grande perte pour la série, parce que c'est supprimer le dernier élément un peu subtil, fait en finesse, et ouvrir la porte à tous les excès de Davies.
Il avait déjà quelques bonnes répliques en saison 1 (même si j'ai pas vraiment compris son truc de la montre, là...).
Effectivement, sa relation avec Jack dans la s2 était bien, mais quand même, plutôt mal amenée en s1... Bon après, ça faisait longtemps que Davies voulait le tuer. Dès la saison un à priori, et dans la saison deux, c'est lui qui devait devenir un "mort-vivant"... Bref, c'était un personnage en sursis.

"les trois autres bouffons" : Jack, Gwen, Owen ? XD
Si encore la famille de Jack avait été introduite avant la saison 3, ça aurait déjà été moins voyant.
C'est le gros reproche, encore plus visible en revoyant la série. C'est que tout ce qui peut être utile au dénouement de l'intrigue est présenté, il n'y a pratiquement rien de superflu. Du coup, ça donne l'impression que ce background a été rajouté juste pour servir à ça...

Pour conclure, un truc que je ne capte pas : pourquoi s'acharner à regarder une série qu'on n'aime pas ? Pourquoi ne pas abandonner, il y a tellement de trucs mieux de disponible ?
Par masochisme. Parce que c'est le Whoniverse. Parce que les séries télé, c'est mon dada. Parce que je regarde aussi les trucs mieux, mais qu'il est bon de pouvoir les comparer à autre chose. Parce que j'ai trop de temps libre. Parce que si j'ai survécu à 218 épisodes de Smallville, je peux surmonter Torchwood les doigts de pied en éventail. :)
Oh, je vois... >.<'
#24694 par Maerlyn
24 juil. 2011, 19:28
Et je pense pas que les scénariste s'amuseraient à rendre leurs persos désagréables, c'est pas vendeur XD
Ils font pas forcément exprès...

Pour les redites d'histoires existantes, à part celles des fées dont je suis sûr d'en avoir une version dans X-Files, le reste j'ai du mal.
Les "cadeaux grecs", le re-meurtre de Suzie, le truc des photos de chaussures... ça m'étonnerait qu'on voit ça ailleurs que dans Torchwood.
Davies est un fan avoué de Whedon (ce qui est une bonne chose), le problème c'est qu'il a tendance à pill... s'inspirer un peu de trop de ses séries. Déjà le concept de Torchwood est très porche de celui d'Angel, spin-off de la série mère avec pour perso principal un immortel maudit blablabla. Et ensuite, pas mal de scripts reprennent quand même des épisodes de Buffy ou d'Angel, genre Cyberwoman, Greeks bearing gifts, Sleeper, etc... (pour certaines idées, comme Cyberwoman, c'est même le genre d'histoire bateau qu'on a pu voir fleurir dans une bonne majorité de séries s-f/fantastiques).



Il avait déjà quelques bonnes répliques en saison 1 (même si j'ai pas vraiment compris son truc de la montre, là...).
? (me souviens pas)


"les trois autres bouffons" : Jack, Gwen, Owen ? XD
Remplace Jack par Tosh (qui est mimi, mais qui sert grave à rien dans la série, à part de punching ball).
Tiens, et en parlant d'elle, sa vidéo post-mortem, ça fait encore beaucoup penser à un épisode d'Angel...
#24700 par Hitsuji
24 juil. 2011, 21:54
Pour Angel, je ne sais pas du tout, j'ai pas vu la série (juste les premières saisons de Buffy), donc je te fais confiance.

Sinon, autant pour moi, c'était un chronomètre, pas une montre :

Ianto: « If you're interested, I still got that stopwatch. »
Jack : « So ? »
I: « Well think about it. Lots of things you can do with a stopwatch... »
J: « Oh yeah. I can think of a few. »
I: « There’s quite a list. »
J: « I’ll send the others home early, see you in my office in 10... »
I: « That's 10 minutes… and counting. »

Hummm...
#24703 par Maerlyn
24 juil. 2011, 22:42
Mouais ça m'a tout l'air d'être tordu volontairement, pour que tous les spectateurs se demandent justement ce que ça peut bien dire (ce que même les scénaristes ne savent pas).


Bon sinon, des news de la meilleure série du monde ! Toutes fraîches du Comic-Con !

BBC America a annoncé le retour de Doctor Who, avec l'épisode "Let's Kill Hitler", pour le 27 août sur leur chaîne, donc ce sera probablement le même jour (mais plus tôt) sur la BBC.

Et... attention, possible risque de

SPOILERS
SPOILERS
SPOILERS

Karen Gillan a confirmé qu'elle serait encore là après la saison 6 !


Et comme au Comic-Con, c'est tous les jours Noël; Doctor Who Season 6, part 2, ze trailer:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nHY0nHpwPCk[/youtube]

Et un extrait du 6x11:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zfl7q-bJYJg[/youtube]


:imp:
#24704 par Gclems
24 juil. 2011, 22:47
Davies a pompé Angel (oui c'est sale) jusqu'au fait que le spin off est moins bien que la série d'origine. Sauf que pour Angel c'était moins flag'.

Sinon, le « Oh yeah. I can think of a few. » c'est une tentative d'allusion salasse foireuse, foirée et relativement pathétique ou c'est moi ? Et en plus c'est une vanne déjà présente dans DW, mais en raté.
J'veux dire par là que si c'est ça rendre Torchwood plus "sexy biAtch" que Doctor Who, j'ai sacrément bien fait de m'arrêter au premier épisode...
#24705 par Maerlyn
24 juil. 2011, 22:55
Davies a pompé Angel (oui c'est sale) jusqu'au fait que le spin off est moins bien que la série d'origine. Sauf que pour Angel c'était moins flag'.

Sinon, le « Oh yeah. I can think of a few. » c'est une tentative d'allusion salasse foireuse, foirée et relativement pathétique ou c'est moi ? Et en plus c'est une vanne déjà présente dans DW, mais en raté.
J'veux dire par là que si c'est ça rendre Torchwood plus "sexy biAtch" que Doctor Who, j'ai sacrément bien fait de m'arrêter au premier épisode...

Angel c'est plus pas pareil que moins bien. :bouh:

Sinon ouais, la citation c'est de l'innuendo sexuel par le biais de l'absurde. Dit comme ça, ça fait bien, mais en fait non.

Et oui, t'as bien compris l'esprit.
#24706 par jojo81
24 juil. 2011, 23:09
j'ai survécu à 218 épisodes de Smallville
:incline:
Remplace Jack par Tosh (qui est mimi, mais qui sert grave à rien dans la série, à part de punching ball).
Bah, si elle sert: elle est mimi.
(Et un fan de K-on ne devrait pas sous-estimer le pouvoir du moe !)

Pour ma part j'ai accroché direct à Torchwood. Je pense qu'il faut arrêter de comparer à Doctor Who. Dire "c'est moins bien" ou "c'est plus dark" ne sert à rien. Doctor Who c'est géant et Torchwood ne sera jamais aussi bien, même si Steven Moffat venait à reprendre la série.

Tout ça pour dire que j'ai envie d'assister à la mort d'Hitler !
#24707 par Maerlyn
24 juil. 2011, 23:17
Juste pour être clair (j'ai l'impression que ça l'est dans mes messages, mais on sait jamais): je ne critique pas Torchwood en comparaison de Doctor Who, mais bien parce que je trouve la série faible sur quasiment tous les points.

(après il est quand même inévitable de faire la comparaison sur certains points, ne serait-ce que par le biais de Russel T. Davies)

(et puis K-On! c'est que moe, y a pas de tentative de scénar au moins, z'ont tout compris !)
#24710 par Maerlyn
24 juil. 2011, 23:30
Ah ouais, mais si on commence avec les "si", y a plus de débat...
(parce que peut-être que si j'avais jamais vu Doctor Who, je n'aurai jamais dépassé le premier épisode de Torchwood)

(pas encore maté la S2, tous ces "!" me font peur)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13