Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#29060 par Gclems
13 juin 2012, 22:39
J'ai finalement terminée la version PSP de Persona 3. J'avais déjà un peu joué à la version PS2 chez Maerlyn, et j'avais peur que le jeu perde beaucoup à cause de son passage en 2D (hors tartarus). En fait, pas du tout. L'immersion est toujours aussi forte, mais en plus le jeu gagne en rythme, car les déplacements sont plus rapide :on ne dirige plus qu'un curseur sur une map en 2D isométrique. Présenté comme ça, c'est pas forcément sexy, mais on s'y fait très vite.

Sinon, pas grand chose à dire sur le jeu qui n'ai pas été dit. C'est brillant, long, prenant, unique. Presque trop long, même s'il m'a fallut environ 60h pour en venir à bout (par la fin "longue"), ce qui fait même pas les 2 tiers du temps qu'a mis Maerlyn. Ce temps a été principalement gagné par les passages en 2D, et par le fait que j'en avais rien à foutre d'avoir Mara, ou un quelconque persona "ultime". Presque trop long parce que sur la fin je commençais à trouver le jeu trop (trop) répétitif, et que certains mobs pourrissaient légèrement mon expérience de jeu (incroyable qu'un monstre puisse tuer en un coup le joueur, en lançant aléatoirement une attaque, sans aucun signe préventif). Faut dire qu'un jeu d'une telle ampleur ne peut être exempt de quelques défauts, et je reste quand même vraiment impressionné par le niveau global de finition.

J'ai quand même eu du mal à le finir.
Spoiler : :
(un mois entre ma première confrontation contre Nyx, et ma 5ème et dernière tentative de le vaincre). En même temps se faire buter par un Hamaon à la 8ème forme du boss après 35 ou 40minutes de combat, ça met les nerfs à vif.
Et aussi parce que j'aime pas recommencer un jeu (sauf exception, ou après un long temps écoulé), et que j'avais pas envie de quitter les personnages auxquels je me suis très vite attaché.

Bref, un jeu qu'il va rester dans un coin de ma tête pendant longtemps.


edit : Non, je déconne, en fait c'est de la merde.
#29774 par Benku1000
11 sept. 2012, 07:01
En ce moment je joue à ça:

Image

Le jeu est cool, j'en suis au 4éme donjon et la difficulté vient enfin avec des ennemis qui détruise mon équipe en un rien de temps. Avant le jeu se faisait sans trop de difficulté, mais les boss commence à taper de plus en plus fort.

Ce qui est bien dans ce jeu est que on retrouve les sources de la série notamment avec l'exploration à la 1ére personne.
#32134 par Valdi
01 mai 2013, 08:45
J'ai l'intention d'acheter "Shin Megami Tensei : Devil Survivor Overclocked" (remake 3DS).

Ça serait mon premier jeu Persona/SMT. Y en a qui y ont joué, qui peuvent me dire s'il est bien ?
#33810 par Benku1000
31 août 2013, 16:40
Personnellement je te conseil d'attendre Shin Megami Tensei IV sur 3DS, il est en effet prévue en Europe mais on a pas de dates de sorties.

Il a aussi SMT Devil Summoner Soul Hackers qui sort le 20 septembre en Europe. Niveau gameplay sa reste assez équivalent au épisode principal.

Par contre étant un remake d'un jeu PSX, Saturn(Soul Hackers) je te conseil plus le IV qui est excellent d'après les retours sur la version US et possède une interface ergonomique et sympa à l’œil.

Le IV comporte aussi plus de 400 démons à fusionner et respecte l'ambiance de la série ;)

Pour en venir à Devil Survivor Overclocked, c'est un Tactics-RPG donc assez éloigné de la série principal sur ce terme.

Par contre il a bien sûr l'excellent système de fusion de démon propre à la série.

Le IV étant un RPG classique il a bien sûr un coté exploration.

Donc si tu veux découvrir la série principal je te conseil le IV.
Si t'es fan de Tactics-RPG, Devil Survivor Overclocked devrait te plaire.

Sur ce bon jeu :)