Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#11411 par Drucci
27 mai 2010, 18:40
Image

J'ai commencé Red Dead Redemption aujourd'hui, il est vraiment génial! :incline:

Ca faisait longtemps que j'avais pas joué à un jeu aussi bien fait et prenant, tout est vraiment très soigné, des graphismes aux paysages (vraiment jolis), les balades ou les courses à cheval, les fusillades à cheval ou derrière les rochers/abris, la découverte de la région, le scénario, et surtout la musique vraiment très prenante, qui contribue fortement à l'ambiance (notamment les bruitages, c'est bluffant d'entendre les bruits de galop changer selon que t'es sur l'herbe, la terre battue ou le bois). On se croit vraiment dans un western, c'est dingue ce réalisme et la retranscription d'ambiance! On voit bien que les systèmes principaux ont été repris de GTA (le système de sauvegarde notamment) mais c'est bien plus prenant dans cet univers.

Les persos ont l'air bien travaillés et les missions sont marrantes et variées jusqu'ici (au tout début). Bref, je suis sous le charme et j'y retourne! :imp: :love:
#11412 par Gclems
27 mai 2010, 19:48
Tutafé d'accord, ce jeu est une tuerie.
Je l'attendais de pied ferme et j'ai presque pas été déçu.
"Presque" parce que - on s'en doutait mais j'avais un petit espoir - le jeu reprends beaucoup (trop) de mécanismes de GTA. A savoir que je considère les GTA comme de grosses bouses.
Cependant, le jeu n'a pas seulement repris la jouabilité rigide et mal foutue des GTA, il a aussi repris les bons côtés : scénar travaillé et personnages mémorables.
En plus de ça, comme tu l'as dit, les graphismes sont magnifiques, l'ambiance c'est un truc de folie, et la musique est à tomber. Oh et puis les mouvements des chevaux sont hallucinants ! A croire qu'ils ont fait de la motion capture sur les bestioles Oo
Vraiment le jeu du moment ! Peut être de ce début d'année (parce que Mafia 2 sort en août et il va probablement enterrer tous les jeux sortis depuis le 1er Mafia et pis s'tou).

Par contre, par soucis pour mon compte xbox live j'ai pas essayé le multi. Mais j'ai vu que des échos négatifs... Tu l'as testé ?
En plus il parait qu'il est multi console (genre on peut jouer avec des gens qui jouent depuis leur ps3).
#11413 par 14thgunner
27 mai 2010, 20:19
Raaaaah!!! :fury:

Arrêtez, je veueueueux!!!!

Mais il vaut mieux pour mon avenir universitaire que je finisse les exas avant...

Raaaah!!!! :fury:
#11422 par jojo81
28 mai 2010, 04:39
tout est vraiment très soigné, des graphismes aux paysages (vraiment jolis), les balades ou les courses à cheval, les fusillades à cheval ou derrière les rochers/abris, la découverte de la région, le scénario, et surtout la musique vraiment très prenante, qui contribue fortement à l'ambiance (notamment les bruitages, c'est bluffant d'entendre les bruits de galop changer selon que t'es sur l'herbe, la terre battue ou le bois).
T'envèles le terme "fusillades" et on pourrait croire que tu parles de Shadow of the Colossus. :k
Raaaaah!!! :fury:

Arrêtez, je veueueueux!!!!
Pareil.

Tant que je l'ai pas, je boycotte ce topic. :boulay:
+1.

:boulay:
#11430 par Drucci
28 mai 2010, 12:54
Raaaaah!!! :fury:

Arrêtez, je veueueueux!!!!

Mais il vaut mieux pour mon avenir universitaire que je finisse les exas avant...

Raaaah!!!! :fury:
Perso j'ai été faible et je l'ai acheté en pleine période de partiels... mais je sais me modérer (ou pas :fury: ).

Gclems > c'est clair que le jeu reprend plein de trucs de GTA, mais malgré tout c'est quand même très différent ne serait-ce que dans l'ambiance, les décors, et même le gameplay. J'aurais jamais cru que je trouverais fun de jouer les bergers avec un troupeau de vaches par exemple, et pourtant cette mission m'a bien fait marrer. :nerd:

J'avais bien aimé GTA IV mais j'avoue que dès que t'as fini l'intrigue principale bah... tu t'ennuies, je tournais vite en rond et ça m'amusait pas autant que les anciens GTA, je sais pas pourquoi (trop "sérieux" peut être comme ambiance).

Sinon c'est clair que les animations des chevaux sont bluffantes de réalisme, mais même les passages de trains, les balades en diligence, les trucs-de-poussière-qu'on-voit-dans-tous-les-western-et-dont-j'ai-honteusement-oublié-le-nom sont très bien faits aussi.

D'ailleurs ma dernière partie était mémorable, galoper à cheval à côté d'un train, en suivant son trajet, tout en étant poursuivi par des malfrats qui te tirent dessus c'est le pied! :love:

J'ai voulu tester le multi hier mais soi disant ça déconnait donc je sais pas ce qu'il vaut, perso j'ai lu qu'il était bien, tu peux te balader en groupe et faire des missions, ça a l'air sympa. Et si c'est multiconsole c'est encore mieux! Faudra que je teste une prochaine fois.
#11437 par Gclems
28 mai 2010, 20:10
Je m'y suis pas encore assez plongé pour avoir fait tout ça (j'ai tout juste tué le tout moche qui nous presque-tue au début et dont j'ai oublié le nom).
Du coup j'ai profité que de très peu des fonctionnalités du jeu...

C'est vrai que le multi avait l'air très prometteur, ça serait dommage qu'il soit raté...

Tiens au passage, petite news sympa :
Red Dead sur la FOX.
#11439 par Maerlyn
28 mai 2010, 20:52
Pour le multi, j'ai cru comprendre que y avait surtout les serveurs qui n'étaient pas au point. Sinon, apparemment y a quand même bien moyen de s'amuser (mais j'ai aussi lu qu'il vaut mieux y aller avec des potes, et pas en autiste, au risque de se faire vite flinguer par une autre bande sinon).


(j'étais pas là :boulay: )
#11466 par Drucci
04 juin 2010, 17:51
Perso à chaque fois que je veux tester le multi ça me sort que je peux pas rejoindre les serveurs à cause d'un problème technique X ou Y, je sais pas si ça vient de moi ou des serveurs comme l'a dit Maerlyn.

Sinon, j'ai un peu plus avancé dans le jeu (même si j'ai pas encore tué la première cible principale dans le fort là - je suis sur le point de le faire en fait -) et c'est vraiment une tuerie ce jeu! Je passe d'ailleurs plus de temps à faire les missions annexes que principales, ou tout simplement à me balader. C'est vraiment trop bien fait comme univers/ambiance et niveau graphismes, tu prends plaisir à te balader simplement dans la région, à découvrir des nouveaux endroits, à admirer un coucher ou lever de soleil à l'horizon, à poursuivre le train en cheval, à aider les gens que tu croises dans la nature, etc.

Les missions de chasseur de prime sont vraiment géniales, le fait de pouvoir ligoter ta cible aussi et de l'emmener sur ton cheval puis de te faire traquer par ses complices alors que tu retournes voir le sheriff!

Le truc prenant aussi c'est les types qui t'arrêtent en pleine route pour te dire "à l'aide" et qui, dès que tu t'arrêtes ou descends de ton cheval, se mettent à essayer de te voler ou de te tuer. On reste tout le temps méfiant du coup, quitte à flinguer des innocents en étant trop parano. :smile4:

Et malgré les systèmes de gameplay similaires à ceux de GTA l'expérience est totalement différente et bien plus prenante, avec tous les a côté dont je viens de parler (mais qui sont centraux au final) ou encore avec le scénario principal très intéressant et les persos riches en couleur.
#11496 par Typhoon Swell
06 juin 2010, 17:50
Sur ma wishlist! Je vais gamer cet été!

En tout cas, vu l'euphorie du monde des jeux vidéo devant cette "perle", ça semble valoir le coup. J'ai entendu dire que c'était un GTA en mieux.

Je n'en ai entendu que du bien, des commentaires élogieux. Sûrement à juste titre!
#11530 par Drucci
09 juin 2010, 16:15
La mission avec la mitrailleuse, puis l'arrivée au Mexique avec le soleil couchant, la musique country, le paysage... tout simplement sublime et épique! :love:

Et les premières missions au Mexique sont vraiment énormes, notamment celle du train! Un vrai régal ce jeu!

D'autant que tous les a côté sont vraiment fun et utiles, je me suis lancé dans la récolte des tenues là et c'est à la fois dur et gratifiant. Et je crois que je deviens accro au jeu des dés là, le poker ou le dé menteur, j'ai plus le nom exact en tête. :o
#11536 par MangaMonster
09 juin 2010, 18:22
Ayant été décu par le premier, j'étais mitigé sur l'arrivé de celui-ci, mais en voyant les vidéos ça m'a toute de suite fais envie.

Ce jeu est une bombe! Mais bon tout a déjà été dit. Mais qu'est-ce que c'est bien fais quand on tire sur les ennemis! C'est donc super jouissif de tuer :nyark: !
#11649 par Gclems
14 juin 2010, 18:04
Pas du tout, c'est le jeu qui triche.
Sinon j'aurai pas pu faire des 15 en continu pendant une heure au BlackJack.
J'ai la lose, mais pas à ce point.
#15515 par Typhoon Swell
06 nov. 2010, 15:16
C'était difficile de faire la transition à Uncharted 2 : Among Thieves, sur lequel je jouais depuis quelques mois. Cependant, il y eut Red Dead Redemption. Quelle perle. TOUT est absolument génial dans ce The Good The Bad And The Ugly vidéoludique aux côtés de John Marston. Stratosphérique.

[Je détaillerai point par point mon avis sur RDR plus tard.]
#23418 par Maerlyn
25 mai 2011, 00:37
Je viens de le terminer, ce fameux Red Dead Redemption.

Et je l'ai beaucoup apprécié, mais honnêtement c'est en très grande partie dû à l'ambiance et l'occasion de pouvoir incarner un cowboy (sous toutes ses facettes).
Parce que niveau gameplay, je me rends compte que Rockstar sert encore et toujours la même recette faisandée, à savoir une jouabilité rigide au possible, quelques gadgets qui donnent la fausse impression de possibilités énormes, et une certaine répétitivité apparaissant au bout de quelques heures.

Sinon les mecs ont bien révisés leur culture ciné, on a le droit à tous les scripts possibles de westerns (ou presque) au fils des diverses missions, principales ou secondaires. J'ai bien aimé aussi avoir l'impression de suivre l'évolution du genre au fil de l'histoire (l'âge d'or, et le western spagghetti, puis zapata, et enfin crépusculaire). D'un point de vue narratif, la partie au Mexique est malheureusement à chier, entre le meublage à rallonge, et l'impression soudaine qu'on incarne un débile. Mais heureusement ça s'arrange ensuite et le jeu finit sur une note assez intéressante, je ne m'attendais pas trop à ça.

Bref, c'était un bon western, une expérience intéressante, mais pas le jeu de l'année (dernière).
#23999 par jojo81
24 juin 2011, 04:45
J'ai, enfin, joué à Red Dead. Et c'était plutôt cool malgré des défauts qui m'ont géné. Le plus gros étant que le ne puisse pas bastonner qui l'on veut dans la rue sous peine de voir une armée débarquée. C'est vraiment dommage. Mourrir alors qu'on met un pieds dans l'eau est vraiment chiant aussi. Tout comme le fait de tomber de cheval quand on accélère trop. Ca gâche vraiment le plaisir de jeu. Après j'y ai joué seulement 5 ou 6 heures, je n'ai pas trop eu le temps de m'attarder sur les mini-jeux et trucs du genre.
Par contre c'est vraiment classe d'incarner un cowboy même si le héros n'est pas asse bad guy à mon gout. Bref, ça ce voit peut être pas mais j'ai beaucoup aimé le jeu. Dès que ma Ps3 est réparée, je me l'achète (même si j'ai d'autres priorité telle que Skyrim).

L'illustration du livret est magnifique !
#24002 par Gclems
24 juin 2011, 10:54
Dès que ma Ps3 est réparée, je me l'achète (même si j'ai d'autres priorité telle que Skyrim).
Outch ! J'espère que tu compte pas l'acheter sur PS3, c'est vraiment pas le truc à faire. A moins que les mods de la communauté soient compatibles avec les versions console, mais je me demande comment Sony et Crosoft vont réagir si c'est le cas...