Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#251 par Drucci
01 sept. 2006, 13:52
Image

Je crée un sujet pour parler de ce jeu qui sort le 9 septembre sur Xbox 360 et dont le principe est vraiment génial et défoulant. La démo est disponible depuis mi-août, je l'ai téléchargée et je m'amuse comme un petit fou avec, en attendant la sortie du jeu complet. L'illustration de la boîte représente assez bien l'esprit du jeu ! Le scénario et le principe de Dead Rising sont simples : on incarne un journaliste qui est enfermé dans un centre commercial envahi par des milliers de zombies. On doit donc survivre face à ces hordes de zombies qui nous agressent, en les tuant de manières diverses et variées (fusil à pompe, hache, faucille, etc) et surtout en tirant parti du décor. L'originalité et le gros point fort réside dans le fait qu'on peut utiliser (quasiment) tout ce que l'on trouve dans le centre commercial et les boutiques pour tuer les zombies. On se retrouve donc en train de massacrer du zombie avec des bancs, des pots de fleur, des caisses enregistreuses, du matériel de golf, des caddies... :D C'est vraiment très prenant et très marrant, même en faisant toujours les mêmes actions dans la démo on ne s'en lasse pas. En plus de ça le côté décalé et second degré est très bien implanté, et on s'amuse avec plein de petits détails, comme le héros qui change de fringues dans des boutiques de vêtement et qui est habillé de façon complètement ridicule (ou encore la possibilité de se balader avec une tête de légo géante sur le visage :D). On peut aussi prendre des photos et gagner ainsi des points (plus on photographie de zombies plus on gagne de points). Dans le jeu complet on pourra également utiliser des véhicules, beaucoup plus d'objets, avoir un terrain de jeu plus vaste (le centre commercial de 3 étages ainsi que des zones extérieures :p ), et le scénario fera aussi place à un peu de sérieux (avec les différents personnages qu'on rencontre, qu'on peut aider ou laisser se faire tuer, et puis découvrir lle pourquoi de cette attaque, etc). Evidemment il y aura aussi des objectifs. Je pense que vous l'avez remarqué mais le jeu est très violent et n'est donc pas pour les plus jeunes, hein... Vous l'aurez compris, Dead Rising est un jeu complètement barré, très original (ça change vraiment des jeux habituels) et surtout très fun, et puis les graphismes sont vraiment à la hauteur (tout est joli et détaillé alors que sur les premières images c'était plutôt moche), les possibilités de jeu quasi illimitées et on voit bien qu'on a affaire à une console next-gen (vu le nombre de zombies affichés à l'écran sans ralentissement). Je dis tout ça à partir d'une simple démo, alors le jeu sera encore plus énorme, vivement qu'il sorte ! Un achat indispensable si vous avez une 360 !

Quelques images

Image

Image

Image

#252 par Gclems
01 sept. 2006, 21:30
J'aime beaucoup la dernière image, ça fait très Braindead.
Le jeu a l'ait assez répétitif quand même non ? (et pas très original, mais ça fait au moins 4 ans que c'est pareil pour les 9/10 des jeux)

Mais apparament c'est un jeu assez attendu donc il doit valoir le coup !

(l'a l'air assez moche quand meme pour de la 360, non ?)

#253 par Drucci
01 sept. 2006, 23:57
Oui le jeu est répétitif (on bute du zombie sans arrêt) mais d'après les tests il est assez difficile dont ça devient une épreuve d'aller un point à l'autre sans mourir. Euh par contre je vois mal comment faire plus original avec toutes les sorties qui sont exactement identiques, un jeu pareil c'est rare, sauf si tu fais la parallèle avec Resident Evil mais sur le principe c'est très différent puisque dans RE tout se base sur la peur et le petit nombre de zombies redoutables, alors que là ça fait pas peur et on bourrine, et puis y a un côté second degré délirant. :) Sinon les screenshots sont moches mais dans la démo ils sont beaucoup plus jolis, donc ces images doivent dater un peu.

#254 par Gclems
02 sept. 2006, 10:31
En fait, y'a pas mal de jeux similaires qui sortent (mais pas forcément en europe) où le but est d'avancer en défonsant le maximum d'enemis.
(en général ces jeux sont très mauvais d'ailleurs. ex : The Bouncer, 10 000 bullet, Beat Down : Fists Of Vengeance (tous sur PS2) ). Et c'est à ceux là que je pensais ^^

Maintenant, je vais pas critiquer le jeu parce qu'il est répétitif, vu que c'est un peu le défaut récurrent (mais pas forcément génant, selon les gouts) des beat 'em all.

Et en effet, les images doivent dater, vu qu'en cherchant un peu, j'en ai trouvé d'autres où le jeu semble bien plus beau ^^

#257 par Drucci
10 sept. 2006, 17:14
Ca y est, ça va bientôt faire une semaine que j'ai le jeu (je l'ai acheté en avance) et il est vraiment génial ! Bien plus difficile que la démo, mais aussi plus marrant (beaucoup plus varié dans les armes) et il y a un vrai scénario. Les boss sont complètement tarés et très réussis (et assez difficiles à tuer d'ailleurs). Au niveau des points négatifs, le système de temps vraiment ennuyeux puisque si on arrive pas aux objectifs principaux en un certain temps, on doit recommencer le jeu depuis le début pour pouvoir le finir (par contre on garde les niveaux qu'on a gagnés) ! Ce qui est débile puisque ça empêche de s'occuper des missions secondaires (comme le sauvetage de civils ou le choix de s'occuper de boss secondaires). Et puis les textes sont illisibles en jeu (pas pendant les cinématiques heureusement) vu qu'ils ont été faits pour les télés HD. Résultat, sur les télés normales, il faut une loupe pour pouvoir lire ce qui est écrit... Du foutage de gueule vu que la majorité des joueurs ont des télés normales ! :/ A part ça c'est du tout bon, c'est répétitif (logique) mais personnellement ça me gêne pas, j'adore toujours autant ! On sent bien aussi la nécessité de monter en niveau, sans quoi on meurt très vite.

#310 par proutfailelap1
13 oct. 2006, 20:49
Et tu as oublié de dire que c'est fin comme jeu :)

#1774 par Personne
14 févr. 2007, 02:24
Alors pour ma part je n'ai fait qu'essayé la démo et je suis carement convincu !! C'est terriblement fun, c'est brutale, c'est... wouaaou !
Et puis voir un tel masse d'ennemis à l'écran, c'est vraiment impressionnant...
C'est sur, si un jour je m'achete un 360 Dead rising fera parti de mes premiers jeu ! (en plus quand ça arrivera il ne sera plus qu'à 10€ probablement... :D )

#1778 par Drucci
14 févr. 2007, 12:17
Ha Dead Rising, depuis le temps que j'ai créé ce sujet je l'ai fini 3 fois "sérieusement" et recommencé plus d'une dizaine de fois pour débloquer tous les succès et réussir les challenges les plus débiles et les plus durs. Ce jeu est vraiment excellent et la rejouabilité est énorme! Bon par contre j'avoue qu'au bout de la 15ème partie recommencée en peu de temps je m'en suis lassé mais là j'ai bien envie d'y rejouer (mais pourquoi ma 360 est partie au SAV? :ouin: ). C'est clairement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps sur ma console!

#1781 par 14thgunner
14 févr. 2007, 15:35
Désolé, mais ça veut dire quoi qu'elle est "partie au SAV"??? :boulay:

#1783 par Drucci
14 févr. 2007, 16:05
Ca veut dire qu'elle a suivi une route au bout de laquelle se trouvait un tunnel avec une grande lumière au bout et que... Ok je sors. :boulay:

SAV = Service Après Vente, ma console a grillé donc je l'envoie en réparation chez Microsoft, réparation gratuite, et normalement on devrait me changer ma console comme c'est quand même la troisième fois que ça m'arrive. :/

#1784 par Personne
14 févr. 2007, 16:09
Les premieres series de console c'est que du bonheur ! :D

#1796 par 14thgunner
14 févr. 2007, 22:32
Merci... Ah qualité, quand tu nous tient... Rien ne vaut une PS, selon moi bien sur... :D
#14734 par Drucci
25 sept. 2010, 22:55
Résurrection du topic quatre ans après pour parler de Dead Rising 2! :fury: (ce qui me permet au passage de découvrir qu'en 2006 je connaissais pas le mot "paragraphe" :| - cf mon premier message du topic - )

Image

Acheté et commencé aujourd'hui, ça faisait longtemps que je l'attendais vu que j'avais adoré le premier!

J'ai pas mal avancé déjà et c'est toujours aussi excellent, et même encore meilleur que le premier. Graphiquement ça pas trop changé, ça reste agréable à l'oeil, sans plus (même si je trouve les décors mieux faits). Ce qui reste impressionnant c'est le nombre de zombies affichés à l'écran!

Niveau gameplay jusqu'ici pas trop de différences avec le premier non plus, sauf que les dialogues sont plus pratiques (on peut les faire défiler plus vite) et surtout la possibilité de combiner des armes est bien fun. Ca oblige à trouver des objets précis, à les porter jusqu'à un "atelier" pour ensuite créer une arme qui permet de gagner plein d'expérience et donc de monter en niveau, mais aussi (et surtout :D) de massacrer les zombies de façon encore plus jouissive (la batte cloutée est bien fun notamment).

Enfin, les personnages et l'histoire sont bien travaillés, on se laisse prendre dans l'intrigue et on s'attache aux persos, qui ont tous des personnalités bien différentes. Les boss sont toujours aussi dérangés/flippants, et le jeu reste assez difficile globalement, ce qui est sa principale caractéristique (et ce qui divise entre ceux qui adorent et ceux qui détestent son système assez particulier avec la limite de temps).

C'est toujours aussi fun de partir à la recherche de survivants et de se frayer passage parmi des hordes de zombies, les décors de cette copie de Las Vegas sont très bien pensés et marrants! Et on peut utiliser beaucoup plus d'objets du décor que dans le premier Dead Rising (notamment des ballons de basket :nyark:).

Bref, sous le charme pour le moment, et j'ai pas encore testé le mode en modo même si on débute le mode scénario par ce passage, ça s'annonce bien défoulant aussi!
#15035 par MangaMonster
04 oct. 2010, 21:12
Je l'un m'avais fait super envie, mais je ne possédait malheureusement qu'une PS3. Maintenant que le 2 est sortie sur PS3, j'attends qu'il coute moins chère. :D

Pour moi ce genre de jeu est juste énorme! Des tonnes de zombie ( c'est de l'abus le nombre qu'il y en a afficher a l'écran ) et beaucoup d'humour. Et le faite de pouvoir prendre n'importe quel objet de s'en servir comme arme, j'adore! :love:
Par contre le coup du temps limiter me refroidis un peu, ça donne pas un peu le temps d'être toujours pressé?