Je crée un sujet pour parler de ce jeu qui sort le 9 septembre sur Xbox 360 et dont le principe est vraiment génial et défoulant. La démo est disponible depuis mi-août, je l'ai téléchargée et je m'amuse comme un petit fou avec, en attendant la sortie du jeu complet. L'illustration de la boîte représente assez bien l'esprit du jeu ! Le scénario et le principe de Dead Rising sont simples : on incarne un journaliste qui est enfermé dans un centre commercial envahi par des milliers de zombies. On doit donc survivre face à ces hordes de zombies qui nous agressent, en les tuant de manières diverses et variées (fusil à pompe, hache, faucille, etc) et surtout en tirant parti du décor. L'originalité et le gros point fort réside dans le fait qu'on peut utiliser (quasiment) tout ce que l'on trouve dans le centre commercial et les boutiques pour tuer les zombies. On se retrouve donc en train de massacrer du zombie avec des bancs, des pots de fleur, des caisses enregistreuses, du matériel de golf, des caddies...

Quelques images