Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#30605 par 14thgunner
05 déc. 2012, 15:25
Pour mon anniversaire, un pote m'a offert PES 2013. Mais d'une part je suis un joueur de Fifa, d'autre part je veux pas jouer à ce jeu de merde.

Du coup, comme il est encore emballé, je vais pouvoir aller le changer. Mais je sais pas quoi prendre à la place...

Vous avez des conseils ou des ordres?? Quel est LE jeu qu'il me faut actuellement?
#30616 par Dimit
05 déc. 2012, 23:33
Si tu es sur 360, je te déconseille Halo 4. Le multi est vraiment mauvais...
Si tu as aimé les précédents volets d'Assassin's Creed, alors saute sur le III, il est superbe. Rien à voir avec Revelations niveau gameplay et scénario...
Dishonored est sympathique aussi !
Sinon, si tu es passé cette année à côté de jeux tels Max Payne 3, Mass Effect 3 ou encore Xenoblade, il est encore temps de te racheter ! ;)
#30618 par 14thgunner
05 déc. 2012, 23:54
Ah ouais, j'ai oublié de préciser que j'ai une PS3.

Et merci pour vos conseils! Pour Assassin's Creed 3, pas trop: j'avais joué au 2 un peu et pas aimé...

Je me tâte aussi pour 2K13, mais je connaissais pas Dishonored et au vu des vidéos sur Youtube, il a l'air vraiment bien quand même! Mais je note toutes vos idées!

Je reste à votre disposition en cas de nouvelles propositions, mais dans tous les cas merci!
#30623 par Rodrinho
06 déc. 2012, 11:06
Y a Tekken Tag 2. Y a Hwoarang dedans, c'est donc un très bon jeu.
Sinon, tu peux aussi le faire changer contre une "carte psn", et prendre des trucs sur le store, genre des classic psone (FF7 ?) ou encore Hell Yeah : Wrath of the Dead Rabbit qui est pas mal rigolo.

Fifa, çay tro nul !!
#30633 par Claire
06 déc. 2012, 20:13
Hitman Absolution? J'ai commencé sur PC, et il est vraiment sympa !
#30646 par Gclems
07 déc. 2012, 22:11
+ 12 pour Dishonored.

Par contre, LE jeu qu'il ne faut pas rater cette année, c'est The Walking Dead. C'est clairement le meilleur jeu de l'année, voire de cette génération de console. Et il n'est pas cher.

Ou sinon Journey. Ou les deux, vu qu'ils ne sont pas chers.

Mais s'il ne faut en prendre qu'un, c'est The Walking Dead. Les avis dithyrambiques sur le jeu ne lui rendent même pas justice tellement il est poignant. C'est clairement un jeu qui marquera l'histoire du jeu vidéo, comme l'ont fait Mario 64, ou Shenmue par exemple.
#30648 par Gclems
07 déc. 2012, 23:29
The Walking Dead sort en boite (dans le mois, même, il me semble). Suis un peu.

Hitman, je ne l'ai pas essayé, mais ça a l'air d'être une valeur sûre.

edit: damned, il sort en boite qu'aux States visiblement.
#30652 par jojo81
08 déc. 2012, 00:41
Par contre, LE jeu qu'il ne faut pas rater cette année, c'est The Walking Dead. C'est clairement le meilleur jeu de l'année, voire de cette génération de console. Et il n'est pas cher.

Ou sinon Journey. Ou les deux, vu qu'ils ne sont pas chers.

Mais s'il ne faut en prendre qu'un, c'est The Walking Dead. Les avis dithyrambiques sur le jeu ne lui rendent même pas justice tellement il est poignant. C'est clairement un jeu qui marquera l'histoire du jeu vidéo, comme l'ont fait Mario 64, ou Shenmue par exemple.
Acheté.
J'espère que tu n'étais pas ironique.

(Mais puisque tu cites Journey, il n'y a pas de raison)
#30653 par 14thgunner
08 déc. 2012, 14:10
Bon j'ai tranché: j'ai pris Dishonored, vu que vous étiez plusieurs à le recommander et qu'il avait l'air cool! J'ai hésité avec Catherine, vu que vous en aviez parlé souvent, mais c'est pour une prochaine fois!

Et faudra également que je télécharge Walking Dead!!

Mais merci à tous pour vos excellents conseils! J'espère kiffer Dishonored!!
#30657 par Gclems
09 déc. 2012, 09:42
Je pense que tu ne regretteras pas Dishonored. Il n'est pas très long*, mais si tu es capable de t'imposer toi même des règles pendant le jeu, genre "Je fais tout sans tuer une seule personne", "Je n'utilise que tel ou tel pouvoir", ou "j'attaque tout de front comme un gros bourrin", le jeu à un potentiel de rejouabilité très important. Surtout que l'IA et le gameplay sont suffisamment bien pensés pour que même en refaisant plusieurs fois le jeu tu de retrouves dans des situations complètement différentes.

Blablabla
Acheté.
J'espère que tu n'étais pas ironique.
(Mais puisque tu cites Journey, il n'y a pas de raison)
Ah non non j'étais tout à fait sérieux.
Bon, même si Journey c'est beau visuellement, mais c'est naze comme expérience de jeu. Ça vaut pas un bon WiiSport Resort ou une petite partie de Street Fighter 1 (avant que l'esprit de la série ne se perdre à partir de Street Fighter II sur snes).


*Encore qu'une douzaine d'heure pour un FPS solo c'est quand même plus qu'honorable.