Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#23349 par Raimaru
22 mai 2011, 22:07
Oh et puis merde.

Je vous ferais remarquer que j'ai mis en avant plein de défauts dans Shadow (je peux en rajouter : les ralentissements quand y'a trop d'action d'un coup dans le cadre).

Mais j'aime assez ce jeu et je trouve Shadow classe. Maintenant, si vous êtes pas d'accord, je m'en tamponne le sifflet :nerd:
Oui Venom est classe mais il n'est pas tiré d'un jeu vidéo de plates formes :p
C'est justement pire...
#23361 par Gclems
22 mai 2011, 22:52
La psychologie de Mario est extrêmement développée :
Mario et son frère Luigi n'ont pas de nom. Ni eux ni personne ne sait d'où ils viennent, leur seul repère dans ce monde violent et sanguinaire est leur frère. Pour autant, ils sont rongés par l'incertitude : leurs différences physique et vestimentaires tendrait plutôt à penser que tout les oppose. Ils partagent cependant la même addiction aux champignons, et autres artefacts aux divers effets comme la feuille morte qui transforme en raton laveur volant, les étoiles les rendant invincibles et clignotants. Plombiers de professions, ils sont pourtant passionnés par le cassage de brique, pourris par l'argent qu'ils accumulent tout au long de leurs périples.
Ajoutons à cela que le Royaume Champignon est absolument horrible : le racisme envers les tortues pousse tous ses habitants à leur sauter dessus à la moindre occasion, les forçant alors à les séparer de leurs carapaces, les exhibant alors nues à l’œil lubrique du joueur.
Et c'est sans compter que toutes les créatures vivantes du Royaume sont sous l'emprise d'un sortilège lancé par Peach (princesse incipide toute de rose vêtue) les forçant à l'aimer et à se battre pour au final une récompense bien dérisoire face aux dangers surmontés : un bisou sur le nez.
Enfin, il y a peu, Shigeru Miyamoto himself a avoué que Mario a été torturé : ses jambes en ont été allongées.


Voilà. Shadow, c'est du pipi de chat.
#23375 par Wang Tianjun
23 mai 2011, 07:14
Mario et son frère Luigi n'ont pas de nom..
Objection !!
Ils ont un nom de famille, puisqu'il s'agit des Mario Bros - les frères Mario !
Donc ils s'appellent respectivement Mario Mario et Luigi Mario.... :fish:
#23645 par Maerlyn
04 juin 2011, 16:29
En plein dans Alpha Protocol en ce moment. "Le RPG d'espionnage" comme nous l'explique le boitier.
Je réserve encore mon avis final pour quand je l'aurai terminé bien entendu, mais on se dirige à grand pas vers un avis très proche de ce que j'avais dit sur Deadly Premonition. C'est-à-dire des phases d'action complètement ratées, avec un moteur technique datant des croisades, mais tout un tas de trucs autour qui font que le jeu reste très intéressant. Comme la possibilité d'influencer à peu près tous les dialogues, et ainsi une grosse partie du déroulement du jeu.

(mais c'est quand même très moche)

(plus que Deadly Premonition parfois)
#23695 par jojo81
07 juin 2011, 05:29
Le gaming live de Rayman à l'E3 :shock:
C'est très beau. Ca fait vraiment penser à Mario Bros Wii mais avec l'univers de Rayman. Le jeu à l'air bien speed par contre.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6OF-PfxD-s4[/youtube]

Le nouveau Bioshock est cool. J'adore l'univers.

Mais pas autant que Skyrim où on pourra slasher des dragons.

Par contre le prix de la Vita fait peur. Mais le combo: Uncharted + Diablo-like + LBP + Street Fighter x Tekken + Wipeout est très sympa.

Sinon en ce moment je joue à Capcom vs SNK et il est terrible. Avoir une équipe Véga x Morrigan c'est jouissif.
Par contre le X-men vs Street Fighter est vraiment naze. C'est vraiment brouillon et le nombre de personnages est trop limité.
#23696 par Maerlyn
07 juin 2011, 06:09
Par contre le prix de la Vita fait peur. Mais le combo: Uncharted + Diablo-like + LBP + Street Fighter x Tekken + Wipeout est très sympa.
Je me souviens d'une époque où sortaient de nouveaux jeux.

(nan en fait je m'en souviens pas, ça fait trop longtemps)

(l'E3 m'a tuer)

(jouer avec un vibro rose, çaylefutur)
#23699 par Maerlyn
07 juin 2011, 18:32
Avec la présentation (foirée, qui plus est) de la Wii U, Nintendo vient de gagner la prix de la conférence la plus ridicule de l'E3.

Et pourtant, y avait du lourd dans la compétition.

(dommage, ils étaient bien partis avec leurs jeux 3DS, du moment qu'on accepte que Nintendo nous revend les mêmes franchises depuis 20 ans)
Dernière modification par Maerlyn le 07 juin 2011, 19:32, modifié 1 fois.
#23700 par Drucci
07 juin 2011, 19:16
La conférence était bien ridicule vu la pauvreté des annonces (surtout après l'énorme attente autour de la console) mais la palme de la nullité revient au moment où ils ont annoncé le jeu Lego comme LE titre phare de la Wii U :|
#23715 par Alehas
09 juin 2011, 18:12
En ce moment je suis sur un jeu mythique!

Image

Rien que pour son OST, son ambiance tropicale et puis la suite de Chrono Trigger quoi :love: :love:
#23734 par Maerlyn
09 juin 2011, 20:34
En plein dans Alpha Protocol en ce moment. "Le RPG d'espionnage" comme nous l'explique le boitier.
Je réserve encore mon avis final pour quand je l'aurai terminé bien entendu, mais on se dirige à grand pas vers un avis très proche de ce que j'avais dit sur Deadly Premonition. C'est-à-dire des phases d'action complètement ratées, avec un moteur technique datant des croisades, mais tout un tas de trucs autour qui font que le jeu reste très intéressant. Comme la possibilité d'influencer à peu près tous les dialogues, et ainsi une grosse partie du déroulement du jeu.

(mais c'est quand même très moche)

(plus que Deadly Premonition parfois)

Terminé à l'instant, et mon avis reste le même.
Les missions en elles-mêmes sont vraiment un peu pourries. C'est rigide à mort, buggé de partout, et très approximatif niveau jouabilité. On a l'impression de revenir 15 ans en arrière (que c'est moche). Et les boss sont à chier, entre le premier qui est tellement cheaté que si t'as pas THE capacité spéciale qu'il faut, tu n'y arrives jamais, et puis les suivants qui se finissent en 10 secondes chrono (avec la même capacité d'ailleurs), y a de quoi rigoler.

Le côté préparation avant les missions est un peu plus intéressant, surtout la possibilité d'acheter des informations et "aides" supplémentaires, à condition d'avoir récupéré assez de pognon, évidemment. La possibilité de changer son équipement est un peu moins utile, j'ai trouvé, vu que j'ai fait une bonne partie du jeu avec un équipement de merde, et que ça m'a rarement gêné, d'ailleurs mon arme principale était le flingue tout simplement.
Les points d'expérience, permettant de sélectionner des capacités spéciales genre locker des cibles, ou rester invisible quelques secondes), j'ai bien aimé. C'était un peu trop basique, mais sympa.

Mais le vrai point fort du jeu, c'est quand même la grande influence que le joueur a sur les dialogues, et ce, pour toutes les "cinématiques", et l'impression qu'en orientant les dialogues, on a une réelle influence sur le déroulement du jeu. C'est aidé par des personnages plutôt sympa, et une écriture assez fun.



Alpha Protocol rejoint donc Deadly Premonition dans la liste des jeux ratés mais pas inintéressants. Bien qu'un peu moins attachant que ce dernier, il donne aussi moins envie de se taper la tête contre les murs (y a que ce foutu boss en Russie qui m'a donné envie de jeter ma manette dans tous les sens). C'est à voir si vous aimez les curiosités.
#24087 par jojo81
28 juin 2011, 03:24
En ce moment je suis sur Valkyria Chronicles un super tactical sur ps3.
Génialissime même ;)

Session Touhouvania pour moi. Déjà que j'ai toujours été une quiche à Castlevania, alors là c'est même pas la peine. Le niveau est vraiment hardcore. Je galère au second stage.
Je pense que je vais rapidement abondonner pour me lancer dans Super Marisa Land (en plus j'adore Marisa Kirisame :love: ) qui m'a l'air chaud aussi.

Edit: J'ai fini le level 2 \O/
Je m'y suis repris à 3 fois pour la boss mais en fait elle est super kawaii x)
#24209 par Alehas
01 juil. 2011, 12:20
J'me suis enfin mis à MGS, donc j'ai fini le premier opus et c'est du tout bon.
Là j'ai commencé Metal Gear Solid 2 et pareil..
#24232 par Maerlyn
02 juil. 2011, 15:59
Bon, Alien vs Predator, c'est nul.

Mais pas juste un peu nul, hein, c'est totalement à chier. Rien à sauver. C'est moche, c'est injouable, c'est chiant.

Je sais même pas si je vais terminer ma partie.
(surtout que j'ai le premier Uncharted et le premier Dead Space qui m'attendent)
#24233 par jojo81
02 juil. 2011, 16:10
Bon, Alien vs Predator, c'est nul.

Mais pas juste un peu nul, hein, c'est totalement à chier. Rien à sauver. C'est moche, c'est injouable, c'est chiant.

Je sais même pas si je vais terminer ma partie.
(surtout que j'ai le premier Uncharted et le premier Dead Space qui m'attendent)
Mais non, il est cool Alien vs Predator. C'est classe d'être un Predator.
(Bon, je n'ai pas dépassé les deux minutes de jeu mais c'était sympa)

J'ai hâte de lire tes avis sur Uncharted et Dead Space, et notemment sur la fin du premier.
#24250 par Drucci
02 juil. 2011, 20:21
J'ai testé un peu la 3DS à la JE et globalement j'en ressors plutôt content mais la 3D m'a parue vraiment anecdotique alors que c'est ce que j'attends le plus de cette console. Peut être que je positionnais mal la console mais en tout cas la 3D me paraissait plus floue qu'autre chose, surtout quand on poussait le curseur à fond.

Cela étant Zelda m'a impressionné graphiquement (le lifting de la version originale était bienvenu, surtout sur le visage de Link), Mario 3DS était bien sympa et Luigi's Mansion 2 très soigné même si j'arrivais à rien dans la démo :nerd:
#24258 par Gclems
02 juil. 2011, 22:10
Mario 3DS était bien sympa et Luigi's Mansion 2 très soigné même si j'arrivais à rien dans la démo :nerd:
*Bave*


Sinon, pour la 3D, maintenant que j'ai essayé Zelda, j'avoues que l'intérêt dépend vraiment du type de jeu. Autant pour Rayman (et Pilotwings le peu que j'ai essayé) c'est vraiment utile pour apprécier les distances, autant pour un jeu comme Zelda, c'est assez inutile.

Personnellement, je n'ai pas l'impression de flou quand elle est activée, mais quand elle est à fond j'ai du mal à m'immerger dans le jeu, elle crée une certaine distance (peut être parce que ça force à loucher, c'est pas naturel).



Sinon en ce moment je joue à The Witcher 2 qui est une putain de bombe ! J'avais pas du tout aimé le peu que j'avais essayé du premier, et j'avais de gros doutes concernant cette suite. Grosse surprise donc, c'est beau, prenant, les personnages sont cools (j'en arrive même à trouver le personnage classe alors que je le trouvais vraiment insipide dans le 1er) et les quêtes annexes vraiment bien (meilleures que la principale :/ ). Cool. Cool cool cool.
#24265 par jojo81
03 juil. 2011, 05:44
J'ai testé un peu la 3DS à la JE et globalement j'en ressors plutôt content mais la 3D m'a parue vraiment anecdotique alors que c'est ce que j'attends le plus de cette console. Peut être que je positionnais mal la console mais en tout cas la 3D me paraissait plus floue qu'autre chose, surtout quand on poussait le curseur à fond.
Pareil. J'ai testé la 3DS dans un magasin de jeux vidéo et j'ai trouvé la 3D bancale. C'était assez floue, je m'attendais vraiment à autre chose.
C'est peut être parce que je n'ai pas pu la prendre bien en main et la positionner devant moi...

Après, je ne peux pas trop parler de la qualité des jeux puisque j'ai joué à Nintendogs :nerd:

Il me reste le Last Stage de Touhouvania (je ne sais pas par quel miracle je suis arrivé jusque là), et j'attaque Touhoumon.

Attrapez les touhoutes
:boulay:
#24350 par Maerlyn
06 juil. 2011, 22:34
Je viens tout juste de de terminer le premier Uncharted. Alors c'est vraiment super au niveau du background, des persos, et du scénar, mais putain que le jeu est répétitif. C'est phase de shoot sur phase de shoot (et pas des meilleures) avec un peu de plate-formes/énigmes (simples mais cools) au milieu.

Demain, normalement, j'attaque Dead Space (dont j'avais déjà un peu tâté, juste un peu car je suis trop froussard).
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11