Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#29389 par 14thgunner
11 juil. 2012, 09:55
J'étais présent à la conf' au Comic-con dimanche!

Alors les personnes présentes étaient Caroline Skinner, Chris Chibnall, Toby Haynes et l'inénarrable Murray Gold!

Pour commencer, ils sont tous vraiment pire cools! Murray Gold faisant l'effort de parler français était bien sympa et marrant aussi! Ce type est passablement une légende!

Outre toutes les infos passionnantes sur les coulisses de la série, le truc à retenir, c'est que pour la prochaine saison, on aura droit:

(Roulement d'tambour)
Spoiler : :
- Une aventure Western avec un nouveau monstre
- Tous les Daleks ayant jamais existé réunis ensemble dans un même endroit!
- L'épisode ayant le titre de plus cool du monde, scénarisé par Chibnall
- Le final de Amy et Rory, avec des Weeping Angels dans New York !!!
Bref, ça promet!! Me réjoui!
#29472 par Nintenn
13 juil. 2012, 17:18
Ça promet tout ça, j'espère qu'ils vont pas trop trainer à les sortir en France.
#29703 par Maerlyn
27 août 2012, 18:34
Ce topic manque grave de news alors que la série reprend tout de même le 1er septembre !

Image


Les titres des 5 épisodes qui seront diffusés avant Noël:
Spoiler : :
1 Asylum of the Daleks
2 Dinosaurs on a Spaceship
3 A Town Called Mercy
4 The Power of Three
5 The Angels Take Manhattan

Trailer pour l'épisode de reprise:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iMKZYnkF ... r_embedded[/youtube]


Le trailer de BBC America pour la saison:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fNHEEZ_I74U[/youtube]


Et il y aura 5 webisodes diffusés de lundi ) vendredi, voilà le premier:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ue0jMX7K ... r_embedded[/youtube]
#29735 par 14thgunner
01 sept. 2012, 17:43
Le premier épisode de la nouvelle saison, c'est pour ce soir 20h20 sur BBC one!!!!!


:goku: :goku: :goku: :goku:

Je me réjoui bien plus que franchement!!!!
#29739 par Maerlyn
02 sept. 2012, 21:02
Alors déjà, l'intégrale des (franchement pas géniaux) webisodes de "Pond Life":

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kRCAcIuFUN8[/youtube]



Et maintenant:

7x01

Remember me.

Excellente reprise avec, comme toujours chez Moffat, plein d'éléments même si la structure est plus linéaire que ce qu'il a l'habitude de faire. Et tant mieux, ça fait un peu de changement, c'est bien. Avec un ton un peu plus sombre dès l'intro (sur Skaro, classe).
On avait pas vu les Daleks depuis quelques temps, du coup ils n'étaient pas soûlants, et leur traitement dans cet épisode est très bon. Tout comme la thématique de la mémoire, qui est en continuité de ce qu'a déjà fait Moffat, mais sera peut-être encore plus présente cette saison.

L'introduction de Jenna-Louise Coleman
Spoiler : :
(qui est donc sensée être la prochaine compagne du Doc')
dès ce season premiere est troublante, je ne vais pas me lancer dans des hypothèses car à ce niveau, ça peut être une préparation à tout et n'importe quoi. Et de toute manière, même sans prendre en compte son futur rôle, elle campe ici un perso très intéressant qui fonctionne parfaitement et dont le twist est génial.

Vivement la suite ! (enfin, surtout le 3, parce que Chibnall...)
#29742 par memorisateur
03 sept. 2012, 10:35
Vu et adoré comme toujours, c'est dingue comment MOffat trouve toujours le moyen de réinventer de bonnes histoires, surtout avec les Daleks !
Spoiler : :
J'avais un doute mais j'avais pas capté que la fille en rouge était l'actrice qui deviendrait la nouvelle compagne du docteur, je pensais qu'elle avait été engagée bien après le tournage des premiers épisodes. Mais c'est vrai qu'elle a déjà un sacré charisme et faire de la prochaine compagne du docteur un Dalek c'est... phénoménalement titanesque !!! :love:
#29748 par Maerlyn
03 sept. 2012, 13:21
Prequel de Asylum of the Daleks:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Q1r2dQkB1fY[/youtube]

Au niveau des news, Neil Gaiman a remporté hier un Hugo Award pour"The Doctor's Wife" et il est en train d'écrire un nouvel épisode, probablement pour la seconde partie de la saison 7.

Et sinon, y a une image qui tourne en ce moment, qui ne prouve certainement que le recyclage d'un élément de décor, mais ça fait quand même rêver. :love:
Spoiler : :
Image
#29753 par Gclems
04 sept. 2012, 20:47
Je vois pas pourquoi, dans le futur, les sièges de vaisseaux spatiaux ne pourraient pas être fabriqués en série. Les gens voient le mal partout, alors que c'est juste une volonté de crédibilité, et de mise en avant du fonctionnement des industries extraterrestres.
#29783 par Maerlyn
11 sept. 2012, 12:51
7x02

How do you start a triceratops?

C'est très clairement ce que Chibnall a écrit de moins chiant. Pourtant, il y a tellement de défauts qu'on dirait presque une parodie de Doctor Who. Que ce soit le début qui tente de faire comme Moffat en introduisant plein d'idées différentes, et des nouveaux persos de nulle part, mais avec une grande maladresse. Ou encore les vannes et gags à répétition qui donnent l'impression de regarder une sitcom pas très fine. Et puis aussi la plage de Bad Wolf Bay qui va finir par être un décor aussi connu que le Tardis.

Mais au final, le bordel ambiant de l'épisode n'est pas si désagréable. On a pas le temps de s'ennuyer, on l'a même à peine de se poser des questions sur ce que l'on regarde. Une gentille distraction n'impesque.
#29784 par 14thgunner
11 sept. 2012, 15:58
C'est exactement ce que je me suis dit en regardant: c'est un joyeux bordel!!

C'est n'importe quoi du début à la fin, ça part dans tous les sens de manière plutôt désordonnée. Le résultat est sympathique et agréable à regarder. Des passages marrants, d'autres moins, mais ça passe!

Et j'ai trouvé que les dinos sont une belle performance visuelle malgré tout, même si c'est parfois assez cheap et qu'on a l'impression qu'ils veulent montrer "on arrive à faire des dinos même sans aucune thune!!"...
#29799 par memorisateur
14 sept. 2012, 08:40
J'aurai pas dit parodie de Doctor who mais plus un épisode destiné aux enfants de huit ans. Comme l'avis général, après le magnifique épisode des Daleks il faut dire qu'on sent très fort la baisse de niveau. Y'avait quasiment aucune tension durant l'épisode. L'idée de base était cool, des dinosaures dans un vaisseau spacial, mais comme il n'y avait que ça de cool et qu'ils ont répété l'idée 15 fois dans l'épisode à la fin sa devenait ridicule. Sans parler des robots à qui on essayait de donner un air branché mais bon... voila quoi :nerd:
On a quand même eu de bons moment, le gang du docteur était fort simpa et les dinos largement mieux fait que dans Nick Cutter.
#29817 par 14thgunner
15 sept. 2012, 20:53
Stetsons are back!!

Un bon épisode Western plutôt sympa. Original dans son époque et son esthétique, moins dans son scénario. On sait plus ou moins dès le départ ce qu'il se passe, et donc ce qu'il va se passer. Et on continue dans la mode récente des méchants qui en fait son des gentils...

Sinon, le Gunslinger est assez badass. Par contre, je trouve qu'il auraient dû lui donner un faciès et une voix plus humains. Là il ressemble à un mélange entre Robocop et Dark Vador sans masque... Ce qui lui enlève du charisme, de l'humanité et donc un intérêt plus grand.

Sinon, épisode sympa, quoi que manquant parfois quand même un poil de rythme. Mais j'ai aimé. Parce que j'aime les cowboys!
#29825 par Maerlyn
16 sept. 2012, 15:06
7x03

Tea. But the strong stuff. Leave the bag in.


Ben Browder en guest, yeah ! 8-)

L'intrigué générale et le parallèle entre les deux "Docteurs", cool ! :imp:

La colère du Doc qui explose, wow ! :shock:

Par contre, j'ai trouvé le contexte façon western super mal utilisé. La scène où le Doc ramasse l'étoile de Marshall est tellement parodique que ça en devenait gênant. Et le retour de certaines vannes ("I speak horse/baby" et "I wear Setsons now") était fade et pas pertinent.


Pour la suite de la saison, je suis de plus en plus intrigué par certains trucs:
Spoiler : :
Le Doc semble savoir quelque chose à propos de Rory et Amy, je me demande s'il n'aurait pas déjà vécu le futur/la fin du couple, et du coup on aurait peut-être un Doc un peu plus jeune avant l'épisode de Noël
Et en ce qui concerne le couple Pond, il y a aussi ces problèmes d'électricité qui les poursuivent depuis le season premiere, peut-être l'annonce que les Weeping Angels sont après eux.
#29952 par memorisateur
23 sept. 2012, 10:25
Ma petite critique de l'épisode 3 en retard :D
Globalement, c'était du très bon ! L'ambiance Western était super bien retranscrit, l'émotion était au rendez-vous et l'explosion du Docteur était comme dit précédemment... wow !
D'ailleurs ça avait déjà commencé avec l'épisode des dinosaures où j'avais l'impression d'être le seul surpris de voir le Docteur laisser le méchant à son triste sort alors que c'était pas dans ses habitudes.
Le gunslinger était pour moi une petite déception, sous exploité. Il en jetait grave dans la bande d'annonce et je m'attendais à un méchant comme dans James Bond. Mais au final il n'était pas bien menaçant, et on lui a greffé un coeur...
Y'avait aussi pas mal d'incohérences, notamment dans le premier et le dernier plan que le docteur organise pour s'échapper. Entre le côté "Rory et le shériff n'ont que quelques minutes avant de se faire zigouiller, il faut vite que je rejoigne le tardis... Oh, une corde ! Allons voir ce qu'elle amène !' Et puis laisser partir le fugitif sans rien derrière...
Par contre j'ai très peur pour le couple Pond
Spoiler : :
Je vois pas a quel moment ils parlent d'électricité dans le premier épisode, mais moi je remarque surtout que Moffat les fait un peu plus vieillir à chaque épisode. Bon, on peut pas dire que les maquilleurs le font remarquer quand on a vu une Amy vieillit de 35 ans dans la saison dernière, mais a chaque fois ils font une petite remarque dessus, "Votre dernière visite date d'il y a 10 mois" "Il faut arrêter de nous prendre car nos amis ne vont pas comprendre pourquoi on vieillit plus vite qu'eux". Du coup j'ai vraiment peur qu'ils y passent à l'épisode des angels, car ils auront vécu une vie complète à ce moment là et "Tout le monde doit bien mourir un jour".
#29956 par 14thgunner
23 sept. 2012, 12:06
Pour précéder le prof Maerlyn et ses futures injures gratuites (ou pas) à l'encontre d'un certain monsieur Chris C., scénariste de son état, je donne mon avis sur l'épisode d'hier soir, The Power of Three (tin tin tin).

Cet épisode m'a clairement rappelé le temps joyeux ou Russel T. Davies était responsable de la série. Une invasion inédite de la terre, des plans machiavéliques et un méchant vraiment méchant.

Et j'ai franchement beaucoup aimé cet épisode!! C'est même mon préféré de la saison, pour le moment. Peut-être cette nostalgie Daviesienne qui fait plaisir. Peut-être aussi le développement plus poussé des rapports entre personnages, chose qui manquait cruellement en ce début de saison je trouve.

Et j'ai bien aimé cette invasion de la terre. Ça aussi, ça faisait longtemps! Les cubes sont plutôt intrigants, on se demande vraiment ce qu'il vont faire! Au final, c'est bien foutu!

En bref, j'ai kiffé l'épisode! Et je me réjoui indubitablement de la semaine prochaine!!!! IIIiiiiih!!!
#29970 par Maerlyn
25 sept. 2012, 02:56
D'ailleurs ça avait déjà commencé avec l'épisode des dinosaures où j'avais l'impression d'être le seul surpris de voir le Docteur laisser le méchant à son triste sort alors que c'était pas dans ses habitudes.
Non, j'avais remarqué aussi que c'était bizarre et pouvait être la preuve d'un changement de psychologie du Doctor, mais c'était dans un épisode tellement n'impesque que j'ai préféré pas trop y penser.
Spoiler : :
Je vois pas a quel moment ils parlent d'électricité dans le premier épisode
Spoiler : :
On voit les ampoules déconner juste avant qu'Amy se fasse enlever par les Daleks. C'est peut-être les Daleks, ou rien, ou la preuve que les Anges sont déjà sur leurs traces, ou juste un clin d’œil des scénaristes pour nous dire que les Anges vont bientôt arriver.
7x04

I'm not running away from things. I'm running to them.

La fin était à chier. Vraiment beaucoup beaucoup. Bâclée dans tout les sens.De la résolution de l'intrigue jusqu'au dernier plan. Autant être clair là dessus.

Mais tout le reste de l'épisode était bien. Pas seulement "bien pour du Chibnall", réellement bien. Un peu bordélique. Mais j'ai beaucoup aimé la façons dont est illustrée la vie folle du Doctor qui va à 100 à l'heure face à ceux que les Pond appellent leur "real life". Le tout qui alterne entre les passages fendards, les moments d'émotion, et la menace des boîtes.
Et le clin d’œil au Brigadier fait très plaisir !

Il y avait quand même quelques éléments qui sentaient le réchauffé, comme le coup de la figure parentale (ici, le père de Rory) qui s’inquiète par rapport au Doctor et le destin des ses compagnons, et le Doctor avec un cœur en moins (surtout que Matt Smith était un peu en roue libre, là). Mais au moins, tout ça n'était pas autant à chier que la fin.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13