Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#16837 par Maerlyn
03 déc. 2010, 18:27
On a un équivalent de ce topic pour la musique, les bouquins, le ciné, alors pourquoi pas ici ?

Et pour ne pas ouvrir avec un post de deux lignes, ces jours-ci, je suis à fond sur Bad Company 2. En plus les nouvelles maps viennent d'arriver pile poil au moment où je commençais à connaitre les autres par cœur et à me faire un peu chier. Là j'ai de quoi tenir jusqu'à Vietnam, donc merci DICE.

Sinon, je me refais également Final Fantasy VII, racheté sur le PS Store. C'est toujours un chef d'œuvre. Et puis il y a des passages entiers du jeu que j'ai visiblement totalement oublié, ce qui est encore mieux.

Maintenant faut que je me motive pour recommencer Bioshock, et reprendre Phoenix Wright: Ace Attorney Trials and Tribulations sur ma DS qui prend la poussière.
#16838 par Rodrinho
03 déc. 2010, 18:41
Sinon, je me refais également Final Fantasy VII, racheté sur le PS Store. C'est toujours un chef d'œuvre. Et puis il y a des passages entiers du jeu que j'ai visiblement totalement oublié, ce qui est encore mieux.
Exceptionnel. Je me le refais a peu près tous les ans et je kiffe à chaque fois. Meilleur jeu de l'univers pour moi, malgré l'âge qui se ressent sur les cinématiques.
Mais j'ai jamais réussi à battre l'arme du désert...
#16839 par Typhoon Swell
03 déc. 2010, 18:47
Je joue à Assassin's Creed: Brotherhood. Je suis entré dans une phase où le mode solo devient vraiment très bon! Concernant le mode multijoueur, c'est un petit bijoux! Je donnerai, comme Gclems l'a fait, un avis détaillé sur le topic approprié.
#16841 par Gclems
03 déc. 2010, 19:45
En ce moment, je refais Zelda Ocarina of Time pour le finir une 20ème et quelques fois.
J'ai commencé Epic Mickey aussi, qui est franchement génial.
#16842 par Maerlyn
03 déc. 2010, 19:59
En ce moment, je refais Zelda Ocarina of Time pour le finir une 20ème et quelques fois.
J'ai commencé Epic Mickey aussi, qui est franchement génial.
T'as rechopé une Wii ?

Sinon, je me refais également Final Fantasy VII, racheté sur le PS Store. C'est toujours un chef d'œuvre. Et puis il y a des passages entiers du jeu que j'ai visiblement totalement oublié, ce qui est encore mieux.
Exceptionnel. Je me le refais a peu près tous les ans et je kiffe à chaque fois. Meilleur jeu de l'univers pour moi, malgré l'âge qui se ressent sur les cinématiques.
J'ai toujours préféré le IX quand même.

(parce qu'il est plus kawaii)

(et que je suis une midinette, au fond)
#16843 par Gclems
03 déc. 2010, 20:05
En ce moment, je refais Zelda Ocarina of Time pour le finir une 20ème et quelques fois.
J'ai commencé Epic Mickey aussi, qui est franchement génial.
T'as rechopé une Wii ?
Wé j'ai revendu des (vieux) jeux. J'm'en suis tiré avec une wii à moins de 40€.
C'est fou, mais depuis quelques mois en fait y'a de très bons jeux sur Wii : Monster Hunter, Goldeneye, New Super Mario Bros, Mario Galaxy 2, et plus récemment Donkey Kong et Epic Mickey. Je regrette pas mon achat :p
#16845 par jojo81
03 déc. 2010, 20:25
Sinon, je me refais également Final Fantasy VII, racheté sur le PS Store. C'est toujours un chef d'œuvre. Et puis il y a des passages entiers du jeu que j'ai visiblement totalement oublié, ce qui est encore mieux.
Exceptionnel. Je me le refais a peu près tous les ans et je kiffe à chaque fois. Meilleur jeu de l'univers pour moi, malgré l'âge qui se ressent sur les cinématiques.
Mais j'ai jamais réussi à battre l'arme du désert...
+1, je ne compte pas le nombre de fois ou je l'ai recommencé. La dernière fois j'ai terminé le jeu à 100% après plus de cent heure de jeu. J'ai fait énormement de level up dès le début et du coup le jeu était vraiment facile. Je me souviens du seul Game Over que j'avais eu, c'était contre Ruby qui m'a fait confusin sur Clad et qui avec attaque x4 m'a achevé toute mon équipe...
Pour battre l'arme de Ruby il faut il y aller avec un seul perso en vie sinon tu ne peux pas lui infliger de blessures. Après tu bourrines avec les chevaliers alié à invocation x2. 260 000 par tour ça fait mal. Faut pas oublier associer Attaque finale et phenix pour ne pas mourrir et de mettre des Ruban (c'est ça qui annule tout les effets il me semble) aux personnages, opposition avec soin max. En fait, elle est moins forte qu'Emeraude, seuf que la battre avec un seul perso c'est chaud. Ah, et il faut faire le stock de méga elixir avant d'y aller.

Sinon moi je joue un peu à Fifa et Mario Kart en ce moment.

Edit: Le 9 déchire aussi, mais moins que le 7.
#17054 par Gclems
13 déc. 2010, 02:01
Bon bon bon, en attendant de trouver la motiv pour commencer Golden Sun Obscure Aurore, je recommence Alan Wake parce que c'est le meilleur jeu de l'année.
#19501 par Gclems
30 janv. 2011, 02:23
J'ai finalement fait l'effort de m'intéresser un peu aux RPG de cette génération de consoles. Parce que, autant le dire tout de suite, les deux seuls sur lesquels j'avais mis la paluche sont The Last Remnant qui ne m'a pas convaincu et Final Fantasy 13 qui est juste une grosse blague (même pas courte en plus puisqu'elle tient sur 4 DVD sur Xbox).
J'en était arrivé à me dire que le RPG japonais sur console de salon était mort à la sortie de la Xbox 360 et de la PS3 (je précise de salon par courtoisie parce qu'en fait les RPG originaux sur portable - en gros les Dragon Quest et Golden Sun 3 quoi - ne m'ont pas convaincu non plus).

J'ai commencé par Tales of Vesperia, que j'ai terminé mercredi soir après 34h de jeu (ce qui n'est pas rien compte tenu de la durée de vie des jeux actuels). Le jeu tient surtout la route grâce à ses graphismes plutôt jolis, son système de combat (en temps réel) très bien foutu (bien que la difficulté soit très très mal gérée) et la bande son est dotée de quelques thèmes vraiment cools. En revanche, gros bémol sur le scénario qui met presque 20h à démarrer (avant ça on avance simplement de ville en ville) et qui au final n'est pas vraiment intéressant...

Maintenant, je suis sur Eternal Sonata. Je dois avouer que s'il y avait un seul rpg qui me donnait envie jusqu'à présent, c'était celui là. Hé bin ça m'a pas empêché de me prendre une claque. Les graphismes sont très jolis, les musiques magnifiques, les personnages super attachants (et doublages en japonais s'il vous plait), et le scénario intéressant.
Ajoutons à ça un système de combat (au tour par tour mélangé à du temps réel) assez stratégique et très bien pensé.
J'ai appris aujourd'hui que le jeu a été fait par les créateurs de Baten Kaitos (meilleur rpg de - au moins- la GameCube) et ça se ressent pas mal : plusieurs fois je me suis dit que tel lieu ou telle musique avait des airs de Baten Kaitos.
Ces gars là ont du talent.

Prochaine étape : Lost Odyssey - par le papa de Final Fantasy (enfin des 9 premiers / 9 bons) et dont le chara design est assuré par... Takehiko Inoue ! - qui a parait-il été très sous estimé par la presse, puis Blue Dragon pour terminer gentiment.
#19502 par jojo81
30 janv. 2011, 02:53
J'ai bien aimé Eternal Sonata mais sans plus. Mais comparé aux autres RPG sur consoles "next gen" comme ils disent à la télé, il est plutôt réussit.

Lost Odyssey est une grosse daube. Dixit d'un fan de Sakaguchi et d'Inoue. J'ai rapidement abandonné. N'empêche les personnages sont vachement stylés et c'est beau. Mais de toute mon expérience de joueur, je n'ai jamais observé une difficulté aussi mal dosée. (Ne fais pas l'erreur de mettre les dialogues en Français sous peine d'être contraint à ne plus jouer au jeu).

Blue Dragon est sympatoche, sans plus.

Mais si tu veux du bon RPG qui innove et qui décoiffe, fonce sur Valkyria Chronicles. C'est le seul qui vaille la peine. Ce jeu est une tuerie. Et sinon tu as Persona 3 sur PS2 que le gentil Maerlyn te prêtera gentillement.

Ma 360 n'a pas vécu assez longtemps pour tester ToV, Magna Carta 2 (qui a l'air nul) et le dernier Star Ocean...

Resonance of Fate a l'air d'un sacré navet aussi. FF13 et The Last Renmant (records du monde battu entre le temps où je l'ai acheté et celui où je l'ai revendu) étaient à éviter. Infinite Undiscovery est une sacrée daube dans son genre aussi.

Sinon je n'aime pas Fifa, mais j'y joue :fouet:
#19503 par Gclems
30 janv. 2011, 03:09
Ah j'avais oublié qu'on m'avait prêté Star Océan. J'ai tenu 3h et j'ai lâché l'affaire c'est trop lent, moche, chiant et mal foutu.

En gros, ce que tu me dis, c'est que s'il n'est pas mort, le rpg japonais agonise méchamment :D

Je crois que ce qui manque à ceux qui ont du potentiel, c'est un vrai souffle épique comme sur les anciens (aaah Skies of Arcadia...).

Persona 3, il me fait peur ce jeu. Les quelques séances auxquelles j'assiste chez le moche me suffisent. Ça a l'air trop long, j'ai plus le courage de me lancer dans une aventure de 60,70,...100 heures. C'est peut être aussi parce que ça fait bien longtemps qu'un jeu ne m'a pas suffisamment accroché...


Parait que Fifa est mieux que PES maintenant...
#19504 par Rodrinho
30 janv. 2011, 03:17
Ah non, je ne peux pas laisser dire autant de mal de FF XIII.
C'est vraiment un très bon jeu. Déjà, graphiquement, c'est, comme chaque FF qui sort, le plus beau jeu qu'on ait jamais vu. Et celui là, ne fait pas exception, loin de là. Il est tout bonnement magnifique, on a l'impression de jouer dans une cinématique du début à la fin, et ça évite un "décalage" entre les graphisme In-game et cinématique, comme c'était le cas auparavant.
Ensuite le système de combat est EXCEPTIONNEL. Je suis pas fan, globalement, des systèmes de rôles et le fait de ne contrôler qu'un seul personnage, mais là, c'est tout bonnement génial, on est vraiment dedans, les changement de stratégies sont vraiment pointus et c'est l'éclate totale.
Beaucoup reproche au jeu d'être une succession de couloirs, mais quand même, faut pas oublier que FFVII (le meilleur jeu de l'histoire des jeux vidéos), jusqu'au CD4, on n'a pas vraiment le choix d'aller où on veut. Et c'est également le cas du VIII et du X. Et de toute façon, moi, ça me gène pas, bien au contraire, quand on raconte une histoire, faut bien qu'il y ait un début un milieu et une fin donc c'est même presque un plus pour moi.
Alors certes, y a que 2 quêtes annexes, mais on touche quand même les 50 heures de jeu, c'est peut-être court pour un final, mais c'est extrêmement long pour un jeu sur console next-gen, qui habituellement ne dépassent que très rarement les 15h.
Donc, FFXIII est un très bon jeu et un très bon Final Fantasy. Pas aussi parfait que le VII, mais ça n'existe pas de toute façon.
#19505 par jojo81
30 janv. 2011, 03:29
Je me répète mais s'il y a un jeu à faire c'est Valkyria Chronicles.
Le RPG mort ? Ben pour moi c'est le jeu vidéo qui est mort. Pour que je ne joue qu'à Fifa, faut que ce soit vraiment grave quand même.
Sinon les jeux Atlus sont à surveiller de très près. Malheureusement ils ne sortent pas souvent en France. Alors quand un Persona 3 arrive chez nous, il faut y jouer.

Ajouté au souffle épique, je veux plus de liberté, plus d'heures de jeux et de quêtes annexes (intéressantes dans la mesure du possible), des personnages moins bogoss mais avec un background plus travailler, des boss optionnels galères à bastonner si on n'est pas niveau 99, que l'on ne possède pas la dernière arme de chaque personnage et que l'on a pas les invocations ultimes, des systèmes de combat et d'évolutions simples et qui ne se basent pas sur la chance (du genre les matérias de FF7, les armes pour FF9 ou une augmentation de pouvoir en fonction des niveau à DraQue).
Ca ne me parait pas trop compliqué en fait. Alors pourquoi s'entêter à nous faire des jeux moyens (pour les meilleurs) ?

Jettes un coup d'oeil à Catherine sur le net. Moi c'est ça que je veux voir en France !

Sinon j'ai testé Fifa et PES, et PES est vraiment lamentable. Je suis pourtant fan de la licence Konami depuis ISS Pro. Même les jeux de foot deviennent nuls...
#19506 par Gclems
30 janv. 2011, 03:46
Ajouté au souffle épique, je veux plus de liberté, plus d'heures de jeux et de quêtes annexes (intéressantes dans la mesure du possible), des personnages moins bogoss mais avec un background plus travailler, des boss optionnels galères à bastonner si on n'est pas niveau 99, que l'on ne possède pas la dernière arme de chaque personnage et que l'on a pas les invocations ultimes, des systèmes de combat et d'évolutions simples et qui ne se basent pas sur la chance (du genre les matérias de FF7, les armes pour FF9 ou une augmentation de pouvoir en fonction des niveau à DraQue).
Ca ne me parait pas trop compliqué en fait. Alors pourquoi s'entêter à nous faire des jeux moyens (pour les meilleurs) ?
Le truc c'est qu'il faut aussi que le jeu nous donne envie d'aller jusqu'au lvl99 avec le meilleur équipement pour latter un boss "simple" optionnel. C'était déjà relativement rare avant, alors maintenant...


Désolé Rodrinho mais je ne peux pas laisser dire autant de bien de FFXIII. :fouet:
Personnellement je n'ai rien contre les jeux dits "à couloir" (sinon j'aurai pas supporté Alan Wake par exemple) mais y'a des limites à tout. Dans FFXIII le couloir doit pas faire plus de 3m de large... Ça coûte quoi d'ajouter une ou deux bifurcations par-ci par-là histoire de brouiller les pistes ou de proposer un petit coffre ?
En plus l'histoire est chiante et les personnages (en plus d'être soit moches soit sans le moindre charisme) sont tous plus clichés les uns que les autres. En ce qui me concerne, la musique est passée complètement inaperçue, restent quoi? Les graphismes, faut avouer que techniquement c'est allé très loin (mais j'arrive pas à dire que c'est beau parce que je trouve les personnages et le level design pourraves) et le système de combat qui est en effet excellent. Pour moi ça ne vaut carrément pas 70€ (ni même 20).

Pour reprendre une phrase de Maerlyn qui parfois ne dit pas que des conneries : "Final Fantasy ça n'existe plus après le 9".

ma

#19507 par Maerlyn
30 janv. 2011, 03:52
Persona 3, il me fait peur ce jeu. Les quelques séances auxquelles j'assiste chez le moche me suffisent. Ça a l'air trop long, j'ai plus le courage de me lancer dans une aventure de 60,70,...100 heures. C'est peut être aussi parce que ça fait bien longtemps qu'un jeu ne m'a pas suffisamment accroché...

S'toi le moche. 60h de Persona 3 au compteur, et ça ne fait que poutrer.

(en plus tu parles même pas de Deadly Premonitions, taynul)

(ma quote sur FF9 est exacte par contre)


(et si personne ne sort Catherine avec au minimum une version en anglais, je mange un nain)
#19508 par jojo81
30 janv. 2011, 03:56
Déjà, graphiquement, c'est, comme chaque FF qui sort, le plus beau jeu qu'on ait jamais vu. Et celui là, ne fait pas exception, loin de là. Il est tout bonnement magnifique
Pour ma part, les graphismes du 13 ne m'enchantent pas trop. C'est beau, je l'avoue, mais ce n'est pas ce que j'attends d'un jeu vidéo.
on a l'impression de jouer dans une cinématique du début à la fin
Et moi j'ai l'impression qu'il y a eu que cinématiques du début à la fin (enfin, je ne suis pas arrivé jusqu'à la fin, loin de là ^^').
Ensuite le système de combat est EXCEPTIONNEL. Je suis pas fan, globalement, des systèmes de rôles et le fait de ne contrôler qu'un seul personnage, mais là, c'est tout bonnement génial, on est vraiment dedans, les changement de stratégies sont vraiment pointus et c'est l'éclate totale.
Moi je l'ai trop bancal et trop compliqué. Pourquoi ne pas faire simple. Moi j'aime surtout les jeux en tour par tour et je n'ai pas trouvé mon compte dans le 13.
Beaucoup reproche au jeu d'être une succession de couloirs, mais quand même, faut pas oublier que FFVII (le meilleur jeu de l'histoire des jeux vidéos), jusqu'au CD4, on n'a pas vraiment le choix d'aller où on veut. Et c'est également le cas du VIII et du X.
Dans les FF 7 et 8 il y a une sacrée liberté d'entrée quand même. Tu peux faire pas mal de choses. Et moi j'aime voyager sur une map monde. Dans le 10, la liberté vient plus tard, et c'est intéressant de re-visiter certains endroits et d'en découvrir de nouveaux.
Et de toute façon, moi, ça me gène pas, bien au contraire, quand on raconte une histoire, faut bien qu'il y ait un début un milieu et une fin donc c'est même presque un plus pour moi.
De même, à condition que l'histoire m'intéresse :p
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11