Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#662 par Drucci
21 nov. 2006, 21:58
La Playstation 3 est sortie depuis quelques jours au Japon puis aux Etats-Unis, et en arpentant les forums de jeu vidéo, on trouve des vidéos et des anecdotes assez ahurissantes à propos du lancement de la console. Les plus incroyables étant ces trois vidéos :

Le début de la fille d'attente à la veille de la sortie de la console au Japon! :shock:

Un reportage québecois sur le lancement (la pub pour une voiture au début de la vidéo c'est normal)

Une émeute à l'ouverture d'un magasin...

Autant je trouve ça marrant de voir qu'un clochard se fait payer pour acheter une console (enfin c'est surtout la réaction du journaliste sur le plateau qui me fait marrer, "je ne juge pas mais..." :D) autant je trouve que voir un mec se faire assassiner pour ses 600$ pendant qu'il fait la queue pour acheter la console c'est écoeurant. D'autant qu'il paraît qu'après sa mort d'autres personnes se sont pointées dans des magasins avec des armes mais la sécurité leur a quand même confisqué. Et puis les émeutes et les gens qui se font écraser au sol à l'ouverture du magasin, c'est d'un ridicule... :|

#663 par Gclems
21 nov. 2006, 23:47
Vive les ricains xD (quoique la file d'attente japonaise est vraiment abusay Oo)
Surtout pour ce qu'ils obtiennent après tant d'efforts.
Je dis pas que c'est une mauvaise console, mais je trouve déjà qu'elle ne vaut vraiment pas son prix (surtout quand on voit que la Wii est à 250$ là bas), alors aller faire des braquage, ou risquer d'être braqué, ou piétiné, faut vraiment être barje ! (que dis-je ? con!)

D'ailleurs le maire de je ne sais plus quelle ville (Seattle il me semble) veut réclamer des dédomagements à Sony pour tout ce que la sortie de la PS3 a engendré comme troubles (entre autre les émeutes, l'absentéisme dans les écoles et lieux de travail, perturbation des transports, etc.)

En dire qu'elle s'est moins bien vendue au total (japon + EU) que la WII en deux jours sur le seul sol américain xD

#664 par Drucci
22 nov. 2006, 13:38
C'est pas étonnant qu'elle se soit moins bien vendue étant donné que les stocks étaient pas du tout les mêmes que la Wii, sinon tu peux être sûr que tous les moutons l'auraient acheté. :nerd:

Personnellement j'aime pas non plus la Playstation 3, enfin je reconnais qu'il y a des bons jeux mais ils m'attirent pas plus que ça, je joue sur Xbox 360 et j'adore cette console, Microsoft ne déçoit pas sur ce coup. Ce que j'aime vraiment pas dans la Playstation 3 c'est justement le fait que tout le monde l'achète presque aveuglément, juste parce que c'est la console de Sony et la nouvelle pléstécheune... Dans 20 Minutes y avait un dossier sur la Wii et la PS3, dans les plus de la PS3 ils mettaient "la marque Sony"... :roll:

Je trouve que ce lancement "mondial" est quand même un beau foutage de gueule de la part de Sony, tu sors ta console quand t'as des stocks, pas quand t'en as pas et que les gros magasins n'ont que 20 consoles à vendre maximum...

#667 par Gclems
22 nov. 2006, 18:08
Je trouve que ce lancement "mondial" est quand même un beau foutage de gueule de la part de Sony, tu sors ta console quand t'as des stocks, pas quand t'en as pas et que les gros magasins n'ont que 20 consoles à vendre maximum...
Et encore moins quand finalement tu décide de repousser la sortie européenne à Mars 2007 dans le meilleur des cas ><

Enfin bon, c'est vrai que la PS3 était en moins grande quantité, mais, au Japon, elle s'est vendu à 80 000 exemplaires en 2 jours, sur 90 000 machines disponibles.
Dans la même période, la Wii a fait beaucoup plus. (bon, ok, c'était pas sur le même continent)

Et je suis entièrement d'accord quand tu dis que Microsoft ne déçoit pas. D'ailleurs, il ne s'est pas foutu de la gueule des joueurs. Il fait énorméments d'efforts pour avoir une machine, des jeux, et un service de qualité et qui plaise au joueur, alors que Sony ne pense qu'à sa gueule et au fric qu'il pourra faire rentrer. (tout ça parce que le petit logo Playstation fait vendre. Ca me ferait marrer qu'ils tentent de changer le nom de leur console dans une génération prochaine; histoire de voir si ça marche autant)

#1772 par Personne
14 févr. 2007, 01:39
600€ ça fait chere de la console quand meme ! -_- Le prix d'un PC...

Pour ma part, il y'a asser peu de jeu qui m'attire pour le moment... et aucun sur PS3 ou Wii...

De toute façon, comme d'habitude, j'attendrais que les consoles soit déjà bien lancé pour me laisser tenter, meme si pour le moment je pencherais plus pour un 360...

Pour les emeutes... nom de dieu, c'est pathetique ! Ca les tuerais d'attendre quelques jours?! Ils ont bien attendu 6 je vois pas ce que quelque jours de plus vont changer !! De toute façon les jeux PS3 déjà sorti sont completement nuls... Il faudra attendre de long mois avant de voir des trucs interessant arriver dessu... :roll:

Enfin bon, je ne suis qu'un pauvre casual gamer (et fier de l'etre!) jamais je ne pourrais comprendre... :D

#2461 par Drucci
23 mars 2007, 19:55
Bwahaha excellent le lancement tant attendu en France !
Contrairement aux émeutes qu'avait provoqué la sortie de la PS2 sur les Champs Elysées fin 2000, la soirée de lancement de la PlayStation 3 sur la Seine organisée par Sony n'a finalement pas attiré les foules. Alors qu'un millier de consoles étaient disponibles sur le bâteau réservé par la marque et que, selon un vigile, il fallait "se préparer à une affluence de 3.000 personnes", il ne s'est vendu qu'une cinquantaine d'exemplaires de la machine. Au cours de cette soirée terne où le personnel de sécurité, la presse, et les commerciaux étaient finalement bien plus nombreux que les clients, Microsoft s'est aussi invité à la fête en faisant passer un bâteau sur la Seine sur lequel on pouvait lire "Xbox 360 loves you". Une méthode marketing à laquelle le géant américain a déjà eu recours en 2005 lorsqu'il avait parasité un lounge dédié à promouvoir la PSP. La Fnac des Champs Elysées quant à elle, ouverte à minuit pour l'occasion, a enregistré environ 300 ventes sur un stock là aussi de 1.000 unités. D'humeur généreuse au Royaume-Uni, Sony a aussi été jusqu'à offrir des télévisions HD Bravia 46 pouces (117 cm) avec retour en taxi à la centaine de clients présents hier soir à la soirée de lancement du Virgin Megastore de Londres. Une démarche onéreuse (250.000 livres, soit 370.000 euros) qui n'a toutefois pas empêché les journalistes présents sur place de constater que la boutique semblait "étrangement vide".Sources : LCI.fr/BBC.co.uk/Eurogamer
Je vous laisse juger du flop monumental en vidéo!

Bon ça veut pas dire que la console ne marchera pas à long terme mais un tel flop ça fait quand même bien mal ! :D

#2462 par Kandem
23 mars 2007, 20:05
Bon en même moi j'regarde le prix de la PS3, 600€, puis je retourne sur ma Wii, 250€... 8-)

#2463 par 14thgunner
23 mars 2007, 20:19
lol :D
J'ai appris qu'il y avait le lancement de la console cet aprem, quand le vendeur de chez mix image(la ou j'achète mes manga) m'a dit qu'il avait pas eu le temps de deballer les cartons du tome 21 à cause de la sortie de la PS3, alors ça montre le niveau du truc...
La vidéo est quand même énorme, le mec tout seul trop déçu de la vie... :D

#2465 par Personne
23 mars 2007, 20:41
Eheheh excellent! C'est bien fait pour eux, à force de prendre les européens pour des cons...

Il faut savoir que la PS3 est BEAUCOUP plus chere chez nous, et ne dispose que d'une retrocompatibilité partiel alors que les jap et ricain on eu droit à la total.
En gros on paye plus pour avoir moin, sachant qu'on est moin riche que les ricains et jap.
La réponse du patron de sony ? grosso modo, les européens ont toujours acheter leur merde sans se poser de question, pourquoi changer?
Pourquoi changer? Pour éviter la soirée d'hier par exemple! ;)

#2467 par Gclems
23 mars 2007, 20:49
Sans poser de question, et sans regarder le prix.

Ils ont peut être pas pensé que les européens ne sont pas de si grosses billes, et que très peu d'entre eux (nous) peuvent se payer le luxe d'une console à 600€.
En tout cas, c'est peut être sadique ou cynique, mais ça me fait bien plaiz' que Sony se prenne une si grosse taule. Ca leur fout une bonne claque dans la gueule au moins.
Le seul truc, c'est que je suis prêt à parier que ça va seulement faire augmenter le mépris qu'on les dirigeants de Sony envers l'Europe. Bah, tant pis pour eux, c'est pas notre avenir qui dépend des vente d'une console à 600€.

#2468 par Personne
23 mars 2007, 21:00
De toute façon, vu l'augmentation du prix des jeux, ce n'est plus rentable pour un éditeur de garder des exclusivités.
En gros on trouvera les meme jeux sur PS3 et X360... mais pour 2 fois moin chere...
Donc si la PS3 ne marche pas en europe, ça ne sera pas une grosse perte niveau jeu...

#2497 par Wang Tianjun
25 mars 2007, 09:49
Sans commentaires :k

#2498 par captainlingling
25 mars 2007, 10:22
Moi j'ai quand même bien ri !
Merci Sony !