Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#27282 par Benku1000
11 déc. 2011, 21:31
Pour mon Top 10 je sais pas.

FF VII mon jeu préférée dans mes préférée.
Sinon les autres FF ( SNES et PS1 ).
Persona 2 Innocent sin et Persona 3.
#28273 par nanakokokiki
24 févr. 2012, 14:28
je sais pas si vous connaissez "Postal 2". c´est un peu gore, sur le meme theme plus ou moins que GTA, sauf que la vill eest assez restreinte. Vous etes un pauvre gars qui vie dans le ghetto, et vs devez faire des missions un peu a la con tous les jours, comme aller foutre le feu dans un hopital, tuer des gens, pisser sur diverses choses... Déconseillé au moins de 18 of course, mais c´est tellement absurde que s´en est devenu marrant. PC et MAC
#28833 par Raimaru
16 mai 2012, 20:43
Une ch'tite envie de remontage de topic, puisque je suis jamais passé par ici :D

1) Chrono Trigger (NDS) - toujours pas fini, mais clairement une claque à tous les niveaux.

2) FF X (PS2) - on a beau dire, FF X, c'est un scénario à pleurer tellement c'est beau :(

3) Rayman 3 (PS2) - parce que Globox est un abruti et parce qu'on peut surfer dans un décor psychédélique sur une musique disco.

4) Sonic CD (Mega-CD, mais euh, j'y ai joué sur une compile) - j'ai joué à quelques Sonic, et je les aime tous, même les mauvais, mais ceux en 2D avait un truc sympa quand même.

5) Street Fighter Alpha 3 (PS1) - seul Street Fighter auquel j'ai joué, mais ça fait 11 ans maintenant que j'y joue régulièrement.

6) The Legend of Zelda : Link's Awakening (GameBoy) - parce que c'est presque outrancier de faire un jeu aussi abouti sur une console 8 bit.

7) Dragon Quest VIII (PS2) - pour l'aspect exploration dans des graphismes sublimes et pour la très jolie OST, parce que niveau scénario, ça pêche un peu je trouve. Mais c'est compensé.

8) Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 (PS2) - j'y joue également régulièrement depuis qu'il est sorti, et c'est vraiment un bijou pour les fans de Dragon Ball.

9) Spyro 3 Year of the Dragon (PS1) - un jeu de plate-forme sacrément long et très complet, très vivant. Plus jeune, je n'en décrochais pas.

10) Yu-Gi-Oh ! Forbidden Memories (PS1) - parce que mine de rien, il y a une sacré ambiance dans ce jeu, et j'y joue également depuis très longtemps.
#28834 par Alehas
16 mai 2012, 21:23
Les Dragon Quest n'ont jamais eu un scénario super développé, mais c'est justement ce que je trouve excellent. Aucune scène "too much," aucune prise de tête et pourtant : une aventure magistrale. Cette série possède une ambiance de fou, le design de Toriyama, les musiques de Sugiyama (pour le coup, ce compositeur est considéré comme un dieu vivant au Japon), le monde médiéval à la sauce japonaise, le tout sur un système de jeu qui se veut old school et super fidèle à elle-même et ce, peu importe, le nombre d'opus.

Sinon bon goût pour Chrono Trigger 8-)

Mais fais Chrono Cross et Xenogears si tu veux te remanger une claque dans la gueule o/
#28836 par Raimaru
16 mai 2012, 22:26
J'hésite à me lancer sur les Dragon Quest DS, j'ai peur que ça ait extrêmement mal vieilli, un peu comme certains vieux FF. Je baille devant FF III perso, même si le IV est nettement plus sympa.

Pour Xenogears et Chrono Cross, ça me fait sacrément envie (surtout que je viens d'apprendre que Chrono Cross appartient à l'univers de Chrono Trigger *___*), mais ils sont jamais sortis en Europe. Par contre, ils sont sur le PSN, si nous les Européens, on peut les ddl, ça fait une raison de plus d'acheter la PS3 à la fin de l'année...
#28837 par Alehas
16 mai 2012, 22:38
mmm bah en fait je te conseille plutôt de chopper une version "iso" du jeu pour les avoir en vostfr sauf si t'es bon en anglais. (Donc si t'as une PSP, fonce.) Parce que les jeux n'ont jamais été traduit hormis par les fans.

Mais pour Xenogears faut vraiment être très bon pour comprendre le scénario autre que dans sa langue maternelle xD déjà qu'en Français le scénario est d'une complexité jamais atteinte dans un jeu video...

Et ouais Chrono Cross est la suite de Trigger. L'OST du jeu est tellement épic, pour preuve il y a plein de personnes qui classent dans leur top la bande son de Chrono Cross sans même avoir joué au jeu.
Faut savoir que le compositeur de Chrono Trigger, Cross et Xenogears est le même, à savoir Yasunori Mitsuda (un pur génie, quoi)


Pour les DraQue tu peux toujours tenter le V et le VI qui restent super bons (même si je les ai pas fait en entier, encore) le remake DS a vraiment améliorer la chose et les jeux deviennent largement buvables aujourd'hui. (Fin t'façon de base Dragon Quest VI est un jeu assez beau pour son époque, ça restait appréciable encore aujourd'hui)
#28839 par jojo81
17 mai 2012, 03:00
Les Dragon Quest n'ont jamais eu un scénario super développé, mais c'est justement ce que je trouve excellent. Aucune scène "too much," aucune prise de tête et pourtant : une aventure magistrale. Cette série possède une ambiance de fou, le design de Toriyama, les musiques de Sugiyama (pour le coup, ce compositeur est considéré comme un dieu vivant au Japon), le monde médiéval à la sauce japonaise, le tout sur un système de jeu qui se veut old school et super fidèle à elle-même et ce, peu importe, le nombre d'opus.

Sinon bon goût pour Chrono Trigger 8-)

Mais fais Chrono Cross et Xenogears (et FF7)(et les 6 et 9 aussi) si tu veux te remanger une claque dans la gueule o/
+1 +1 +1 !!

Et sinon pour Dragon Quest, il faut absolument faire la fiancée céleste sur DS
#28840 par Nintenn
17 mai 2012, 08:30
Mon classement pourrait surprendre, je suis plutôt féru de stratégie et de réflexion mais j'aime beaucoup les RPG, il y a principalement des titres sortis sur consoles Nintendo.

10-Mario Kart Wii (que de nombreuses heures passées en multi)

9-Zelda Wind Waker (car je considère qu'il n'a pas eu le succès qu'il mérite malgré la prise de risque il a beaucoup d'humour et de charme)

8-Tetris DS (Pour ses nombreux modes et surtout son mode en ligne qui permet de se frotter à vraiment fort)

7-Mass Effect 2 [PC](Immersif avec beaucoup de challenge tout en étant très beau graphiquement)

6-Eternal Sonata [360](Chopin revisité avec beaucoup de poésie grâce à l'animation et à ses musiques)

5-Heroes of Might and magic 3 (belle campagne et très bon en multi avec des créatures très équilibrées)

4-Rayman 3 [GC](J'ai adoré André et son humour)

3-Suikoden Tierkreis [DS](Très réussi avec de très beau graphismes et une aventure fantastique)

2-Ghost Trick [DS](C'est un coup de coeur qui me l'a fait acheté et j'ai bien eu raison car l'histoire et la jouabilité son excellente)

1-Zelda Ocarina of Time [3DS](Le refaire sur 3DS était une excellente idée car il a très bien vieilli et la console tire tout le potentiel du titre.

Après on peu dire que j'aime aussi certains titre comme RCT, Age OF, j'ai tous les Mario toutes consoles confondus aussi qui restent de très bons titres.

Chrono trigger je ne l'ai pas encore terminé mais je ne doute pas qu'il sera aussi excellent. Les DQ et FF je n'ai jamasi trop accroché hormis les premiers. J'ai refait le FF3 sur DS et il m'a laissé un très bon souvenir.
Dernière modification par Nintenn le 17 mai 2012, 15:43, modifié 1 fois.
#28841 par Raimaru
17 mai 2012, 09:34
Mais fais Chrono Cross et Xenogears (et FF7)(et les 6 et 9 aussi) si tu veux te remanger une claque dans la gueule o/
+1 +1 +1 !!
Figure-toi que j'ai en ma possession le 6 et le 9 (le 8 aussi d'ailleurs), mais que je ne m'y suis jamais vraiment mis :D

(Et je projette de m'acheter le 7 cet été. On le trouve partout, même s'il est cher).

Pour Chrono Cross, ça me dérange pas de me les faire en Anglais, même si je suis une quiche (50/100 à l'épreuve d'Anglais de mon concours, alors que la médiane est à 52. Mais j'ai largement assuré sur les trois autres épreuves :napo: ).

Et oui Nintenn, André est un super-vilain absolument mythique !
#28861 par Sharnalk
18 mai 2012, 13:38
Le VI est sans aucun doute le plus grand chef d’œuvre de l'histoire de Square Soft. Quand au IX, il est malheureusement très sous-estimé par la plus part des fans.
#36026 par Sigurico
03 déc. 2014, 17:30
(Déterrage de sujet, mais vu que j'adore le monde vidéoludique et faire des listes... :p)

Ico
Dishonored
Portal 2
Tactics Ogre : Let Us Cling Together
Shadow of the Colossus
The Elder Scrolls V : Skyrim
The Legend of Zelda : The Wind Waker
Ōkami
Beyond Good & Evil
BioShock

(Arf, seulement 10, c'est difficile...)