Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#27868 par BIG Poppa
15 janv. 2012, 20:05
Le film sur malkovich c'est des gens qui rentre dans un bureau et qui trouve une porte qui donne dans le corp de Malkovich non ?

Kung fu panda j'ai adorer moi aussi vraiment sympa pour petit et grand

Hoover je vais allez le voir c'est Eastwood donc je vais y allez.
#27874 par effer
16 janv. 2012, 17:24
Le film sur malkovich c'est des gens qui rentre dans un bureau et qui trouve une porte qui donne dans le corp de Malkovich non ?
C'est bien ça, et cela vaut le détour! :D

Toujours fâché avec l'orthographe?
:inno:
Mais, utilises le correcteur d'orthographe de ton navigateur, NonDidjiou! :pan:
#27896 par effer
17 janv. 2012, 17:20
La dame de Shangaï de et avec Orson Welles:

Un marin réputé bagarreur (Orson Welles) est enrôlé par un riche avocat handicapé pour être le maître d'équipage de sa superbe goélette.
Il part en croisière avec sa femme (la dame de shangaï c'est elle) une superbe et très érotique jeune femme dont le marin tombe secrètement amoureux dès qu'il la voit.
Mais avec les autres invités l'ambiance, déjà torride, devient vite délétère: tous les invités s'espionnent et complotent, entraînant notre marin dans leurs affaires; il est question de l'héritage de ce riche avocat.
Des pièges se trament...
Ce film éblouissant bénéficie d'une intrigue complexe menée par des personnages vénéneux, et d'une mise en scène fabuleuse avec une fin d'anthologie!
Chef d'oeuvre à voir!
Ce film, vu hier sur Arte, est susceptible d'être rediffusé: surveillez les programmes!
8-) 8-)
#27906 par effer
17 janv. 2012, 20:48
Je ne saurais que vous conseiller:
Une Séparation d'Asghar Farhadi, c'est sans aucun doute le meilleur film que j'ai vu cette année (j'en ai raté beaucoup d'autres, hélas).
C'est avant tout un film iranien sociologique où le politique transpire dans les rapports entre les personnages:
une famille aisée iranienne supporte avec de plus en plus de difficultés l'aggravation de l'état du grand père souffrant de la maladie d''Alzheimer.
L'épouse, qui s'en est occupé jusqu'ici, n'en peut plus, elle souhaite reprendre son poste d'enseignante et protéger sa fille adolescente de l'atmosphère étouffante de la maison.
Le père, accepte de s'occuper seul, avec un dévouement filial émouvant de son père.
Mais il est vite débordé. Il décide d'embaucher une garde malade pour le seconder et garder son père quand il est absent pour son travail.
La garde malade vient d'une famille très pauvre vivant dans une banlieue éloignée du centre de Téhéran.
C'est une femme très pieuse engoncée dans son tchador qui arrive avec sa fillette de 5 an à laquelle elle impose déjà le hijab.
Dès qu'elle doit nettoyer le vieil homme qui s'est souillé, elle appelle son mollah conseiller pour savoir ce qu'elle doit faire.
Le film oppose une famille aisée et émancipée à une famille pauvre très religieuse.
Après une altercation entre l'époux de la garde malade qui a été chassée, les deux hommes sont arrêtés et présentés devant un inspecteur de police scrupuleux qui cherche la vérité avec conscience et honnêteté

Ce film vient d'obtenir le Golden Globe du meilleur film étranger.
De plus il fait parti des films qui seront projeté au cours du festival Télérama du 18 au 24 janvier prochain.
Les pass de séances à 3€ sont disponibles dans la revue de cette semaine et de la suivante.
Il reste à chercher les cinémas participants à ce festival qui propose les 15 films élus par les spectateurs et les critiques de l'hebdomadaire.
#28034 par memorisateur
27 janv. 2012, 21:43
Vu Lord of war
Que dire, le plus grand film de Nicolas Cage, le seul qu'il nous fallait pour nous réconcillier avec l'acteur ! Des dialogues cultes à chaque phrases, un anti-héros mémorable et une mine d'information impressionante sur les trafiquants d'armes et la guerre civile en Afrique.
#28036 par effer
28 janv. 2012, 17:12
Vu Lord of war
Que dire, le plus grand film de Nicolas Cage, le seul qu'il nous fallait pour nous réconcillier avec l'acteur ! Des dialogues cultes à chaque phrases, un anti-héros mémorable et une mine d'information impressionante sur les trafiquants d'armes et la guerre civile en Afrique.
Ce film c'est de la balle! :D
Il fallait que je la fasse... :inno:
#28040 par effer
29 janv. 2012, 16:36
C'était très bas, ça. Mais ça fait rentrer un peu de plomb dans la tête. :nerd:
De plus en plus lourd... :fish:
#28069 par Drucci
03 févr. 2012, 23:12
Vu Detachment. J'y suis allé en ayant lu vaguement le scénario et sans avoir vu la bande-annonce donc je savais pas du tout à quoi m'attendre, et je suis ressorti vraiment emballé. C'est très bien filmé, très bien joué, et Adrien Brody porte le film sur ses épaules. Je pensais pas qu'il pouvait être aussi bon acteur et avoir autant de charisme (bon, en même temps, je l'avais vu que dans King Kong jusque là donc...).

Le film a par contre un peu trop tendance à verser dans le mélo, avec une légère surdose par moments de scènes émotion ou de violons en arrière-plan, mais le thème reste bien traité et les persos sont attachants et le film dégage une vraie ambiance esthétique. Bref, à voir!
#28076 par effer
04 févr. 2012, 16:59
Si tu aimes Adrien Brody, je te conseille de voir Le pianiste de Roman Polanski. :)
#28275 par nanakokokiki
24 févr. 2012, 14:36
Les valseuse de Bertrand Blier, je vous le conseille fortement... Classic Francais! Decadence, humour, phrases cultissimes. A ne pas manquer.
#28441 par effer
17 mars 2012, 16:22
Heat de Michael Man, efficace, bien joué, bon film!
Ca m'a fait plaisir de le revoir! :)
#28443 par Nintenn
17 mars 2012, 16:52
Le Prestige de Christopher Nolan avec Hugh Jackman, Christian Bale et Michael Caine. Fantastique et dramatique sur un fond de suspens très bien réalisé, il faut le voir 2 fois pour saisir toute les subtilités.
#28457 par effer
18 mars 2012, 16:17
Take shelter de Jeff Nicols:
Un jeune père d'une fillette sourde et muette devient sujet à de violents cauchemars et ne s' occupe plus que de préparer sa famille à l'arrivée d'un cataclysme.
Il répare l'abris anti-tornades de sa maison.
Cette lubie étonne sa femme et ses amis qui ne voient aucun nuages inquiétant à l'horizon dans cette petite ville de l'Ohio .
Arrivera-t-il vraiment une catastrophe ou est-ce une tempête sous un crâne?
Ce film est un chef d'oeuvre d'angoisse. 8-)
Michael Shannon dans le rôle du père est stupéfiant!
Ce film particulièrement anxiogène montre qu'il n'y a pas besoin de déployer des effets spéciaux dingues pour réussir un très bon film! :imp:
#28535 par Gclems
26 mars 2012, 21:34
Quand Twilight rencontre Battle Royale.
Hunger Games
Parmis toutes les bouses à voir en ce moment, j'ai (on m'a) choisi ce truc là. Alors Hunger Games, ce qu'il faut en retenir : c'est très très mou, c'est très mal filmé, c'est très mal écrit, c'est pas super bien joué, c'est looooooong, et il se passe rien. Voilà.
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 57