Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#19659 par Alehas
01 févr. 2011, 16:56
Forbidden memories avait effectivement une sacré ambiance dont je suis pas près d'oublier! Mais justement j'ai pas trop envi de voir casser ce jeu car avec le temps on se rend compte qu'il est bourrer de défaut lol.
#19662 par jojo81
01 févr. 2011, 17:09
Star Wars, la menace fantôme est l'un des meilleurs auquels j'ai joué. Je ne comprend toujours pas pourquoi il s'est fait descendre par une partie de la presse. Encore aujourd'hui, il surclasse le Pouvoir de la force (et le 2, n'en parlons pas).
#19665 par Lasc
01 févr. 2011, 17:59
J'adore ce que fait ce type (j'ai pas grand chose à dire de plus), surtout quand il s'acharne sur des jeux bêtement infaisables (ex, Totall Recall, les Simpson, Tintin au tibet, etc).

Après, sur les dessins animés, c'est un peu moins drôle...la cible est trop facile...par contre j'ai bien aimé les 5 minutes de Freezer, la coupe de Raiden et le regard lubrique de Link!
#19684 par Raimaru
01 févr. 2011, 20:34
Forbidden memories avait effectivement une sacré ambiance dont je suis pas près d'oublier! Mais justement j'ai pas trop envi de voir casser ce jeu car avec le temps on se rend compte qu'il est bourrer de défaut lol.
L'OST y était pour beaucoup. Elle était très particulière, très "futuriste". Bourré de défauts, oui et non... Les règles du JCC ont été extrêmement simplifiées, mais du coup ça rend les duels plus dynamiques. En revanche, comme je l'ai dit, au bout moment, le jeu devient infaisable. Vos adversaires balancent des cartes à 4000 points d'attaque alors que vous, vous peinez à en à sortir une à 2800 en fusionnant. Acheter des cartes ? Inutile, les meilleures coutent 999999 étoiles, et on vous en donne 5 MAXIMUM par duel gagné. Gagner des bonnes cartes en vous battant ? Rarissime. Vos adversaires vous cèdent tout le temps des merdes. Une fois, j'ai eu le Chevalier Squelette (très inspiré de Ghost Rider ^__^), et j'étais pile poil dans le seul moment où pour affronter l'adversaire d'APRES sans se refarcir celui d'AVANT, il ne faut pas sauvegarder. Bien sûr, j'ai perdu, et adieu la carte T_T

Bref, à ce niveau-là, le JDG pourrait bien se tirer les cheveux. Mais ça m'étonnerait quand même qu'il teste le jeu. Il est sorti en 2003 en France (en 1999 au Japon il me semble), et ce n'est déjà plus de sa "jeunesse".
Star Wars, la menace fantôme est l'un des meilleurs auquels j'ai joué. Je ne comprend toujours pas pourquoi il s'est fait descendre par une partie de la presse. Encore aujourd'hui, il surclasse le Pouvoir de la force (et le 2, n'en parlons pas).
Je n'ai pas joué à ces jeux, mais SW épisode 1, c'est vraiment un excellent jeu. Déjà, pour un jeu de plate-forme, la durée de vie est vraiment longue. Le premier niveau de Tatooine, il me semble avoir passé 5 heures dessus. Deuxième chose, c'est un jeu intelligent. Il arrivera que les droïdes soient trop nombreux pour être tous tués. Dans ce cas, il faut fuir. On l'a vu dans les films : les Jedis sont très forts, mais pas invincibles ni suicidaires.
Le jeu est moche, c'est un fait, mais j'ai l'impression que c'est au profit du gameplay. Les niveaux sont longs et bien foutus. Le système de combat est simple mais efficace.

Je regrette juste deux petites choses : l'aspect le plus "jeu vidéo" du film est la course de Podracer, hors elle est absente dans le jeu. C'est un peu un comble quand même. Deuxième regret : les échanges de coups de sabre contre Dark Maul sont pas terribles. On donne des coups, on prend des dégâts, mais les sabres ne s'entrechoquent pas. À ce niveau là, le jeu La Revanche des Sith sur PS2 était mieux foutu.
#19685 par jojo81
01 févr. 2011, 20:42
J'y ai joué il y a très longtemps mais il me semblait que les décors étaient terribles.
Et puis j'aime Tattoine. Je suis gaga de cet univers.
l'aspect le plus "jeu vidéo" du film est la course de Podracer, hors elle est absente dans le jeu.
Star Wars Racer sur Dreamcast = Chef d'oeuvre ;)
#19686 par Raimaru
01 févr. 2011, 20:50
l'aspect le plus "jeu vidéo" du film est la course de Podracer, hors elle est absente dans le jeu.
Star Wars Racer sur Dreamcast = Chef d'oeuvre ;)
Je te répondrais que je n'y pas joué, mais j'ai fait le complément avec la version arcade :D
J'avais beau perdre, j'avais l'impression d'être un personnage de Star Wars tant c'était immersif.

Mais ça n'empêche qu'on est obligé de faire le complément alors que ça aurait été mieux que la course soit présente dans le jeu. 'Fin, c'est mon avis :napo:
#19690 par Gclems
01 févr. 2011, 22:19
Le truc c'est que si ça n'avait pas été un "complément" comme tu dis, ça aurait sans aucun doute été bâclé.
Alors que Star Wars Racer était un chef d'oeuvre.
#19761 par Raimaru
03 févr. 2011, 20:41
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 6_test.htm

C'est le test de Star Wars sur Jeux Vidéo.com, et il faut que je dise pourquoi je suis pas toujours d'accord avec eux :angry:
Graphismes 8/20

Des personnages tout en blocs et en pixels qui ne sont ni fins ni représentatifs. L'action est fluide mais dans des niveaux d'une telle pauvreté graphique que même les menus minables paraissent jolis.
Mettons.
Jouabilité 9/20

Une apprentissage facile des touches mais des mouvements peu coulés qui forcent à contrôler son personnage comme une voiture. La visibilité réduite due à la hauteur de la caméra facilite encore moins les choses.
Euh... Des jeux à la maniabilité ultra pourries, il y en a des autres. Franchement, j'avais pas eu cette impression et pourtant, c'est le genre de chose qui marque. Et pour la visibilité réduite... ouais, ça ne m'a pas gêné le moins du monde.
Durée de vie 10/20

Ceux qui ont déjà vu le film ne vont pas passer trop de temps à le finir alors que ceux qui ne l'ont pas encore vu.... non plus. Une fois terminé, il ne sera aucunement intéressant de se remettre dessus.
Ça, c'est une belle connerie. C'est un jeu de plate forme comme un autre, on le fait et refait autant de fois qu'un Rayman, un Mario ou un Sonic, l'intérêt est le même pour ces jeux là. La durée de vie si on finit le jeu une fois est même plutôt longue.
#19763 par Raimaru
03 févr. 2011, 20:59
Non mais si tu accordes de l'importance aux tests JV.com aussi...
Ah... Faut dire que je m'intéresse pas assez aux JV pour savoir qui a un avis valable ou pas là-dessus. Je pensais qu'ils étaient une référence car j'en ai beaucoup entendu parler, mais... :D
#19764 par Gclems
03 févr. 2011, 21:00
Non mais si tu accordes de l'importance aux tests JV.com aussi...
+ 24,79

Les tests de JV.com, que ce soient ceux de la rédaction ou ceux des lecteurs sont à éviter comme une émission de Michel Drucker.
#21185 par Raimaru
20 mars 2011, 18:47
Nouvelle vidéo du Joueur du grenier avec Teenage Mutant Hero Turtle.

Je sais pas ce qui lui arrive, mais il me fait beaucoup moins rire qu'avant. C'est un de ses plus mauvais tests. Tout le long du jeu, il ne fait que s'énerver sans sortir de vannes et n'est pas pour autant super super constructif sur le jeu en lui-même.

L'intérêt de la vidéo réside dans les scénettes du début (quand il déterre le jeu), dans le milieu (avec la fausse pub) et la fin (je vous laisse la surprise :D ). Toutes ces séquences sont vraiment excellentes, voire mythiques, mais je ne me bidonne plus toutes les 30 secondes comme avec Astérix ou Virus.
#21186 par Alehas
20 mars 2011, 18:53
Plutôt d'accord avec Raimaru. Pourtant j'ai vu par ci par là que beaucoup le voit comme l'un de ses meilleurs tests.. J'en attendais peut être un peu trop mais j'ai pas bien bien rigolé.
#21188 par 14thgunner
20 mars 2011, 18:57
Ah je suis pas d'accord, son test est énorme!!

Bon, je possède le jeu, et il a détruit aussi une partie de mon enfance... Tout le truc sur le Bibibibip quand tu est blessé, j'étais mort de rire par exemple! Peut-être qu'il faut avoir joué à ce jeu pour apprécier le test... Dans tous les cas je l'ai beaucoup aimé moi!!
#21191 par Alehas
20 mars 2011, 19:03
Sûrement qu'en ayant jouer au jeu ça aide à apprécier la vidéo, moi je ne l'ai pas fais ^^
#21197 par Gclems
20 mars 2011, 19:23
C'est vrai qu'à part la fin...
Et encore faut avoir joué à (et fini) Ocarina of Time pour l'apprécier.
#21205 par Drucci
20 mars 2011, 20:46
Je suis d'accord avec Raimaru sur les cris, ça va quand il en fait peu mais là c'était limite non stop et sans intérêt quoi, c'est plus chiant qu'autre chose au final. Par contre pour le reste, le test est bien marrant, je me souviens de ce jeu et c'est vrai qu'il était très difficile. J'avais jamais découvert le boss d'ailleurs, c'est maintenant chose faite!

Et le "les tortues prennent tellement cher dans ce niveau qu'on devrait appeler ça une tournante" m'a bien fait marrer :D
#21980 par memorisateur
10 avr. 2011, 22:58
Han, le joueur du grenier c'est exellent!!! Depuis avoir démarrer avec le spécial dessin animé je les ai quasiment tous vu!
Mais je vous trouve un peu dur avec son dernier test, certe ceux qui disent que c'est parmis ses meilleurs exagèrent légèrement. Mais y'avait un paquet de vanne bien trouvé! J'étais mort de rire lors de la fausse pub^^
#23423 par memorisateur
25 mai 2011, 13:30
Je l'ai juste ADORER!! :love:
En plus c'est le premier jeu qu'il test sur lequel je peux dire fierement "j'y ai déja joué" :D
J'avais jamais remarqué tous ces détails à l'époque, mais faut admettre que gloire à lui car j'avais jamais atteint le niveau 1 : Ne comprennant pas tout a fait l'anglais je me baladais juste dans les rues en attendant de me faire tuer :dead: