Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#21178 par Alehas
20 mars 2011, 18:03
Je vais vous présenter un jeu qui m'a énormément fait "tilter"

Le studio de jeux video Level-5 (Dragon Quest VIII, IX, Rogue Galaxy, Professeur Layton etc...) Nous sort un nouveau RPG en collaboration avec le studio Ghibli. Et franchement le résultat est plutôt bluffant, l'univers fait ultra penser aux films de Miyazaki (Princesse mononoké, Le chateau dans le ciel etc...) Et putain que c'est beau ! Le compositeur est le même que les films de Miyazaki, Joe Hisaishi.

Le jeu est sorti en décembre au Japon sur DS et une version PS3 va aussi sortir.
La particularité de ce jeu est qu'il se joue avec un grimmoire de plus de 300 pages et super beau !

Le packaging du jeu (et non ce n'est pas une version collector :D )
Spoiler : :
Image
Le jeu version DS est prévu chez nous pour 2011.

Voici des screens de la version PS3 powaa :
Spoiler : :
Image
Image
Image
Et pour finir un trailer ainsi qu'une belle phase de gameplay !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8hHHxdEq ... re=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Rt8vGFs-14A[/youtube]
Dernière modification par Alehas le 20 mars 2011, 18:10, modifié 1 fois.
#21180 par Alehas
20 mars 2011, 18:11
Ah mais carrément, moi aussi. Je prie pour qu'on ait le droit à une démo japonaise pour la version PS3 car avant qu'on le voit en Europe on a le temps.. En tout cas je sens que ce jeu va clouer sur place tous les autres J-RPG de cette gen (qui sont pas fameux)
#21189 par Gclems
20 mars 2011, 19:01
Valkyria Chronicles j'l'ai pas trouvé si excellent que ça.
Le gameplay est très bon, rien à dire là dessus, mais ils auraient pu se fouler niveau narration...
Mais y'a Vyse de Skies of Arcadia parmi les soldats, alors c'est cool quand même.

Nino Kuni j'le prendrai seulement sur PS3 je pense. En tout cas c'est l'un des trois jeux que j'attends impatiemment (avec The Last Guardian et Team Ico Collection).

Il me semble que les avis sur la version DS étaient assez mitigés, notamment à cause du fait qu'il faille sans cesse se référer au livre...
#21195 par jojo81
20 mars 2011, 19:12
En tout cas c'est l'un des trois jeux que j'attends impatiemment (avec The Last Guardian et Team Ico Collection).
Ils vont sortir à nouveau Ico et Shadow of the Colossus ? Punaise j'étais pas au courant. Ico c'est le premier jeu à avoir tourné sur ma Ps2, un sacré choc à l'époque. Encore aujourd'hui il reste génial. Et Shadow of the Colossus c'est vraiment du tout bon aussi. Avec Okami se sont mes jeux non JRPG préférés de la console. T'as un peu plus d'infos ? (j'ai la flemme d'aller chercher)
Et vivement The Last Guardian.
#21196 par Gclems
20 mars 2011, 19:16
Ce sont des remake "HD" (donc en gros en 16/9 sans brouillard, un peu comme God of War Collection mais avec des jeux cools) d'Ico et Shadow of the Colossus. La compilation devrait coûter aux alentours de 30€ et apparemment ça a été repoussé à Décembre.
On ne sait pas grand chose d'autre.