Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#29621 par Satie
01 août 2012, 22:40
Regardé et bien aimé aussi (le coup de la cravate était effectivement excellent). Bravo à vous et bon courage pour la suite :)
#29622 par Gclems
01 août 2012, 22:44
+1 avec Drucci.
Vous savez bien cadrer vos images
Pfiou, faut dire que tu nous avait bien mis la pression là dessus :p

Merci pour vos avis, ils sont très précieux.
Comme l'a souligné Drucci, on a encore quelques soucis avec le son (entres autres, mais surtout). Tourner en forêt, landaise en plus, donc avec de gros couloirs de vent, c'est pas la meilleure idée qu'on ai eu... Et vu que le matos est loin d'être extraordinaire (mais on se perfectionne en bricolage), on a vraiment très peu de marge de manœuvre si on veut éviter un maximum de parasites. Sans compter les bruits de pas qui masquent les répliques, et j'en passe.
D'un autre côté c'est très intéressant, parce que ça force l'apprentissage niveau mixage et autres traitements du son.

Encore merci à tous :)
#29624 par 14thgunner
02 août 2012, 08:30
Topic remis à la bonne place! (je suis un trop bon modérateur)

Moi aussi j'ai bien aimé! Pour un premier épisode très court, c'est bon et ça pose bien le décors de la suite. De même, la personnalité des gars est déjà bien établie. Vous maîtrisez vraiment bien le truc pour une première série!

Je trouve même que vous être (en tout cas vous deux ici présents...) de plutôt bons acteurs. L'intrigue à l'air sympa et tout, franchement c'est cool!

Mais personnellement, je trouve qu'on ressent un poil trop les "influences" d'autres séries. Genre c'est très Astierien dans vos discussion avec la carte, et la tirade de fin est communitienne. C'est des excellentes références hein, mais parfois ça fait bizarre (enfin surtout avec la carte(d'ailleurs qui utilise encore des cartes aujourd'hui?)). Il me semblait que vous aviez votre propre ton dans vos blagues (de forum en tout cas), plus absurde et décalé, qu'on ne retrouve pas forcement dans la série... 'fin dites moi si je me trompe!

Bon dans l'ensemble je suis d'accord avec tout le monde, c'est étonnement cool, et on attend la suite avec impatience!!
#29627 par Maerlyn
02 août 2012, 15:50
Les deux références que tu cites sont effectivement les deux séries que j'ai le plus en tête pendant l'écriture. Donc, oui, c'est assumé. Pour ce que tu dis au niveau de notre humour plus absurde ou décalé, je t'avoue que je ne me rends pas bien compte. Parler le "Astier" chez moi, c'est courant, et c'est venu assez naturellement en écrivant les dialogues, du coup c'est plus pour être très à l'aise avec les textes que faire de l'hommage permanent.
Mais, il y aura encore beaucoup de références dans Perdus, car au lieu d'essayer d'oublier tout ce que j'avais déjà vu/lu, j'ai justement voulu utiliser tout ça. Parce que méta méta. :D Ce sera probablement pas toujours à bon escient, et ce sera à vous de juger.

Pour la carte, c'est totalement justifié dans ma tête (et puis bon ça existe encore, quand même) mais j'ai peur de spoiler un peu en me lançant dans les explications, du coup je me tais pour l'instant. :)

Et encore merci !
#29648 par Maerlyn
10 août 2012, 20:40
Le premier numéro de "Let's Talk About", avec pour thème: Doctor Who !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=j0_cObbSY3M&feature=plcp[/youtube]

N'hésitez pas à laisser un commentaire, que ce soit ici, sur le site, sur facebook, sur twitter, sur youtube, à votre club de couture, et partout ailleurs.
#29649 par Drucci
10 août 2012, 22:27
Je vais concentrer mes critiques sur la forme du webcast plutôt que sur le fond, étant donné que je ne connais rien à Doctor Who.

Donc, niveau cadrage, mise en scène, son, etc, c'est nickel. Le volume est bien égalisé tout du long. Le seul bémol c'est qu'il faut mettre (du moins sur mon ordi) le son de base très fort pour bien entendre mais sinon c'est parfait.

Au niveau du webcast en lui-même, j'aime bien le décor et l'échange entre vous deux, c'est vivant et même si j'imagine que vous avez appris votre texte (ou pas? je connais pas le principe exact du webcast) ça se sent pas, ça parait naturel et vous "jouez" donc bien.

Plusieurs répliques m'ont bien fait marrer (le coup de "Amaury" et le "connard" bien placé de Gclems, et le délire sur le nom de super héros à la fin). Mais bon j'avoue être moins marqué par ce webcast que par Perdus mais ça tient au sujet de l'épisode et à mon inculte Who-esque donc bon c'est pas une critique viable!

PS : pour le décor/la mise en scène vous vous êtes inspirés de Red Letter Media ou pas du tout?
#29652 par 14thgunner
10 août 2012, 22:59
J'ai déjà laissé un petit commentaire sur votre site, mais j'ai franchement ri! Pour de vrai, avec du bruit et tout... Donc le but est atteint. En plus votre discussion sur la série est intéressante et m'a rendu re-impatient! Ça m'a rappelé les argumentaires improbables du Grand Débat sur Frenchnerd!

Dru a raison, c'est très bien foutu et les échanges entre vous marchent bien. De bonnes blagues, de grosses conneries, bref que du bon!

Concernant le montage, j'ai trouvé très bien fait, mais manquant peut-être un peu de rythme par moment. Ça mériterait peut-être d'être un poil plus pêchu.

Mais bref, continuez, moi ça m'a fait rire!
#29660 par Maerlyn
11 août 2012, 15:37
Merci les mecs !

@Drucci: c'est en partie écrit en fait, les segments sont définis, et quelques trucs sont préparés, mais il reste pas mal d'impro justement pour garder le côté naturel.
Je connais pas Red Letter Media. Qu'est-ce que c'est ?

@14thgunner: Yep, bien vu pour la ressemblance avec les Grand Débats, d'ailleurs les premiers concepts du webcast en étaient encore plus inspirés.
#29663 par Typhoon Swell
12 août 2012, 19:59
J'ai regardé le premier épisode de "Perdus", et franchement j'ai bien aimé. C'est un bon épisode pour introduire la série. J'ai bien aimé les dialogues et les touches d'humour qui y étaient insérées. Et l'ensemble n'est pas trop long, je le vois comme un point positif. Les personnages ont l'air de tous avoir une personnalité bien à eux, et j'ai adoré la tirade en fin d'épisode, elle était vraiment bien (et la tête de ses 2 amis aussi d'ailleurs ^^)!

Le seul petit point négatif que j'ai trouvé à "Perdus", c'est le son. Mais je suppose qu'avoir du matériel approprié, c'est difficile... En tout cas, l'image est pour sa part, nickelle. D'ailleurs, j'ai trouvé ça bien filmé!

Enfin bref, j'attends de voir le second épisode de votre projet qui m'a l'air prometteur! C'est prévu pour quand d'ailleurs?
#29732 par Drucci
31 août 2012, 20:21
Un épisode encore meilleur que le premier : les dialogues et l'humour absurde font encore plus mouche (la tirade de Maerlyn sur le fait d'appeler ou pas Emmerich est géniale - et Monsieur Patate aussi), j'ai pas eu de problème de son, et l'épisode est d'autant plus réussi qu'il sert à la fois de progression dans l'intrigue tout en mettant en scène une situation
parfaitement adaptée pour ce format d'épisode court.
Je connais pas Red Letter Media. Qu'est-ce que c'est ?
C'est un site américain réalisé par deux amateurs qui font des critiques de films, et notamment dans leur émission Half in the Bag, dont le décor m'a fait penser à vos propres webcasts! Un exemple ici : http://redlettermedia.com/half-in-the-b ... ght-rises/

Enfin le site reste surtout connu pour sa critique de la prélogie de Star Wars, absolument géniale! Mais j'arrête le HS ici pour en revenir au sujet : Perdus c'est génial et je veux la suite!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11