Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#5077 par Wang Tianjun
11 août 2008, 16:15
Voilà un petit jeu intéressant sur le web qui m'occupe pendant ces vacances : Hordes.

C'est un jeu communautaire développé par des frenchies qui joue sur navigateur internet, et gratuit (certaines options payantes, mais on s'en passe largement).
Le but est de tenir un village à l'abri d'assauts de zombies qui surviennent tous les soirs à heures fixes (entre minuit et minuit et demi), en construisant des défenses et autres chantiers pour améliorer la ville.


C'est donc un mélange de rpg papier, de gestion, et de survival horror. Le tout avec l'aspect communautaire entre 40 citoyens par village.

Pour ceux qui voudraient plus de détails, le test sur jeuxvidéo.com explique bien les choses :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... s-test.htm


Le lien du jeu : http://www.hordes.fr/#

Si ça vous intéresse, j'ai des invitations à envoyer... je sais pas tellement à quoi ça sert, mais bon ^^

#5078 par 14thgunner
11 août 2008, 18:48
Le jeu a l'air assez marrant, mais en fait faut être tout les jours connecté entre minuit et minuit et demi??

#5079 par Wang Tianjun
12 août 2008, 10:31
Non c'est tout le contraire, le jeu est bloqué entre 00h et 00h30.

Le reste du temps, tu sors en expédition pour trouver des ressources, ou tu construis des chantiers. Cela donne un score de défense à la ville.

Ensuite, dans la période de l'attaque, un certain nombre de zombies arrive, et si ce nombre est supérieur à la défense de la ville... tu te retrouves dépecé à la reconnexion suivante :p

#5080 par 14thgunner
12 août 2008, 20:56
Ah ok!! Ben ça a l'air pas mal!!

Je sais pas si je vais avoir le temps de m'y mettre, mais merci! :)

#5081 par Wang Tianjun
13 août 2008, 16:28
Tu veux que je t'envoie une invitation ? (T'as qu'à me donner ton e-mail par mp)

Je sais absolument pas à quoi ça sert, mais bon :p

#5094 par 14thgunner
24 août 2008, 11:00
Ah ma première mort! Quelle émotion! :D

#5095 par Wang Tianjun
24 août 2008, 11:00
Ce fut rapide lol

Infection ? Bouffé dehors ? Pendaison ?

#5096 par 14thgunner
24 août 2008, 11:11
Infection. Je me suis fait bouffer une main, mais j'ai survécu un jour quand même, ça m'a mis une distinction. Mais bon, c'est pas grave, je reviendrai!!!
Mwahahaha!!!!

#5097 par Wang Tianjun
24 août 2008, 13:28
Héhé, c'est ça qui est bien dans Hordes, c'est que la mort fait partie de la vie ^^

Moi je suis dans un village au jour 7, et c'est la fin, ce soir on va encore survivre mais demain c'est fini.

Après j'aurais assez de points d'ame pour aller jouer chez les pros :D


Sinon un conseil 14th : ne sors jamais seul . Et si tu te bloques, ne fuis pas, appelle à l'aide sur le forum, c'est ce qu'il y a de plus sur !
(enfin, ça dépend de tes concitoyens, souvent plus cons que citoyens malheureusement)

#5249 par 14thgunner
15 sept. 2008, 16:47
De retour sur Hordes, je vois que je suis mort de soif (normal) mais aussi qu'il me reste deux jours en tant que héros.

Tu sais pourquoi, et à quoi ça sert Wang??
#5272 par Wang Tianjun
19 sept. 2008, 20:36
Pfiouu ça fait un bail que j'y ai pas joué, avec mon emploi du temps du moment c la misère..

Sinon eh bah le mode héros te permet de choisir un métier spécial quand tu te réincarnes (gardien, éclaireur, fouineur), ainsi que de faire des actions héroiques (un menu visible dans ta maison ou sur la carte quand t'es dehors), ainsi qu'à d'autres privilèges

Pour devenir héros, soit il faut être le dernier à mourir dans sa ville, soit il faut payer... mais là je crois que à cause de (ou grace à) une erreur des développeurs, ils ont offert 2 jours de mode héros à tout le monde..


Voilou..
#35408 par Valdi
05 avr. 2014, 07:46
Je m'y suis mis il y a quelques temps (à peu près deux mois), vous jouez encore ?
#35410 par Wang Tianjun
05 avr. 2014, 10:00
Oula, ça fait très longtemps que j'y ai pas touché ^^"

Par contre, chez les même développeurs, je me suis mis à Mush qui est encore meilleur ! :)