Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#34783 par 14thgunner
12 déc. 2013, 22:23
Ouais, pas de problème, si vous avez pas honte de présenter un truc pareil! Je suis sur que des individus comme Jojo, Rai ou le majestueux Alehas vont faire bien mieux!
#34785 par Gclems
12 déc. 2013, 22:35
Avec un petit projecteur qui vient du sol pour l'éclairer même la nuit.
Et des lasers qui traversent la salle pour le protéger, évidemment.
#34787 par Raimaru
12 déc. 2013, 23:17
Après mes partiels, je visionne tout mon retard et je vous fais un bô fan-art ;)
#34789 par Raimaru
13 déc. 2013, 21:59
Bon, vu que je fais un break, j'ai maté toute la série.

Pour les bonnes choses, j'ai déjà dû vous le dire, mais c'est une super idée que vous avez eue. Si ça devient célèbre, ça pourra typiquement être culte. Ça tient en partie au principe de l'endroit exigüe (comme la chambre du Joueur du Grenier). Il y a aussi des gimmicks marrants : la chemise hawaïenne, les deux pauvres affiches derrières, la voix de Maerlyn (tu pourrais faire du doublage mon gars), et les références (Kevin Costner, Watson...) qui correspondent bien à vos goûts.

Si il y a quelques petites choses à améliorer :

- ça manque un peu de rythme. Je sais pas si vous aimez son travail ou pas, mais Antoine Daniel parvient à être très drôle dans un endroit exigüe en surjouant et "sur-montant" ses vidéos. Tout dépend de votre point de vue: si vous voulez taper dans l'humour pur, il faut pas hésiter à en faire des caisses pour capter le spectateur.


- si j'étais vous, je ferais beaucoup plus de références directes à la Kevin Costner, avec des séries, des films, des délires qui vous correspondent. Après, il y en a peut-être que je n'ai pas capté, mais je parle bien de références directes, pas d'allusions lointaines (comme le côté série B à la Doctor Who). Je vous aurais bien dit, pour rajouter des références et pour améliorer le rythme, de mettre des musiques connues, mais vu les récentes dispositions de Youtube, vous faites bien de rester comme ça.

Voilà, en tout cas, il y a du potentiel.
#34790 par Maerlyn
13 déc. 2013, 23:25
Merci Rai !
- ça manque un peu de rythme. Je sais pas si vous aimez son travail ou pas, mais Antoine Daniel parvient à être très drôle dans un endroit exigüe en surjouant et "sur-montant" ses vidéos. Tout dépend de votre point de vue: si vous voulez taper dans l'humour pur, il faut pas hésiter à en faire des caisses pour capter le spectateur.
Justement, on en fait pas des caisses parce qu'on ne veut pas seulement, comme tu dis, "taper dans l'humour pur". Le but principal est de raconter une histoire. C'est pour ça que plusieurs choses restent assez sobres sur la forme.
- si j'étais vous, je ferais beaucoup plus de références directes à la Kevin Costner, avec des séries, des films, des délires qui vous correspondent. Après, il y en a peut-être que je n'ai pas capté, mais je parle bien de références directes, pas d'allusions lointaines (comme le côté série B à la Doctor Who). Je vous aurais bien dit, pour rajouter des références et pour améliorer le rythme, de mettre des musiques connues, mais vu les récentes dispositions de Youtube, vous faites bien de rester comme ça.
Pour les musiques, on ne veut pas utiliser de trucs dont on ne possède pas les droits sur cette série. (sauf des fois, quand je m'énerve, ce qui est bien un signe qu'il ne faut pas le faire)
Pour les références, ça reste du bonus, faut pas que ça parasite l'histoire. Je les aime bien quand elle ne sont pas trop "in the face" aussi (y a juste avec Kostner qu'on s'est lâchés). Et il y en a en effet bien plus que celles que tu as déjà notées (y a des références à Star Trek, aux Blues Brothers, évidemment à 2001, etc...).
#34837 par Raimaru
20 déc. 2013, 22:55
Avec moi, c'est Noël avant l'heure, c'est cadeau, c'est que de l'amour.

(Cliquez pour agrandir.)

#34839 par Raimaru
21 déc. 2013, 16:15
En espérant que votre projet se bonifie comme un bon vin, tchin o/
#35688 par Gclems
30 juin 2014, 18:27
Oui, merci, vous êtes tous beaux et bien membrés. Même les filles.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11