Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#19509 par Rodrinho
30 janv. 2011, 04:06
En plus l'histoire est chiante et les personnages (en plus d'être soit moches soit sans le moindre charisme) sont tous plus clichés les uns que les autres. En ce qui me concerne, la musique est passée complètement inaperçue, restent quoi? Les graphismes, faut avouer que techniquement c'est allé très loin (mais j'arrive pas à dire que c'est beau parce que je trouve les personnages et le level design pourraves) et le système de combat qui est en effet excellent. Pour moi ça ne vaut carrément pas 70€ (ni même 20).

Pour reprendre une phrase de Maerlyn qui parfois ne dit pas que des conneries : "Final Fantasy ça n'existe plus après le 9".
Parce que dans le VIII, les personnages sont pas des gros clichés ? Les héros bishonen de base, le sidekick rigolo, la princesse en detresse, la grosse nunuche ?
Et puis le IX est vraiment tout pourri.
Et puis le X est très bien, ce qui met à mal la théorie des ff nul après le 9.

Et jojo, je dis non, on a aucune liberté au début dans le 7 et le 8. Dans le 7 tu mets dix heures à sortir de midgar, où tu ne peux pas faire ce que tu veux, ensuite t'es obligé d'aller à Kalm, puis la ferme, puis le serpent géant etc. tu n'es libre qu'une fois que tu as Cid.
Pour le 8, je l'ai refait recement et là non plus, tu n'as pas une grande liberté de mouvement.
Pour le systeme de combat, moi aussi, je suis pour le tour par tour, j'avais même peur quand j'en ai entendu parler, mais je l'ai trouvé vachement prenant. C'est clair que c'est tactique, mais une fois que t'as chopé le truc, tu te régales vraiment.
#19510 par jojo81
30 janv. 2011, 04:21
Exactement pour le 7. Mais ça vient assez vite. L'histoire principale ne prend pas plus de 30 heures. Quand on a Cid, on est libre, mais on peut se promener. Un peu avant aussi, dès qu'on a quitté le premier continent en fait.
Pour le 8 on a beaucoup de liberté d'entré. La fac est grande et tu sors sur une map géante.
Pour ces deux jeux, à mes dernières parties j'ai dépassé le niveau 50 dès le premier CD (c'est pas dans Moublivion que ça risque d'arriver...), et je n'ai pas fait que tourner en rond.
La sensation de liberté est plus présente quand on se promène sur une map de la taille d'un continent plutôt que quand on parcours un couloir digne de ceux d'apparts étudiants.
Dernière modification par jojo81 le 30 janv. 2011, 04:22, modifié 1 fois.
#19511 par Gclems
30 janv. 2011, 04:22
J'aime pas FF8. Mais c'est un au milieu de 9 autres.

Alors qu'après le 9, y' en a aucun que je trouve bien. Et pour moi le 10 c'est le mal parce que c'est lui qui a introduit durablement :
- les couloirs étroits
- les chara designs merdiques* (FF8 aurait du n'être qu'un incident de parcours).
- les level designs bof.




________
* ceci dit, je suis le seul à trouver que Clad et Sephiroth (ff7 donc) n'ont visuellement aucun charisme ou c'est juste une impression ?
#19512 par Maerlyn
30 janv. 2011, 04:24
Et puis le X est très bien, ce qui met à mal la théorie des ff nul après le 9.
Tututu, la théorie (qui n'en est pas une d'ailleurs, puisque c'est un fait, et énoncé par moi qui plus est, alors hein bon voilà quoi) ne dit pas que les FF sont nuls après le 9.

Juste qu'ils n'existent pas.

Je tiens à ce que la prospérité retienne mes propos avec justesse. :k

(par respect pour les enfants, je ne reviendrais pas une nouvelle fois sur tes propos vis-à-vis de la qualité de FFIX)


(ok, vous postez tous trop vite, en plus)
#19514 par jojo81
30 janv. 2011, 04:31
J'ai du mal avec le 8 aussi. Le 7 et le 9 restent les meilleurs à mes yeux.
* ceci dit, je suis le seul à trouver que Clad et Sephiroth (ff7 donc) n'ont visuellement aucun charisme ou c'est juste une impression ?
Ben dans le 7 ils sont charismatiques. Mais après ils ont commencé à me sortir par les narines. Surtout Clad. Dans le 7 il est plutôt drôle: il se travesti et tout et tout. Mais par la suite (Les KH, l'anime qui est naze,...) ils en ont fait un personnage froid et bogoss, tout droit sorti d'un clip de visual kouille. C'est n'importe quoi je trouve. Enfin bon je reste sur le 7 et j'en suis content.
Bon dodo Gégé.
#19515 par Rodrinho
30 janv. 2011, 04:32
J'aime pas le 8 non plus, mais je l'inclus dans les bons pour éviter de devoir argumenter contre les fous qui sont persuadés qu'il est meilleur que le 7. Mais il reste quand même bien meilleur que le 9, que je situe à peu près au même niveau que le 12, pour vous dire ce que j'en pense.

Non, le 10 est bon quand même, rien que pour Auron, et puis l'histoire est quand même cool. Et puis, il est beau et j'aime beaucoup le parti-pris visuel de Zanarkand. Et le blitzball, j'ai vraiment adoré.

Pour le 13, je lacherais pas l'affaire c'est un excellent jeu. Et je vous enjoins à lire cet article, certes un chouia trop enthousiaste, mais qui à le mérite de ne pas se contenter de decompter les différences avec les autres FF : http://www.game-web.fr/public/test.php?ID=496

Pour ce qui est du 7, j'aime beaucoup Clad, par contre, Sephiroth me soule un peu.
#19516 par jojo81
30 janv. 2011, 04:39
Mais il reste quand même bien meilleur que le 9, que je situe à peu près au même niveau que le 12, pour vous dire ce que j'en pense.
Image

Dans l'article:
Une bande-son à la Cowboy Bebop
LOL
#19519 par Gclems
30 janv. 2011, 04:52
Tiens, ça manque ça, un smiley qui se suicide.

Il s'est quand même sacrément enflammé le mec qui a fait le test Oo
Soit il a touché un gros chèque, soit il cultive des plantes vertes dans son placard.


moi aussi ça m'a fait tiquer, le coup de la bande son :p
#19530 par Raimaru
30 janv. 2011, 09:53
J'aime pas FF8. Mais c'est un au milieu de 9 autres.

Alors qu'après le 9, y' en a aucun que je trouve bien. Et pour moi le 10 c'est le mal parce que c'est lui qui a introduit durablement :
- les couloirs étroits
- les chara designs merdiques* (FF8 aurait du n'être qu'un incident de parcours).
- les level designs bof.
Peut-être, mais le scénario est démentiel. Toutes fictions confondues, je n'ai jamais vu un truc aussi envoutant :o
L'OST y contribue car elle est divine, et je casse la tête à quiconque dira le contraire :fury:

Je n'ai jamais pleuré devant une fiction. Par contre, après la fin de FF X, j'ai eu le bourdon pendant 3 jours.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais joué à FF X-2 :bouh:
#20393 par Maerlyn
22 févr. 2011, 23:24
J'ai commencé Deadly Premonition.

Alors autant la mocheté du jeu ne me dérange absolument pas, mais la jouabilité par contre c'est une autre histoire. Rien que de déplacer son perso est un calvaire de chaque instant. Alors les phases de shoot... je les exècre. (en plus elles sont vraiment pourraves)

Mais heureusement c'est la partie investigation/exploration du jeu qui m'intéressait. Et dès que les interactions entre les différents personnages arrivent, la magie commence à prendre. York, le perso principal est très classe. Et barré. Comme tout le monde dans ce jeu, apparemment. En fait c'est vraiment l'adaptation officieuse de Twin Peaks, pour les persos, l'ambiance, le crime... Je suis impatient de me balader un peu dans la ville pour rencontrer tout le monde.
#20488 par Raimaru
27 févr. 2011, 17:32
Je viens de me remettre à Rayman 3 - Hoodlum Havoc et... bon sang, qu'est-ce que c'est bon ! Je crois bien que Rayman 2 et 3 sont mes jeux vidéos préférés ! Il serait peut-être temps que je choppe le 1 en occasion...

Mention spéciale aux répliques du jeu :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=u1C75rIhKVc[/youtube]
#20943 par 14thgunner
13 mars 2011, 21:55
En ce moment, je joue à Super Street Fighter IV.

Il est très bien, je l'ai depuis 5 jours, j'ai du y jouer 2-3 heures en tout, et j'ai une cloque au pouce gauche...
#20948 par jojo81
14 mars 2011, 08:08
Banjoo Kazooie: Nuts and Bolts sur 360: après un peu plus d'une heure et demie de jeu, c'est très sympa. C'est la première fois que je joue à la licence et j'ai accroché à l'univers complétement barré du jeu. Par contre c'est mou mais que c'est mou..... Il ne s'est rien passé et au final je me suis pas mal fait chier.

Naruto: Clash of Ninja sur GC: Je l'avais déjà terminé et je m'étais pas mal éclaté en multi à sa sortie. Et plus de 4 ans après le plaisir de jeu est encore là. Le mode multi à 4 donne lieu à des parties mythiques. C'est assez simple à maitriser et tout le monde à sa donc sa chance. Le jeu reprend la première partie de manga et s'arrête donc là il devient vraiment nul. Il n'y a donc pas beaucoup de personnages mais certains absent tels que Temari, Tenten, Konoha Maru, le troisième hokage, Choji, Shino, Jiraya, Kabuto et pas mal d'autres manquent à l'appel. C'est vraiment dommage. Sinon le jeu est excellent. Je ne suis pas fan de Naruto mais c'est l'un de mes jeux baston favoris.

Crash: Nitro Kart sur GC: CTR est mon jeu de course préféré. J'ai passé de nombreuses heures (jours ? mois ? années ?...) à y jouer sur PS. Il est vraiment fun et complet ce jeu. J'ai donc joué à sa "suite" sur CG dont je n'attendais rien. Au final ce jeu c'est pire que rien: c'est une grosse daube qui n'aurait jamais dû voir le jour. C'est honteux de sortir un jeu aussi pourrit. J'ai juste fait 4 ou 5 courses mais ça m'a suffit. Au niveau des controles c'est vraiment pas terrible, les attaques spéciales sont nazes. Les courses ne ressemblent à rien. Bref, c'est nul, ça me dégoutte.
#20952 par Gclems
14 mars 2011, 12:08
Banjoo Kazooie: Nuts and Bolts sur 360: après un peu plus d'une heure et demie de jeu, c'est très sympa. C'est la première fois que je joue à la licence et j'ai accroché à l'univers complétement barré du jeu. Par contre c'est mou mais que c'est mou..... Il ne s'est rien passé et au final je me suis pas mal fait chier.
Autant j'avais adoré les deux premiers sur N64, autant celui là je l'ai lâché au bout de quelques heures. Je l'ai trouvé beaucoup trop chiant, et le nouveau gameplay à base de véhicules m'a pas plu du tout.
#21414 par Gclems
26 mars 2011, 12:34
J'ai reçu la 3DS ce matin.
Déjà, elle est vachement plus belle et compacte que ma DS tank, tout en ayant des écrans plus grands.
Le son est beaucoup mieux aussi.

J'en attendais vraiment rien, mais en fait la 3D et la réalité augmentée sont vraiment deux excellentes features.
Autant je trouve que la 3D n'apporte strictement rien au cinéma, autant là c'est totalement différent. Déjà y'a pas de lunettes, c'est donc plus agréable et l'image n'est pas assombrie.
Mais surtout, d'une part la 3D marche vraiment bien (peut être mieux qu'au ciné) mais surtout ça améliore énormément l'immersion ! J'ai finalement acheté Rayman avec la console, et la 3D permet de bien mieux percevoir les distances, ce qui facilite pas mal les phases de plateforme.
Le fait de pouvoir régler le niveau de 3D est un plus, parce que j'ai tendance à décrocher quand je la met à fond (mais c'est peut être du à la fatigue que j'ai accumulé cette semaine).
En tout cas c'est une vraie bonne surprise ! Je pense qu'avec le temps, la 3D pourrait devenir bien plus qu'un gadget à la mode.

La réalité augmenté, si cette fois je suis persuadé que ça sera juste un gadget, est assez impressionante. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : on dispose une/des cartes spéciales (quelques unes sont données avec la console) sur une surface plane, la/les console la détecte (via les appareils photo au dos) et fait apparaître des objets à l'écran. C'est ainsi que je me suis retrouvé à combattre un dragon qui sortait de ma table à manger. C'est vraiment cool, surtout qu'en tournant autour de la carte, on tourne aussi autour des objets.
Mis à part pour la réussite technique, c'est pas très intéressant pour un gamer, en revanche ça devrait carrément marcher auprès du grand public.


Maintenant j'attends avec encore plus d'impatience le remake de Zelda Ocarina of Time.
Bordel.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11