Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!

#4814 par Drucci
25 févr. 2008, 23:13
(Attention spoilers)

Ah mais c'est clair que ce film est très bon, l'ambiance et l'émotion qui s'en dégagent sont peu communes. Mais je reste persuadé que des scènes sont en trop dans le sens où t'as l'impression de voir toujours la même chose (ce qui est normal dans un sens mais bon).

Gclems > c'est clair que la scène avec le vieux est dure, sans doute le personnage que j'ai trouvé le plus attachant dans le film. Et vu la fin du film (je m'y attendais pas) pas de happy ending, j'aime beaucoup le fait que Supertramp redevienne Christopher avant de mourir, et réalise son "erreur" (qui n'en est pas complètement une) au dernier moment.

Sinon l'histoire vraie fait débat puisqu'apparemment ce vagabond ne vivait qu'à 12 km d'une station où passaient des voyageurs, donc il y avait des soins, de la nourriture, etc, et son manque d'expérience et de renseignements (pas de carte) lui valent d'être critiqué et de donner le mauvais exemple. D'ailleurs y a des vidéos sur Youtube du bus où il vivait, ça fait vraiment bizarre de voir la réalité de cette histoire après avoir regardé le film.

#4816 par Gclems
25 févr. 2008, 23:42
Gclems > c'est clair que la scène avec le vieux est dure, sans doute le personnage que j'ai trouvé le plus attachant dans le film.
D'ailleurs, le papy a faillit avoir un oscar pour le meilleur second rôle masculin .
(wey, je me suis tapé toute la cérémonie juste après avoir regardé le film)


12km, à pieds, faut se les taper quand même. Surtout quand t'es à moitié paralysé ^^'
Y'a qu'à voir, j'habite à 9km du village le plus proche, au bord d'une route départementale, et j'ai déjà l'impression d'être paumé. Il suffit de s'enfoncer un peu dans la forêt environnante, et on est complètement coupé de toute civilisation (quasiment pas de réseau téléphonique, personne aux alentours...). Alors j'imagine même pas comment ça doit être en pleine montagne. En Alaska qui plus est.

Ceci dit, c'est clair que c'est pas un bon exemple à suivre. Durant tout le film d'ailleurs. Sauf dans le passage où les parents de la fille sont partis (en ville il me semble). Ca doit être la seule bonne décision qu'il ai prise.

#4828 par Gclems
06 mars 2008, 01:33
Hopla, petit double post pour vous parler d'un autre film, nominé aux Oscar, dans je ne sais plus quelle catégories, mais qui en a tout de même obtenu un :)
Il s'agit de :
Image

Juno, de quoi ça parle ? Hmm bah comme le montre l'affiche, d'une ado qui tombe enceinte. Elle va décider de garder le bébé, puis de le faire adopter.

On pourrait s'attendre à un film tout chiant et plein de clichés, contre l'avortement, tuça tuça, mais pas du tout.
S'il est vrai qu'on peut déceler un petit message anti-avortement, l'intérêt du film réside surtout dans son actrice principale, Ellen Page, excellente dans son role, dans son ambiance assez atypique, et des dialogues vraiment très bien écrits.
Ah et pis une très bonne BO aussi.
Et puis y'a l'acteur qui jouait le nazi dans Oz. Il a la classe ce mec.
Et puis Ellen Page est kawai quand même.

Et puis merde, c'est un très bon film.
A voir en VO hein, la VF est toute pourrite, du peu que j'en ai entendu.
(ouais bon, c'est quasiment systématique avec les vf de toute façon)

#4829 par 14thgunner
07 mars 2008, 19:36
J'avais pour volonté d'aller le voir, mais finalement ça s'est pas déroulé...
Enfin, par le réalisateur de little miss sunshine, ça ne peut qu'être bien!!
Je louerai le DVD, ou au pire ma copine l'achètera.! ;)
Enfin il m'avais fait envie, et d'après ce que tu dis, il a l'air très cool!! :D

#4847 par 14thgunner
14 avr. 2008, 15:42
Alors j'ai finalement enfin vu "Bienvenue chez les Ch'tis"!! :D
Il est vraiment cool et vaut tout le tapage qu'on en fait maintenant que les gens l'ont vu (pas comme Astérix ou on a fait le tapage avant le film, mais apres... hum).
J'ai vraiment bien ri, ça faisait longtemps! Je sais pas ce que vous en avez pensé, mais il vaut franchement le coup!
Ah petite anecdote; j'y ai été samedi soir, et il y avait une séance à 20h30 et une autre à 21h00... Et ben elles étaient les deux complètes!!! ça m'a halluciné, parce que ça fait quand même un moment qu'il est sorti! Et en plus en Suisse, ou les Ch'tis, on connait pas...

#4849 par Drucci
14 avr. 2008, 18:13
J'ai vu Bienvenue chez les Ch'tis une semaine après sa sortie et j'ai franchement pas aimé. Un film pareil mérite pas de 17 millions d'entrées, c'est le genre de comédies que tu regardes à la télé pour passer une soirée mais ça s'arrête là. On voit venir les gags 10 minutes à l'avance, y a une ambiance cul-cul qui m'a gêné. Heureusement qu'il y a Kad pour relever le niveau!

#4850 par 14thgunner
15 avr. 2008, 09:43
C'est vrai qu'on voit venir beaucoup de blagues à l'avance, mais ça ne m'a pas vraiment gené... Limite tu te marre avant, en attendant qu'elle arrive.

Et comme toujours t'as raison, Kad est énorme!

Sinon, c'est vrai que ça baigne dans les bons sentiments, mais finalement pour une comédie c'est pas plus mal. Quoique les comédies satiriques sont très bonnes, mais bon.

Mais c'est vrai que c'est suprenant qu'il fasse autant d'entrée quand même... Il a pas non plus grand chose de plus que d'autres films de comédies. Peut-etre que c'est vraiment grand public, donc ça touche tout le monde et tout le monde va le voir... Je sais pas.

#4851 par Gclems
15 avr. 2008, 09:56
Faut dire aussi que ça fait des années qu'on n'a pas vu de comédie française qui soit drôle.

Cependant, c'est vrai que certaines vannes se voient à des kilomètres, et dès qu'on sort du Pas De Calais, on se fait chier. (heureusement que Zoé Félix a un magnifique popotin (contrairement à son jeu d'actrice), ça permet de rester concentré sur le film).

C'est quand même un film sympa, mais de là à faire un tel carton...
Bah, tant mieux pour Dany Boon ^^


(sinon, j'ai vu No Country For Old Men : excellent !)

#4852 par Wang Tianjun
15 avr. 2008, 10:13
Moi je sais ce qui fait le succès du film...

c'est qu'on voit Salon de Provence au début , et que Salon c'est ma ville natale ouééé !!!!!*fierté*

en même temps, je dis ça, mais je l'ai toujours pas vu ce film lol

#4853 par Drucci
15 avr. 2008, 16:18
Bof j'ai pas du tout trouvé le film drôle mais bon je dois être un des rares. Un film comme OSS 117 par exemple, dans un genre différent mais récent, ne s'appuie pas sur des bons sentiments gnangnan à mort et les gags sont vraiment marrants et recherchés. Là, à part le gag de Kad en handicapé, qu'on voit venir mais qui est marrant, je crois que j'ai trouvé drôle aucun gag sur le Nord quoi. :nerd:

#4854 par Gclems
15 avr. 2008, 20:16
Ah c'est marrant j'ai pas du tout rigolé devant OSS117 et le gag de Kad en handicapé c'est le seul gag qui m'a fait de la peine pour Dany Boon.
Comme quoi, les goûts et les couleurs... (histoire de parler en cliché)

C'est vrai que ça se base beaucoup sur les bons sentiments, mais quand on sait que ce film est aussi une sorte de déclaration d'amour de Dany Boon à ses origines, on pouvait pas y réchapper.

M'enfin, le meilleur moment pour moi, ça reste les 20 secondes de Galabru.

#4855 par mycea
16 avr. 2008, 16:29
hum... les gouts et les couleurs OK, mais veillons à ne pas nous faire influencer par le box office, dans un sens ou dans l'autre. Il y a toujours les réactions du genre "tout le monde y va donc c'est bien" et l'autre opposé "tout le monde y va donc je ne vais pas aimer".
Impossible à mon avis d'en faire totalement abstraction, l'essentiel étant de regarder le film avec le maximum d'honneteté intellectuelle, et d'en parler avec la même acuité... combien de gens rient devant un film et disent ensuite que c'est nul??
Si on rit c'est gagné. Même si ça ne veut pas dire qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre du 7eme art.

On le dit rarement pour une comédie d'ailleurs, et c'est bien hypocrite car faire rire est la chose la plus difficile au monde!

Pour revenir au sujet: j'ai bien ri devant OSS, pour la parodie, tout ça. Mais c'est un film qui est comparatvemet beaucoup plus élitiste. Pour rire, il faut avoir un sacré nombre de référence, ou bien se contenter de très peu, d'un comique "de base": gestuel, mimique. Entre les deux on n'aimera pas.

Bienvenue chez les ch'tis a pour force qu'il touche un public très large, un peu à la manière d'une pièce de Molière: les ficelles sont grosses, on voit tout venir, mais c'est très bien fait et ça touche au plus près les gens. Quelle famille n'a jamais été concernée par un souci de mutation? Qui n'a pas conscience de ce stéréotype nord-sud? Qui n'a pas de problème de couple?
Ici tout est grossi, caricaturé, ce qui facilite la compréhension, et donc lève les obstacles au rire. En même temps celui qui aura une grande culture cinéphile pourra rire en plus du côté très parodique. mais ça c'est du bonus...
ce film est pour moi une grande réussite en cela: il prouve que nul n'est besoin d'un scénario alambiqué pour plaire.

(et je n'ai pas parlé du box office! ça c'est une autre affaire, sur laquelle les sociologues en tout genre travaillent en ce moment).

#4857 par mycea
01 mai 2008, 20:27
Le film-concert des Rolling Stones filmé par Martin Scorsese.
Grandiose.

Image


Je l'ai vu hier soir dans une salle pleine à craquer pouvez pas savoir comme ça m'a fait plaisir :ouin:

Enfin bref les vieux dépotent, bientôt 50 ans de carrière et ils sont toujours là bordel de merde. ça c'est une claque!

Et pour ceux qui hésitent y a qu'à vous dire que ça fait pas cher le concert!!

Mais quel son nom de dieu :shock:

Sacrés vieux pirates...


j'vous rajoute ce p'tit lien - article dithyrambique du charlie hebdo: http://farm4.static.flickr.com/3066/245 ... 6648_b.jpg

#4918 par Gclems
06 juin 2008, 22:43
Bon allez, on arrête de parler des blockbusters.

The Cottage (Bienvenue au cottage, en France) :
Image

Avec, entre autres, Andy Serkis (mossieur Golum et KingKong), et Jennifer Ellison (madame keskelébone).

Petit synopsis rapide (repompé à Allocine, surtout) :
Deux frères font capoter le kidnapping d'une jeune fille organisé par un gangster, et se retrouvent avec un terrible secret sur les bras. Les ennuis ne font que commencer lorsqu'ils croisent sur leur chemin un fermier psychopathe...

Alors, je trouve ce synopsis pourri parce qu'au final, le "fermier psychopathe" n'arrive que vers le milieu, si ce n'est les trois quarts du film, m'enfin bon...

En gros, The Cottage est un Survival anglais, vraiment très bon, avec un acteur principal (Serkis) absolument énorme !
Y'a de l'humour et du sadisme à l'anglaise, c'est chouette, ça fait passer un très bon moment. Un peu gore sans basculer dans l'excès et/ou le vomitif.

En tout cas c'est très bien foutu, moi ça m'a plu, du coup je ne peux que vous le conseiller (en VOST bien entendu).

#4919 par 14thgunner
07 juin 2008, 10:36
Oh un film anglais, rien que ça, ça me donne envie de le voir!!

Il a l'air dans le genre de Shaun of the dead, qui est franchement énorme, non??

Sinon, tu m'as bien donné envie de le voir!

#4920 par Gclems
07 juin 2008, 12:38
Ouais, on sent pas mal l'influence de Shaun of the Dead, ce qui est forcément un excellent point :) (même l'affiche semble en être assez inspirée)
Tu peux sauter dessus il vaut le coup ^^

#4921 par 14thgunner
07 juin 2008, 12:44
Je le ferais!!! :D

Et en plus si y'a Gollum, mais que demande le peuple!!! ^^

Il est deja sorti?

#4922 par Gclems
07 juin 2008, 12:57
En France je sais pas.
Sinon tu le trouve dans les sacs de ton ane, avec les sub sur opensubtitles.org par exemple.

#4923 par 14thgunner
07 juin 2008, 15:34
Okay merci!
Je crois que je vais attendre qu'il sorte, mon âne n'aime pas trop trimballer de films...
Merci quand même!! :D
#5276 par Drucci
23 sept. 2008, 17:09
Dernièrement j'ai vu Wall-E et Batman : je vous conseille les deux, même si ma préférence va pour Batman (bien que les deux films soient pas comparables...).

The Dark Knight est vraiment très bien fait, et le personnage du Joker vaut le coup de voir le film à lui seul.

Wall-E est un bon film d'animation, avec de très belles scènes et un héros attachant.
Bel esprit de contradiction n'empêche entre le message du film, qui se veut écolo et anti-société de consommation et toutes les peluches et autres produits dérivés autour de Wall-E. :nerd:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 57