Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#25785 par effer
30 août 2011, 15:54
Le problème est également le vote des lecteurs qui influence fortement le choix des éditeurs de séries manga.
Certains titres sont arrêtés avant que leur potentiel ne se soit vraiment révélé.
Hors ce sont les manga qui sont plébiscités par les votes qui sont ensuite portés en anime.
Le lecteur a donc une grande influence sur la production d'anime.
C'est vrai qu'il y a aussi des DA originaux mais j'ignore leur proportion par rapport à ceux issus des manga? :/
#25790 par jojo81
30 août 2011, 16:34
C'est vrai qu'il y a aussi des DA originaux mais j'ignore leur proportion par rapport à ceux issus des manga? :/
Il y a certes beaucoup d'animes qui sont adaptés de manga, mais ils proviennent pas tous de là. Quand je regarde les grilles des programmes, je vois beaucoup d'animes qui à la base des light novel ou des visual novel. Je pense que le problème vient de ce type d'animes en particulier (bon, en général ces animes connaissent aussi une adaptation en manga au préalable).
Je suis d'accord pour taper un bon coup sur l'animation moderne. Mais ça me désole qu'on s'en prenne toujours à des titres comme K-on ou Haruhi (pour citer ceux dont on parle dans l'article). Ce ne sont pas Cowboy Bebop ou Lain, c'est sur, mais c'est pas un raison pour les descendre. D'autant que l'animation est impect. Ils s'en prennent plein la gueule parce qu'ils sont plus connus que certains animes "pour otaku" fades. Mais honnêtement, je trouve qu'ils font tâches dans le paysages de l'animation japonaise actuelle (à comprendre qu'ils sortent du lot).
On les critique souvent non pas pour leur qualité, parce que les autres animes derrières sont tout poupous...
Ca me désole de voir qu'on parle d'Angel Beats comme du meilleur anime de 2010... Tout comme le succès de Clannad, le futur succès de Haganai et compagnie. Franchement, regardez ces animes, vous comprendrez qu'on est loin, très loin de K-on.

Et des animes à deux balles, il y en a toujours eu ! Pas besoin d'attendre la seconde moitié des années 2000 pour avoir enfin l'occasion de regarder des navets. Même si, je le conçois, on a jamais était envahi d'autant de croutes :D

Enfin bref, il suffit de regarder ceux qui sortent du lot. Parce qu'il y en a un petit paquet quand même ;)
#27356 par jojo81
21 déc. 2011, 20:24
Un petit up pour signaler que tous les épisodes de Baccano ! sont disponibles en streaming gratuit sur le site d'Ankama. Je vous conseille vraiment ce thriller fantastique sous fond de musique Jazz.
http://www.ankama.com/fr/video-baccano
Les 3 OAV de la série seront mis en ligne mardi.

Et sur le site de streaming de Manga-News, vous pouvez voir L'autre monde. Une série d'animation vraiment marquante par la violence des thèmes abordés. Les quatre premiers épisodes sont disponibles actuellement. Il existe aussi plusieurs versions DVD qui coutent une vingtaine d'euros.
http://www.manga-news.tv/index.php/vide ... crepuscule

Voilà, deux séries courtes, mais vraiment marquantes que je vous conseille ;)
#27357 par Raimaru
21 déc. 2011, 20:57
15€ sur Amazon même :D

Moi, je me mate sur MNTV l'Autre Monde, et je suis vraiment très surpris par la brutalité mise en scène dans cette série, et de l'ambiance ultra-pessimiste et dépressive qui en ressort. D'autant que certaines choses ne sont "que" suggérées. Je pense me prendre les DVD à l'occaz'.

Par contre, je savais pas que Baccano étant en streaming gratuit, j'irai faire un tour aussi !
#27359 par jojo81
21 déc. 2011, 22:00
Je trouve que le fait d'entendre seulement le bruit ou de voir la réaction du personnage après pousse encore plus le côté malsain de la série. Mais bon, c'est loin d'être dérangeant... pour l'instant :nyark:

Tu vas aimer Baccano !, c'est sûr. Rien que pour l'OST qui est énorme !
(Et aussi parce que les personnages sont la définition même de la Classe)
#27360 par Raimaru
21 déc. 2011, 22:06
Je viens de voir l'épisode 4 et c'est toujours aussi percutant. J'ai toujours trouvé qu'utiliser judicieusement le silence démultiplie l'impact émotionnel, que ce soit dans les films ou dans les animés. Pour te dire, j'ai trouvé une scène de Je suis une légende terriblement bien faite grâce à ça.

Baccano, c'est l'animé préféré d'un de mes meilleurs potes, depuis le temps qu'il me gonfle pour que je les regarde, je n'ai plus d'excuse :bouh:
#27363 par Drucci
21 déc. 2011, 22:18
Baccano, c'est l'animé préféré d'un de mes meilleurs potes

Il a bien raison.
Et de Lasker (son avatar est tiré de cette série si je ne m'abuse).

Merci pour les liens Jojo en tout cas, c'est assez rare de voir du streaming légal et de bonne qualité donc j'en profiterai à l'occasion. J'avoue que des deux séries L'autre Monde m'attire plus mais la VF me rebute.
#27364 par Raimaru
21 déc. 2011, 22:21
Tu l'as déjà entendue ? Parce que si non, je la trouve de très bonne qualité en tout cas, tu peux y aller ;)
#27365 par Drucci
21 déc. 2011, 22:24
Non j'ai même pas essayé sachant justement que c'était de la VF!

(je sais, c'est con, mais je me limite à la VOST systématiquement maintenant, même si la VF est très bonne :bouh: )
#27367 par Raimaru
21 déc. 2011, 22:29
Pour une série ou un film, je préfère absolument la VO, mais pour les dessins animés, ce sera toujours un doublage. Et je persiste à croire que les francophones ne sont pas moins talentueux que les Japonais, malgré tout ce qu'on entend. D'autant plus que c'est fini les massacres sans nom à la Ken le Survivant et City Hunter ;)
#27369 par jojo81
21 déc. 2011, 23:05
Sans rentrer dans le débat aussi interminable que subjectif vo/vf, il y a Pascal Grull dans le casting dans L'autre monde (Nabuca), et c'est l'un des meilleurs comédiens de doublage français. C'est lui qui double le héros du Tombeau des lucioles par exemple.
Et le reste du cast est de qualité aussi.
#27382 par Drucci
22 déc. 2011, 13:13
Pour une série ou un film, je préfère absolument la VO, mais pour les dessins animés, ce sera toujours un doublage. Et je persiste à croire que les francophones ne sont pas moins talentueux que les Japonais, malgré tout ce qu'on entend. D'autant plus que c'est fini les massacres sans nom à la Ken le Survivant et City Hunter ;)
J'en doute pas et je remets pas en cause la qualité des doublages en français mais j'y suis juste allergique par "principe" (je préfère les voix originales)!
#27840 par Nintenn
13 janv. 2012, 23:23
Rah je viens de finir Mawaru Penguindrum, dans le genre original on ne fait pas mieux. J'espère que le dernier OST sera vite disponible (25 janvier apparemment) On va dire qu'on s'ennuie pas du début à la fin, il y a de tout dedans humour, action, folie, c'est complétement barge parfois mais on en redemande ^^. J'espère qu'on verra vite une autre production de Brain's Base de cette qualité.
#28324 par NuageGeant
04 mars 2012, 16:16
En plus du retour de Watanabe à la réalisation, il ne faut pas oublier que l'anime parlera de musique jazz et que cette musique sera composée par Yoko Kanno qui nous a déjà montré son talent sur différents animes dont Cowboy Bebop.
Bref ça promet d'être megacool 8-) .
#28325 par effer
04 mars 2012, 16:31
En plus du retour de Watanabe à la réalisation, il ne faut pas oublier que l'anime parlera de musique jazz et que cette musique sera composée par Yoko Kanno qui nous a déjà montré son talent sur différents animes dont Cowboy Bebop.
Bref ça promet d'être megacool 8-) .
Le duo de choc revient, c'est tout bon! ;)