Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#200 par rei
13 juil. 2006, 17:22
il suffit de mettre votre top 10 de jeu vidéo

moi c'est


- Star océan 3
- FF 4
- FF 8
- xenosaga 2
- KOF 2000
- Zone of the enders
- Tenchu 3
- metal gear solid
- FF7
- KOF 98

#202 par Drucci
13 juil. 2006, 17:36
Mon top 10 :

- Super Smash Bros Melee
- Zelda Wind Waker, Ocarina of Time (et les Zelda en général)
- Mario Sunshine, Mario 64 (et les Mario en général)
- Mario Kart
- Paper Mario (sur Gamecube)
- Neverwinter Nights (le 2 sort en septembre :love: )
- Hitman Blood Money
- Ultimate Spider-Man (génial de se balader en toute liberté à New York avec les pouvoirs de Spider-Man, et surtout de pouvoir jouer Venom :D)
- Swat 4 (en réseau)
- Ghost Recon Advanced Warfighter (sur 360)

Par contre s'il y a bien un genre de jeu que je supporte pas, c'est le RPG japonais (j'aime pas Final Fantasy... pas taper pas taper ! :D ).

#206 par Gclems
13 juil. 2006, 18:23
Désolé, j'avais pas vu que j'étais pas connecté...
Je remet le même, si Drucci veut bien supprimer le message précédent ^^'
(désolé)

00) Tetris

01) Zelda Ocarina of Time & Majora's Mask(N64)
02) Chrono Trigger & Secret of Mana (Snes)
03) Perfect Dark & Goldeneye (N64)
04) Conker's Bad Fur Day (N64)
05) Half Life 2 (PC)
06) Mario Kart (Snes GBA N64 et DS, j'aime pas celui sur NGC)
07) Super Mario Bros 3, World et New Super Mario Bros (Snes et DS)
08) Final Fantasy 7 (PC et PSX)
09) Mafia (PC)
10) Oblivion (PC)

Désolé si j'ai placé plusieurs jeux à la même place mais c'est parcequ'ils se valent plus où moins pour moi.

(et j'ai mit Tetris en 00 parceque c'est même plus un jeu tellement c'est culte)

#207 par Drucci
13 juil. 2006, 18:42
J'ai supprimé le message. Faudra que je m'achète New Super Mario Bros il paraît qu'il est génial mais trop court, si on cherche pas à attraper tous les bonus, mais y a aussi des mini-jeux.
Dernière modification par Drucci le 24 sept. 2006, 15:01, modifié 1 fois.

#208 par Gclems
13 juil. 2006, 23:24
Tu devrais, il est énorme !
On retrouve (enfin) les mêmes sensations qu'avec les anciens Mario Bros et Mario World, sur Nes et Snes !

Tout est là (y comprit la jouabilité parfaite, qui allie simplicité et précision, malgré l'apparition de 3D), les champignons, fleurs, drapeau à la fin du niveau, maisons champignons, maisons fantome, chateaux, etc.
Et de plus ils ont reprit les meilleurs éléments des marios postérieurs (ex : le triple saut de Mario 64 ou le saut pilon) et ils ont ajouté des nouveautés qui améliorent grandement le gameplay (ex champignon qui rend géant, et permet de tout détruire, ou au contraire un champignon qui rend minuscule, permettant de se faufiller dans te tous petits passages).

Quant à la durée de vie, c'est sur que si on traverse le jeu pour aller battre le boss final, ça fait très court (5heures maxi, et 3 pour ceux qui étaient habitués aux vieux mario 2D). D'autant plus que le jeu ne se corse vraiment qu'à partir du monde 6.

Cependant, si on veut finir le jeu à 100%, alors là il faut s'accrocher, car non seulement il y a beaucoup de niveaux, mais certains passages sont très bien planqués !

Et pour finir les éloges, les niveaux sont très travaillés et super intéressants à jouer ! Du niveau de Mario Bros 3 pour certains (à savoir que pour moi les niveaux de Mario Bros 3 représentent la perfection en matière de plateforme).


edit : juste une petite déception dans le jeu : quand on finit un niveau, la musique qui suit la ''capture du drapeau" n'est plus la même... C'est dommage, ça aurait donné un côté nostalgique super simpa. Surtout que cette nouvelle musique est pas super super...

#218 par proutfailelap1
11 août 2006, 13:22
Je n'en citerai qu'un, le seul jeu auquel je joue régulièrement, depuis 6 ans :

DIABLO II

#225 par Drucci
14 août 2006, 13:13
Dans le même genre (enfin en beaucoup moins bourrin quand même) je te conseille Neverwinter Nights, on peut le trouver avec ses deux extensions pour pas cher et c'est un jeu très prenant, surtout sur Internet pour qui aime le roleplay.
Gclems : j'entends que du bien à propos de ce nouveau Mario (normal en même temps pour un Mario :) ) et toujours le même regret à propos de la durée de vie. A la rentrée je me laisse tenter (j'attends surtout Dead Rising sur Xbox 360, ça va être un régal de massacrer du zombie à la chaine :p ).

#231 par proutfailelap1
16 août 2006, 09:29
J'ai joué à NWN sur le net quand il est sorti, mais j'ai arrété. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. :/

#243 par LoRdTeTsUo
30 août 2006, 23:06
Dûr d'en retenir que 10...

1) Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
2) Final Fantasy VII

De loin mes deux jeux préférés. FFVII je l'ai découvert à sa sortie, j'avais 11ans et ça a été un choc. J'adore l'ambiance et le système de jeu, je l'ai refait des tas de fois après, c'est un chef-d'oeuvre.
MGS3 je suis resté bloqué dessus depuis sa sortie (pas pu joué à autre chose). Je peut rester des heures à m'eclater sur un passage à essayer toutes les possibilités qui s'offrent à moi. Et puis au niveau de l'ambiance, du scénar' et des cinématiques c'est du très très grand art. J'adore toute la série sauf Twin Snakes (bon jeu mais loin d'être à la hauteur des autres)

3) Final Fantasy VIII

J'ai mis longtemps à m'y mettre à celui-là. Mais finalement l'ambiance est sublime et le système de jeu très prenant (quand on a compris comment aborder les combats) Dommage qu'il y ait quelques ratés au niveau du scénar'.

4) Shenmue II

Le 1er aussi evidemment. Un jeu fascinant et magnifique. J'adore le principe, même si il y a quelques lourdeurs de gameplay.

5) Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Un gameplay exceptionnel (aujourd'hui égalé par Second Sight et dépassé par MGS3 mais c'est tout ^^), une ambiance du feu de dieu, un scénario incroyable, que demander de mieux ? C'était un phénomène à sa sortie et ça reste un soft méga-culte

6) ICO

7) Suikoden II

Un excellent RPG. C'est en 2D, c'est classique mais c'est justement le meilleur du genre. Plus de 100 persos jouables, un super système de combat, un scénar' génial.

8) Silent Hill 2 et 3

Le 2 pour l'histoire, le 3 pour l'ambiance

9) The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Le seul Zelda qui m'a plut : à l'époque faire passer l'univers de Zelda en 3D c'était quelque chose et y'avait de vrais nouvelles idées de gameplay. Par la suite ils se sont moins foulés.

10) Oddworld Abe's Exoddus et Super Mario World 2 : Yoshi's Island

J'adore les jeux de plate-formes donc j'en ai retenu 2 : le meilleur dans la catégorie plate-formes-reflexion (beau, jouable, très complet) et un mario ^^

#423 par 14thgunner
21 oct. 2006, 21:46
1) Fifa 2007
2)Fifa 2006
3)Fifa 2005... et ça continue comme ça jusqu'au Fifa 96 sur super nes... lol :D
sinon, en vrai:
1) ben les fifa...
2)Fifa street...:p( c'est bon j'arrete...)
3) Tous les Tony Hawk's( j'adoooore Tony Hawk's, surtout American Wasteland, le dernier!!)
4)Champions of norrath et Champions: return to arms
5)Smash court tennis pro tournament 2
6)DBZ Budokai, même s'il est un peu saoulant à la longue
voila, c'est tout!

#529 par Wang Tianjun
11 nov. 2006, 22:39
Je n'en citerai qu'un, le seul jeu auquel je joue régulièrement, depuis 6 ans :

DIABLO II
COPAIN !!!

Pareil pour moi ! Ce jeu, dans 10 ans, je pense que j'y jouerais encore. Je trouve que beaucoup essaient de l'égaler, ils sont peut-être mieux graphiquement, mais non, ça marche pas, dans Diablo 2 il y a une alchimie particulière, qui fait que ce jeu est parfait.

Sinon mon top 10.... eu....dur d'en trouver 10
Bon,c'est pas vraiment, voire pas du tout, dans l'ordre lol

1)Diablo 2
2)Final Fantasy IX
3)Final Fantasy VI
4)Final Fantasy VIII
5)Final Fantasy VII
6)Super Mario Bros 3
7)Legend of Dragoon
8)Legend of Zelda : the wind waker
9)Super Smash Bros Melee
10)Les Monkey Island (lol)

#1775 par Personne
14 févr. 2007, 02:41
Alors vu que je ne joue plus beaucoup depuis un moment je vais mettre les jeux qui m'auront le plus marqué :

1: Fallout 1 & 2 (le meilleur RPG de tout les temps! :love: )
2: Warcraft 2 ( :love: C'est nostalgique là! :love: )
3: Doom (pareil ! Je n'ai jamais ressenti un tel impression de puissance que devant ce jeu magnifiquement bestial !)
4: Rule Of Rose (mon coup de coeur de l'année !! heu... meme de ces 8 dernieres années ! Un jeu culte pour moi! Bien que tres imparfait)
5: Starcraft (à mon avis le STR ultime... à tout point de vue!)
6: Unreal 1 (je sais pas pourquoi... il a beaucoup de défaut mais il possede une embience unique et asser génial! En plus à l'époque il etait tres tres beau!!)
7: Baldur's Gate 2 (pas aussi bon que Fallout mais il possede un coté tactique tres sympa...)
8: Civilization 2 (peut etre le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie... )
9: Diablo 2 (imparfait mais doté d'une tres bonne embience...)
10: Wolfenstein 3D (mon premier jeu... nostalgie... :love: )

Moi fan de blizzard? Pas du tout! D'ailleur j'ai détesté World of Warcraft! (d'un autre coté pour me faire aimer un MMORPG... :D )
Vous pouvez aussi remarquer qu'il n'y a qu'un jeu qui ne soit ni sur PC, ni des années 90...

#1922 par Kandem
21 févr. 2007, 11:43
1) Resident Evil 4 (GC)
2) The Elder Scroll III : Morrowind (PC)
3) Red Steel (Wii)
4) Resident Evil Rebirth (GC)
5) Zelda : Twilight Princess (Wii)
6) Rayman contre les lapins crétins (Wii)
7) Mario Kart Double Dash!! (GC)
8) Diablo II (PC/MAC)
9) King Kong (GC)
10) Halo II (X-Box)

Bon voilà mes jeux préférés même si bon j'y joue pas très souvent, je préfère la guitare ou le dessin (et 20th century boys lol)...

#2404 par captainlingling
17 mars 2007, 20:17
Voilà pour moi, mais bon il y en a tellement d'autre qui mériterai d'être là !
(en attendant de pouvoir y mettre Rogue Galaxy)

Double Dragon 2 (NES)
Chrono Trigger (SNES)
Final Fantasy 6 (SNES)
Chrono Cross (PS1)
Final Fantasy 7 (PS1)
MGS 1 (PS1)
Shadow of the Colossus (PS2)
We love Katamari (PS2)
Resident evil 4 (NGC)
Zelda Ocarina of Time (N64)

Sans parler de toutes les versions de DDR...

#4455 par Gon
30 sept. 2007, 12:20
10 ? C'est trop pour moi... je n'arriverai pas à en citer autant car pour moi, beaucoup sont au même avis et il serait lâche d'en citer un d'entre eux et non les autres.
Donc, je vais citer :

-Golden Sun (gba) : la saga RPG que j'ai le plus apprécié. Des graphismes magnifiques, une histoire enchantante, de la poésie et des combats grandioses, des rebondissements... Que demander de plus ?

-Final Fantasy Tactics Advance (gba) : LE jeu de stratégie pour moi, que je n'ai toujours pas fini au bout de plus de 150 heures de jeu (297 missions réussies, plus que 3 qui ne veulent pas arriver =___=). Le début un peu long, mais le reste le vaut bien.

-Jump Ultimate Stars (ds) : un SSMB sur DS avec des personnages de mangas, du délire avec vos héros préférés, juste énorme.

-Super Smash Bros Melee (gc) : u gros jeu de baston, directement venant d'une ligné déjà culte, des personnages toujours aussi attachants, et au bout de je-ne-sais-combien-d'heures, toujours autant de plaisir.

-Animal Crossing Wild World (ds) : rien à dire, mon jeu préféré. Touchant, beau, magnifique même, marrant, long et prenant, juste énorme.

Edit post d'en-dessous : Evidemment, j'ai des goûts divins. ;)
Dernière modification par Gon le 30 sept. 2007, 16:49, modifié 1 fois.

#4466 par Martinerd
30 sept. 2007, 16:24
Je suis totalement dans le même "trip" que Gon, Les jeux qu'il a cité m'ont vraiment marqué (hormis AC).
Ajoutons à cela FF7, Ocarina of Time, la série Oendan(et Eba),Phoenix Wrigth et j'en oublie.
Pour moi La DS est la plateforme ultime.

#4562 par tifor
11 nov. 2007, 18:24
Dur de classer j'en ai finit tellement... j'essay quand même espérant ne pas en oublier :p

1) The legend of zelda ocarina of time
2) Metroid prime
3) Conquer's bad fur day (V64)
4) Resident evil (le premier en version gamecube)
5) Bust a move 3DX ==> absolument énorme
6) Bloody roar 2 et primal fury
7) Mario 64 (c'était la révolution du 3D pour moi quand j'ai eu ce jeu)
8) Mystical ninja 2 (trip personnel)
9) Perfect Dark (revolution du shoot sur consol... vive la N64)
10) Crash team racing

11) Ragarok, tous les autre zelda, mario party 1 (les autres c'est des copies) et bien d'autres . . .

#4563 par tifor
11 nov. 2007, 18:26
Rha j'ai oublié Super smash bros melee, RE 4, Okami. :p

#4566 par Gclems
11 nov. 2007, 19:57
Hmm...
Depuis une semaine, j'ai fortement envie de rajouter S.T.A.L.K.E.R. quelque part dans le haut de mon classement...

#4568 par Drucci
11 nov. 2007, 21:41
Et moi Bioshock, sans aucun doute le jeu de l'année et un des meilleurs jeux jamais créés.