Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#27174 par Drucci
02 déc. 2011, 22:49
Vu Casablanca!

Le scénario m'attirait vraiment et j'ai pas été déçu. Il y a peut être quelques longueurs mais les acteurs sont vraiment excellents, l'ambiance prenante, et pas mal de scènes ou répliques mémorables. Humphrey Bogart est vraiment très charismatique, Ingrid Bergman moins.

Prochain classique sur ma liste : Citizen Kane :inno:
#27182 par effer
03 déc. 2011, 17:10
Vu Casablanca!

Le scénario m'attirait vraiment et j'ai pas été déçu. Il y a peut être quelques longueurs mais les acteurs sont vraiment excellents, l'ambiance prenante, et pas mal de scènes ou répliques mémorables. Humphrey Bogart est vraiment très charismatique, Ingrid Bergman moins.

Prochain classique sur ma liste : Citizen Kane :inno:
Tu es dans les grands classiques!
Citizen Kane est un chef d'oeuvre! :incline:
#27212 par Rodrinho
05 déc. 2011, 16:40
J'ai vu pas mal de films ces derniers temps :

Tout Harry Potter : Moyen, c'est le mot qui ressort après avoir visionner ces 8 films. L'histoire est totalement sans surprise, on voit venir tous les rebondissements à des kilomètres. C'est pas mauvais, mais c'est pas bon non plus.

Very Bad Trip 2
: J'ai pas réussi à passer le premier 1/4 d'heure. Ça a vraiment l'air honteux, du peu que j'ai vu. En même temps, y a des films qui ne nécessitent vraiment pas de suite, c'est bien le cas ici, a priori.

Underworld 1 & 2
: J'admets, c'est du pur masochisme. C'est vraiment du bon Len Wiseman : c'est creux, ça bastonne au ralenti et tout. Max Pecas qui se prendrait pour John Carpenter... C'est tourné dans les pays de l'est, à l'instar des dernier Steven Seagal et ça vole pas beaucoup plus haut. A part que Kate, elle est bonne, y a rien a retenir de ce film.

Tintin : Enfin un bon film ! Bon j'ai dû traverser Marseille pour trouver un cinéma qui le passe encore, mais du coup, 5,50€ location des lunettes comprises. Ça aide encore plus à apprécier un film quand il te coute pas un smic. Et en plus, il est très bon. Y a des changement un peu bizarres pour quelqu'un qui à poncé les bédés pendant toute sa jeunesse
Spoiler : :
disparitions des frères Loiseau, omniprésence de saccharine, Nestor qui se trouve être le déscendant du second de François de Haddock, etc
Mais au final, c'est vraiment très bien (à part la course-poursuite après les parchemin qui est quand même un peu WTF). La 3D passe bien, mais c'est le seul film que j'ai vu en 3D donc je peux pas vraiment comparer.

Les Incorruptibles de Brian de Palma : Un des films cultes de mon enfance (après Robin des Bois, j'ai eu une grosse période Kevin Costner). Toujours au top, un casting de rève : Kostner et Sean Connery chez les gentils et De Niro en Capone, avec en bonus Billy Drago et sa sale gueule dans le rôle de Frank Nitti. Un putain de film.
#27217 par BIG Poppa
05 déc. 2011, 23:04
Date Limite-Alors je l'ai acheter en Dvd parce que c'est le genre de film ou je rigole pendant presque 1 heure et encore après l'avoir vu donc pour ceux qui ont aimer very bad trip allez acheter ou mattez ce film en streaming sa m'a fait rire truc de fou le scenario est bien fait et puis sa laisse la place a tout un tas de possibilliter et puis y'a quelque truc hilarant zack galifanakis est vraiment foufou la dedans mais tellement attachant bref pour passer un bon moment regardez sa. :hello:
#27221 par effer
06 déc. 2011, 16:02
Tom Horn de William Wiard avec Steve McQueen.
Tom Horn a réellement existé, il s'est rendu célèbre lors des guerres indiennes en capturant Geronimo.

Mais l'Ouest des "Gunners" et des aventuriers n'est plus, Tom Horn arrive fatigué dans une petite ville où il rencontre un vieil ami éleveur qui l'engage comme cow-boy sur son ranch.

Mais s'est une couverture, en fait il doit éliminer, pour le compte du syndicat des éleveurs une bande de voleurs de bétail, morts ou vifs avec de bonnes primes à la clé.
Mais quand le travail est fait, Horn devient gênant, d'autant plus que les élections se préparent.
Il faut se débarrasser de lui, et cela sera moche!
Ce western crépusculaire de 1980 oppose le monde nouveau des hommes d'affaires, des gros éleveurs et de l'ordre, au passé des aventuriers de la conquête de l'Ouest, Tom Horn a été de ceux là et il est devenu encombrant.
Très bon film. 8-)
Si Arte le rediffuse, je vous le conseille.
#27332 par Adanedhel
19 déc. 2011, 02:29
Vu "Hugo Cabret" le dernier Scorcese. Magnifique de tous points de vue (histoire, image interprétation, musique...) Courrez le voir mais surtout ne lisez/regardez rien sur le film avant, vous risqueriez de vous gâcher une très belle surprise !
#27348 par NuageGeant
20 déc. 2011, 20:52
Ouais Hugo Cabret à l'air super chouette, il faudrait que j’aille le voir durant les vacances.
Me concernant le dernier film que j'ai vu au cinéma c'était Le Tableau, un chouette film d'animation avec une histoire bien pensée (une espèce de lutte des classes avec les personnages d'un tableau), de jolies couleurs et un message intelligent.
#27350 par 14thgunner
20 déc. 2011, 21:01
On a regardé Valse avec Bachir aujourd'hui en cours.

Claque dans la gueule salement violente! Film hallucinant, tant graphiquement que sur le fond.
#27462 par Raimaru
27 déc. 2011, 20:49
Snatch

Vous prenez des gars. De toutes sortes : des gros bourrins, des abrutis, des bouchers, des manouches. Vous en fait des truands. Vous obtenez un truc aussi fin que Groland, et qu'est-ce que je me suis marré ! :napo:
#27469 par BIG Poppa
28 déc. 2011, 04:16
Snatch-arnaques,crimes,et botaniques-Rock'n'Rolla ces 3 films la signer Guy ritchie sont vraiment ....etrange
#27481 par effer
28 déc. 2011, 16:03
Lost in translation de Sofia Coppola avec Bill Murray et Scarlett Johansson.
J'ai revu ce film hier soir sur Arte avec plaisir:
un film original où deux américain épuisés par le décalage horaire à Tokyo dans le même hôtel, se rapprochent pour tuer leurs nuits blanches.
Ils se découvrent sensiblement, alors qu'ils ont au moins 20 ans d'écart.
Un très beau film, original et très bien joué.
A voir, en VOST, si possible. :D
#27487 par Wang Tianjun
28 déc. 2011, 21:04
[
J'ai revu ce film hier soir sur Arte avec plaisir:
et moi avec les ronflements de ma mère en fond... :roll:
M'enfin, ça faisait la troisième fois (au moins ?) que je le revoyais, donc ça allait ^^
#27501 par effer
29 déc. 2011, 16:41
Kung Fu Panda de Mark Osborne et John Stevenson.
Je n'avais pas vu ce film d'animation à sa sortie et j'ai bien fait de réparer cet oubli!
Les films de Kung fu, il y en a des palanquées, alors pour se démarquer des autres, l'idée d'en faire un, clairement référencé, mais avec des animaux est une excellente idée.
J'ai beaucoup aimé le choix des personnages, du panda boulimique, à la mante religieuse, en passant par le maître tortue.
Cela permet d'offrir une palette de personnages très expressifs, mais surtout des combats époustouflants, utilisant très bien les morphologies des différents animaux.
C'est le meilleurs du film, car l'histoire est assez classique pour le genre.
Un film très distrayant et bien animé. :)
Dernière modification par effer le 30 déc. 2011, 16:13, modifié 1 fois.
#27507 par Rodrinho
29 déc. 2011, 19:21
Tiens, en parlant de films de kung-fu, j'ai revu Drunken Master II (Combats de Maîtres) récemment, un Jackie Chan époque HK.
C'est un film qui a plus ou moins bercé mon enfance, surement un des premiers films asiatiques que j'ai vu (j'étais fan de JCVD pour ses films, à l'époque)(maintenant c'est surtout le penseur qui me passionne), et j'ai été surpris de voir des détails que j'avais occultés à l'époque.

Pour situer le film, ça se passe en Chine au début du 20e siecle. Wong Fei Hung (joué par jackie Chan, mais a priori, rien à voir avec LE Wong Fei Hung) est le fils d'un "maître" d'art martiaux qui tape aussi dans la médecine. Il fait plein de connerie et pratique ce qu'on appelle en général, mais pas ici, le "style de l'homme ivre". Le scénario ne va pas bien loin mais les combats sont vraiment stylés.

Les trucs qui m'ont choqués :
-le doublage français semble avoir été effectué par une troupe formée par Michel Leeb, avec ces accents chinois en bois. Et les protagonistes, chinois je le rappelle, pratique le "karaté ivre". J'ai pas l'impression d'être hyper tatillon en faisant remarquer que, quand même, y a pas forcement besoin d'être un expert en "culture asiatique" pour savoir que le karaté, c'est japonais, et qu'en chine, ils font plutôt du kung-fu (entre autres). Je sais pas si de l'ignorance/désintérêt/racisme ordinaire, mais ça m'a choqué.
-là c'est plus du au film en lui même : Fei Hung a, encore, fait un connerie que son père prend mal, probablement à raison. Mais quand ce dernier sort un gros bâton de bambou et tabasse son fils ivre en bon et due forme, dans une scène qui fait bien 5 minutes. J'ai ressenti un certain malaise.

Mais sinon, attention, les combats pètent la classe, un truc de ouf. Vraiment le style de films HK d'arts martiaux hyper jouissifs. Je ne peux que le recommander aux amateurs du genre.
#27539 par effer
30 déc. 2011, 16:39
Gorilles dans la brume de Michael Apted
Ce film est la biographie de Diane Fossey qui étudia au plus près les gorilles des montagnes des Monts Virunga à la frontière du Congo et du Rwanda , alors que très peu de scientifiques avaient pu les approcher vivants.
M Apted ne cherche pas à faire de Diane Fossey un ange, mais il nous l'a montre avec ses qualités et ses travers.
Son travail a été admirable pour la connaissance de la vie de ces grands primates très proches de nous.
Elle a très bien étudié leur vie, grâce à ses méthodes d'approches particulières d'une famille de singes. Elle a définie par là, comment les appréhender, voir même les toucher.
Mais ses positions intraitables vis à vie des braconniers et de ses étudiants en font une femme dure et inflexible qui s'attira de nombreux ennemis.
Sigourney Weaver joue admirablement cette grande éthologue qui contribua à la protection de ces gorilles si menacés.
C'est un très grand film. 8-)
#27779 par effer
11 janv. 2012, 17:23
Being John Malkovich de Spike Jonze:
C'est le film le plus jouissif et le plus bizarre qui soit, totalement inracontable!
C'est un OVNI, mais c'est à voir absolument!
Avec ça, je dois vous titiller quand même! :D :D
#27780 par effer
11 janv. 2012, 17:29
Chinetown de Roman Polanski.
C'est une de ces histoires de détective privé qui se déroule dans les années 30, mais c'est du Polanski, donc le genre est sublimé par une intrigue complexe et glauque à souhaits.
Jack Nicholson est superbe comme toujours et Faye Denoway joue très bien les femmes fatales.
Ce film est maintenant un classique à voir absolument.
8-)
#27794 par effer
12 janv. 2012, 17:06
J Edgar de Clint Eastwood:
J E Hoover est un homme qui a passé 48 ans au service de son pays pour ce qui est devenu le FBI, sa chose, quasiment sa création!
L'homme valait bien une biographie et Clint Eastwood s'en sort très bien avec l'aide d'un excellent Leonardo Di Caprio.

C'est l'homme, sa vie privée, plus que sa vie publique (au demeurant, pleine de mensonges qui l'a lui même orchestré) que creuse le réalisateur dans un film à la réalisation classique mais très fine pour jouer sur les sauts de chronologie.

Exemple: Hoover, jeune, descend l'ascenseur en dialoguant avec sa fidèle secrétaire, quand la porte s'ouvre, ils ont vieillit de 20 ans et parlent, bien sur, d'un autre sujet relatif aux enquêtes de l'agence.
C'est ainsi que le film va et vient et aborde l'évolution des personnages, du métier du Monde et des huit présidents des USA que J Edgar a servi ou qu'il a cherché à manipuler.

L'homme était bien des plus antipathiques, mais également un fichu malade: TOC, obsessions compulsives et, bien sur, homosexualité refoulée. ( Pour l'époque, l'homosexualité est une tare ignoble).

Voilà un film, dont le scénario est écrit par l'auteur de Harvey Milk, premier élu ouvertement gay en Californie, mais on sent qu'il n'est pas aussi à l'aise avec ce film sur J Edgar pour C Eastwood, et s'est compréhensible: car le grand patron du FBI est vraiment complexe à aborder sans être ridicule, ou niais dans ce drame personnel de dissimulation de sa vie sexuelle.

C'est un bon film et je n'attendais pas Clint Eastwood sur un tel sujet, mais, l'homme a marqué la vie du réalisateur comme la politique des USA.
8-)
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 57