Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#34422 par Drucci
24 oct. 2013, 19:15
C'est tellement beau que les animations - qui sont pourtant une référence, tous jeux de sports confondus - commencent à sembler rigides. Je pense en particulier aux transitions entre les animations "principales", qui semble quasi inexistantes. Du coup, ça casse un peu l'illusion de réalisme.
Je sais pas si je suis très clair...

En gros, plus la qualité graphique d'un jeu augmente, plus les animations doivent être nombreuses ( et notamment les animations de transition entre les animations principales) afin que les graphismes soient crédibles. Imaginez The Last of Us avec les animations de The Walking Dead. Ca passerait pas du tout.
Bin je trouve que ce NB1 2k14 arrive à la limite de la qualité de modélisation que ses animations lui permettent d'atteindre.
Je vois ce que tu veux dire! Cela dit, d'après une vidéo du gameplay les animations passent mieux pendant le match :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YRcehC-D8Tg[/youtube]

Bon, la qualité de la vidéo est pas géniale, mais le détail des visages est aussi impressionnant que sur le trailer (qui n'était donc pas trop retouché), et l'animation des joueurs est vraiment très réaliste (on reconnaît bien la façon de dribbler - moche :o - de LeBron).
#34424 par Valdi
24 oct. 2013, 22:08
Phoenix Wright 5, sorti aujourd'hui! :goku:

Dommage qu'il soit en anglais, mais il reste compréhensible et fun. :)
#34425 par Gclems
24 oct. 2013, 22:19

Je vois ce que tu veux dire! Cela dit, d'après une vidéo du gameplay les animations passent mieux pendant le match

Bon, la qualité de la vidéo est pas géniale, mais le détail des visages est aussi impressionnant que sur le trailer (qui n'était donc pas trop retouché), et l'animation des joueurs est vraiment très réaliste (on reconnaît bien la façon de dribbler - moche :o - de LeBron).
Ouais, en effet, ça passe bien mieux. C'est peut être aussi parce que je connais très bien les animations de la série que je remarque les petits défauts.

Sinon, on m'a offert Pokemon Y pour mon anniversaire. Je suis à fond dedans. Le fait qu'il y ai énormément de fan service pour les adeptes de Rouge et Bleu y est probablement pour beaucoup.
#34734 par Valdi
02 déc. 2013, 09:44
J'ai fini Phoenix Wright Ace Attorney : Dual Destinies. C'est un des meilleurs de la série. Et si vous y jouez, ne passez surtout pas à côté de l'affaire DLC qui estompe quelques déceptions du jeu.
Meilleure affaire de tout le jeu, voire de la série entière. :love:

Prochain jeu : Layton 6 ou Zelda ALBW.
#34738 par Gclems
02 déc. 2013, 22:25
Si ça peut t'aider à te décider: le nouveau Zelda est le meilleur Zelda 2D depuis bieeeeeen longtemps. J'irais même jusqu'à dire que c'est le meilleur depuis Majora's Mask, si j'étais foufou.
#34740 par Valdi
03 déc. 2013, 10:36
J'ai déjà acheté Layton6, mais je suis très tenté par ce Zelda dont j'ai effectivement entendu beaucoup de bien, de la part de gens qui ont pourtant détesté Skyward Sword, donc je suis très optimiste. :)
En plus de ça, les Layton, j'ai tendance à les trouver sympa sans plus. Scénarios/personnages/patte graphique pour enfants, énigmes pour adultes.
Je vais sûrement commencer par Layton, pour garder le meilleur pour la fin. :fish:
#34883 par Claire
02 janv. 2014, 21:53
J'ai eu Beyond Two Souls pour Noël et je l'ai déjà terminé tellement il est bien :imp: Ca se présente vraiment comme un film interactif (Ellen Page et William Dafoe sont excellents), cependant avec moins de possibilités de changement du scénario: on suit une ligne directrice pendant tout le jeu et on ne peut vraiment modifier l'histoire qu'à la fin, contrairement à Heavy Rain ou chacun de nos choix pouvait modifier complètement le scénario du début à la fin (c'est peut-être d'ailleurs le seul bémol du jeu). J'avais lu beaucoup de critiques injustes face à Beyond et finalement ça a été une bonne surprise: graphismes exceptionnels, BO magnifique, jeu d'acteur à la perfection, scénario bien mené et le gameplay a le mérite de n'être jamais complètement le même (on passe d'une mission d'infiltration mouvementée à une partie où on doit préparer un dîner par exemple). Une bonne surprise donc :D
#34888 par Valdi
03 janv. 2014, 10:25
Layton6 : fini
Zelda ALBW : fini

Je suis au chapitre 3 de Bravely Default, le jeu sur lequel j'ai déjà passé plus de 50h et je le soupçonne de ne même pas en être à la moitié...
#34900 par Arale
03 janv. 2014, 21:17
A fond sur The Wind Waker HD (que je découvre) et je dois bien avouer que je prends méchamment mon pied !!
#35540 par Claire
25 mai 2014, 18:36
Fini Metal Gear Solid Ground Zeroes :imp: J'étais un peu sceptique, payer 30€ pour une seule mission en mode histoire qui se termine assez vite... et finalement Kojima a mis le paquet même pour un jeu d'introduction. Au final la mission de base peut durer très longtemps si on fouille bien la zone, le mode de jeu change un peu mais il est toujours très bon et les améliorations sont vraiment cool (on peut enfin monter sur des caisses assez hautes pour passer d'un endroit à l'autre ^^). Je n'ai pas encore testé les missions annexes, encore un peu sous la choc de la conclusion de la mission de base, mais il paraît qu'elles sont très bien. Bref, ça promet pour le prochain Metal Gear qui risque d'être génial :D
#35542 par xsaga2001
26 mai 2014, 13:50
J'ai repris depuis quelques temps animal crossing new leaf pour compléter mes collections de poissons/insectes/œuvres d'arts et ma collection de badges.
#35545 par Valdi
27 mai 2014, 11:12
J'alterne entre ma troisième partie sur Fire Emblem Awakening et Dragon Quest VI, commencé récemment.
(C'est moi qui n'avait pas touché un Dragon Quest depuis longtemps, ou il est plus dur que les IV et V ? Oo)
#36070 par Cathie37
12 janv. 2015, 16:18
En ce moment je suis accro à Assassin's Creed Unity, les grapsihmes sont impressionnants. On se croirait vraiment en pleine révolution.
Et sinon je joue beaucoup trop à Plants vs Zombies sur mon smartphone :)
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11