Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#26741 par Alehas
11 nov. 2011, 16:51
Final Fantasy Type 0

Enfin un vrai FF. J'ai presque torché le new game + là, je continue et en route vers une troisième partie 8-)
#26960 par Gclems
26 nov. 2011, 23:24
Star Wars The Old Republic : Bon c'est une beta quoi, avec tous les bugs que cela implique. Mais sinon, y'a le potentiel pour un grand MMO.

Assassin's Creed Revelation : Tout juste commencé, il s'annonce pas mal.

Zelda : Skyward Sword : 5h de jeu, deux donjons. La durée de vie s'annonce bonne :) Etrangement, c'était le premier Zelda sur console de salon que je n'attendais pas du tout. Du coup je ne suis pas vraiment déçu. L'ambiance est là, le scénario change un peu (mais pas trop) du classique de la saga,et y'a plein de systèmes RPG en plus (amélioration de l'équipement, craft, etc.)
Cependant, la jouabilité c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire avec la Wii, cad trop se baser sur le motion control. Vu que la technologie n'est pas super précise, le jeu répond assez aléatoirement à nos mouvements (aux miens en tout cas). C'est pas rare de perdre parce que la console a mal interprété ce qu'on voulait faire. C'est super rageant ! D'autant plus qu'il y a encore quelques années, Nintendo n'aurait jamais accepté de sortir un jeu avec de tels soucis... C'est la première fois qu'ils cèdent aux caprices des "fans" (une bande de cons, ceux là) à ce niveau, et ils auraient pas du.

Super Mario 3D Land : Un bon jeu de plateformes. L'inventivité est toujours au rendez-vous, la jouabilité toujours aussi exemplaire. On ne peut lui reprocher qu'une difficulté trop faible, rendant par la même occasion le jeu trop court, et le fait que les niveaux soient trop basés sur deux axes (comme New Super Mario Bros). Avec la 3D stéréoscopique, je pense qu'il y aurait eu plus d'intérêt à faire un Mario dans la veine des Super Mario Galaxy...
Ceci dit, c'est le jeu qui exploite le mieux la 3D stéréoscopique. Elle se fait assez discrète en général, juste là pour aider à appréhender les distances. Et de temps en temps, mais trop rarement, elle est au centre même du gameplay. Du genre, vous arrivez dans une salle avec des blocs entassés, et si vous n'avez pas la 3D d'activée, jamais vous ne verrez que deux d'entre eux sont en fait décalés et vous permettent d'atteindre la sortie... Sur le coup, c'est bluffant.
#27535 par Nintenn
30 déc. 2011, 16:25
J'essaye de continuer Zelda Skyward Swords qui s'annonce pas mal mais en deçà de son prédécesseur avec 24h dessus pour le moment. Ce qui ne ne me plais pas trop c'est qu'on est trop souvent dans les mêmes lieux et qu'il y a très peu de monde.

Sinon il m'arrive aussi de jouer à Mario Kart 7 sur le net(quand ça fonctionne) J'ai presque fini le mode miroir et devrait m'en tirer avec un classement 2 étoiles
#27913 par Maerlyn
18 janv. 2012, 04:23
Sinon, chaque fois que j'ai voulu testé la béta de Gotham City Imposteurs, j'ai pas trouvé un seul joueur...
Ah bon ? J'ai trouvé des parties sans prob' les trois premiers jours, mais j'y ai pas retouché depuis.

Sinon, de mon côté j'ai re-terminé FFIX. Et c'était un quart de poil moins énormissime que les autres fois. Je dois être devenu trop aigri, c'est moche. (en même temps, je dois le connaître un peu trop par cœur, maintenant, ça aide pas)

Je me suis fait Tomb Raider: Legend, c'est plus ou moins de la merde.

Et là, je commence Dragon Age: Origins, je kiffe.
#27919 par Rodrinho
18 janv. 2012, 13:31
Sinon, chaque fois que j'ai voulu testé la béta de Gotham City Imposteurs, j'ai pas trouvé un seul joueur...
Ah bon ? J'ai trouvé des parties sans prob' les trois premiers jours, mais j'y ai pas retouché depuis.
Finalement, j'ai fini par réussir à y jouer. Bon, vu que c'est un FPS, j'suis pas bon et ma connexion de merde n'aide pas. Je l'acheterai pas, mais ça a un petit coté Team fortress 2 qui a l'air sympa. Les gadgets (grapin, chaussures à ressort, etc) ont l'air cools.
#28618 par Raimaru
10 avr. 2012, 16:18
Première partie de Chrono Trigger, pas pu décrocher pendant plus d'une heure et demie facile, c'est rare en ce qui me concerne !

C'est simple, tout est parfait pour l'instant : le scénario, je savais qu'il allait énormément me plaire, mais le gameplay est le meilleur gameplay de RPG auquel j'ai pu jouer pour le moment. Il reprend le principe de l'ATB mais au moins, à l'inverse des FF, notre rythme n'est pas cassé par l'apparition de créatures. Ici, elles apparaissent dans l'écran, on peut même essayer de ne pas les frôler pour les éviter et il n'y a pas de coupure quand elles sont vaincues, on peut continuer à avancer. On peut même réaliser facilement des attaques combinées, simplement et efficace, le portage sur DS avec le deuxième écran est d'ailleurs une excellente idée.

Et c'est beau, c'est méga-beau. L'animation des personnages est exceptionnelle pour des graphismes aussi vieux, autant que leur design faits par Toriyama. Et la cinématique d'intro :love: J'espère qu'il y en aura beaucoup dans le jeu. Je crois que je tiens mon jeu vidéo préféré, ça se profile bien !

Par contre, je me suis fait enfler par le vendeur : je croyais acheter le jeu en version européenne, puisque c'était sur la page amazon de la version européenne, et je me retrouve avec la version nord-américaine. Bon, au final, je m'en fous un peu, c'est en VF quand même, mais je crois que j'aurais pu l'avoir pour moins cher du coup !
#29486 par 14thgunner
14 juil. 2012, 12:47
Sautez sur SUPER MEAT BOY!! En plus il est à demi-prix! Ce jeu est génial!!!

Je suis en train d'y jouer. J'ai fini le jeu une première fois, maintenant je me tape tous les dark worlds... Rude!
#29489 par Nintenn
14 juil. 2012, 15:06
Je joue un peu à Gravity Rush et beaucoup sur C&C online tiberium alliances sur le monde 1
#31766 par Drucci
13 avr. 2013, 21:14
J'ai commencé Bioshock Infinite cette semaine et c'est un régal! Par contre, j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus facile que les deux premiers, je suis pas spécialement bon et pourtant je suis mort qu'une fois en ayant déjà joué pas mal d'heures.

Niveau ambiance, mise en scène, et même graphismes, c'est une vraie claque, l'un des rares jeux qui arrive à transporter dans un univers complètement atypique et vraiment original!

Je sais pas si certains d'entre vous y jouent aussi?
#31768 par Gclems
13 avr. 2013, 22:40
J'y joue aussi en ce moment. J'aime beaucoup la direction artistique, les thèmes abordés dans le scénario, et le personnage d'Elizabeth.
Je lui reprocherais quand même un excès de violence plutôt injustifié. La force des Bioshock (enfin du 1er et de celui-ci en tout cas, vu que j'ai pas joué au 2eme) repose sur leur ambiance, leur direction artistique, et leur scénario. Bioshock Inifinite essaie de vraiment impliquer le joueur dans la relation qui se lie entre Brooker Dewitt et Elizabeth. Les moments de temps mort, où les deux discutent et interagissent entre eux ou avec le décors sont très réussis de ce côté là. Par contre, je trouve que les phases de shoot dénotent complètement avec ça, et ont tendance à me sortir du jeu. On passe d'un moment très poétique avec Elizabeth à des décapitations à la chaine en faisant gicler des litres de sang, sans que personne ne soit choqué (sauf Elizabeth qui de temps en temps tire un peu la tronche, mais pas de quoi vous donner des remords). Je veux bien croire que des gens trouvent ça fun, on est dans un jeu vidéo après tout, je trouve que ça dessert le jeu et ce que Ken Levine essaie de faire passer comme émotions.
Quand je passe de l'un à l'autre, j'ai soit l'impression d'avoir changé de jeu, soit que les personnages sont amnésiques ou schizophrènes.
L'excès de violence, c'était déjà en partie ce qui m'avait fait décrocher du 1er que j'ai jamais pu finir parce que justement au bout d'un moment je sortait du trip, on verra jusqu'où je tiendrais dans celui-là.
Bon, ça dépend évidemment de ce qu'on attend d'un jeu de cette envergure. Pour quelqu'un qui n'est pas gêné par ça, c'est un excellent jeu. Potentiellement l'un des meilleurs de l'année 2013.

Sinon je joue aussi à Luigi's Mansion 2 sur 3DS et il est vachement bien, même si j'ai toujours une préférence pour le premier sur GameCube.
#31770 par Drucci
13 avr. 2013, 23:50
La seule violence qui m'a choqué, c'est celle des combats. Enfin, surtout le fait de pouvoir faire exploser la tête des ennemis et de "contempler" le geyser de sang qui s'écoule de leur cou. C'est un type de violence nouveau dans Bioshock, qui n'a pas forcément d'intérêt en soi, effectivement (et qui aurait plus sa place dans Gears of War).

Par contre, la violence dans le scénario et certaines scènes ne me dérange pas, bien au contraire : je trouve qu'elle participe à l'ambiance angoissante du jeu, ça le rend marquant parce que pour le coup c'est pas de la violence gratuite mais une vraie partie de l'intrigue.

Après, ce qui me dérange plus, toujours par rapport aux précédents Bioshock, c'est que les ennemis qu'on tue sont des humains "normaux", qui n'ont pas forcément demandé grand chose, alors que dans le premier (et dans le deuxième aussi si je me trompe pas... ça fait un bail) on affronte des sortes de monstres. Toujours humains, mais tellement shootés/devenus fous que le feeling en tant que joueur est pas le même.

J'avais adoré le premier Luigi's Mansion et celui-ci me tente bien mais j'ai pas de 3DS. Il est si bon que ça? D'après les quelques vidéos que j'ai pu voir, je craignais qu'il soit trop simplifié par rapport au premier.
#31772 par Gclems
14 avr. 2013, 09:51
Jojo ->
Pas du tout : Bioshock Inifinite se passe dans un univers totalement nouveau. Ca serait un peu comme si tu passais de FF7 à FF9 sans faire FF8.

Ducci -> C'est vraiment la violence dans le gameplay qui m'a gêné dans Inifinite. Ou plutôt le fait que le gameplay soit axé sur la violence. Pour les mêmes raisons que toi.
Pour ce qui est de la violence dans le scénario, je suis du même avis : elle ne me gêne pas du tout, au contraire même elle participe à l'ambiance.

Luigi's Mansion 2 est vraiment bien, oui. Ils n'ont rien enlevé du premier, en revanche il n'y a qu'une nouveauté : une sorte de rayon qui permet de faire apparaître les objets invisibles.
Le fait qu'il n'y ai qu'un seul joystick sur la machine et que le jeu est maintenant découpé en missions peut perturber, mais l'ambiance si particulière du premier est toujours là et Luigi a toujours douze fois plus de classe que son frangin.
Je ne pense pas que ça vaille le coup d'acheter une 3DS seulement pour lui, mais c'est un excellent jeu (le meilleur jeu se déroulant dans l'univers Mario depuis Mario Galaxy 2).
Par contre, la machine commence à avoir une ludothèque vraiment sympa, avec Fire Emblem, Tales of the Abyss, Zelda - même si c'est un remake , et d'autres que j'oublie.
#31775 par Drucci
14 avr. 2013, 11:56
Je pense pas craquer pour une 3DS pour Luigi's Mansion, effectivement! D'ailleurs je me souviens que j'avais dit la même chose à l'époque de la sortie de Zelda, et qu'on en avait débattu :D

Mais bon, dans le futur, si d'autres gros titres arrivent et que le prix de la console baisse encore, ça sera déjà plus tentant!

C'est dommage qu'ils aient mis autant de temps à faire une suite à Luigi's Mansion en tout cas, c'était vraiment un des meilleurs jeux Gamecube à mon goût, mais je crois qu'il avait fait un flop commercial.
#31777 par Gclems
14 avr. 2013, 16:17
C'est dommage qu'ils aient mis autant de temps à faire une suite à Luigi's Mansion en tout cas, c'était vraiment un des meilleurs jeux Gamecube à mon goût, mais je crois qu'il avait fait un flop commercial.
La console a fait un flop commercial, donc on peut considérer que tous ses jeux aussi :p
(elle a fait un flop, mais bizarrement tout le monde l'aime)
Faut dire que c'était une console géniale
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11