Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#22936 par Maerlyn
08 mai 2011, 14:50
Terminé le mode solo de Little Big Planet 2 hier. Sous ses apparences mainstream, c'est quand même un vrai jeu pour drogués, fait par des drogués. :love:

Testé quelques jeux de la franchise Star Trek aussi. Star Trek: Legacy sur PC et Star Trek: Tactical Assault sur DS. Le premier reste assez sympa si on est fan de la franchise (mais c'est pas génial non plus) mais le second a vraiment un gameplay mal adapté pour la console.

Et puis je suis sur Spy Fiction sur PS2, c'est moyen. Du sous MGS/Syphon Filter.
#23027 par jojo81
11 mai 2011, 23:41
Crash Team Racing. Je me suis relancé dans mon jeu de course favoris et il est vraiment très addictif. Après plusieurs années sans y avoir touché, je suis plutôt surpris de me souvenir des parcours et passages secrets. CTR c'est le Bien.

Une fois fini à 100% je compte me (re)lancer dans Tail Concerto, puis Crash 3.
#23117 par jojo81
15 mai 2011, 21:53
Je viens de découvir que SolatoRobo allait sortir en Europe le premier juillet sur DS. Joie, bonheur toussa toussa. J'ai hâte d'y jouer vu mon degré de fanboyisme sur Tail Concerto ! Il faudrait que je suive l'actu jeux vidéo de plus près.

(je viens tout juste de me rendre compte que DraQue 6 sort le semaine prochaine...)

A quand de bons jeux sur consoles de salon ?
#23140 par Maerlyn
16 mai 2011, 17:27
Les déboires du PSN m'ont poussé à jouer sur PC ces derniers jours, alors que ça ne m'arrive jamais.

Du coup, j'ai enfin touché à la franchise Civilization (avec le quatrième volet) et c'est vachement bien.
Et j'ai tout juste commencé Vampire: The Masquerade - Bloodlines, qui a l'air très intéressant.
#23234 par Gclems
18 mai 2011, 22:15
J'ai commencé L.A Noire (merci à Dock Games de vendre sous le manteau avant la sortie officielle).
Passe la claquounette des magnifiques animations des visages, on s'aperçoit que le jeu est assez nase.
Non, en fait c'est pas vrai. Le gameplay est parfaitement calibré, les quelques enquêtes auxquelles j'ai participé pour le moment sont assez intéressantes, et les dialogues et personnages - comme d'habitude avec les productions Rockstar - sont très travaillés.
L'ambiance fin années 40 est elle aussi très bien foutue. Un poil moins bien que dans Mafia 2, mais LAN est déjà globalement bien moins décevant. J'ai juste un peu peur que le jeu soit trop répétitif, mais si les enquêtes tiennent la route tout le long, ça devrait passer.


edit : et Civilization 4 c'est le bien. Faudra qu'on se fasse une partie par internet.
#23235 par Maerlyn
18 mai 2011, 23:14
edit : et Civilization 4 c'est le bien. Faudra qu'on se fasse une partie par internet.
Tu trouves pas que tu me lattes la gueule à assez de jeux comme ça ?

Sinon L.A Noire c'est seulement 15-20h de jeu apparemment ? Si c'est le cas, je suis moins emballé.
#23239 par Gclems
19 mai 2011, 00:42
edit : et Civilization 4 c'est le bien. Faudra qu'on se fasse une partie par internet.
Tu trouves pas que tu me lattes la gueule à assez de jeux comme ça ?
Je m'en lasse pas.
Sinon L.A Noire c'est seulement 15-20h de jeu apparemment ? Si c'est le cas, je suis moins emballé.
Je te dirai quand je l'aurai fini. M'enfin 15-20h c'est déjà pas mal.
#23240 par Maerlyn
19 mai 2011, 00:44
Sinon L.A Noire c'est seulement 15-20h de jeu apparemment ? Si c'est le cas, je suis moins emballé.
Je te dirai quand je l'aurai fini. M'enfin 15-20h c'est déjà pas mal.
Pour du Rockstar, c'est peu quand même, non ?
#23243 par Gclems
19 mai 2011, 10:41
Visiblement c'est bien quinze heures pour résoudre toutes les enquêtes, et une dizaines de plus pour les quêtes annexes. Plus l'enquête-DLC-cadeau pour la préco qui doit bien durer une bonne demi heure :p
Sinon L.A Noire c'est seulement 15-20h de jeu apparemment ? Si c'est le cas, je suis moins emballé.
Je te dirai quand je l'aurai fini. M'enfin 15-20h c'est déjà pas mal.
Pour du Rockstar, c'est peu quand même, non ?
Ca dépend des jeux. Les Max Payne se terminent en 7-8h. Les GTA c'est beaucoup plus. Red Dead Redemption n'est pas très long -une quinzaine d'heures tout au plus je pense- si tu ne te concentre que sur le scénar sans profiter de toute ce qu'il y a autour (mais on est d'accord c'est une belle connerie).
#23303 par Raimaru
22 mai 2011, 13:43
En pleine crise d'ennui pendant un cours de droit administratif, je me suis mis à repenser à une musique de l'OST de Shadow the Hedgehog sur PS2. Du coup je m'y suis remis.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QStxrDm- ... ure=fvwrel[/youtube]

Bon, ben, le jeu est bourré de défauts mais a quelques qualités qui peuvent plaire aux moins exigeants (comme moi).

Primo, la maniabilité est pas cool. D'ailleurs, je ne me rappelais pas à quel point il était difficile de se déplacer dans le merdier notoire du premier niveau, entre les tirs d'extraterrestres, les tirs des forces internationales et les explosions qui viennent du ciel. Vous pouvez vous déplacer dans des véhicules, mais vous allez plus vite à pied.

Les graphismes sont franchement moyens pour un jeu PS2 de 2005. Pour les personnages principaux, et plus particulièrement les non-humains, ça va, mais les personnages secondaires sont vachement minimalistes, voire mal faits. Les décors eux sont relativement réussis. C'est flagrant quand on saute très haut dans les airs et qu'on a une vue sur une bonne partie du niveau devant.

Mais Shadow il est classe.

Le gameplay ressemble à celui des premiers Sonic : avancer à toute vitesse sur un niveau (presque) linéaire, en amassant des anneaux (dont je me demande encore quelle est l'utilité de les accumuler sachant qu'il n'en faut qu'un pour survivre) et en passant régulièrement dans des loopings pour donner des sensations fortes. Mais Shadow the Hedgehog est un peu plus complexe : dans chaque niveau, on a le choix entre remplir 3 types de missions : Shadow qui n'écoute que sa gueule, Shadow qui aide les gentils, Shadow qui aide les méchants. Selon les missions remplies, on accède à des niveaux différents.

Et c'est là qu'on en vient au plus intéressant : le jeu possède 11 fins alternatives. 10 en fonction des voies qu'on prend et une officielle une fois qu'on a débloqué les 10 précédentes. Ne pas se leurrer, les fins du jeu sont très manichéennes, mais c'est toujours sympa de voir ce que devient Shadow en fonction des choix qu'il effectue.

Parce que Shadow il est classe.

Je rajoute aussi que l'OST est très bonne et participe à rendre certains niveaux épiques.

Mais retenez surtout que Shadow il est classe.
#23310 par Raimaru
22 mai 2011, 14:04
D'autant plus trollesque qu'il n'apporte rien à mon commentaire, car en effet il y a mieux :D

Mais j'ai eu ma période fan de Sonic, donc c'est par nostalgie que j'y joue.

Pis bon, une bonne OST et un scénario entièrement axé sur un personnage charismatique, ça peut me suffire.
#23318 par Gclems
22 mai 2011, 18:57
1 - Sonic c'est pas plus classe que Mario parce que :
2 - Sonic est effectivement mort avec la Megadrive.
3 - Shadow n'est pas classe. C'est, parmi les nouveaux personnages de sonic, le moins inutile/anti-charismatique. Mais il est pas classe. C'est Sonic en semi-bad-guy tout noir et c'est pas parce qu'un personnage est un faux ancien bad guy manipulé tout en noir qu'il est forcément classe.


Mario en abeille il nique Sonic en loup garou.
#23325 par Raimaru
22 mai 2011, 21:00
3 - Shadow n'est pas classe. C'est, parmi les nouveaux personnages de sonic, le moins inutile/anti-charismatique. Mais il est pas classe. C'est Sonic en semi-bad-guy tout noir et c'est pas parce qu'un personnage est un faux ancien bad guy manipulé tout en noir qu'il est forcément classe.
Parmi les jeux de plate-forme les plus connus, si :p
#23336 par Raimaru
22 mai 2011, 21:32
Ben tous : Mario, Sonic, et tous leurs conpères. Même Rayman. Les jeux sont bons, mais ce n'est pas la psychologie des protagonistes qui fait le succès des jeux de plate-forme. Shadow n'est pas révolutionnaire non plus, loin de là. Mais au moins il y un semblant d'histoire et un design qui en jette.

(Et me dis pas que prendre le héros et le mettre en noir, c'est naze, parce que je me rappelle que tu aimes Venom :p )
#23343 par Drucci
22 mai 2011, 21:43
Et "Water" Mario vous l'oubliez? Il transpire la classe!

Image

(ou pas)

Personnellement je trouve les persos de Sonic assez ridicules, entre Sonic loup-garou, Sonic Sangoku... on touche le fond (et on sent l'inspiration des développeurs :nerd: ).
#23344 par jojo81
22 mai 2011, 21:51
J'étais plus Sony que Nintendo ou Sega pour les consoles de salon alors parmi les jeux qui ont marqué mon enfance j'ai du mal à m'y retrouver. Je ne vois pas de tels personnages dans Spyro, Croc ou Crash (malgré l'apparition d'un faux Crash). Même dans Rayman j'ai du mal à voir.
Sinon dans Tail Concerto, mélange entre plates formes et aventure, la psychologie des personnages, y compris du héros, est vraiment très bien développée. Il y a bien Alicia (et ses soeurs) du côté des méchants qui est charismatique et manipulé mais c'est bien plus compliqué que ça. Il y a toute une réflexion sur le racisme et la mise à l'écart des minorités derrière.

Ce genre d'apparition après plusieurs épisodes d'une licence sent plutôt le manque d'inspiration des éditeurs.

Oui Venom est classe mais il n'est pas tiré d'un jeu vidéo de plates formes :p
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11