Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#21415 par Alehas
26 mars 2011, 12:50
J'ai reçu la 3DS ce matin.


Maintenant j'attends avec encore plus d'impatience le remake de Zelda Ocarina of Time.
Bordel.
Et j'achèterai sûrement la console le jour où il sortira ! En tout cas merci de ton avis sur la console ! Remarque si on va par là, la première DS avec son tactil et ses deux écrans pouvaient aussi bien être vus comme de simples gadgets, pareil pour la 3D aujourd'hui.
#21418 par Drucci
26 mars 2011, 15:01
Merci pour l'avis détaillé Gclems! Perso tout ce qui m'intéresse sur la 3DS c'est la 3D justement et comme pour l'instant c'est plus gadget qu'autre chose j'attends de voir si les jeux exploiteront vraiment cet aspect technique pour l'acheter. Parce que quand je vois que sur tous les jeux sortis on te conseille limiter de jouer sans 3D je vois pas trop l'intérêt de la console du coup...

Et même réglée basse la 3D donne pas mal à la tête? Est-ce que c'est vrai aussi qu'il faut tenir la console dans un axe bien précis pour pas perdre l'effet 3D?
#21419 par Gclems
26 mars 2011, 15:13
Personnellement, la 3D ne me donne pas mal à la tête, même si j'ai ressenti une légère fatigue après la première demi heure. Maintenant ça va, je m'y suis pas trop mal habitué.
Apparemment ça dépend pas mal des personnes, certains ont très vite mal à la tête, alors que pour d'autres ça passe sans problème.

Pour profiter pleinement de la 3D il faut impérativement être face à l'écran. C'est un peu dommage, mais c'est les lois de la physique ma pauv' Lucette.
Il faut aussi garder la console entre 25 et 35cm de ses yeux (la distance doit dépendre de l'écart entre les yeux) sans quoi on risque de voir le dédoublement de l'image (sans pour autant perdre l'effet 3D c'est bizarre).
Il y a un moyen de régler l'importance du dédoublement lorsque l'on visionne une photo 3D, c'est peut être possible aussi dans les jeux, auquel cas on va pouvoir adapter l'image à la distance à laquelle on tien la console, mais j'ai pas cherché.
Ceci dit, 25-35cm c'est la distance à laquelle je tiens naturellement la console, je pense que ça doit être pareil pour la plupart des gens, donc c'est pas vraiment dérangeant.


Le fait de garder la console bien en face, c'est pas forcément dérangeant, tout dépend des habitudes de jeu. Pour ceux qui ont l'habitude d'accompagner le mouvement du personnage avec les mains (genre ceux qui tournent la console/manette dans les virages des jeux de courses) , ça risque d'être gênant. En revanche, moi qui ai l'habitude de rester immobile, je n'ai eu aucun soucis. C'est même assez naturel en fait, de garder la console en face ^^
#21426 par Drucci
26 mars 2011, 18:36
Merci des infos! En gros pour le mal de tête vaut mieux tester avant, ça dépend vraiment des gens.

Et pour le fait de tenir la console pile en face ça parait logique mais je pensais notamment au fait de jouer allongé sur le dos avec la console qui "domine" ta tête par exemple. Mais bon en général ça tire sur les bras rapidement donc c'est pas vraiment une position très confortable.
#21539 par Lasc
29 mars 2011, 22:18
Je suis sceptique sur la 3DS. Mis à part la 3D je ne vois pas en quoi elle se distingue de la DS. Et comme je compte sur le savoir-faire de Nintendo pour nous pondre les mêmes jeux depuis 15 ans...

Sinon en ce moment je joue beaucoup à Minecraft, un jeu indéfinissable et hyper prenant.
#21541 par Gclems
29 mars 2011, 23:01
Ce que la 3DS a de plus que la DS, hormis la 3d (et la réalité augmentée)?
Comme chaque nouvelle console : plus de puissance que la précédente.
Apparemment la 3DS serait capable (pour le moment) d'avoir un rendu graphique du niveau de la Wii, ce qui est une belle prouesse pour une console portable. Et ça sera encore mieux d'ici quelques années quand elle sera maîtrisée par les développeurs.


Sinon, en parallèle, je joue à Stalker Call of Pripyat. Le meilleur des trois à mon goût, vraiment génial.
#21544 par jojo81
30 mars 2011, 09:24
Ce serait bien un Stalker 2 au Japon :p

Sinon la 3DS me donne envie mais vu que je me suis pris la DS il y a seulement quelque mois je pense que je vais attendre un an ou deux, le temps qu'elle soit moins chère et qu'elle propose des jeux plus intéressants. Les seuls jeux suceptiblent de m'intéresser maintenant sont Super Monkey Ball et Rayman. J'attends des RPG, des bons (pas des Tales of quoi).
#21548 par Drucci
30 mars 2011, 13:08
Pas mauvais mais plutôt moyens. Les personnages sont très stéréotypés (je suis même incapable de citer des noms) et les histoires usent de nombreux clichés.
Comme tous les RPG japonais quoi :p

(ceci était un troll gratuit)
#21552 par Drucci
30 mars 2011, 14:49
Non mais j'ai joué à Final Fantasy, Tales of Symphonia et autres, et c'est vraiment pas mon truc. :o
#21587 par Maerlyn
01 avr. 2011, 02:56
J'ai terminé Deadly Premonition.

Au final, un jeu autant raté qu'il est attachant. L'exploration de la ville de Greenvale et de ses habitants est fascinante. Les dialogues cool, les personnages qui ont presque tous un grain, l'ambiance Lynchienne. Tout ça, ça poutre. Le scénario est également aux petits oignons, avec des moments véritablement épiques comme j'en ai vu assez rarement dans un jeu vidéo, et aussi de violents partages en couilles qui rappellent que même si le contexte est très american-style, le jeu est japonais.

Mais bon, les défauts restent trop nombreux pour être oubliés. La jouabilité style Resident Evil ou Silent Hill première génération c'est juste l'ho-rreur. Les graphismes datant des premiers pas de la PSone, ça va je m'en fous. Les phases de shoot, j'ai eu du mal à les enchainer plus de 10 minutes d'affilée. Et la dernière partie du jeu donne plus envie d'être regardée (surtout que les cinématiques déchirent) que jouée.

L'appréciation globale de Deadly Premonition reste donc purement subjective. Moi j'en garderai un très bon souvenir. Parce que j'ai vraiment accroché à l'univers. Et surtout, York est l'un des meilleurs persos de jeu vidéo ever.

Image


Je vais maintenant pouvoir rebrancher ma PS3 pour jouer à Demon's Souls, et continuer tranquillement Pokémon White sur DS.
#21599 par Raimaru
01 avr. 2011, 17:20
Non mais j'ai joué à Final Fantasy, Tales of Symphonia et autres, et c'est vraiment pas mon truc. :o
Retourne jouer à FF X et dis-moi où le scénar' est stéréotypé mis à part la constitution d'une troupe de héros :o
Pour les autres FF, je ne dis rien, je n'y ai pas assez joué. Il n'y a que le X que je maitrise de fond en comble et qui est mon jeu préféré.

Sinon, je suis actuellement dans un période nostalgie de mes 8-10 ans, avec des parties alternées de Rayman 2 et 3, et prochainement je vais me remettre à Digimon World.

Avec la ferme intention de le finir.

Avec un émul donc.

Et c'est légal, car j'ai cette foutue version PAL, la plus grosse arnaque de tous les jeux vidéo.
#21609 par Raimaru
01 avr. 2011, 18:31
T'inquiète moi aussi j'en garde de bons souvenirs. Mais la version PAL est mythique pour son bug qui t'empêche de finir le jeu.
#21611 par Alehas
01 avr. 2011, 18:35
Non mais j'ai joué à Final Fantasy, Tales of Symphonia et autres, et c'est vraiment pas mon truc. :o
Retourne jouer à FF X et dis-moi où le scénar' est stéréotypé mis à part la constitution d'une troupe de héros :o
Un gros black avec un canon à la place du bras n'est pas stéréotypé non plus.
#21616 par jojo81
01 avr. 2011, 18:52
T'inquiète moi aussi j'en garde de bons souvenirs. Mais la version PAL est mythique pour son bug qui t'empêche de finir le jeu.
Ah ok, j'ai pas dû le finir alors.

Et sinon une bonne partie de personnages de Final Fantasy (selon la définition de Maerlyn) échappe aux stéréotypes. A commencer par ceux du 8 même si le jeu en lui même n'est pas terrible.

Le 10 est un grand jeu, mais mon Dieu qu'il a mal vieilli. J'ai tenté plusieurs fois d'y rejoué récemment mais c'est juste pas possible. Les graphismes ne sont pas top et la maniabilité laisse à désirer. Je me demande comment j'ai pu passer tant d'heures à le finir à fond plusieurs fois. Par contre les 7, 8 et 9 je m'y replonge sans problème.
#21617 par Maerlyn
01 avr. 2011, 18:54
Et le meilleur Rayman, c'est le premier sur Ps.
Ouaip.


Commencé vite fait Little Big Planet 2 en co-op avec Gclems cet aprèm'. C'est bien fun, on retrouve tous les bons côtés du premier, et le grappin ça démonte.
#21619 par Raimaru
01 avr. 2011, 18:56
Et le meilleur Rayman, c'est le premier sur Ps.
Ouaip.
Pas joué, faudrait que je m'y mettes. Mais je doute le préférer au 2 (très immersif) ou au 3 (très drôle et un des jeux PS2 les plus réussis graphiquement).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11