Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#27613 par Lasker
01 janv. 2012, 11:34
Voilà un animé que j'ai beaucoup (beaucoup) aimé: Noein - mô hitori no kimi he (To Your Other Self/À ton autre toi).

Noein est un animé de type science-fiction, de 24 épisodes, produit en 2005 par le studio Satelight. Les réalisateurs sont Kazuki Akane et Kenji Yasuda.

L'histoire en très bref: j'ose pas en dire trop, mais voilà: deux dimensions -Lacryma et Shangri-La- sont en guerre. Des guerriers de Lacryma voyagent à travers des dimensions pour tenter de trouver La Torque du Dragon, artefact qui pourraient les empêcher de se faire détruire par Shangri-La. L’artefact en question se trouve être une jeune fille de notre dimension, Haruka, héroïne de l'animé. On suit alors son histoire, ses choix. À partir de là, ça va parler beaucoup du futur, un peu du passé, il y a quelques éléments de physique quantique pour bien expliquer tout ça.

Il y a trois personnages très principaux, Haruka bien sûr, mais aussi son ami Yuu qui tente désespérément de la protéger, et Karasu, un des guerriers de Lacryma. Ils sont sur l'image, je crois que je n'ai pas besoin de dire qui est qui ! Il y a aussi le groupe d’ami d’Haruka et Yuu avec Isami, Ai, Miho et le groupe de Lacryma avec Atori, Fukuro, Tobi etc.
Image
C'est un animé aux graphismes intéressants et bien faits (le combat de milieu de série est juste *___*), une musique excellente qui s’intègre bien, un scénario original et prenant, bref c'est du très bon ! La série mélange action/tranche de vie ce qui donne une profondeur intéressante aux personnages. Il y a juste le chara-design des gens de notre dimension que je n’aime pas trop, leurs yeux en particulier.

Petit exemple de la musique avec les 3 thèmes principaux il me semble : Thème de Shangri-La l Thème de Karasu l Thème d'Haruka
Et voilà l’opening :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LYy9G7kA ... re=related[/youtube]

Si vous ne l’avez pas encore vu, j’espère que je vous ai donné envie de le regarder, et si vous l’avez vu, qu’en avez-vous pensé ?
#27801 par Benku1000
12 janv. 2012, 21:34
Ah oui Noein !
Perso j'ai bien aimé cette animé malgré les héros gamin, mais bon à par ce petits détails, j'ai beaucoup aimé le principe de l'histoire, en gros au final l'anim ma plu :)