Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#22730 par Maerlyn
01 mai 2011, 20:13
Je sais pas si c'est pas toi qui me l'avait dit que la fille du Docteur devait revenir. Le personnage, pas forcément l'actrice.
:shock:
Soit faut que j'arrête de boire soit faut que t'arrêtes de m'écouter.

(mais ça m'étonne de moi)
#22930 par Maerlyn
08 mai 2011, 01:04
6x03

J'ai trouvé ça pôbien. :|
C'est même le premier épisode que j'aime vraiment pas depuis "42" en saison 3.

Un scénar pas génial. Des idées repompées de "The Empty Child/The Doctor Dances" (le vaisseau médical, l'intelligence alien qui soigne un peu n'importe comment). Le faux suspense sur l'énième mort de Rory, too much de chez too much. Et même niveau réal, les plans super serrés, ça faisait cheap.

Restent quelques phrases sympa balancées par Smith et un peu de teasing pour la suite, mais vraiment, j'ai pas aimé.
#22952 par 14thgunner
09 mai 2011, 09:45
Mouaif...

C'est complètement du déjà vu. Et sur presque tout les éléments scénaristiques, comme tu l'as dit Maerlyn.

En plus, c'est parfois assez bancal; genre pourquoi les autres se retrouvent attachés à une table, mais le Docteur, Amy et le Pirate peuvent se promener librement... Et les objets qui reflètent: j'imagine très mal le tonneau rempli d'eau en pleine tempête refléter, vu qu'il pleut...

Bref, bof. Après un départ en totale euphorie, ça redescend méchamment... Espérons que le prochain épisode retrouve la qualité des deux premiers!
#22975 par Adanedhel
10 mai 2011, 12:05
J'ai bien aimé la concurrence entre le Docteur et et le Capitaine, mais en dehors de ça, pas top du tout...

Le prochain épisode a été écrit par Neil Gaiman, j'en attend donc beaucoup...
#23101 par Maerlyn
15 mai 2011, 02:28
6x04


Hello, I'm... Sexy.


Excellent.
On a vu plusieurs fois que le Tardis était bien plus qu'un simple vaisseau (pour le Docteur comme pour l'histoire) mais le personnifier ainsi, c'était purement génial. Surtout que l'actrice est douée (je l'avais déjà vue dans une ou deux séries, mais ne l'avait pas trop appréciée), et Matt Smith était au top de sa forme.
Gaiman a bien assuré, avec une ambiance très particulière, et un rythme qui ne s’essouffle jamais. Niveau sfx, c'était aussi méga classe de partout. En plus on voit un peu du reste du Tardis pour une fois, et aussi l'ancienne salle de contrôle.

Et en fin de compte, les morts de Rory c'est clairement du running gag en fait (amenant ou pas à une révélation plus tard), comme le ""It's not like that at all" du Docteur.
#23103 par 14thgunner
15 mai 2011, 13:52
Oh mon Dieu, ils ont tué Rory!

Très bon épisode!! Le début fait assez Tim Burton dans l'esprit et la musique j'ai trouvé! Les personnages de l'oncle et de la tante sont totalement à la rue et bien marrants!

Bref, bon épisode! Ah une petite question: les trucs que fait House, genre enlever la gravité, donner des allus etc. Est-ce que c'est ses pouvoirs persos, ou les pouvoirs du Tardis qu'il utilise en prenant le contrôle?

(Et au vu des spoilers de fin, next time on aura droit à des réponses sur un élément assez perturbant de l'épisode 2!)
#23123 par Maerlyn
16 mai 2011, 01:21
Ah une petite question: les trucs que fait House, genre enlever la gravité, donner des allus etc. Est-ce que c'est ses pouvoirs persos, ou les pouvoirs du Tardis qu'il utilise en prenant le contrôle?
Pour les hallucinations, je pense que ce sont ses propres pouvoirs, mais quand il fait des trucs plus tangibles (genre la gravité, donc) il doit utiliser les capacités du Tardis.

(Et au vu des spoilers de fin, next time on aura droit à des réponses sur un élément assez perturbant de l'épisode 2!)
Tu penses à quoi exactement ?
#23133 par 14thgunner
16 mai 2011, 13:13
Quand Amy est dans l'orphelinat, juste avant de se faire enlever par le Silence, elle entre dans une pièce. Or, elle voit sur la porte une femme avec un truc métallique sur l'oeil droite dans une petite ouverture, qui dit "No, I think she's just dreaming". Puis, l'ouverture disparaît.

Image

C'est genre à 17:45 minutes de l'épisode 2. Et j'ai cru apercevoir, dans le petit Next Time de l'épisode 4, des personnes ressemblant à cette femme. Du coup, j'espère une explication, ou une complication...
#23135 par Adanedhel
16 mai 2011, 14:23
J'en attendais beaucoup de cet épisode made in Gaiman et j'ai pas été déçu... Drôle, loufoque mais paassionnant, c'est l'un de mes préférés avec ses personnages barrés et son audace (personnifier le Tardis, en montrer autre chose que la salle de controle principale...)

J'ai eaussi eu l'impression burtonnienne au début, d'autant que l'actrice qui joue Idris/Sexy m'a fait penser à Helena Bonham Carter...
#23136 par Maerlyn
16 mai 2011, 14:37
Quand Amy est dans l'orphelinat, juste avant de se faire enlever par le Silence, elle entre dans une pièce. Or, elle voit sur la porte une femme avec un truc métallique sur l'oeil droite dans une petite ouverture, qui dit "No, I think she's just dreaming". Puis, l'ouverture disparaît.
Ah tu parles de ça. Mais la meuf n'a-qu'un-œil, on l'a déjà revue dans le 6x03. Et on va sûrement nous teaser avec ça jusqu'à la fin de la saison. Je m'attendrai pas à des révélation dans l'épisode suivant.

(en tout cas les théories qui commencent à circuler sur le net sont sympa)
#23144 par 14thgunner
16 mai 2011, 17:54
Ah tu parles de ça. Mais la meuf n'a-qu'un-œil, on l'a déjà revue dans le 6x03. Et on va sûrement nous teaser avec ça jusqu'à la fin de la saison. Je m'attendrai pas à des révélation dans l'épisode suivant.
Ouais, en fait j'essaie de pas regarder les Next Time. Du coup j'ai coupé mais seulement après avoir vu des personnages de loin et la femme au cache-oeil. Donc, par déduction, je me suis dit qu'on la verrait avec ses potes. Mais après ton message, je viens de regarder le Next Time, et en fait pas du tout. Elle apparaît juste comme dans les autres épisodes. Mais au cas ou on aurait pas capté, ils la remettent encore dans le teaser. Donc ouais, en fait je dis n'importe quoi...

Sinon, j'ai lu ça:http://westofserenity.tumblr.com/post/4444644536 que surement tout le monde a déjà vu, mais j'ai salement halluciné. Moffat préparait son coup depuis bien bien longtemps le saligaud... Faudrait rereregarder Blink pour être sur qu'il y a pas placé des indices sur les Silence!
#23145 par Maerlyn
16 mai 2011, 18:18
Sinon, j'ai lu ça:http://westofserenity.tumblr.com/post/4444644536 que surement tout le monde a déjà vu, mais j'ai salement halluciné. Moffat préparait son coup depuis bien bien longtemps le saligaud... Faudrait rereregarder Blink pour être sur qu'il y a pas placé des indices sur les Silence!
Ouaip j'avais vu ça, mais j'y crois pas. Les images sont pas convaincantes:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=P6wczbYf ... r_embedded[/youtube]
#23149 par 14thgunner
16 mai 2011, 19:30
J'avais vu les images, et c'est clair que certains passages ne sont pas du tout crédibles. C'est assez clair que Rory, quand il sort de l'ascenseur, est juste paumé. Tout comme Amy dans le Tardis.

Dans le passage de Pandora's Box, c'est vraisemblable. Bon, c'est peut-être juste un technicien dans le champ. Mais Moffat pourrait très bien utiliser ces petites séquences par la suite. Je trouve que dans Vampire of Venice, c'est clairement le cplus convaicant. Car le porte s'ouvre avant, mais surtout ensuite le Docteur dit à Rory d'écouter le silence. Donc ça se pourrait.
#23290 par Maerlyn
22 mai 2011, 04:03
6x05

Assez moyen, pas vraiment mauvais, mais bon.
Y a plusieurs trucs d'intéressants, principalement le concept des Almost People, même s'il fait un poil déjà vu pour le moment. Et Rory, qui s'affirme de plus en plus.
Et aussi un rescapé de "Life On Mars" en guest, pas étonnant vu que c'est le co-créateur de cette dernière au scénario.

Par contre, l'histoire fait un peu penser au dyptique de Chibnall de l'an dernier (The Hungry Earth/Cold Blood) au niveau du déroulement des évènements, c'est gênant (et ça annonce pas du meilleur pour la suite). L'épisode manque aussi de rythme et a un peu de mal à exposer ses enjeux de manière intéressante.
Et enfin, on voit venir le cliff gros comme une maison. Maintenant, on verra bien ce qu'ils en font.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13