Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#1806 par Personne
15 févr. 2007, 03:23
Bon, en tout honneteté, généralement les jeux vidéo j'en ai tres vite marre... j'ai eu ma periode mais là... :|
Cependant, je suis tombé récement sur un petit bijou que j'ai carrement Adoré !
Ce jeu, c'est rule of rose... Si vous allez voir ici et là les tests parru sur le net, vous constaterez que le jeu s'est fait casser un peu partout... Bon, chacun son truc hein, mais je pense que la presse est passé à coté d'un tres tres grand jeu...
Un jeu qui prouve que oui, le jeu vidéo, ça peut aussi etre un art...

Alors Rule Of Rose, c'est quoi?
Ca se présenterait un peu comme un survival horror, ça ressemble à du silent hill dans le gameplay... A ceci pres que Rule of Rose ne cherche pas vraiment à faire peur.
Ca se passe dans les années 30, on incarne Jennifer, une frele jeune fille qui se retrouve par hazard dans un vieil orphelina peuplé de gamin pervers...
Elle subira les brimades cruelles de l'aristocratie du crayon rouge, une assemblé de petite fille qui jouent à des jeux tres spéciaux. :D
Les gamines vont exiger que Jennifer rapporte chaque mois un nouveau cadeau, sinon elle sera tué...
Voilà en gros le début du jeu...
J'ai beaucoup de mal à décrir ce jeu qui est bien plus une experience qu'un divertissement. C'est ce qu'on pourrait appeller un jeu d'auteur, ne vous attendez donc pas a massacrer des millions de monstre. Jennifer ne sais pas ce battre, et ça se sent ! Elle est maladroite, lente...
Ca a énervé beaucoup de monde, en effet, comment un jeu ou l'on ne tue pas des hordes de monstre pourrait il etre bon?! Comment peut on incarner autre chose qu'un gros barbar sans cervelle et expers dans le maniment des armes?! :D
Ensuite le scenario est comment dirais-je... tres lynchien ! Il faudra vraiment faire des effors pour le comprendre, il faudra s'investir, s'interesser et chercher un peu ici et là des indices...
Par exemple, la scene d'intro est au début parfaitement incompréhensible, des scenes apparements sans rapports entre elle se succede... c'est asser déconcertant...
Le seuls truc que je peux vous dire c'est que dés que je repense à ce jeu j'en ai les larmes aux yeux, je l'ai trouvé carrement boulversant... C'est magnifique, tout simplement !

Pour tout vous dire je mets rule of rose en jeu vidéo aussi haut que 20th en BD... :)

#1823 par Gclems
15 févr. 2007, 19:44
Ben on peut dire que ça m'a donné envie d'essayer le jeu!
Le simple fait que l'on n'incarne pas une brute sanguinaire, un bienfaiteur au charisme plat, ou une bimbo silliconée, ça attire mon attention. Depuis le temps que j'attends ça dans un jeu vidéo !

dommage que j'ai pas de ps2 ......

#1825 par Drucci
15 févr. 2007, 19:48
Bah dis donc je m'attendais pas à voir quelqu'un d'aussi passionné sur ce jeu, c'est étonnant et ça donne envie d'y jouer! Bon j'ai pas de PS2, mais bon... :D Je connais juste Rule of Rose par les circonstances dans lesquelles il a été présenté, à cause du scandale provoqué par un article italien qui disait que le but du jeu était de violer une petite fille et de l'enterrer vivante ou je sais pas quoi... Ensuite certains députés se sont agités et ont voulu interdire de nombreux jeux violents en France avant de se rendre compte que leurs sources étaient pas du tout fiables.

#1827 par Personne
15 févr. 2007, 19:58
J'en ai pas non plus j'en ai piqué une juste pour l'occasion ! :D
Il faudra que je la rende a sa propriétaire légitime un jour, elle va finir par m'en vouloir! :boulay:

@Drucci : j'avous que c'est la polémique qui a fait que je me suis interessé à ce jeu! Je remercie donc chaleureusement l'UMP pour m'avoir fait découvrir Rule Of Rose! :D

#2117 par Kandem
03 mars 2007, 11:33
mouais enfin ils voulaient quand même l'interdire...

#2123 par Personne
03 mars 2007, 14:15
Eheh, c'etait ironique bien sur... :D

Enfin, vouloir interdir un jeu déconseillé seulement au moin de 16 ans, ils auraient du se dire qu'il y avait un probleme... :p
Ca fait peur n'empeche, si les lois sont préparer de cette maniere... genre on entend vaguement parler d'un article pourris dans un torchon rital... hop ! Faisont une loi ! :|
Quel serieux ! Ca fait peur...

#2130 par Kandem
03 mars 2007, 15:06
rhaa moi si on interdit Resident Evil jfais un carnage!

#2133 par Personne
03 mars 2007, 17:04
Et surtout c'est faire preuve de beaucoup de naïveté que de penser que de simples jeux vidéo poussent à la violence...
Que je sache, les individus violant ne sont pas des gamers, qui pour en fréquenter quelque uns sont au contraire des gens tres calme...
Et puis merde ! Qu'est ce que sont quelque images en comparaison de la dureté de la societé, de l'exclusion, du racisme, des inégalités de la violence etc... Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux ou vivre dans une bulle !
Pointer du doigt le jeu vidéo ou la télé c'est surtout un excellent moyen de se déresponsabiliser de problemes dont on est en parti responsable (suivez mon regard... :D ) ou alors dans le cas d'une certaine candidate à l'élection présidentiel, c'est juste de la stupidité... :D

#2139 par Kandem
03 mars 2007, 19:19
bon moi j'ai que 15 ans donc g pas le droit de vote donc moi et la politique... Sinon c'est vrai que le jeu video n'est pas responsable de la violence (au contraire moi je pense que ça défoule...) et que le prendre comme bouc émissaire c'est pas tres fair play

#2146 par Personne
03 mars 2007, 19:41
Je ne tien pas à faire de politique, de toute façon il n'y a pas un seul parti ou aucun des membres n'ont proposé des projets de loi visant à rétablir la censure...
Que ce soit le PC, le PS, l'UDF, l'UMP ou le FN...
On pourrait penser que le PS est plus tolérant que les autre à ce niveau là... erreur ! La candidate de ce parti est une fanatique de la protection de la jeunesse, et elle a bossé main dans la main avec famille de France dans le passé... Elle etait surtout connu pour ça dans les année 80/90...
Le dernier premier ministre de ce même parti a aussi pas mal fait chier à la fin des années 80, notament en ce qui concerne des cartes à collectionné d'un gout plutot incertain... :D
En gros on peut voter pour qui ont veut, on ne sera jamais à l'abris.
Et puis c'est un peu énervant ce racourci : Jeux vidéo = jouet = pour les enfants.
Quand on voit la moyenne d'age des joueurs est de 25 ans, ça fait un peu sourrir... Et puis honnetement, un gamin de 10 ans va t il vraiment jouer à un jeu comme rule of rose?

#2148 par Sopa
03 mars 2007, 19:49
Ce topic part un peu en vrille...^^ Mais bon, je vais continuer sur ce sujet: vous saviez que y'avait un préjugé comme quoi les joueurs de jeux vidéo sont pédophiles?

#2151 par Personne
03 mars 2007, 19:58
Moi qui pensait que c'etait les fan de manga! :D (avec tentacule s'il vous plait !)
Faudrait que quelqu'un retrouve l'interview de LCI sur le député qui a voulu faire interdire rule of rose... C'etait consternant pour le débuté (il avait un discourt de fascho completement hysterique, limite la bave au levre...) et pour le journaliste (il lui posait des questions de merde qui arrangeait bien le député, il gobait tout ce qu'il lui disait sans le moindre espris critique ni la moindre réparti...)
En gros les gamers etait traité de Nazis pedophiles ! :D (car comme chacun le sait, les nazi sont pedophile, et les pedophiles sont des nazi ! :D )
Et le député avait l'air tres... comment dire... tres renseigné sur le sujet!!
C'est peut etre con, mais j'ai appris a ne jamais polémiquer et avoir un avis à l'emporte piece sur un sujet que je ne connais pas du tout... ça évite de passer pour un con ! :D

(le sujet part en vrille? c'est pas grave il etait mort de toute façon... :) )

#2153 par Kandem
03 mars 2007, 20:02
KEUWHAAA!!! Késsecékececliché??? nan serieux ta entendu ça ou???
à Personne : et si on arrêtait de parler paske déja que dès que jallume la télé on parle que de ça alors au moins ici qu'on parle daut choses...

#2154 par Kandem
03 mars 2007, 20:04
ouais c'est vrai (dsl mon message est arrivé juste apres le tien)

#2159 par Gclems
04 mars 2007, 01:52
Oui, mais attention, c'est que les "jeux pour ordinateur", Adibou comprit.