Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#1833 par Sopa
16 févr. 2007, 12:56
Je sais que ce topic et très égoiste, mais j'ai besoin de vos avis d'otaku. En fait, mon aniversaire est dans 3 jours, et je sais toujours pas ce que je vais demander! J'ai une NGC, et une DS, et mon genre préfré est le RPG. Auriez-vous de bon jeux à me conseiller, SVP?

#1837 par Personne
16 févr. 2007, 15:25
Y'a pas des masses de RPG sur GC
mais de l'avis général, le dernier Resident Evil est le meilleur jeu de cette console... mais bon j'y au joué que 5min donc...

#1838 par 14thgunner
16 févr. 2007, 17:08
Je suis pas un otaku, je peux pas t'aider... :p

#1841 par Drucci
16 févr. 2007, 18:05
J'aime pas du tout les RPG (japonais) mais je sais que sur Gamecube ceux qui valent le détour sont Baten Kaitos (RPG de cartes, renseigne toi pour être sûr que ça puisse te plaire, au cas où) et Tales of Symphonia. Personnellement j'avais acheté Tales of Symphonia et j'ai pas du tout aimé mais c'est justement parce que j'aime pas les RPG japonais. Sinon sur DS en RPG je crois qu'il y a Secret of Mana qui est pas mal.

Après pour les autres jeux comme l'a dit Personne Resident Evil 4 est excellent, sinon y a le nouveau Zelda qui vient de sortir... Tout ce que je peux dire sur le sujet. :p

Tiens d'ailleurs faudrait créer un topic Anniversaires non?

#1857 par Gclems
16 févr. 2007, 22:48
Baten Kaitos, c'est vrai qu'il faut essayer.
C'est très spécial. Cependant, moi qui n'aime pas les jeux vidéo à base de cartes, j'ai vraiment adoré les combats de Baten Kaitos.

Sinon, Tales of Symphonia est très bon aussi, bien qu'un peu long à démarrer, et qu'hormis 2 scènes cinématiques en animé, la mise en scène est très mauvaise (pour ne pas dire absente).

Zelda bien entendu.

Et le must du must : Skies of Arcadia Legend.
Le jeu est un peu chiant au début, mais passées les premières heures de jeu, l'ambiance et le scénario se mettent en place, et on a affaire à l'un des meilleurs RPG jamais sortis sur console !
L'univers est riche, l'ambiance envoutante à souhait, le scénario long et plein de rebondissements et assure pret de 60h de jeu, sans compter les quètes annexes !
Bon faut pas être trop regardant niveau graphismes (c'est du niveau de la Dreamcast), et les combats navaux sont un peu lents, mais le reste vaut largement la chandelle.


Enfin, tu peux toujours essayer Paper Mario. C'est simpa et loufoque, mais je m'en suis vite lassé.


Sinon pour la DS, t'as Magical Starsign qui est simpa (mais j'y ai très peu joué donc je peux pas te dire sur la longueur).
Et à par celui là je sais pas :/ (mon coup de coeur sur DS, en revanche, et même si c'est pas un RPG, c'est Starfox Command)
Mais tu peux aussi te rabattre sur les RPG GBA : Breath of Fire I & II, les Final Fantasy, Sword of Mana, et surtout Golden Sun I & II

#1861 par Wang Tianjun
17 févr. 2007, 10:13
Sur game cube les rpg purs se comptent sur les doigts d'une main...

Tales of Symphonia m'a totalement déçu, je n'ai jamais accroché, en me disant "ça va devenir meilleur ensuite, ça va devenir meilleur ensuite..." je suis arrivé à la fin... donc certes il m'a occupé mais ça n'a pas été l'extase d'un Final Fantasy ...

Baten Kaitos j'y ai joué aussi, je l'ai trouvé sympa car plus proche d'un FF, mais sans plus... puis par manque de temps et de motivation je l'ai pas fini..

Paper Mario je n'y ai pas joué, mais j'ai suivi un pote qui y jouait, et il est vraiment fun ! Il faut certes aimer l'esprit Mario, l'humour bon enfant, mais il est vraiment sympa.Le système de combat fait également partciper le joueur, on est moins attentiste que dans un rpg plus classique.



Sur DS , le choix est nettement plus etoffé, car les développeurs ont compris que cette machine était faite pour les RPG.

Du même style que Paper Mario, il y a Mario et Luigi : Superstar Saga (sur GBA) et Partners in Time (sur DS) qui sont tout aussi fun, et donnent à mario et (surtout) à Luigi une vraie personnalité. Mais ils sont un peu trop simples et rapides à mon gout.

Il y a également Magical Starsign qui a eu de bonnes critiques, mais je n'en sais pas plus

et puis tu peux également prendre ton mal en patience et attendre Final Fantasy III sur DS qui sort en mars. Moi je n'attends plus que lui ^^



Voilà pour les RPG... maintenant si tu veux des conseils plus généraux on est pas couché lol

#1862 par 14thgunner
17 févr. 2007, 11:23
Ah ouais, j'ai entendu à la radio une critique de magical starsign, ils disaient qu'il était vraiment bien, avec une bonne durée de vie, des combats sympas, et une utilisations plutot bonne du stylet et des deux écrans. Mais j'ai seulement entendu ça à la radio, alors cela n'engage à rien... :D

#1865 par Sopa
17 févr. 2007, 15:04
J'ai déja Tales of Symphonia, Baten Kaitos, Paper Mario, Golden Sun,FF 1 et 2, désolé, j'aurais peut-être dû le préciser... Magical Starsign, j'y ai joué, je trouve les graphismes à vomir... J'essaierai Skies of Arcadia...

#1866 par Drucci
17 févr. 2007, 15:05
Et Zelda? :D

#1867 par Sopa
17 févr. 2007, 15:07
J'attends d'avoir la wii pour l'acheter, et, de toutes façons, un pote la, et dès qu'il l'a fini, il me le passe.

#1872 par Wang Tianjun
18 févr. 2007, 10:54
Bien sur, Zelda est une tuerie :D :D :D

mais pour ma part, je ne le considère pas comme un rpg, il y a une nuance.... voilà pourquoi je l'ai pas fait figurer lol

#1877 par Sopa
18 févr. 2007, 15:09
Tiout à fait, c'est pluôt un action-rpg... Je crois que finalement, je vais prendre
le navigateur Nintendo DS pour pouvoir être sur ce forum tout le temps (vous allez vous tirer une balle dans la tête :dead: )

#1888 par Gclems
18 févr. 2007, 19:40
(vous allez vous tirer une balle dans la tête :dead: )
cherchez l'erreur :P

#1901 par Sopa
19 févr. 2007, 09:28
Je sais, mais y'avait pas de smiley qui se tire une balle dans la tête, faut s'en prendre à Drucci :boulay:

#1905 par Drucci
19 févr. 2007, 13:11
Quoi? S'en prendre à qui? :| :boum:


Bon c'est un vieux trucage mais j'ai rajouté des smileys avec armes, la violence est décidément partout, même sur les forums... :ouin:

#1907 par 14thgunner
19 févr. 2007, 13:18
Toi aussi, tu es contre la violence, alors ajoute ce sourire...
Image
lol :calimero: