Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#27157 par memorisateur
02 déc. 2011, 17:28
Parce que la mort vous va si bien.
Image
Six feet under est une série dramatique et profonde qui raconte avec un humour noir et un réalisme poignant les débauches de la famille Fisher, gérants de pompes funèbres.
Autant le dire tout de suite, c'est une série magnifique en cinq saisons avec une qualité au niveau scénario et acteurs impressionant. Elle traite de nombreux tabous en amérique sans jamais aller dans le cliché ou la censure et principalement de la mort. A chaque début d'épisode, on voit quelqu'un mourir dans des circonstances toujours très variées (dramatiques, inatendues, comiques, gores...) et qui ont généralement un rapport avec la situation des personnages principaux sur le moment. Le ton est donné dès le premier épisode, que je vous supplie presque de voir tellement il est unique. Les personnages sont attachants et on peut rapidement s'identifier à l'un d'entre eux qui dominent par leur complexité et leur réalisme. Si je devais seulement m'attarder sur la famille fisher, nous avons le père qui décède dès le premier épisode mais qui devient malgré tout un personnage réccurent. Il vient régulièrement hanter les membres de sa famille dans leur imagination et saupoudre ses apparitions de répliques siniques et décalés. Ruth, la veuve éplorée, est un personnage complexe que nous detestons et adorons à la fois dans son rôle de mère tant ses actions sont ambigues. Nat est leur fils ainé qui reprend la direction des pompes funèbres avec son frère David, un homosexuelle qui a du mal à s'affirmer (et incarné par Micheal C Hall, l'acteur de Dexter). La petite dernière, Claire, est une adolescente en pleine crise d'existence qui tentera de trouver sa voie tout au long de la série.
Mais il ne faut pas se détromper, c'est bien de la vie et non de la mort que l'on parle et avec un humour noir vraiemnt plaisant. Je ne peux pas la décrire autrement de dire que c'est un véritable bonheur d'observer leur évolution et leurs malheurs dans undouce poésie. En plus, le final est l'un des plus prestigieux de toute l'histoire des séries.
Admirez donc ces trailers pour comprendre :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EVon6W2mU5k[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cjhWqmeC ... re=related[/youtube]
PS: Vous remarquerz que de nombreux procédés ont été reprit pour la série Dexter, comme les discours imaginaires avec son père ou la visualisation de scène exagérés qui n'arrivent pas vraiment.