Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#21629 par Gclems
01 avr. 2011, 22:11
C'est le principe de ce genre de jeux, tu vas où tu veux :)

Honnètement j'ai préféré Fallout 3 à New Vegas.
#21632 par Gclems
01 avr. 2011, 22:32
Ouille, New Vegas doit être pourris.
Non il est bien mais j'ai vite lâché, alors que pour Fallout 3 j'étais vraiment dedans jusqu'à la fin.
#21633 par jojo81
01 avr. 2011, 22:41
Moi ce qui m'a fait chier dans Fallout 3 c'est de tourner en rond pendant des heures et des heures. Surtout qu'il n'y a pas grand chose à faire hors des villes.
J'ai trouvé le jeu trop facile aussi dans l'ensemble. Peut être parce que j'ai pas voulu perdre encore plus de temps à explorer.
Mais j'ai trouvé l'utilisation du VATS très sympa, ça m'a rappelé Vagrant Story.
#21947 par Raimaru
10 avr. 2011, 16:19
Encore dans la période nostalgie de mes 8-10 ans, je rejoue à The Legend of Zelda : Link's Awakening DX sur Game Boys Color. C'est le seul Zelda auquel j'ai joué et purée, je ne me rappelais pas à quel point c'était bon. Je comprends pourquoi c'est le jeu préféré du Joueur du Grenier. Mention spéciale à l'OST qui est une des rares retro-OST que je peux supporter, surtout avec ce morceau (qu'on entend trop peu T_T) :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=k4i9LOvq ... re=related[/youtube]

Ça serait chouette de remaker le jeu en HD sur Wii O_O
#21959 par Gclems
10 avr. 2011, 18:02
Ça serait chouette de remaker le jeu en HD sur Wii
Lol.

En tout cas c'est un des meilleurs Zelda (le meilleur sur console portable, déjà)
Ils vont le sortir sur 3DS vie le DSiWare. Du coup j'imagine qu'il n'y aura pas de retouche, ce qui serait dommage, mais le jeu reste de toute façon excellent.
#21966 par Raimaru
10 avr. 2011, 18:57
Ça serait chouette de remaker le jeu en HD sur Wii
Lol.
J'ai loupé le coche du next gen, j'y connais rien :boulay: :bouh:
En tout cas c'est un des meilleurs Zelda (le meilleur sur console portable, déjà)
Ils vont le sortir sur 3DS vie le DSiWare. Du coup j'imagine qu'il n'y aura pas de retouche, ce qui serait dommage, mais le jeu reste de toute façon excellent.
Dommage, j'ai l'impression que les éditeurs osent très rarement prendre un tout vieux jeu et le sortir sur console de salon refait de A à Z.
#21991 par Maerlyn
11 avr. 2011, 11:12
J'avais commencé Demon's Souls mais c'est dur, et je suis pas assez motivé pour l'instant. (je suis un petit joueur en fait)

Du coup, je l'ai mis en pause pour me faire Batman: Arkham Asylum.

Et c'est trop bien.


(parce que Batman, il est trop fort ! :love: )
#22216 par Raimaru
16 avr. 2011, 13:59
Bon, j'ai une question. Je sais pas très bien où la mettre, mais bon.

Comme j'ai complètement (ré)accroché à Link's Awakening et que c'est le seul Zelda auquel j'ai joué, j'aimerais étendre mes connaissances de la saga.

Qu'est ce que vous pensez de cette compilation ?

Je ne doute pas de la qualité des opus proposés (c'est exactement ceux-là qui me font envie), mais 40€minimum pour un jeu d'occasion plus ou moins promotionnel (d'après ce que j'ai compris)...

Je peux passer outre ce détail ? Les jeux sont si énormes ?
#22218 par Gclems
16 avr. 2011, 15:25
C'est vrai que 40€ c'est un peu abusé...
D'un autre côté, Ocarina of Time, Majora's Mask et Wind Waker sont vraiment exceptionnels (je suis moins fan des opus NES, faut dire qu'ils ont vachement vieillit ;) ).
Personnellement je craquerai ne serait-ce que pour Ocarina of Time, mais c'est parce que c'est le jeu qui m'a le plus marqué de toute mon histoire vidéoludique.
#22219 par Raimaru
16 avr. 2011, 15:33
Pour Wind Waker, c'est juste une démo de 30 minutes =/

Et autre défaut apparent de cette compilation :
On ne peut pas considérer ces jeux comme étant des portages (dans le jargon vidéo-ludique, cela désigne un jeu transposé tel quel d'une plate-forme à une autre, avec pas ou peu de changements). Ce sont plutôt des ROMs, auxquelles il est possible de jouer grâce à des émulateurs inclus sur le disque.

Cela explique les quelques bugs présents dans les jeux, en particulier les deux jeux sortis sur Nintendo 64, Ocarina of Time et Majora's Mask. Plusieurs joueurs ont constaté des ralentissements et même des plantages, sans oublier des problèmes de son, ce qui n'est pas sans rappeler les problèmes liés aux émulateurs de Nintendo 64 sur PC.
Mais c'est vrai que j'ai une grande envie de tester Ocarina of Time...
#22221 par Gclems
16 avr. 2011, 16:32
Arf... 40€ pour une rom qui plante...
Ceci dit, j'avais cette compilation (reçue avec le collector de Wind Waker) et je n'avais pas eu de problème.
#22224 par jojo81
16 avr. 2011, 17:07
J'ai commencé à répondre tout à l'heure mais je n'ai pas eu le temps de poster ^^;

En gros je plussoie Gclems, Wind Waker est doux et assez poétique, Ocarina of Time est ultra efficace dans le genre de l'action et Majora's Mask propose une ambiance totalement des autres titres de la licence.
Du peu que j'ai joué sur Wii, Twilight Princess est vraiment bon. Mais tout comme Saeko (qui ne vient plus trop sur le forum) je n'ai pas réussit à passer l'exercice de la pêche au début. Sur GC il doit il être vaiment pas mal.

Mais pour Zelda ça se joue sur consoles portables. Les Oracle of sont les meilleurs à mes yeux. Et vu que le côté nostalgie pèse lourd dans la balance, ce n'est pas très objectif.

Mais fais gaffe à ne pas faire une overdose de Zelda car Zelda c'est ennuyant et tu risques d'avoir des troubles du sommeil si tu les enchaînes tous d'un coup.
#22226 par Raimaru
16 avr. 2011, 17:22
Merci :merci:
Mais pour l'instant, je cherche surtout à jouer aux opus sur N64. Du coup, cette compilation semble le meilleur compromis, mais ça me fait mal de les lâcher, les 40€...

Je suis quand même très tenté par l'émul' là :bouh:
#22228 par Gclems
16 avr. 2011, 17:52
Surtout que l'émulation N64 marche bien :inno:

Sinon, si tu as une Wii, il me semble que la plupart des Zelda sont dispos en téléchargement sur le "PSStore de Nintendo dont j'ai oublié le nom".
#22715 par jojo81
01 mai 2011, 06:26
Touhou 10.5
Bon c'est simple, en l'instant de 2 heures de jeu qui se sont écoulées en une dizaine de minutes c'est devenu de très loin devant Guilty Gear X2 mon jeu de baston préféré. Déjà, le jeu est très complet. Il y a le mode Story, le versus Com, le versus Player,... Ensuite les personnages sont géniaux. Toutes différentes les unes des autres, avec leurs caractérisques propres. Mais surtout les combats ils pètent. Plus que de se baser sur du corps à corps il faut envoyer des attaques à distance très jolies et très efficaces. Du coup Touhou 10.5 c'est un mélange entre de la baston et du shoot. En plus il y a des combos de partout et ils sont faciles à envoyer. Sans être un expert on peut faire des trucs très jolis. Les attaques spéciales sont bien trouvées avec un système de carte. Les meilleurs joueurs sauront quoi et quand envoyer et pourront faire un combo de folie grâce à elles. Bref ce jeu est génial.
Seul regret, je n'ai pas ma manette avec moi et le dimanche aucun magasin n'ouvre pour vendre des manettes. Du coup je vais devoir attendre pour me lancer dans le mode Story.
#22780 par Lasc
02 mai 2011, 21:29
FF4 sur Psp. Bon jeu - relifté - avec déjà les mécaniques de ses successeurs, mais sans les cinématiques qui durent une plombe ;). A contrario, l'histoire est plus brute de décoffrage (normal, vu l'ancienneté du titre) mais assez intéressante pour donner envie de continuer.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11