Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#28541 par Nintenn
28 mars 2012, 06:18
Moi je ne suis pas de cet avis, beaucoup de monde lui reproche son manque d'action mais il n'en a pas besoin car il est ici question de s'intéresser qu'à l’héroïne principalement et c'est aussi un film tout public qui dois pas montrer trop de sang. Les prochains s'attarderont plus sur le refus des districts à continuer cet idéologie. J'aime bien le président alias Donald Sutherland qui reste dans ses rôles de sadique qui ne fais aucun cadeau et parle très durement sans état d'âme.
#28542 par Gclems
28 mars 2012, 07:01
Je ne critique pas du tout le fait que ce ne soit pas centré sur l'action.
Le scénario (je ne sais pas si ça vient de l'adaptation, ou directement du roman) est vraiment écrit avec des grosses ficelles (limite des cordes, en fait). Tout est tellement vu et revu qu'on a toujours une bonne longueur d'avance sur le film.
Et puis le thème des Hunger Games est à peine survolé, en fait. On pouvait s'attendre à ce que l'impact psychologique de ce genre de jeux soit traité... Bah non. Même à travers l'héroïne c'est pas traité (ou pas suffisamment profondément, parce qu'il y en aurait des choses à dire). Le film met plus d'une heure à démarrer (parce que de toute façon, ce que tout le monde attend dans la salle, ce sont les fameux Hunger Games), et cette première heure ne sert strictement à rien vu qu'elle ne fait que survoler (et pas trop près sinon c'est dangereux) les différents personnages. Battle Royale (encore lui), c'est 1h30 d'action non-stop, pourtant il va beaucoup plus loin.

En plus de ça, durant les quelques scènes d'actions la caméra part carrément en couille. L'effet caméra à l'épaule est tellement exagéré que l'image bouge trop et trop vite pour qu'on y voit quoique ce soit. Et au début du film c'est même utilisé alors qu'il n'y a strictement aucune action, du coup pour rentrer dedans, chapeau.

Oh et puis le contraste gentils-pauvres-habillés-façon-docker-années-30 et méchants-riches-habillés-en-fluo-moche est assez ridicule.

Enfin bon, voilà, je pourrais continuer à l'enfoncer encore un moment, mais c'est pas le but non plus. Je voulais juste montrer que c'est pas le manque d'action qui m'a gêné.
#28545 par Nintenn
28 mars 2012, 16:21
Oui c'est clair que c'est kitsch les habits et les coiffures, ça je pense que c’était pour donner un effet SF (à la manière du 5ème élément un peu). Mais comme j'ai dis je pense que le réalisateur ne voulais pas traité le sujet de fond dans ce tome mais juste s'attarder sur les principaux personnages qu'on retrouvera dans les futurs suites.
#28616 par effer
10 avr. 2012, 14:57
Up de Pixar, j'ai revu avec plaisir ce superbe film d'animation en VOST, ça fait plaisir! 8-)
Par contre ces P****** de coupures de pub à la con je m'en serais bien passé! :dead:
#28617 par effer
10 avr. 2012, 15:04
L'affaire Thomas Crown de Norman Jewison avec Steve McQueen et Faye Duneway; ce film a gardé la classe suprême qui a fait son succès en 1968 et ça fait un bien fou, cool, bien réalisé, en plus j'adore les effets d'écrans qui étaient en vogue à l'époque! 8-) 8-)
#28630 par BIG Poppa
12 avr. 2012, 16:01
J'aime plus le Remake avec Pierce Brosnan tu l'a vu ???

Le Flingueur:

Avec Jason statham,Donald Sutherland
Environ 1H40

Je lui met 12 sur 20

C'est pas mal on part sur l'hitstoire d'arthur qui tue des gens ( tueur a gages ) et qui va se rapprocher du fils d'une de ses victimes,fils cherchant sa se venger et donc tout le long c'est un peut un face a face interne jusqu'au final ou ils se ..... et la toute fin qui laisse sur le cul le seul petit B-molle c'est que le film est pas terrible au niveau jeu d'acteurs et se remake aurait pu etre mieux construit.
#28638 par effer
14 avr. 2012, 16:20
La mouche de David Cronenberg avec Jeff Goldblum, excellent, dans un remake qui fait plaisir à revoir. :D
Dernière modification par effer le 21 avr. 2012, 15:43, modifié 1 fois.
#28648 par effer
16 avr. 2012, 15:32
La fureur de vivre (Rebel without au cause) de Nicholas Ray: film mythique s'il en est, surtout à cause de la mort de James Dean quelques jours avant sa sortie, il n'en et pas moins un film d'une rare qualité, sur ce qu'il montre d'une jeunesse américaine cherchant autre chose que le modèle parental.
En 1955, avant que démarre la vague du rock et les contestations qui vont l'accompagner, les prémisses commencent avec la déshérence d'une poignée d'adolescents en rupture, mais sans savoir où ni quoi chercher.
J'aime toujours revoir ce film marquant, j'y découvre toujours du nouveau: cette fois c'est un tout tout jeune Dennis Hooper au milieu de la bande!
http://www.imdb.fr/title/tt0048545/. :incline:
#28666 par effer
21 avr. 2012, 15:48
Rivière sans retour de Otto Preminger avec Robert Mitchum et Marilin Monroe.
Un film magnifique, ah quel plaisir de voir et revoir encore Marilin Monroe chanter "One silver dollar" et "River off no return".
Comme l'histoire montre les personnages descendre une rivière tumultueuse en radeau, on voit vraiment très souvent Marilin déshabillée, pour notre plus grand plaisir.
:D :D :D
#28908 par Gclems
28 mai 2012, 09:16
John Carter
Je m'attendais à une bousasse au moins du niveau de Prince of Persia, et en fait c'est pas si mal. C'est un bon divertissement familial quoi. Beaucoup d'action, un univers très sympa, et un scénario à la fois très classique et très simple, pour que même les enfants ne ratent aucune "subtilité". Ca repose le cerveau, et ça fait bouger les yeux.
Les effets spéciaux sont globalement réussis. Seuls les sauts gigantesques de John, dus à la faible gravité sur Mars, sont ratés, mais j'ai jamais vu de tels sauts réussis au cinéma.

La conquête, le film parlant de Sarkozy durant (du coup) sa conquête du pouvoir.
Il était diffusé sur Canal+, je sais pas trop pourquoi je l'ai regardé, mais sur le coup je me suis dit "tiens, pourquoi pas". Fiou, c'est la dernière fois que je cède à un "tiens, pourquoi pas".
C'est écris avec les pieds, surtout les dialogues, avec ce tic d'écriture horrible qui fait qu'à chaque phrase le personnage précise à qui il s'adresse, du genre :
" - Comment allez-vous, Nicolas ?
- Mais je vais bien, Dominique, et vous-même ?
- Ca va bien, Nicolas. Comment va Cecilia, Nicolas ?"
Putaiiiiiin ! (et j'exagère à peine)
En plus, c'est pas comme si on ne savait pas constamment qui sont les personnages impliqués, puisque les acteurs ont visiblement été castés avec pour paramètres principaux leur ressemblance avec l'homme politique qu'ils incarnent, et leur talent d'imitation, plutôt que leur talent d'acteur.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais acteurs, on peut difficilement juger (et je suis même sûr qu'en vrai, il sont bons), mais si la ressemblance est plutôt réussie, les "imitations" virent très vite à la parodie.
Enfin, le flim est aussi objectif que le JT de TF1, et essaie clairement de faire passer Nicolas Sarkozy pour une sorte de héros de tragédie, où tout s'écroule autour de lui, ses ennemis politique ont recours à tous les coups bas imaginables (surtout le grand méchant Jacques Chirac et son sbire Dominique de Villepin, oula, ceux-là on nous fait bien comprendre qu'en fait ils sont pas gentils du tout, avec leurs petits yeux chassieux), mais il fini quand même par triompher.
Bref, c'est un mauvais film de propagande.
(ou alors j'ai rien compris)
#28910 par effer
28 mai 2012, 14:53
Je suis content que la palme d'or du festival de Cannes 2012 est été attribuée à Amour de Michael Haneke, avec Jean Louis Trintignant et Emmanuel Riva. :imp:

Ceux qui disent que les films français ont été oubliées pourront se consoler, car ce film est produit par la France, tourné et joué en français, la différence, c'est l'incommensurable talent de Michael Haneke. 8-)
#28911 par effer
28 mai 2012, 14:57
The Barber, l'homme qui n'était pas là de Joel et Ethan Coen ce soir, sur Arte, à 20h40.
Un film superbe, à voir. 8-)

Aujourd'hui, c'est les 24h du noir & blanc sur Arte. :bouh:
#29509 par effer
17 juil. 2012, 15:59
Délivrance de John Boorman (sur Arte hier):
c'est toujours un grosse claque, mais c'était la première fois que je le voyais en VOST et c'est encore meilleur.
Ah les joies de la Nature sauvage et l'apprentissage de la sauvagerie par quelques humains soit-disant civilisés... 8-)
#29536 par memorisateur
21 juil. 2012, 23:36
The dark knight rises par Christopher Nolan
Image
Vu en avant première :p
Autant le dire tout de suite, ce film est une véritable tuerie dans la lignée du 2e opus !!!
Nolan a très bien sut nous offrir une histoire puissante, à sa manière, tout en respectant très bien les codes du comics. On sera surpris de voir qu'il offre bien plus de références que le film n'en laissait paraitre.
De plus, tout les personnages sont très bien traités et l'histoire nous surprendra du début jusqu'à la fin, bien que je regrette un peu la toute fin qui manque d'innovation.
Bref, a voir absolument et a acheter à sa sortie DVD ! :love:
#29544 par effer
22 juil. 2012, 14:41
A voir si vous voulez connaître les débuts au cinéma de Dustin Hoffman,
Le lauréat de Mike Nichols ce soir sur Arte 20h40 VM, un film culte avec la célèbre BO de Simon et Garfunkel
"The sound of silence"
Ca vieillit très bien comme le bon vin, ce type de film, je le revois toujours avec plaisir... 8-) 8-)
#29582 par BigFire
29 juil. 2012, 17:33
Vu TDKR et franchement je n'ai vraiment mais alors vraiment pas aimé.
Déjà faire de longue séquence de Gotham de jour pour moi c'est un peu out of character. Chez DC, Gotham et Metropolis sont des allégories de New York, l'une la nuit l'autre le jour. Et faire combattre Batman le jour cela sonne faux à mon sens et en plus j'ai trouvé que c'était passablement ridicule, plus l'impression de voir un gars en costume se battre plutôt qu'un superhéros.
Ensuite il y a de très grosses longueurs dans le film qui font qu'il manque cruellement de rythme. Peu d'action et voir un Batman subir les évènement et non les anticiper, ça m'ennuie.
#29583 par Drucci
29 juil. 2012, 18:12
Je l'ai vu hier et j'ai été assez déçu en effet. Enfin globalement ça reste très bien joué, y a des passages assez cultes et la dernière demi-heure est très rythmée mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de longueur... tous les points du scénario sont trop développés alors que souvent on aurait pu se contenter d'explications rapides et d'ellipses qui manquent cruellement.

Bref, pour moi c'est un bon film, efficace mais longuet, et j'en retiens surtout la performance d'Anne Hattaway qui fait une excellente Catwoman!
#29623 par Gclems
01 août 2012, 23:11
Je sors tout juste de Brave.
Y'avait beau avoir marqué en gros "Pixar" un peu partout, j'avais assez peur de me retrouver face à un film d'animation de fantasy "de base". Je craignais vraiment ne pas retrouver la touche Pixar.
Bah j'me suis bien planté. Dès l'introduction j'ai été happé par le film. L'univers est certes moins original que ce à quoi le studio nous a habitué, mais je me suis tout de suite attaché à Merida enfant. J'étais moins charmé par le personnage une fois ado (cad tout le film sauf les 5 premières minutes), mais suffisamment pour me sentir impliqué dans tous les événements.
L'aspect graphique est toujours plus impressionnant, la 3D est, comme d'hab, gadget, mais elle ne gène pas, c'est déjà ça. La direction artistique fait ce qu'elle peut avec cet univers qui finalement a été vu des trouzaines de fois et qui laisse assez peu de marge à l'imagination, et elle s'en tire vachement bien ! Les personnages sont pas toujours à leur avantage, mais les décors sont magnifiques.
L'humour est omniprésent, on y trouve un peu de tout, comme humour, d'ailleurs. Certains gags sont attendus, d'autres beaucoup moins, mais il font finalement tous mouche (Pauvre de Mouche.Mais Mouche, c'est moi ! Pauvre de moi...).

Enfin, le scénario ne réserve que peu de surprises, voire aucune. Vous aurez sûrement toujours une petite longueur d'avance sur les événements, mais l'intrigue reste rondement menée. J'ai particulièrement apprécié le combat final, qui m'a fait refaire un petit tour en enfance, quand je vivais les meilleurs longs métrages Disney aux côtés de leurs personnages.

Bref. C'était cool.

Petit point qui m'a plut, et qui n'était probablement pas voulu par Pixar : on peu facilement faire un rapprochement entre de nombreux décors et certains aspects de la direction artistique avec Skyrim, étant donné les deux univers fortement inspirés de la mythologie Nordique, mais le plus étonnant, c'est qu'à plusieurs reprises des petits détails m'ont parus directement inspirés de Zelda.
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 57