Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#31779 par Drucci
14 avr. 2013, 17:49
La console a fait un flop commercial, donc on peut considérer que tous ses jeux aussi :p
(elle a fait un flop, mais bizarrement tout le monde l'aime)
Faut dire que c'était une console géniale
C'est bien pour ça que je suis dégoûté de plus pouvoir y jouer, ni sur ma télé ni sur mon écran de PC... :o
#31788 par Gclems
15 avr. 2013, 07:30
C'est bien pour ça que je suis dégoûté de plus pouvoir y jouer, ni sur ma télé ni sur mon écran de PC... :o
Si ton écran de PC a une entrée VGA, tu peux trouver des adaptateurs peritel->vga pas trop chers (genre 3-4€). J'ai pas vu d'adaptateur peritel->hdmi à moins de10€ par contre...
#31790 par Drucci
15 avr. 2013, 07:54
C'est bien pour ça que je suis dégoûté de plus pouvoir y jouer, ni sur ma télé ni sur mon écran de PC... :o
Si ton écran de PC a une entrée VGA, tu peux trouver des adaptateurs peritel->vga pas trop chers (genre 3-4€). J'ai pas vu d'adaptateur peritel->hdmi à moins de10€ par contre...
Donc ce câble ferait l'affaire?

C'est bien ce qui me semble vu que j'ai fait la même chose avec ma 360 (mais pas en péritel), mais comme je lis partout que le seul moyen de brancher la Gamecube sur écran PC est d'acheter une VGA box, j'ai des doutes...
#31791 par Gclems
15 avr. 2013, 08:30
C'est bien pour ça que je suis dégoûté de plus pouvoir y jouer, ni sur ma télé ni sur mon écran de PC... :o
Si ton écran de PC a une entrée VGA, tu peux trouver des adaptateurs peritel->vga pas trop chers (genre 3-4€). J'ai pas vu d'adaptateur peritel->hdmi à moins de10€ par contre...
Donc ce câble ferait l'affaire?

C'est bien ce qui me semble vu que j'ai fait la même chose avec ma 360 (mais pas en péritel), mais comme je lis partout que le seul moyen de brancher la Gamecube sur écran PC est d'acheter une VGA box, j'ai des doutes...
Non, il te faut un câble avec une prise péritel femelle. Celui que tu montre en exemple fait pile poil l'inverse, cad qu'il part d'une source vga vers une entrée péritel ;) Je vais voir si je retrouve ce que j'avais trouvé et je te tiens au courant.
#31793 par Drucci
15 avr. 2013, 08:39
OK, merci! Heureusement que j'ai pas foncé sur le câble sans vérifier que c'était le bon :nerd:
#31794 par Gclems
15 avr. 2013, 09:16
C'est ce genre de produit qu'il te faut, mais j'arrive pas à retrouver celui que j'avais vu à 4€ -_- (parce qu'à ce prix là, autant prendre une petite vga box...)
Vu que j'ai une mémoire de bouse séchée, il est aussi possible qu'en fait j'ai vu le même genre de cable que tu as montré et que j'idéalisais mes souvenirs...
#31795 par Drucci
15 avr. 2013, 09:57
20€ ça va encore, les VGA box tournent autour de 50€ minimum...

Par contre j'ai vérifié sur ma Gamecube et elle a pas de prise peritel donc je suis encore plus perdu qu'avant :|
#31796 par Gclems
15 avr. 2013, 10:09
Le cable vidéo de la GameCube, c'est un câble peritel pourtant :/
Si tu n'as que les 3 fiches (rouge, jaune et blanche), là c'est plus emmerdant car il te faut en plus racheter l'adaptateur rgb-peritel qui était livré avec la console (ou un autre, ou un nouveau cable vidéo qui fait directement peritel).
#31797 par Drucci
15 avr. 2013, 10:14
J'ai que les trois fiches, évidemment :o

Tant pis, j'essayerai de retrouver mon câble peritel!
#31805 par Claire
15 avr. 2013, 17:07
J'ai acheté L.A Noire sur PC, mais pour l'instant impossible d'y jouer, le jeu ne s'installe pas (et apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème, ça bug sur l'ordi de plein de gens et même sur l'ordi de mon copain il plante dans le menu). Un peu dégoûtée d'avoir payé 15€ pour un jeu qui bug, et après avoir passé 3 soirs à essayer de voir le problème rien n'a changé. Dommage, parce qu'il a vraiment l'air sympa.

Sinon en ce moment sur Nintendo DS je suis en train de rejouer à Hotel Dusk: Room 215, le meilleur jeu sur cette console (pour moi)! Les graphismes sont superbes, le scénario est génial, le gameplay est très sympa et si les musiques sont assez banales ils ont quand même bien travaillé sur celles qui étaient vraiment importantes. Ca dure environ 10h (surtout pour la première fois quand on galère un peu pour des énigmes un peu chiantes) et j'avais oublié à quel point il était bien. La suite existe aussi (Last Window), elle est aussi très bien même si pour moi elle ne vaut pas le premier jeu.
#31809 par Arale
15 avr. 2013, 18:43
J'ai acheté L.A Noire sur PC, mais pour l'instant impossible d'y jouer, le jeu ne s'installe pas (et apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème, ça bug sur l'ordi de plein de gens et même sur l'ordi de mon copain il plante dans le menu). Un peu dégoûtée d'avoir payé 15€ pour un jeu qui bug, et après avoir passé 3 soirs à essayer de voir le problème rien n'a changé. Dommage, parce qu'il a vraiment l'air sympa.
T'as regardé des Tuto sur Youtube ou sur des forums de gamers? Parfois c'est juste une "connerie" qui empêche l'installation. En tout cas je compatis, j'ai déjà eu le même problème avec d'autres jeux et sur le coup ça fait super chi*r.

Pour ma part, en ce moment je joue à No More Heroes sur Wii, certainement un de mes préférés sur la console.
Accessoirement je latte aussi des Asiatiques (et des Amerloques) sur Mario Kart :bouh:
#31811 par Claire
15 avr. 2013, 19:06
J'ai acheté L.A Noire sur PC, mais pour l'instant impossible d'y jouer, le jeu ne s'installe pas (et apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème, ça bug sur l'ordi de plein de gens et même sur l'ordi de mon copain il plante dans le menu). Un peu dégoûtée d'avoir payé 15€ pour un jeu qui bug, et après avoir passé 3 soirs à essayer de voir le problème rien n'a changé. Dommage, parce qu'il a vraiment l'air sympa.
T'as regardé des Tuto sur Youtube ou sur des forums de gamers? Parfois c'est juste une "connerie" qui empêche l'installation. En tout cas je compatis, j'ai déjà eu le même problème avec d'autres jeux et sur le coup ça fait super chi*r.
Oui, j'ai regardé partout et essayé plein de trucs, en fait l'installation est censée me proposer d'installer un programme et ça me le demande même pas. Et même en téléchargeant ce programme à part, ça ne marche pas non plus... Alors que sur l'ordi de mon copain ça le lui propose sans problème (même si le jeu se met à bugger au bout de 5mn). Je m'y remettrai quand j'aurai le courage ^^'
#31813 par Raimaru
15 avr. 2013, 19:54
Le plus simple, c'est d'aller l'échanger dans le magasin dans lequel tu l'as acheté. Je suis pas un expert en JV, mais je pense que les distributeurs doivent avoir l'habitude de ce genre de problèmes avec les jeux PC.
#31814 par jojo81
15 avr. 2013, 20:19
J'ai acheté L.A Noire sur PC, mais pour l'instant impossible d'y jouer, le jeu ne s'installe pas (et apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème, ça bug sur l'ordi de plein de gens et même sur l'ordi de mon copain il plante dans le menu). Un peu dégoûtée d'avoir payé 15€ pour un jeu qui bug, et après avoir passé 3 soirs à essayer de voir le problème rien n'a changé. Dommage, parce qu'il a vraiment l'air sympa.
Galérer à l'installer est le meilleur moment du jeu :bouh:

(en tout cas je n'avais pas eu de problème moi)
#31822 par Claire
16 avr. 2013, 14:15
Le plus simple, c'est d'aller l'échanger dans le magasin dans lequel tu l'as acheté. Je suis pas un expert en JV, mais je pense que les distributeurs doivent avoir l'habitude de ce genre de problèmes avec les jeux PC.
Le magasin où je l'ai acheté a tout simplement fermé, et je n'ai pas eu le temps d'y revenir entre temps parce que je n'avais pas encore essayé d'installer le jeu... J'aime ma chance légendaire :)

jojo81: tu n'as pas aimé le jeu?
#31824 par jojo81
16 avr. 2013, 15:18
Non, je n'ai pas aimé. L'ambiance du jeu est digne d'un film raté; on est bien loin de De Palma, Scorsese ou Coppola (mais proche d'un téléfilm de l'après-midi sur M6). Et puis le jeu est mou, mais mou. On y joue mécaniquement, sans intérêt, sans plaisir, ce qui aurait pu passer si les enquêtes étaient un minimum intéressantes et les personnages un tant soit peu travaillés.

Les phases de recherche, où l'on doit trouver des objets parterre, sont les meilleurs moments du jeu, c'est pour dire...
Les interrogatoires sont mal fichus, les filatures sont chiantes au possible (suivre une voiture à 30 km en respectant le code de la route, c'est marrant une fois, mais c'est vite pompant), les phases de tir sont molles et pas intuitives.
Le pire étant que le long du jeu, tu dois répéter tout le temps les mêmes actions, encore et encore, et encore et encore...

C'est sans compter que c'est un calvaire de diriger le héros tellement il est mou du genoux. Et les passages en voiture ne sont guère mieux, on est loin de GTA, très loin. Heureusement que les développeurs ont compris que c'était chiant à jouer et que tu peux te faire conduire à certaines occasions.

Le seul point fort est que la map est immense. Mais on n'a pas le courage de tout visiter (ni de visiter tout court d'ailleurs) vu la mollesse de la conduite en voiture.

C'est clairement le plus mauvais jeu depuis le début de l'ère PS3/360 à mon sens.
#31829 par Raimaru
16 avr. 2013, 17:29
Le plus simple, c'est d'aller l'échanger dans le magasin dans lequel tu l'as acheté. Je suis pas un expert en JV, mais je pense que les distributeurs doivent avoir l'habitude de ce genre de problèmes avec les jeux PC.
Le magasin où je l'ai acheté a tout simplement fermé, et je n'ai pas eu le temps d'y revenir entre temps parce que je n'avais pas encore essayé d'installer le jeu... J'aime ma chance légendaire :)
Dans ce cas, essaie de contacter le distributeur du jeu. C'est pas de ta faute si le jeu marche pas, et tu as toujours cette possibilité. Ça m'est déjà arrivé de recevoir un disque d'un coffret DVD qui ne marche pas, sans ticket de caisse, je n'ai eu qu'à contacter l'éditeur DVD.

(Et sinon, Jojo, ça peut lui arriver de descendre très vite des trucs que beaucoup de monde aime, donc essaie avant de regretter :k )
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11